Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Match Fruits / légumes: le grand débat ou baudruche crevée?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2011 à 10:32

On entend un peu partout qu'il y aurait des "carences" dans le régime Dudu, because l'absence de fruits.

je le dis tout de suite: les fruits m'ont énormément manqué: le goût sucré, la saveur, la fraîcheur, l'odeur, bref, le fruit, quoi. (je suis en stab' alors je me lâche un peu maintenant !)

Mais qu'en est-il réellement des vitamines et des oligo-éléments des fruits par rapport aux légumes.

J'ai fais des recherches sur Internet et j'ai comparé fruits et légumes sachant qu'il existe dans l'alimentation 13 vitamines et 15 oligo-éléments/

Voici les tableaux comparatifs du net:

http://www.panx.net/web/avis/page2_20.html

on s'aperçoit que grosso modo on retrouve les mêmes éléments aussi bien dans les fruits que dans les légumes . Sauf que les fruits manquent de vit. B, D, et K. Les légumes manquent aussi de vit. B. On a plus d'oligo-éléments dans les légumes que dans les fruits. E et F se retrouvent dans les fruits secs, donc interdits de toute façon.

et dans les fruits on a du SUCRE . Streng verboten le sucre, hélas !

Comme le dit Dudu, il peut y avoir des "déficits" et non pas des "carences" ; Ces déficits sont réglés avec des compléments alimentaires: naturel comme le Goji ou en capsules.

Qu'en dites-vous?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2011 à 10:33

Faites pas attention aux fôtes de frappe (pas taper!)

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 10:50

on ne tape pas

 

 

Merci pour cet article.

 

Je t'avoue que cette histoire de fruit ne m'a pas tracassé lorsque j'ai "étudié" le régime, pour savoir s'il me conviendrait.

 

En effet, mon alimentation d'avant régime ne comportait pas de fruit (ou alors 1 poignée de cerise par an, 1 poire, 1 pêche / an ) !!

Alors si j'avais été carencé, mes analyses d'avant me l'auraient montrées.

 

En ce qui concerne la vit B et PP, j'ai souvent complémenté avec de la levure de bière en paillette (au rayon bio des supermarché, marque gerblé le + souvent). En saupoudrant la salade c'est sympa.

 

Et dans le régime Dukan, c'est autorisé.

Alors, carences ou déficit, faut vraiment le chercher, ou alors être déjà en carence avant le régime. ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 12/03/2011 à 10:52

oui,je pense que c'est pour cela que ma docteur m'a dit que les comprimés Bion 3 était un bon complément sur ce régime,je voulais essayer les baies de Goji mais malheureusement je n'en trouve nulle part et même dans les magasin bio ,mise à part sur internet ,mais je trouves que c'est cher tout de même,moi aux vues de mes analyses je n'aie aucunes carences plutôt déficits en quoi que se sois pour l'instant pourvu que ça dur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2011 à 11:12

merci pirouli, ca detruit bien des idées recues. au moins, on ne pourra plus pretendre etre carencé a cause du manque de fruit ! bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 12/03/2011 à 11:17

Merci Pirouli //très intéressant de pouvoir être informée sur ces "carences" //j'utilise de la levure de bière dans mon yaourt ..

 

En plus ça fait du bien à la peau et pour les cheveux ..bon samedi ,-)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:21

Comme EJ34, je ne mangeais quasiment pas de fruit avant le régime, et je n'ai jamais eu de carence quelconque. Si on mange suffisamment de légumes et en les variant, je ne vois pas pourquoi on manquerait de quoi que ce soit, Dukan en parle d'ailleurs dans son bouquin, p 134 (édition 2010).

Bref, la "bonne conscience" voudrait nous faire croire que seul le fruit est un aliment sain qui va nous apporter vitamines et minéraux et que sans fruit l'alimentation n'est plus équilibrée.... mais je m'insurge contre ce diktat !

 

Et d'ailleurs, je suis en plein dilemme pour la réintroduction du fruit en conso, parce que ça va être la première chose douloureuse et contraignante du régime....

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:40

Mup69700: il existe des compotes sans sucre ajoutés , si tu préfères

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 11:42

tout comme toi MUP, le fruit va me poser soucis.

 

Je pense que je me ferais un jus d'orange frais .. Un de seuls truc qui passe à tous les coups

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:46

Merci, mais en fait, je n'aime pas la plupart des fruits.... tout ce qui est fruit cuit sous quelque forme que ce soit, impossible d'en manger....

Heureusement, les pommes ça passe, donc je pense que mon fruit de conso sera une pomme (en plus tout bon, avec la pectine) ou peut-être un verre de jus d'orange (pur jus bien sûr, je crois que ça peut remplacer le fruit ?).

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 11:49

orange que tu presses toi même ok

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 13:38

je pense que si on en arrive à faire ce régime c'est que notre alimentation d'avant n'était pas des plus équilibrés. Ben oui il est rare qu'une personne mangeant "vraiment" équilibré prenne beaucoup de poids.

 

Donc quoi qu'il en soit je pense qu'il vaut mieux un petit déficit sur une courte période plutot que de continuer à s'alimenter comme avant

Utilisateur41320

Posté le 12/03/2011 à 13:45

tout a fait d'accord avec toi dedecrevisse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 15:22

Ben moi, ce sont les fruits crus que je ne supporte pas, ça me bourlingue dans le ventre des heures de temps..... :-(

 

À part les fraises et les melons. 

 

Je vais essayer plus de fruits exotiques pas achetables. 

Utilisateur36354

Posté le 13/03/2011 à 20:56

bah moi des fruits je n'en mangeais que trés rarement et l'été ! une nectarine ou un abricot de ci de là !!!! et je suis comme mup j'aime pas les compotes !!! lol .....donc si j'avais un déficit ou une carence .....et bin ca fait un paquet d'années que je l'ai alors !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.