Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Marre et révoltée!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 18:48

et bien voila raz le bol je lis tous vos messages ou tout va bien tout est super bon les aromes c'est extras....moi je n'aime pas mais pas du tout j'ai esseyé je ne sais combien de "supers" recettes sucrées qui sont parties a la poubelle alors je comprend pas je dois avoir un probleme ca fait quand meme 2 mois que je suis ce regime de dingue car il faut le dire!!!!je n'ai aucuns plaisir a manger moi qui adore le poisson et meme la viande rien que d'y penser j'ai envie de vomir!!!!je suis la seule dans ce cas?????et ne venez pas me dire c'est une question de volontée blabla j'ai arreté de fumer donc la volontée ca va!!!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 18:55

Bonjour,

 

Les arômes, ce n'est pas facile à doser mais il y a un coup de main à prendre.

A la base, pour suivre ce régime, surtout sur la durée, il faut aimer faire la cuisine et surtout avoir le temps!

Sinon, on se lasse vite.

J'ai une amie, celle qui m'a conseillé de suivre Dukan, que la monotonie ne dérange pas : tous les jours, invariablement, des galettes de son au petit dej, du jambon au repas avec une tomate selon les jours PL ou PP et le soir, une soupe de légumes ou du jambon!

Autant te dire que ce n'était pas encourageant mais je suis tombée sur ce site!

 

Donc, si tu est une bonne cuisinière d'ordinaire, avec un peu de persévérance, des essais, des ratages et des réussites, tu devrais pouvoir y arriver!

Dans ce site, je ne réussis pas toutes les recettes, j'en ai meme jeté certaines, mais d'autres sont une réussite totale et j'en ai même créé!

 

Courage et persévérance!!!

senssuela2

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 19:51

aidez moi svp j ai essayer 3 façons de faire la mayo et c est un echec a chaque fois

Ninie44

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:22

Coucou!

Je l'avais commencé l'an dernier, mais c'était en juin, début des glaces et des barbecues... j'avoue que manger pareil tous les jours c'est chiant surtout si autour vous avez Mr qui se goinfre sans prendre un gramme!

Moi j'aime pas cuisiner et de toute façon je bosse à 60km de chez moi donc je mange froid dans ma voiture toute la semaine!

Je l'ai recommencé la semaine dernière en partant de plus haut que la première fois... donc j'ai tenté les galette de son et catastrophe! c'est pas bon!!!! lol

Mais bon, j'me dis que c'est qu'un temps.... et on verra jusqu'où je tiens!!!

 

Donc je te comprends un peu!!!

Alors à part te dire bon courage....

bonne soirée

Utilisateur41113

Posté le 04/04/2011 à 22:24

bonsoir,

mais non tu n'es pas la seule à ne pas t'éclater dans ce régime qui est dur de toute façon.pour ma part je n'apprécie pas les arômes non plus(en + la plus part ne sont même pas naturels !!!) et les gâteaux sont spongieux (tout comme toi j'ai arrété après plusieurs essais préférant m'en passer).pour ce qui est de cuisiner c'est vrai qu'il faut varier au maximum en t'aidant des recettes du forum.si vraiment tu n'y trouves pas ton compte tu peux peut-être te tourner vers d'autres types de régimes plus ouvert et moins contraignant que celui-ci et qui te permettra de toute façon de réequilibré ton alimentation sur le long terme tout en perdant du poids.j'ai eu moi aussi cette période de dégoût des aliments et de grande frustration.après deux jours sans pouvoir avaler quoi que se soit et un gros pétage de plombs tout est rentré dans l'ordre mais malgré tout au final je suis passée en conso plus tôt que prévu et sans regret .je suis bien dans mon nouveau corps ,je refais bcp de sport(natation,vélo et marche), je fais très attention et j'ai surtout retrouvée le plaisir de m'alimenter sainement.

garde espoir tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sur et non dukan n'est pas tjs un long fleuve tranquille, il faut juste je crois être à l'écoute de sois même et savoir avouer nos faiblesses....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2011 à 23:12

merci pour vos reponse je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule a etre degoutée!!!pour ce qui qui est du temps pour cuisiner j'en ai puisque je ne travaille pas pour ce qui est de mon niveau de cuisine sans me vanter il est assez bon....donc ce n'est pas un probleme pour moi de faire a manger j'adore cuisiner!!!pour le salé je gere c'est le sucré toutes les recettes sont fades sans gout ou trop chimique a mon gout en plus je ne supporte l'edulcorant ce n'est pas d'aujourd'hui....

je ne peux pas faire d'autres regimes j'ai deja ete suivi pas des dieteticiens rien y fait j'ai un dereglement a cause de chocs psycologiques et comme je mange equilibré les medecins ne peuvent rien faire de plus apres ma grossesse j'etais a 57 kilos avant c'etait 55!!!

merci ninie et isag ca m'a fait du bien de vous lire meme si je pense faire un breack meme si comme vous l'avez justement dit ce n'est que pour un temps mais mon corp ne suis plus je sent le manque de fruit qui est la base de mon alimentation..

enfin bref merci en tout cas pour vos reponses et votre soutien

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 00:16

Bonsoir!

Non tu n'es pas la seule à avoir du mal à supporter ce régime! J'ai fait plusieurs recettes qui ont vite finies à la poubelle, et d'autre qui ont été mangeables. Il y a peut-être deux trois recettes que je fais en boucle, parfois je fais des mixes de plusieurs recettes, mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui émoustille mes papilles plus que ça! Je suis aussi un peu en période de "craquage gastronomique", mais on fait le dukan à deux avec mon copain, et on a eu la bonne (ou mauvaise...grrr) idée de virer de chez nous tout ce qui est sucré et gras ( il y a des kinder, mais bon c'est pour le goûter des gamins...les pauvres...on va pas leur voler!!!  )

Enfin bon tout ça pour te dire que je comprends très bien ce que tu ressens, et peut-être n'as tu trouvé aucune recette qui te convienne car tu es justement trop bonne cuisinière (tes papilles ne sont habituées qu'à la qualité!!)!

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et ce quelque soit ton choix!

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 08:41

merci souriette c'est bien aussi de faire ca a deux ca motive plus moi il ne peut pas pour des raisons de santé sinon il aurait aime le faire avec moi.....

moi pour le sucré je viens de recevoir un colis de ma grand mere et devine que du chocolats!!!!!c'est pour paques....un vrai bonheur!!

peut etre que tu as raison pour mes papilles j'aimerai ouvrir un resto donc non pour les aromes ca un gout chimique ce qui me revolte c'est tous les temoiniages ou c'est "ce regime c'est le top un vrai bonheur trop facile les recettes c'est top les aromes aussi...."

enfin merci pour ton soutien et bon courage a vous deux

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 10:43

Je t'invite à lire ma récap lysandra...

 

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:00

Lysandra, moi aussi j'adore cuisiner et franchement niveau sucré je suis d'accord je ne m'éclate pas du tout, j'ai essayé quelques recettes soit disant mortelles et beurk !!! Il y a qu'un dessert que je fais et que j'aime ce sont les oeufs au lait, avec de la vanille, une vrai gousse et de l'édulcorant liquide (hermestas, désolée pour l'orthographe), là j'aime beaucoup. Mais le reste cheesecake, moelleux aux agrumes etc... vraiment pas terrible. En fait tout à le même goût de son d'avoine et de blé, donc c'est pas top. SInon une recette de cake au thon et saumon que j'ai faite très bonne. C'est vrai que les arômes ne sont pas terribles, j'en ai acheté trois orange, vanille et framboise et framchement bof, reste la fleur d'oranger pour faire des madeleines, c'est pas mal.

 

Sensuela, pour la mayo, j'ai fais une recette avec 2 oeufs durs, une cc de moutarde, une fromage blanc, et des herbes, le tout dans le blender c'est pas mauvais.

 

Nine le pain de mie duKan aussi, c'est un bon substitut, tu peux faire des sandwichs, et le cake dont je parlais plus faut se mange froid.

 

C'est vrai que ce régime n'est pas facile mais il a l'air de bien fonctionner sur toutes les eprsonnes qui m'ne parle alors il faut tenir le coup. Avec mon mari on a un restau alors autant vous dire que de faire régime c'est pas simple mais bon, c'est pour la bonne cause.

 

Bonne journée

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 11:09

Coucou

 

Alors si certaine srecettes sont bonnes....il est pas toujours évident de le doser correctement, puis il y a ausii des trucs pas terribles...mais ça c'est le gout de chacun!

Il m'a fallut tester 7 ou 8 recettes de pain avant detrouver qqch qui ressemble à du pain, qui soit à mongoût et qui ne parte pas en miette dès que tu le touche.

Les galettes...ça peut aller.

Les gâteaux....hormis les crèpes et le gâteau au fromage blanc, après...j'ai pas trop tenté!

Les crèmes desserts ...ouais bien quand tu arrives à trouver la dose d'arôme qui convient!

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 11:58

bravo dubgee pour ta perte,je n'ai jamais dit que ca ne fonctionnait pas j'ai pas mal perdu aussi je dis juste qu'au niveau gustatif c'est pas ca du tout pour les recettes salées ca va je gère c'est pour le sucré j'en ai fait je ne sais pas combien et ca n'a pas de gout et alors avec les aromes c'est pire!!

c'est pour ca que j'avais besoin d'ecrire que je ne m'eclatais pas du tout!!!!

comme je cuisine beaucoup et que je fais tout moi meme c'est difficile moi aussi mary j'ai essyé de faire du pain mais non ca va pas du tout c'est l'arriere gout qui passe pas....

enfin on verra bien

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 12:44

Pâques...ah oui j'avais un peu oublié cet évènement...Le chocolat va pas tarder à envahir mes placards!!! Stresse...(*se ronge les ongles* et pense:*non non c'est pour les enfants!!!*)...

Sinon je suis un peu comme toi: pour les recettes salées je me débrouille, mais pour les desserts...c'est une autre histoire...les fruits me manquent. Et même si certains arômes arrivent à reproduire un goût à peu près semblable, on sent bien que c'est factice!!! Et quand le goût est à peu près convenable, c'est la consistance qui pêche! Si l'autre jour j'ai fait des brioches (avec arôme beurre)...elles étaient pas mauvaises, la consistance était tout à fait acceptable, mais elles étaient très très aérées au centre...  Mon copain m'a dit de mettre une ganache au chocolat au centre la prochaine fois...j'essaierai...je ne désespère pas!!!!!

Si un jour j'arrive à faire une recette de dessert digne de ce nom, je te l'envoie (je ne suis pas sûre que ça arrive de si tôt mais bon...)!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 13:09

Sans ironie mais tout de même, vous me faites sourire!

On est quand même en train de suivre un régime! lol

De plus, c'est un régime contraignant, c'est annoncé dès le départ!

C'est déjà bien qu'on puisse manger un peu de choses sucrées, même si cela ne ressemble pas à de la patisserie traditionnelle!

Forcément, il n'y a pas de beurre ni de farine et ce sont ces ingrédients qui donnent leur saveur à la patisserie.

Mais aussi, ces deux ingrédient donnent toutes leurs formes à nos petits bourrelets!

Si vous trouvez des régimes qui permettent de maigrir aussi rapidement tout en comportant des gateaux, du vin, des plats en sauce, faites moi signe! mdr

 

revenez un peu sur terre quand même! Un régime, c'est des sacrifices sur une durée momentanée et les petits plaisirs terrestres ne vont pas disparaitre de la surface de la planète pendant quelques mois!

 

faut savoir ce qu'on veut : soit manger de la gastronomie, soit maigrir!

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 13:44

Je sais très bien qu'il faut faire des concessions pour un régime...mais la frustration et la sensation de manque de certaines saveurs peut engendrer des baisses de moral (chez certaines personnes voire même la dépression), donc induire à un manque de motivation , ce qui conduit parfois à craquer. Je n'ai pas encore craqué, je tiens le coup!

Mais il est vrai qu'on voit par rapport à certaines recettes:"délicieux, extra,magnifique, un régal", et quand on les fait, on s'attend à avoir tout ça, et rien... Dans ces moments là je suis frustrée, et l'un des moyens qui me permet de tenir c'est de voir que je ne suis pas une exception, que d'autres pensent la même chose que moi!

Après, oui sans doute se plaint-on un peu, mais si ça peut nous faire du bien (en quelque sorte nous défouler) et nous éviter de craquer, je ne vois pas où est le problème!!

Après je suis bien encrée sur Terre  , je ne me fais pas d'illusion, le régime "tiramisu aux spéculoos, et choucroute à volonté" n'existe pas!! Mais bon de pouvoir m'exprimer sur ce que je ressens (gustativement parlant), me permet de ne pas craquer! 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 14:08

Je comprends ce que tu ressens, Souriette, mais bon, moi, je suis partie du principe où je croyais que Dukan ce n'était que de la viande ou des laitages!

Donc, j'ai eu plutôt une bonne surprise en arrivant sur ce site!

Et puis, j'ai testé pas mal de recettes et certaines sont franchement bonnes au point que j'en ai servies à des personnes qui n'étaient pas au régime et qui ne savaient pas que j'y étais et qui se sont régalées.

Dernièrement, des endives au jambon, ou un chou-fleur en gratin.

Puis une île flottante ou encore une crème aux oeufs et la tarte tropézienne de Dukan qui est simplement délicieuse!

Mes fils adorent aussi les rillettes de thon, à tel point que je dois en faire en portion double pour eux aussi!

Ils adorent tartiner leur pain dedans et moi je trempe un batonnet de surimi! lol

Puis, j'ai inventé ma recette de Cheesecake qui rallie tous les suffrages!

http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_de_la_mort_qui_tue-4057.html

 

Donc, si ça peut défouler que de raler après ce régime, pourquoi pas?

Mais il ne faut pas perdre de vue que cela reste un régime et que quelques douceurs ne font pas de mal, même si elles ne sont pas à la hauteur de nos délicieuses (et caloriques!) patisseries!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 14:28

Bonjour,

 

Ne t'inquiètes pas Lysandra, je comprends ton coup de blues. On lit partout qu'en cuisinant c'est génial. Euhhh pas vraiment non ! Moi aussi j'adore cuisiner, c'est un vrai plaisir pour moi. La cuisine, c'est MA pièce Comme Maggy37, pour le salé, pas de problème... j'adapte juste mes recettes habituelles et je me régale toujours autant.

 

Par contre pour ce qui est du sucré, c'est une autre histoire. J'ai testé plusieurs recettes très plébiscitées sur le site et mes papilles n'ont jusque là encore jamais connues l'extase. Fait, goûté, jeté ! Triple beurk.

Il y a deux recettes que je fais avec beaucoup de plaisir : LES OEUFS AU LAIT j'ai juste modifié ma recette initiale en prenant du lait écrémé et en mettant gousse de vanille et hermesetas, voire un peu de stick canderel vanillé. L'autre c'est LA TARTE AU FROMAGE BLANC (sans pâte)... parce que je l'ai toujours faite comme ça (je ne suis pas fan de pâte). Comme pour les oeufs au lait j'ai juste adapté ma recette de toujours... du coup, je m'y retrouve... ces desserts sont très bons, sans différence de goût avec mes recettes initiales.

 

Concernant ce régime, Ohlala non, il n'est pas facile ! C'est un régime... et par conséquent cela demande des efforts. Perso, me dire que" tout va bien" est une façon de m'en persuader, même si parfois l'équilibre est instable !!! Et puis, me booster avec d'autres personnes dans le même cas que moi cela m'aide. J'ai envie de rigoler, de plaisanter... c'est indispensable pour moi pour ne pas craquer, pour ne pas vivre ce régime comme le parcours du combattant... même si, nous sommes d'accord, dans le fond il y a un peu de ça

 

Ce régime n'est pas facile, mais je me dis que si d'autres ont réussi, pourquoi pas moi. J'ai envie d'y croire. Je m'accroche. Et puis, parce que je savais que toute seule j'aurais du mal, j'ai ouvert un post... pour tenir le coup, soutenir les autres (parce que penser aux autres m'évite de cogiter sur moi) et me faire soutenir. J'ai ouvert ce post pour rire, pour tenir le coup... et franchement cela me fait du bien. J'ai l'impression d'avancer en équipe plutôt que seule... et je ne me vois pas abandonner mon équipe

 

Alors courage, courage, courage Lysandra... ce n'est pas facile, mais tu vas y arriver ! Et tu verras, demain est un autre jour... crois en toi et ne lâche rien !

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 14:32

Pour le salé, c'est ce que j'ai dit avant, je suis d'accord, les recettes sont pas mal! Pour le sucré, là oui j'ai du mal! J'essaierai ton cheese cake (quand je retournerai faire mes courses), et je te dirai ce que je pense!! 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 15:10

Ok, Souriette, pas de souci!

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:53

lysandra

 

Je t'invitais à lire ma récap! Pas à regarder ma réglette.

 

Dans mon post de récap, je parle justement du plaisir gustatif complètement absent de ce régime et des recettes de substitutions qui représentent une véritable plaisanterie à mon humble avis.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 16:26

Dubgee!

On est tous conscients de ce que tu dis!

Mais on est au régime, non?

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 21:41

bien sur qu'on parle de regime ce n'est pas la peine de le rappeler je suis blonde mais quand meme......je ne parlais pas de ca je parlais des commentaires ou tout va bien on est sur un petit nuage c'est ca mon raz le bol je voulais juste me defouler et voir aussi si j'etais "normale"

car apres avoir choisi encore une recette qui soit disant extra elle est partie a la poubelle!!!!

je voulais juste savoir si il y avait des personnes comme moi

mais oui merci c'est un regime!!

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 21:48

ok dubgee j'ai pas vu ce que tu avais marqué en tout cas merci a toi a souriette et les autres (je ne connais pas tous vos pseudos)ca m'a fait du bien de parler a des personnes qui me comprennent un grand merci!!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2011 à 22:34

Lysandra, ce n'est pas qu'on ne te comprend pas, même si on n'est pas d'accord avec toi!

Mais bon, moi, quand je vous lis, ça me casse le moral!

La méthode Coué, vous connaissez?

A force de lire des Proteinautes démoralisés, j'ai failli craquer ce soir, devant les pizzas de mes hommes...

 

Je crois que je vais arrêter de lire ce genre de témoignage et plutot rester avec les gens positifs!

 

Bonne soirée et bon courage quand même!

lysandra

1053 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2011 à 07:35

super ton commentaire mais excuse moi effectivement tu n'as qu'a pas me lire car je pense avoir mi expret dans mon entete "marre et revoltée" donc je pense que tu savais a quoi t'attendre en lisant!

je ne vais pas en plus culpabiliser de t'avoir demoralise!!!!!j'en ai bien assez avec moi meme maintenant tu as raison va voir ce qui sont en phase positive et laisse moi avec mon coup de blues on en reparlera quand tu seras dans cette phase et la peut etre que tu comprendras.....il n'y a qu'un mot la tolerance!!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.