Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mauvaise humeur et phase croisière

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2014 à 15:31

Voilà les filles, j'ai bcp expérimenté la phase croisiere/attaque et j'ai remarqué un étrange changement de mon comportement qd je recommancais le régime dukan. J'ai un tempéramment un peu plus nerveux, je m'emporte bcp plus vite que d'habitude et je dis bcp plus souvent ce que je pense.

 

N'avez-vous pas remarqué la même chose. (J'ai déjà fait 4 fois la phase croisière donc je commence à y croire sérieusement....)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2014 à 16:01

coucou john

je ne suis pas comme toi mais je pense que c'est la privation de tout ce que tu as l'habitude de manger qui te met à fleur de peau

c'est quand on fait un régime qu'on réalise vraiment la place qu'occupe la nourriture dans la société: ça unit les gens, ça les sépare, etc.

 

Donc moi je trouve que chacun a son truc et le tien c'est d'être plus énervée

 

Moi le mien c'est d'être plus calme. Je me force un max à me contrôler car c'est pas facile de résister, surtout quand tout le monde veut te faire craquer.

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2014 à 16:02

Bonjour,

Peut etre est ce du à la frustration de ne pas pouvoir manger comme les autres, peut etre ne mange tu pas assez... Ca en plus de la fatigue du au régime, accumulé au sale temps ça peut rendre beaucoup de monde de mauvaise humeur, lol.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2014 à 20:42

Oui il y a un peu de ca mais aussi je cuisine très mal. Et c dingue comment manger mal change l'humeur d'un homme. Un bon repas le rend tt de suite heureux!

 

d'habitude je mange plutot dehors vu mon emploi du temps, ce qui explique aussi mon effet yoyo dont je suis conscient.

 

C'est fou tous ces aliment qui sont suceptible de nous faire grossir qd on mange dehors.

 

C'est vrai ce que tu dis, mange rassemble et sépare les gens: je pense au musulman avec leur viande hallal, nous avec nos regimes.

 

Perso qd j'ai pas le temps , je dois souvent m'isoler au carrefour et acheter du jambon ou blanc de poulet que je mange avec mes doights.... Ca explique ma mauvaise humeur 

annabella69

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2014 à 23:29

bonsoir 

 

j'allais justement poster la même remarque

 

Aujourd'hui je suis en PP, et je suis irritable depuis ce matin alors que je suis d'un tempérament joyeux, calme et toujours à rigoler 

 

Cematin pour un petit rien je m'emballais (un truc tout bête, un chat qui se mets dans le passage, ma viande pas assez cuite...) hum hum, j'ai un peu (beaucoup ) piqué des crises alors que d'habitude je n'y aurais pas prêté attention ^^

 

Pourtant, je mange à ma faim.... après est-ce du à la fatigue? pour ma part je ne vois que çà 

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2014 à 11:28

C exactement ca Annabelle : moi aussi, je suis un homme très positif, joyeux qui n'est pas tellement suceptible. Mais en phase croisiere, je deviens un gars qui supporte pas la moindre remarque. Si ma femme rale sur le ménage ou sur le faite que je rentre tard, je pique une crise directement.

 

ET SI QQUN FAIT UNE REMARQUE SUR LE REGIME DUKAN. Oulàlàlà, il est mal lol ! C'est partit pour une belle heure de discution (quasi disp**e)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 14:53

mdrr

moi aussi les remarques négatives sur le régime dukan me titillent un peu

 

mais vu leur nombre maintenant je ne réagis plus

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 16:53

Ralala moi aussi ça m'énerve les gens qui critique le régime sans meme le connaitre !!!

Mais le pire c'est qu'il y a des personnes qui m'en ont dit du mal mais qui maintenant le font ou envisage de le faire... Alors ça me fait bien rire...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 11:13

Content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est dingue de savoir que notre caractère peut changer par rapport à ce qu'on mange. Comment croire au paradis après avoir expérimenté celà. Notre comportement (notre ame) n'est pas entierement diriger par notre cerveau!

 

Bref, voilà pour le passage phylosophique 

 

Il y a des jours comme aujourd'hui où nous sommes en bonne humeur : les jours où la balance nous a félicité pour tous nos efforts !!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 11:22

ah ça!!

les effets de la balance sur notre humeur c'est tout un autre chapitre!!

mdrr

j'ai même ouvert un post sur le forum dessus tellement ça me travaillait.

 

je suis accro à la balance, mais je me soigne!!

mdrr

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2014 à 11:38

mykrene, je te conseille sur le long terme de jamais la lacher !

 

En phase croisiere, je me pese TOUS LES JOURS. rien à claquer des effets de yoyo, avec l'habitude, je sais que si je perds massivement la veille, je sais qu'un petit +200gr m'attend le lendemain.

 

Le truc c qu'en conso on a tendance à ne plus vouloir se peser, de peur de pleurer le lendemain du jour de gala et on a tendance à ce peser juste avant et apres le jour PP pour voir l'effet. De tous les jours on passe à toutes les semaines.

 

Puis en stab, pareil, on se pèse qu'apres le jour PP. et on seche de plus en plus et on oublie le PP ainsi que la balance... Elle devient de plus en plus seule et loin.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.