Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mauvaise nouvelle!!!!! Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57936

Posté le 29/06/2011 à 08:48

coucou

 

ta raison les vitamines pour ma part je fais avec depuis le depart de ce régime, je sais que je suis plus "fatiguable" que la moyenne donc je fais attention et pour le moment ça marche très bien je suis vraiment en forme

 

je suis très contente pour toi ness tu vas pouvoir continuer et ça c'est le principal et en plus je te le dis et le repete le plus dure est derrière toi , une fois que tu es traité ça va quand même beaucoup mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 08/07/2011 à 09:52

Bonjour les filles je viens vous faire un petit coucou et vous dire que tous va bien pour le moment que le moral est au rdv même si par moment j'ai des sot d'humeur mais sa va nikel ......... le poids continu de descendre donc c'est GOOD

bonne journée bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/07/2011 à 11:59

coucou Ness

 

essaye le magnesium contre les sauts d'humeur, sinon bravo avant tout, ton traitement pour ta thyroide va t'aider dans qq temps mais le saut d'humeur sont normals et vont disparaitre

 

jolie perte de poids bravo à toi en tout cas et continue tu es visiblement sur la bonne voie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 08/07/2011 à 14:40

Coucou sabinette4033

 

Oui le magnésium c'est fait j'en prends et sa fait du bien apparemment

merci de tes encouragements et ouiiii sa continue à descendre sa me booste

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 15:27

Coucou Ness76 ! Coucou sabinette4033!!! Je vois que vous avez mis le cap vers la conso et que vous n'allez pas tarder à larguer les amarres ! ^^ C'est sympa de nous donner tes nouvelles Ness76, d'autant plus si elles sont bonnes! Avoir le moral s'est primordiail (même si ce n'est pas évident tous les jours...). Si tu l'as alors le reste suivras ! Bon courage pour la suite et garde le cap surtout Bon courage pour la suite, et continue de tenir bon ! Biz

Utilisateur57936

Posté le 08/07/2011 à 20:08

coucou les filles

 

effectivement la conso n'est pas loin sur le site de Dukan je suis a 300 gr donc dérisoire lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 20:45

Ahlala, le bonheur des repas de gala se rapproche  Comme je t'envie Sabinette4033 ! Mais il est encore bien trop tôt pour que je commence à saliver sur ce petit plaisir : c'est encore un privilège trèèès lointain pour moi malheureusement. Mais je tiens bon, je teste quasiment une (voire deux) recettes différentes chaque jour histoire de na pas tomber dans la monotonie. Déjà avant Dukan j'adorais cuisiner donc ça aide! (j'ai même peur que mon four finisse par me lâcher un jour, tellement je le sollicite lol ^^).

Cela dit, il est possible que je revoie mon objectif à la baisse, je pense en effet que j'ai les os lourds (contrairement à ce qu'il est ressorti du test de mesure du poignet fait en début de régime...). Mes proches me disent tous que je serais trop maigre si je perds encore 2O kilos et moi aussi je trouve que mon poids ne reflète pas ma corpulence. J'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet d'ailleurs, je posterais une photo un de ces 4...

 

Voilà j'ai rédigé mon pavé du jour ! mdr ^^

Je vous souhaite un bon weekend les filles !

Utilisateur57936

Posté le 09/07/2011 à 10:54

Bonjour GoNiny

 

tu sais on avait pas le même point de départ,tu as fait un chemin bien plus long que moi.Tu es super courageuse je trouve. C'est vrai qu'il te reste encore pas mal à faire. Tu as fait une estimation sur le site de Dukan. J'ai les os très fin mais cela se voit partout pas uniquement au poignet,mes doigts sont aussi très fins mes chevilles le tour de mon bassin. Mais tu sais tu peux aussi arreter et stabiliser un poids donné, c'est un peu ce que j'ai fait.J'ai commencé en fait il y a 18 mois j'ai perdu 6 kg et stabilisé 1 an,puis me sentant plus sure de moi j'ai repris comme tu as pu le voir, ce coup ci la stabilisation va être encore plus primordiale,j'ai perdu plus de poids et donc je devrais faire plus attention

 

tu sais ce qui compte est TON poids de forme, je ne crois pas que quiconque puisse te dire de combien il est le docteur Dukan calcule ton poids de forme en fonction de ce que tu lui indiques, tu as peut être une ossature normale mais passer de légère à lourde????

Le teste du poignet est assez parlant je t'assure,nous sommes nombreuses a avoir essayé

 

je te souhaite de garder ta jolie motivation et continuer ton chemin très prometteur, et surtout a te tenir à tes reves

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 15:04

Merci pour ton avis très enrichissant et encourageant Sabinette4033!

En ce qui me concerne, je préfère continuer une fois pour toutes, vu que je suis partie sur ma lancée et que ma motivation est tenace! Je pense qu'il sera plus difficile pour moi de passer en phase 3 pour ensuite revenir en croisière. En plus j'envisage à long terme de retourner vivre aux Antilles et non seulement les produits adaptés o régime sont plus chers mais il y en a qui permettent de faire des recettes que j'affectionne particulièrement que l'on trouve pas du tout là-bas !! snif Donc c'est aussi pour des questions "logistiques" ^^

Sinon d'après le test du poignet j'ai une ossature normale.... Dans la salle de sport où je vais le coach m'a conseillé de faire un bilan de bio-impédancemétrie (le nom est assez barbare lol) chez une diététicienne. Ca permet en gros de connaître exactement le pourcentage de masse maigre et de masse grasse. Je pense le faire après avoir perdu encore dix kilos, car en effet je suis au moins sure qu'il faut au moins que j'en perde 10 de plus !!!! les 10 autres on verra ensuite. Je pense que ça m'aideras de savoir exactement où je vais parce que cette question me travaille beaucoup!

Utilisateur57936

Posté le 10/07/2011 à 18:14

coucou

 

excellente idée ça me tente aussi mais la je deviens perfectionniste !!!

 

Tu verras bien a quel poids tu seras le mieux, tu as raison commence par la première disaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 18:25

Exactement! Chaque chose en son temps . ^^

Utilisateur57936

Posté le 11/07/2011 à 13:02

bonjour tout le monde

 

voici donc ma dernière semaine de croisière, Dudu le dit le 17 fin de régime et je passe en conso, je vais essayer de passer a 60 ... cette semaine, on verra bien si cela marche

 

en tout cas je suis la pour témoigner que cela marche très bien alors respectez bien les consignes et vous verrez ça marche vraiment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 14/07/2011 à 14:43

bonjour les filles,

sabinette4033 je vois que la conso n'est vraiment pas loin c'est cool moi encore un peu de patience mais sa va arriver.....

le moral est toujours présent et les résultats de ma thyroïde sont plutôt bonne....

Semaine de vacance pour moi j'avais un peu d’appréhension ais je gère bien quand même...

Gros bisous a vous et bon courage pour cette journée......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 15/07/2011 à 09:12

coucou Ness

 

tu avances bien tout de même n'ai pas peur des vacances, ete rime avec salade et grillade lol je fais des pimes maintenant

 

puis si tu ajoutes plus de sport tu pourras même digérer sans inconveniant un ou deux petits écarts

 

moi je viens de re-introduite les melons, je suis contente malgré un passage en douceur vers la consolidation, je le serais vraiment le 17 juillet tout se passe bien je continue à perdre comme je m'y attendais.

Ma thyroide fonctionne super bien faut même faire attention à ne pas passer en hyper car comme je pèse pas mal en moins le médicament est vraiment très efficace (controle dans 2 mois de nouveau) donc maintenant je perds assez bien, je suis toujours à une moyenne de 1 kg semaine, hier soir feu d'artifice et pour y aller petit footing du coup 30 min step + abdo + fessier et le soir 45 min de marche dont 15 de course lol

 

trop beau le feu d'artifice

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 23:39

Moi aussi je suis en hypothyroidie, je prends un médicament tout les matin et cela depuis plus de 2 ans, je fais ce régime mais faut que je prévienne mon médecin.

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 00:16

coucou je suis aussi en hypothyroïdie depuis plusieurs année opération du a des nodules prise de médocs tout les jours(j'en oublie parfois)et regarde ma courbe j'arrive quand même à perdre mes kilos pot colle lol mon médecin me suis et j'ai pas de contre indications

Utilisateur44405

Posté le 16/07/2011 à 09:35

oui je vois sa c'est cool moi aussi sa continue de descendre mais je crois que le sors s’acharne sur moi maintenant j'ai un autre souci mas bon tampis c'est la vie........

Bon courage bis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bikegirl

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:23

parfois nous avons tout les malheurs qui s'enchaines mais au bout du tunnel le ciel bleu reviens courage ma belle et si besoin nous sommes la

Utilisateur44405

Posté le 17/07/2011 à 16:41

cc bikegirl c'est gentil ton message je suis persuader que le ciel bleu sera au rdv mais pour le moment faut que j'avale la pilule.......

merci encore gros bisous et je n'hésiterais pas a revenir vers vous............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 10:48

coucou les filles

 

Ness je te souhaite beaucoup de courage dans ta nouvelle épreuve, tu le sais je suis avec toi de tout coeur

 

bikegirl tu as raison parfois la vie s'acharne mais il y a aussi et bien heureusement des périodes meilleures bravo pour ta perte, pour moi j'ai une hypothyroidie depuis 20 ans et je sais que je n'ai pas de contre indication non plus mais un alerteur, je commence à bien connaitre le fonctionnement de mon corps, la fatigue est un excellent alerteur, si elle devient persistante malgre des nuits normales c'est que la thyroide a du mal à suivre donc il faut faire un peu plus attention , les vitamines, la levure de bierre mais aussi une vie plus calme sont dans ce cas le seul vrai remède et il faut apprendre à gérer le stress ce qui demande à certaines (dont moi) un vrai effort.

ness reste motivée et n'abandonne pas tu es si près du résultat maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 18/07/2011 à 11:29

coucou sabinette,

 

Je reste motivée pas de souci de ce cotée là, je pense que c'est juste une mauvaise période et qu'elle va se calmer très vite (j'espère)....

Une petite question la thyroïde joue sur pleins de chose dans notre corps et notamment sur les ovaires si je ne me trompe pas???

Car pour tous vous dire j'ai eu rdv à mon gynéco vendredi et les résultats de mon écho ne sont pas très bonne mauvaise ovulation apparemment mais je lui est dit que j'avais un problème de thyroïde mais elle ne ma rien dit de plus pffff de toute façon j'ai rdv avec mon doc traitant se soir et je vais changer de gyneco..

Donc ma question est esce-que c'est du à ma thyroïde et que sa va redevenir normal dans je serais stabilisée??????

car je suis en essaie bb depuis 6 mois

j'ai besoin de vos avis même si vous êtes pas médecin????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 15:53

re coucou

 

je crois que je vais encore une fois pouvoir te rassurer, j'ai 3 garçons et deux sont nés après la découverte de ma maladie. J'ia eu pleins de cystes fonctionnels les ovaires en mauvais etat et pire avant le 3ème la gyneco m'a déclaré "stérile" ovaires trop abimés. Lol mon fils a 17 ans pour une femme stérile .....

Ta thyroide fonctionnera avec les médicaments et ton organisme sera régulé ne t'en fais pas prends bien régulièrement ton medicament et ne jamais prendre qq chose à base de soja avec ou dans les 3 heures qui suivent

et donc prends bien tes medicaments et reste zen surtout car on peut faire des bébés avec

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 18/07/2011 à 16:00

)) merci sabinette c'est trop gentil de ta part c'est vrai que cela me rassure quand même beaucoup....

mes médicaments j'y fais très attention c'est clair et je vais me déstresser et me relaxer au max

 

MERCI MERCI MERCI gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 18/07/2011 à 16:15

de rien j'ai eu tellement peur a cette époque donc je te comprends à 10000% et je t'assure c'est juste que tu as un petit soucis qui n'enleve rien tu vas l'avoir ton petit bout et tu seras une maman super heureuse, laisse le temps au temps et vis ta vie sans trop y penser, petite anecthote, mon gynéco m'a dit que j'étais stérile, j'arrivais pas à avoir le 3ème . Eh bien le simple fait de me dire que tant pis c'est pas grave et de vivre normalement sans plus espérer chaque mois a fait la différence, 1 mois plus tard j'étais enceinte et comble j'ai mit 2 mois pour le découvrir lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49136

Posté le 18/07/2011 à 18:08

Bonjour Ness,

Je vais apporter mon témognage concernant ma relation avec ma thyroïde (je dis cela car pour moi, cela n'a jamais été un problème).

J'ai une hypothyroÎdie, découverte fortuitement en 1984, juste après la naissance de mon premier enfant, associée à une hyroïdite de Hashimoto.

Après divers dosages, je suis équilibrée avec du Levothyrox 125/jour.

Mon premier enfant est né après un traitement pour un problème d'ovulation. Même chose pour mon deuxième enfant. Trosième grossesse inattendue et spontanée que je n'ai pas souhaité garder.

Je n'ai jamais eu de soucis particulier depuis tout ce temps et cela dure encore : pas de prise de poids excessive ou autre interférance. La seule chose qui m'a affolée a été lorsqu'on m'a dit que le traitement c'était pour la vie. Réaction normale quand on est jeune. Après un temps d'adaptation, tout semble facile. Il faut simplement faire les bilans prescrits dans le cadre du suivi (bilans sanguins ou autres) et adapter son traitement en fonction des résultats. Et surtout suivre les bons conseils de l'endocrinologue et/ou du généraliste.

Régime DUKAN? No problem pour moi.

Donc, Ness, relativise avec cette découverte de ton hypothyroïdie.

Ceci est mon cas et uniquement le mien. N'oublie pas que chaque personne est différente et que seul le médecin peut conseiller objectivement.

Bonne continuation et bon sucès pour ton régime!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.