Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Mauvaise réputation...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur115442

Posté le 08/02/2013 à 13:39

Bonjour,

 

Le régime Dukan a plus ou moins mauvaise réputation auprès de certaines personnes.(plutot mauvaise!)

Mon entourage (famille, collègues, amis...) sont partagés sur ce régime et ne manquent pas de donner leurs avis (souvent sans avoir pratiqué ce régime, bien sûr!).

Moi, je le fais pour moi donc je ne les écoute pas mais il est vrai que chacun y va de sa théorie et avis sur le sujet!

Alors défois c'est tentant d'argumenter pour leur répondre et leur clouer un peu le bec!

Ma belle mère qui a été dans la partie (nutritionniste) évoque carences et reprise quasi systhématique.

(oui d'accord mais il faut faire toutes les phases jusqu'au bout aussi belle maman!)

Ma soeur travaillant dans le bio: "on a jamais vendu autant de sons d'avoine depuis Dukan!, c'est commercial" (c'est pas complétement faux mais bon ça c'est un autre sujet!)

Mon père:" ta pas besoin de ça, il suffit de faire du sport et de manger équilibré, avant yavait pas de régime et on était pas en surpoids pour autant, on mangeait sain!"

(C'est vrai Papa mais avant il n'y avait pas la male bouffe et les mauvaises habitudes et pas ce stress ambiant (emploi, chômage, rythme...) qui favorise certains comportements alimentaires)

Ma copine: "ah je les ai tous fait les régimes, et celui là il m'a détraqué la santé, j'ai tout repris en plus"

(bah oui mais tu cuisinais pas, tu le faisais à l'arrache et tu t'es arrétée du jour au lendemain!)

Le super collègue qui ne connait pas le sujet mais bon il a aussi un avis: "il a été radié Dukan, c'est pas pour rien!" (Oui, bon c'est vrai mais il a été radié pour en avoir fait un commerce c'est différent)

Juste ma mère qui dit: "si tu le fais intelligemment, je vois que ça fonctionne, que tu te sens mieux de perdre ton poids sans te frustrée, moi je trouve ça bien!"

Ah les mamans! Elles comprennent tout!

 

Et vous que disent les gens autour de vous et qu'en pensez vous?

 

On ne pourra jamais empécher les gens de parler même quand ils ne connaissent pas le sujet.

C'est le propre de l'être humain!

 

La seule chose que je leur concède c'est qu'il faut le faire intelligement et bien s'informer avant, comprendre, c'est sérieux, ce n'est pas un jeu.

 

Bonne journée à tous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 14:08

Moi je m en fous de ce qu on me dit !

Quand on a besoin des autres ils se taisent et se cachent alors mon régime j en parle avec ceux et celles qui ont le même but que moi ...

Et ma seule réponse à leurs avis ce sera ma ligne ))

Utilisateur115442

Posté le 08/02/2013 à 14:13

ils sont sur ce site ceux qui comprennent!

j'en ai pas trouvé d'autres!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 08/02/2013 à 14:17

c'est toujours les mêmes choses de répéter que tu as dis d'ailleurs ... !

moi je n'ai pas trop à me plaindre quasiment tout mon entourage me soutien et je sais que j'ai beaucoup de chance à ce niveau, la femme de mon père a fait dukan il y a 5 ans et n'a pas repris un kilo car elle respecte ce que lui a appris la méthode.

 

après tu as raisons le régime on le fait pour soi pas pour les autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 14:30

Bien vu les filles moi aussi il y a eu des critiques et j'ai toujours repondu que Dukan n'etait dangereux que pour ceux qui ne le faisaient pas correctement. .Maintenant comme je suis toujours en vie ) et que j'ai perdu ce que j'avais à perdre. ...C'est silence radio. .Bon si. .Une fois on m'a dit que J'avais mauvaise mine. ..Bon. ..Je n'ai pas repondu et depuis que je suis en conso je me prends un bon verre de jus de carotte qui m'a rendu des couleurs! !

Bon courage les filles c'est sur le fofo qu'on parle le mieux de notre régime 

najoh

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 15:24

Pareil... Autour de moi j'ai entendu du bon et du mauvais. A croire parfois que certaines personnes de notre entourage préfèreraient nous voir rester en surpoids! Dukan ou pas. @ poaplume, si tu avais démarré un autre programme, je suis sûre que les gens autour de toi auraient trouvé aussi quelque chose à critiquer. Je pense qu'il y a un peu de jalousie la dessous. Pas du fait de faire un régime, mais plutôt de la volonté qu'on peut avoir à entreprendre une démarche, quelle qu'elle soit, pour améliorer son quotidien. N'importe quel projet fait parler... C'est la nature humaine!

Mon mari me soutient, c'est l'essentiel! Bon... sauf que parfois il a du mal à comprendre que certains aliments sont interdits, même une toute petite cuillère!

Ne nous laissons pas décourager!!

Bonne continuation les filles

Utilisateur94865

Posté le 08/02/2013 à 15:44

pareil pour moi j'ai eu du bon et du mauvais ...mais sincèrement je me fout pas mal de ce qu'ils en disent ou pensent !!! et les 3/4 des personnes qui m'en on dit du mal n'on aucun problème de poids donc qu'est-ce qu'ils connaissent de dukan ?? après tout je suis majeure et vaccinée et si je fais ce régime c'est pour moi... pour ma santé... pour me sentir bien dans mon corps et surtout dans ma tête ....

 

alors laissons parler les mauvaises langues et prouvons leur que ça marche 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BirthdayCake

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 16:41

J'ai de la chance, autour de moi personne ne connait ou confond avec les régimes hyperproteinés type sachets, une explications des différentes phases et en général ca passe  Déjà -14 kilos grace à dukan, je suis devenue une espèce d'ambassadrice Dudu dans mon entourage, c'est drole ^^

Utilisateur49911

Posté le 08/02/2013 à 19:29

Comme une impression de déjà vu.... lol

 

En général, je ne les écoute pas non plus. Sinon, je leur réponds de lire le livre et après on argumentera.

Et enfin, je leur précise que lorsqu'il se font une bonne grillade au BBQ avec une salade verte pour faire glisser le tout, c'est aussi du Dukan. Et oui, pour les ignorants, Dukan = Steack à volonté! "Et poulet" comme m'a répondu un jour un ami lol

 

Maintenant pour la reprise de poid, ce qui a été le cas pour moi, rien a voir avec Dukan, ou tout régime. Si tu manges n'importe quoi, sur une bonne période, tu grossieras forcement. N'oublions pas que Dukan, c'est avant tout une perte de poid "Rapide" car si vous manger équilibré avec une touche de sport, meme 45min par semaine, vous perdrez du poids mais moins vite.

 

L'avantage de Dukan, et ca n'engage que moi, c'est la rapidité de la perte de poid, aprendre à cuisiner, et developper mon imagination culinaire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 19:52

Ceux qui critiquent le régime Dukan:

- n'y connaissent rien à ce régime miraculeux

- ne connaissent pas grand chose en lipides, glucides ou autre insuline

- sont des personnes qui ont arrêté en cours ce régime "à vie"

- ont vu des documentaires de médecins ou nutritionnistes jaloux de l'importante réussite (méritée) de Monsieur Dukan

- estiment que ce n'est que du business. Ben voui, M. Dukan aurait tort de s'en priver suite à un tel succès (les produits sont venus après son succès et pas le contraire!)

- ne savent pas qu'il vaut mieux suivre un tel régime plutôt que de rester en sur-poids ou obèse, en sachant les risques cardiovasculaires ou autre que cela peur engendrer... Ce qui est dangereux, c'est de ne pas faire de régime!

- et j'en oublie...

:o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 19:57

Franchement moi je dois me battre tous les jours pour défendre mon régime !! :s mais bon à force sa me saoule plus qu'autre chose et j’abandonne alors, je laisse parler et puis façon moi je sais ce qu'est vraiment le régime.

Ici un superbe forum sur des histoire un peu pareil :

http://www.proteinaute.com/forum/des_faux_compliments_cachee_derriere_une_bel(...)

des histoires drôle et triste le plus souvent bien vrai

en tout cas courage à vous tous !!!!! ^^

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/02/2013 à 08:16

pour ma part je n'ai jamais dit que je faisais Dukan : je n'ai pas à me justifier sur ce que je fais............

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 10:40

Ouuuuhhh oui c'est pas beau de faire Dukan ..... C'est vachement mieux de faire 20 kilos de trop !!!!!!! - ou plus ....

 

 

Souvent ceux qui parlent de Dukan ne connaissent pas Dukan .... Nous mangeons beaucoup plus équilibré que ceux qui mangent normalement mais d'ailleurs .... Manger normalement pour eux, c'est quoi ? Pose leur la question et tu vas voir ..... Y a de quoi rigoler !!!!!

 

Au fait, Dukan a été radié à sa demande pour prendre sa retraite. Il n'a pas été radié pour sanction. Bien que ses détracteurs en auraient rêvé.

 

Quant au commerce .... C'est vrai que les autres régimes ne font pas gagner de fric à leur créateur hein !!!! Personne ne gagne un centime sur l'obésité .... Tout ça c'est bien connu ! (mouaaaaaarrrrfffff).

 

De plus, il n'y a jamais eu autant d'obèses que depuis qu'il y a des nutritionnistes ..... Y a du avoir un bug quelque part à mon idée ....

 

 

Des réponses aux moqueries, j'en des milliers ..... D'ailleurs, personne ne m'embête avec mon régime et tout le monde sait !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 11:20

et oui !

j ai été suivie pendant 1 an en nutrition dans un très grand hôpital parisien très réputé pour son programme... résultat perte de 3 kilos en 1 an ... A ce rythme j en avais pour 15 ans de régime.

La diététicienne, le rdv était tous les 3/4mois (en attendant bonjour !)

Après mon atelier nutrition, on me conseillait donc de prendre des féculents à chaque repas (si si environ 100g), des légumes (environ 200g), de la viande (200g), un morceau de fromage (30g), un morceau de pain (30g à chaque repas) et un dessert !!!! et aucune collation !!!

Euh oui ça c est bien pour quelqu'un qui à un IMC de 25 pas 42 !!!!!

Il faut dire qu elle devait peser tout mouillé 50 kilos pour 170Cm à 25 ans.

 

Ahahahahaha !!!!!!!!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 15:25

Tout à fait d'accord avec Mozinette: Dukan est (je crois) le seul régime "tenable" pour beaucoup d'obèses... Car comment tenir un autre régime qui prendrait des années à compléter? Dans lequel il faudrait des mois pour avoir l'ombre de la petite satisfaction de mettre sa ceinture au cran suivant???

 

Au début je disais que je faisais Dukan, puis j'en ai eu marre de me battre contre des moulins à vents qui prenaient leur pied à me répeter que c'était un régime de fou, que ça allait détruire mon cerveau (oui oui) et que j'allais évidemment tout reprendre et même plus.

 

Même si je pense que le régime est très deséquilibré en attaque et en croisière, mais c'est limité dans le temps, ça ne devrait pas réduire notre espérance de vie de moitié, hein ))

 

Donc maintenant je ne prononce plus le nom de Dukan, tant pis pour l'honnêteté intellectuelle, officiellement "je mange mieux, moins, et je bouge beaucoup", bref un truc bien politiquement correct qui rabaisse le caquet des poules de la basse-court.

Farouha

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 17:39

Bonjour,

De ma part, j'ai tout lu à propos de ce régime avant de commencer ( avantages et inconvénients). J'ai décidé quand même d'essayer. Je me suis engagée. Après 2 mois, je peux vous dire que ma relation avec la nourriture a changé. Je sais maintenant mes alliés! Oui je le savais avant mais ne l'appliquant jamais. Je n'ai plus envie de manger le pain et les pastas d'avant ,ni les sucreris d'avant! Il y'a d'autres alternatives. Je connais mon métabolisme et c'est pas sorcier. On est ce qu'on mange et je suis saine 

Je commence ma consolidation lundi et mon premier repas gala sera préparé par moi dans ma cuisine. Aussi, je vais plus manger les TRANS-fat. Je ferai attention à la qualité et c'est pour la vie. Merci Dukan

Utilisateur100629

Posté le 10/02/2013 à 02:47

Bravo Farouha ;o)

 

Oui Seroquel, il y a tant de préjugés sur le régime Dukan que moi aussi je n'ai plus envie de préciser quel régime je fais...

Par contre quand on aura tous réussi à se stabiliser sur du long terme, on se fera un plaisir de le dire... hein?!

;o)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 10/02/2013 à 09:54

Bien joué @Farouha! Soit bien vigilante pour la suite!!! On se croit vite "invincible" et on reprend betement. Toujours bien ce peser!!! Et tu leur prouveras au sceptique!!! C'est un régime qui vaut le coup!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 10:42

Oh punaise ouai ça c'est sûre un fois la stab bien faite je crois que je le crierez partout ça : 'J'AI FAIT LE REGIME DUKAN' et paf mdrr

Non mais franchement je pense que maintenant je vais faire comme vous et dire que je fais du rééquilibrage alimentaire ;p

Parce que franchement devoir expliquer à tous la méthode pour qu'ils puissent simplement dire ah mais c'est dangereux O.O voilà quoi

Phiphine1ere

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 12:18

Bon mes loulous, je ne vais pas laisser trainer mes photos longtemps mais bon ..... je vous les laisse pour quelques heures.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 10/02/2013 à 12:27

@Phiphine1ere: Tu es rayonnante!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 13:22

WOAW !!! O.O c'est dingue comme tu as changer !!!!!!!! (en mieux hein !! ^^) mais punaise woaw quoi !!!

C'est vraiment flagrant !! tu doit te sentir tellement mieux dans ta peau !!

moi c'est vrai que parfois je vois pas vrmt de différence mais avec des photos je le vois quand même 

loulouisa

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.