Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Marre du goût d'omelette mouillée et des textures caoutchouteuses: partageons nos astuces!

Utilisateur60607

Posté le 28/05/2011 à 10:01

Je lis souvent cette remarque: mon gâteau, ma crèpe, mon pain etc. ont un goût d'omelette. Mes blinis sont caoutchouteux ou mouillés. Que faire? Je lance la discussion avec une astuce: je "fixe" mes blancs en neige avec une dose de protifar, et je réduis les jaunes. Pour le pain, j'essaye des recettes sans oeufs. Vos idées sont les bienvenues.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 10:54

Je viens justement de faire un gateau au yaourt et beurk c'est une omelette trempée. Spaghettina merci pour les astuces et je trouve que cette discussion est une très bonne idée. Je rajouterai un autre problème qu'on lit souvent qui est "c'est très amer" (levure?). Je suis impatiente de lire vos astuces.

Utilisateur60983

Posté le 28/05/2011 à 11:00

c clair que ce soit la galette ou la pancake c'est chiant on mange de l'omlette

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 28/05/2011 à 11:02

est ce que je peu remplacer le protifar par la maizeina pour les blanc d'oeuf

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2011 à 11:06

la maizena est un tolere alors que le protifar non. a toi de voir

Utilisateur60983

Posté le 28/05/2011 à 11:09

ouais mais je trouve ça chére le protifar et pas question d'abuser de la secu avec ça je demandais si on mettais la même dose

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 11:11

Sinon, en rajouttant un peu de blanc d'oeuf en poudre (pas trop car ça a un drôle de goût aussi) en plus d'un oeuf entier ou même du lait écrémé en poudre...Ca diminue un peu le goût d'omelette...

Utilisateur60983

Posté le 28/05/2011 à 11:13

ouais j'ai essayer les pancakes ce matin avec le lait en poudre ça reduit mais on mange de l'omelette quand même je trouve pourtant j'ai eu la main lourde sur l'arome vanille et l'edulcorant mais rien a faire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 11:14

Je pense pas que ce soit la même dose et l'effet doit vraiment être différent. Moi j'ai fini par acheter du profitar (au début je pensais pouvoir m'en passer) et je regrette vraiment pas. J'ai payé 22 € une énorme boite, je m'en sert souvent et j'ai même pas l'impression qu'elle se vide. Je trouve que ça vaut le coup surtout pour le résultat.

Utilisateur60607

Posté le 28/05/2011 à 13:16

Le protifar est un excellent compromis, il remplace la Maïzena, toléré qui freine la perte de poids... Quant au goût amer de la levure, on peut le réduire en montant les blancs en neige et en diminuant la quantité de levure. Pensez à laisser refroidir les pâtes levées dans le four pour empêcher qu'elles ne retombent.

Pour le côté mouillé, il faut finir la cuisson au four à même la grille, ou utiliser le grille-pain (pour les blinis ou autres pains et pancakes).

Avez-vous essayé le pain au four sans oeufs, avec de la levure boulangère?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 14:57

Moi j'ai pas essayé. Je sais pas pourquoi cette levure m'inspirait pas. Mais merci pour l'astuce pour le gout amer, j'essayerai.

Utilisateur60607

Posté le 28/05/2011 à 15:36

Le levure de boulangerie donne un bon goût de pain ou de viennoiserie. L'inconvénient est qu'il faut laisser lever la pâte sous un torchon propre et à l'abri des courants d'air pendant une heure. Mais dans ce cas on fait cuire une grande quantité de pain ou de gâteau, puis on laisse refroidir, on fait des tranches (tenir compte des 30g maxi de sons par jour) et au frigo. Pour les recettes à base de levure de boulangerie:

- Pour le pain de son je pars d'une recette de pain normal, j'ajoute un petit suisse (je mets quand même un oeuf mais ça n'a pas de goût d'omelette).

- Pour les brioches j'utilise du Protifar, des sons, du lait en poudre à 0%, des arômes beurre (indispensable) et vanille ou fleur d'oranger, un petit suisse 0%, de l'oeuf et de l'Hermesetas. Attention aux pâtes trop liquides.

Mais dans les deux cas ce n'est pas à volonté...il faut calculer les proportions de sons. Le plus: la machine à pain donne d'excellents résultats.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aziliz

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 15:44

merci pour les astuces

spaghettina, super idee !!

pour ma part j'ai laisse tombe toutes les recettes ou il a association de mon four et du fromage blanc !! ca rend enormement d'eau !!

je viens d'acheter moi aussi une boite de protifar, je n'ai encore pas eu le temps de cuisiner avec mais du coup j'espere atteindre aussi plus facilement ma dose de protéine par jour !! je stagne pas mal en ce moment et je me demande si je mange assez de protéines ??

ah oui quelqu'un a une petite astuces pour éliminer? j'ai beau boire 1,5l voir 2l par jour, j'ai vraiment pas l'impression que tout ca ressorte !!

bon courage les filles, on est sur la bonne voie !!!!

Utilisateur60607

Posté le 28/05/2011 à 16:14

J'avais le même pb que toi Aziliz, mais j'ai acheté une solution drainante dans une boutique bio (ou en grande surface). Il suffit de vérifier qu'elle ne contient aucun interdit. Souvent à base de queues de cerises, de fenouil et de pissenlit. On le dilue dans 1 litre d'eau, et on veille à boire au moins deux litres/jour. Vérifie ta consommation de sel aussi... J'ai acheté du sel de régime dans la boutique Dukan, et j'élimine bcp plus. Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 21:03

je n'iai helas pas la solution pour le gout d'omelette des desserts dukan, mais par contre j'ai la solution pour le gout amer que l'on retrouver avec la levure chimique... je prends desormais de la poudre à lever sans phosphate, que je trouve en magasin bio, sa coute 1,86 les 10 sachets de 10gr et les gateaux montent bcp mieux qu'avec de la levure chimique et il n'y pas de gout du tout! pas d'amertume rien! c'est vraiment geniale, je n'utilise plus que sa! et ce depuis des années!

Bart062

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 10:41

Merci laetit83 je vais m'empresser d'en acheter.

sophinette38

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 16:45

bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir comment doser le protifar dans les recettes ou pouvez-ous me dire l'équivalent avec la maizena ? Merci !!!!

Utilisateur60607

Posté le 30/05/2011 à 20:44

Il me semble qu'une cs de Protifar équivaut à une cs de Maïzena, non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/01/2012 à 02:42

C'est un vieux post mais serieux pour noel on m a envoye les patisseries dukan moi ce qui me gene c'est les fausses photos quoi XD Mon gateau au yaourt la tete qu il a et le gout 0.0 C'est une honte ce truc.

 

On a acheter un gauffrier et les gauffres aussi ont un gout d omelette mais bon au moins c est pas trempe et avec du fromage blanc arome fraise ca passe.

 

Je prefere rester aux trucs simples crepes que de faire des trucs immangeables qui vont me deprimer et me donner envie d arreter le regime lol

 

Je realise que au moins yavait pas de tolere et que je suis fin pleine mais j ai pas interet a foire ma recette du midi car en PP c'est suffisament triste comme ca XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2012 à 16:47

depuis hier je suis en phase de croisière et j ai commence le régime le 2/01

et depuis j essaye les recettes sucrés de la phase d attaque et à présent celles de la phase de croisière et j arrive toujours au même résultat omelette (crepes, galette, pain ..)

 

j’espère que les conseils que j ai pu lire m'aideront pour l'avenir

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.