Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Matthieu, 28 ans, 120 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 11:06

Et bien c'est à mon tour. Je m'appel donc Matthieu, j'ai 28 ans et je fais 120 kg (enfin, 106 depuis que j'ai commencé ici).

J'ai fait tout un tas de régimes, je suis allé voir plusieurs diététiciennes mais en vain. Je ne sais pas, pas assez l'envie surement.

Mais là, j'en ai plus que marre d'être fatigué en peramence, épuisé à chaque pas, ...

Mon prblème n'est pas que je mange mal, bien que je me laisse aller à quelques écarts certaines fois, mon prblème est que je grossis très très vite.

Par exemple, même en ce moment pendant ma phase d'attaque, je suis obligé de me priver, sinon je prends du poids. Pourtant, je ne mange que du jambon blanc, du thon, du carré 0% et du coca light. Je suis obligé de restreinte les portions, et donc d'avoir faim. C'est très dure. Un exemple, hier je n'ai mangé qu'une boite de thon avec du fromage blanc, je n'ai pas mangé le soir. J'ai fait 7 heures de marche active et ce matin j'ai perdu à peine 300 grammes...

Mais bon, je pense qu'ici je trouverai la force de retrouver un poids et une silhouette normale.

Au fait, je suis du centre Bretagne, à côté de Carhaix.

Au plaisir de vous lire.

Utilisateur99769

Posté le 04/05/2012 à 11:10

bjr mathieu,il faudrait que tu consulte pour faire des prises de sangs,moi j ai un gros probleme de poids a cause de ma thyroide,tu as peut etre quelque chose de deregle,mieux vaut voir un toubib.a+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 11:35

Je trouve le conseil d'Anave pertinent : Va voir ton doc et fais toi suivre durant ton régime (prise de sang, tension...)

 

Par contre, "mini" conseil : Cuisine et mange !

Mange moins d'aliment "sous blister" (film plasique) ou en conserve, car il y a souvent plein de sel !

Privilégie plutôt le poisson frais ou surgelé (darne de saumon), la viande hachée...

Si tu manges trop peu, tu ne tiendras pas sur la distance...

Et n'oublies pas tes sons (tu n'en as pas fait mention dans ton message) et boit pour éliminer !

 

Bon courage pour la suite !

Avec de la persévérance, tu vas résussir !

Utilisateur73801

Posté le 04/05/2012 à 12:06

Bonjour Matthieu,

 

Bienvenue sur ce super site qu'est Proteinaute 

 

Je ne comprends pas bien que tu sois en phase d'attaque, tu devrais être en PP/PL.

 

Il faut vraiment que tu manges à satiété, en fait 1 g à 1,5 g de protéines par kilo de ton poids, prends tu bien tes sons ?

 

Tu ne manges pas assez, et si tu ne manges pas assez tu seras fatigué, tu devrais suivre le conseil de anave et faire faire une prise de sang, tu peux également faire une cure de BION 3 (en pharmacie)

 

Allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 12:08

Allez Matthieu, bon courage.

J'espère qu'ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin, associé à ta motivation, cela va le faire.

 

Ne reste pas avec ta faim, les protéines sont à volonté, fais toi plaisir avec de bonnes petites recettes.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 12:12

J'oubliais, en cas de coup dur, regarde les avant / après.

 

Je pense notamment à celui d'un homme qui est parti des mêmes poids et taille que toi à peu près :

http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres_etapes_par_etapes_objectifs_32_5(...)

 

Les hommes perdent plus vite que les femmes avec Dukan, tu as un avantage

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 12:57

Quand je suis allé faire mes courses, j'ai oublié les sons, du coup je n'en ai pas encore...

Merci de m'accueillir comme ça, c'est sympa.

Pour ce qui est de la thyroide, j'ai dj fait des prises de sang, RAS à signaler de ce côté là.

Dés que j'aurais eu la paie, j'irais faire des courses, c'est vrai qu'il y a des recettes qui ont l'air sympa.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 13:04

Rassure-moi, tu n'es plus en attaque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:08

Si si attaque, mais comme je le disais, en fait je me suis mis au régime "à ma façon" le 1er avril. J'ai perdu 10 kg en un mois, je n'ai commencé Dukan que lundi dernier. Je n'en suis donc qu'à 5 jours. Mais c'est dure quand on ne mange que du jambon... Ce qui est le plus étrange c'est qu'avant le régime, j'étais à fond salé, charcuterie et tout ça, mais c'est le sucre qui me manque le plus

Utilisateur92366

Posté le 04/05/2012 à 13:09

Salut ! bienvenu parmi nous ... déjà une bonne chose que tu te décides à entamer dukan , ne te prive pas à ce point, je suis d'accord avec les filles , si tu ne manges pas assez , ça va pas le faire ! donc , mange , attention à ne pas abuser mais il ne faut surtout pas s'affamer ! c'est bien un des principes de ce régime ...

Tu dois absorber environ 160g de protéines pures si mes calculs sont exacts , donc tu as de la marge !!!

Et n'oublie pas tes sons , super important !!! Pense aussi à changer ta réglette , tu n'es plus en attaque non ? tu fais quoi comme alternance ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 04/05/2012 à 13:13

Juste une question ... c'était quoi " à ta façon " ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:25

Euh, ne pas manger, ou alors manger que du concmbre ou tomate, avec un max de sport.

A quoi sert le son?

Myel

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:04

1er conseil : Lire "Je ne sais pas maigrir".

Cela coute environ 7 € en poche et c'est un investissement très rentable pour perdre du poids sans perdre sa santé !

 

Il faut absolument bien le lire pour faire le régime sans se ruiner la santé !

Le son d'avoine est un principe de base de la méthode.

 

Et hop !

Lecture et courage ! 

Utilisateur73801

Posté le 04/05/2012 à 14:25

@ Tchicow, suis le conseil de Myel et en premier lis le livre.

 

Tu ne peux pas dire que Dukan ne fonctionne pas pour toi si tu ne suis pas toutes les phases à la lettre, et si tu avais lu le bouquin tu saurais que le son d'avoine est OBLIGATOIRE de la 1ère à la 4ème phase.

 

Bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

icamille

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:03

Tu es entrain de te tuer, tu vas perdre tes reins et être obligé de passer sous dialyse.

 

Lorsque les deux reins ne fonctionnent plus correctement, notre organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés.

 

L'insuffisance rénale est dite chronique lorsque cette perte de fonction est progressive, et que les lésions présentes dans les reins ont un caractère irréversible. Dans bien des cas, elle progresse graduellement, sur un grand nombre d’années.

 

Les personnes touchées peuvent rester en bonne santé apparente avec des reins fonctionnant de 10 à 20 % de leur capacité normale.

 

Est ce que ca vaut le coup ? Surtout que si tu t'étais vraiment renseigné : MOINS tu manges comme Dukan le préconise, MOINS tu maigris.

 

 

De plus sans oublier que lorsqu'on perd autant de poids si rapidement, ton corps est très affaiblie, il se place dans un état comme si tu étais anorexique, tes risques cardiaques sont multipliés (et par beaucoup), car tes muscles sont faibles et donc ton coeur aussi.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 18:04

J'ai le bouquin, c'est comme ça que je vous ai rejoint, mes en parlant avec un pote qui fait le régime aussi et qui a perdu presque 25kg, il m'a dit que le son n'était pas obligatoire.

Du coup, je suis un peu perdu, mais à la vue de vos commentaires, je vais des demain en chercher.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 18:44

Je viens de me faire une liste de course, c'est bon, je suis reparti sur des bonnes bases, fini le coup de mou. Mais ou trouver :

son de blé, son d'avoine et profitar?

je fais mes courses à leclerc généralement. c'est dans quel rayon?

Utilisateur73801

Posté le 04/05/2012 à 19:38

Les sons dans le rayon diététique, et le Protifar il faut le commander chez ton pharmacien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 04/05/2012 à 19:40

Plutôt en magasin bio , sinon les sons se trouvent en général au rayon dietetique .... et le protifar n'est pas du tout obligatoire , certaines le prennent pour des recettes mais on peut s'en passer ....

Il a rien compris au régime dukan ton pote ... c'est dommage ...

Bon courage pour la suite !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 04/05/2012 à 19:47

Tchicow, le son de blé n'est absolument pas obligatoire, c'est en cas de constipation surtout qu'il faut prendre 1 CS par jour, le son d'avoine par contre lui est obligatoire, tu verra en plus tu pourras faire avec les sons des gâteaux, des galettes et pleins d'autres bonne choses qui t'aide à tenir le régime.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 20:15

Oui je viens de relire une partie du livre et vu les recettes que j'ai trouvées, je vais en avoir besoin : pizza PP, pain PP... que du bonheur

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 16:18

bonjour Mathieu et bon courage pour la suite mais si tu suis bien la méthode je ne me fais pas de souci tu vas y arriver et sur le site tu trouveras plein de bonnes recettes et très faciles à faire ! l'essentiel est la motivation et surtout... la santé!

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 18:47

Merci Brigitte, et ce qui est un PLUS, c'est la "communauté" proteinaute, c'est vraiment génial en plus de la méthode de se sentir encadré...

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 21:07

Oui c est vrai! lis bien le livre il faut bien suivre les phases, s accrocher et varier les petits plats en se faisant plaisir avec toutes les recettes qui sont sur le site! on peut faire ce régime tout en se faisant plaisir et surtout ne pas être affamé comme tu l as été\!

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:50

C'est claire, j'ai retrouvé la patate, à fond à fond à fond, et c'est vrai qu'avec les quantités de recettes qu'il y a, c'est génial, je me fais plaisir, je mange des bonnes choses, et je MAIGRIS...

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais depuis le début j'éprouvais un manque, mais je ne savais pas un manque de quoi. C'était une étrange sensation. Et bin c'est passé avec l'eau pétillante. Ne me demandais pas pourquoi, je n'en buvais pas avant, mais maintenant j'adore ça. J'en bois un bon litre par jour et ça m'éclate...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.