Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mauvaise soiréE...

plop88

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:12

Hello tout le monde, je viens encore vous embêter avec mes éternelles questionnements ! lol

 

J'ai eu un souci ce soir, j'ai craqué ! Je vous explique ?

Alors ce matin je suis allé courir aux alentours de 10h en me levant, donc sans petit déjeuner dans le ventre (mais cela ne me pose pas réellement problème, je fonctionne comme ça relativement souvent !)

En rentrent chez moi vers 12 h je me prépare mon petit repas ! Hop c'est parti pour une escalope de dinde, des haricots et des allumettes de poulet, rien de très sophistiqué, mais il fallait que ça soit rapide vu que je prends mon poste à 13h, et puis ça m'a suffit en plus de mes yaourth et de mon son d'avoine ! Bref ! Passons !

 

Il était prévu que je rejoigne tout un groupe d'amis pour l'anniversaire d'une d'entre eux ! Terminant le travail à 21h et étant surbookée cette après-midi, j'ai juste eu le temps d'engloutir 2 yaourth ! Et forcément arrivée sur les lieux du "crime" j'ai englouti une bonne part de gâteau au chocolat, de glace... Enfin toutes ces choses aux quelles j'ai réussi à résister jusqu'ici !

Mais ou ais-je la tête ? 

 

Comment faire pour rattraper cet écart en phase de croisière ?

maevamouss

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:19

bonsoir! alalalalalaaa les excès reprend ta motivation!! et ne saute pas de repas et fais des bon repas a ta faim!! le conseil ke jpeu te donner continu ta phase de croisière, tu verra si ta balance te fai des misère!

bon courage

plop88

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 00:24

Hum je suis toujours motivée et je mange à ma faim la plupart du temps, mais c'est vrai qu'au boulot en ce moment c'est assez difficile... On a pas le temps de se poser, donc on englouti un petit truc vite fait et le fait de sortir le ventre quasi vide n'a pas arrangé la situation ! Je pense que si j'étais rentrée sagement chez moi ca ne serait pas arrivé 

 

En tout cas je vais continuer ma croisière et demain c'est PP !!! Et j'espère que cela ne va pas avoir d'incidence "grave" sur mon poids 

 

Merci pour ta réponse )

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 01:08

@plop88 : Hello ! Ce sont des choses qui arrivent.... Tout est une question de volonté quand ça concerne une part de gâteau. Après, quand l'écart concerne un ingrédient "mystère" dans un plat au restaurant, on ne peut pas toujours gérer!

Dans ton cas, je pense que la conséquence de cet écart va surtout se faire sentir dans un ralentissement de la perte. Mais si tu ne renouvelles pas cet excès tous les jours, ce sera effacé d'ici peu !

Si tu as craqué sur ce gâteau c'est peut-être que tu avais très très envie de sucré! Essaye de te faire des petits gâteaux en mode dukan. Avec un peu de cacao. ça fait toujours du bien ! Smiley bonheur Même si c'est un toléré, c'est bien moins grave qu'une parte de gâteau au chocolat toute entière! lol

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 02:31

Et en même temps on ne va pas trop s'inquiéter pour toi puisque tu n'as que 5 rikiki kilos à perdre Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 07:59

le gâteau et la glace étaient les aliments les plus light que tu aies trouvés pour soulager ta faim ?

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 08:18

Typiquement le message qui m'enerve : "je ne mange pas le matin, je fais du footing, je suis surchargée et je finis a 21h, je comprends pas pourquoi je craque". Euh... ta reponse et ta solution sont dans ton message : mange le matin, mange PLUS le midi, mange a 16h et peut etre que tu seras pas affamé le soir et que tu te jettera pas sur un gateau au chocolat. Faut pas jouer avec le feu comme ça, se laisser tenter et ensuite se plaindre.

Puis un régime a vie pour 5 kilos... enfin ce n'est que mon avis.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 08:21

Après 7 jours quand même.... c'est pas vraiment ce que j'appelle de la motivation à toutes épreuves...... et pis bon me dis pas que prendre 2 minutes pour manger un yaourt c'est ça qui te fait perdre de la productivité... on a pour la plupart des boulots, moi j'ai un boulot ... faut te dire que c'est comme si t'allais aux toiilettes et si vraiment tu veux pas prendre tes yaourts devant tes collègues, tu fais d'une pierre deux coup.... hop petit pipi et petit yaourt... franchement, tu crois que quelqu'un va te dire qqch parce que tu es allé aux toilettes (je précise qu'il ne faut pas faire les 2 choses en même temps eihn)....

Alors après tu peux chercher toutes les excuses que tu veux eihn, ça changera pas que tu t'es tappé un gâteau au chocolat ... après tu seras certainement en stab 6 mois avant moi, tu n'as que 5 kilos à perdre que tu aurais certainement pu perdre avec un autre régime mais tu as choisi celui-ci... alors on assume, on se bouge le popotin et on ne fait plus écarts....

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 08:23

Il faut faire 3 repas complets dixit docteur Dukan ..Là désolée "plop" ce n'est pas du régime dukan ..

 

Tu ne manges pas ce qui est préconisé donc ne t'étonne pas d'aller te goinfrer de choses interdites ..

 

Je dis ça ..je dis rien ..hein !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 08:55

Pourquoi tu fais dukan pour 5 kg à perdre? C'est un regime à vie!!!!!!!

Prend le temps de te poser pour manger.............;

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 10:24

tu n'as surtout absolument pas fait une journée dukan!! avec ce que tu décris, tu n'as ps mangé le nombre de protéine auxquelles tu as le droit!! sauter un repas, ne pas prendre de collation et se venger sur un gateau et une glace c'est n'importe quoi!!!

 

reprend toi, relis le bouquin et tu n'auras plus envie de manger comme ça!!

 

et moi je bosse en 12h, j'ai parfois que 15 min pour manger vers 16h (c'est ça de bosser aux urgences) mais je mange quand même!!! alors prend soin de ton corps, fais toi des sandwich dudu et n'arrive plus en soirée affamé!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 10:42

Tout à fait d'accord avec tout le monde!

c'est quand on ne mange pas assez qu'on craque!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 10:44

Personnellement, j'ai souvent des cocktails et je peux t'assurer que quand j'arrive à l'un de ces cocktails, l'estomac blindé avec des sons, des protéines et yaourts, que j'ai les "dents du fond qui baignent", comme dirait Coluche, je n'ai absolument pas envie de me jeter sur un petit four, ça aurait même tendance à m'écoeurer!

Donc, faut manger avant une soirée! Manger beaucoup de trucs Dudu!

luceluciole

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:03

ça me fait de a peine...

 

même si plop 88 n'a que 5kg a perdre et qu'elle a beugué je trouve un peu dur ce que j'ai eu l'occasion de lire ..;ça peut arriver de faire un gros écrat, beaucoup en font au regard de ce que j'ai lu auparavant... encourageons nous quand même !

Alors plopp, relis bien le bouquin, continue a demander conseils et aide sur le forum qui reste tres précieux et merci xaki pour la réponse que tu lui a apporté!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 11:10

Bah non ici on encourage pas les écarts!! on ne descend pas non plus la personne mais là ça montre qu'il y a incompréhension de la méthode pour réussir!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 11:28

ben le soucis surtout c'est que faire dukan à la sauce des personnes qui ont pas beaucoup à perdre c'est pas faire dukan.... (dans beaucoup beaucoup de cas que j'ai pu observer de près ou de loin) alors faut replacer les personnes dans le contexte :

 

faire dukan en faisant des écarts ne sert à rien... faire des écarts après 7 jours de régime en disant qu'on a une volonté d'acier ne sert à rien... sauter des repas et ne pas manger assez de protéines ce n'est pas faire dukan... alors hop hop hop je vais me répter :"on assume, on se bouge le popotin et on ne fait plus écarts..." ah et je rajoute, on se redocumente sur dukan et on potasse à fond...

 

et s'il te plait.... si tu stagnes.... tu sauras d'où ça vient.... Smiley bonheur

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 12:06

luceluciole

Toi tu es d'accord pour les ecarts?

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 12:07

et j'aurais dû rajouter: et le n'importe quoi?

luceluciole

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:06

non je ne suis pas d'accord bien au contraire, par contre je suis pour encourager les gens à se reprendre en mains sérieusement 

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 16:13

Les gens qui font le yoyo avec 5kg (et c'est le cas de l'instigatrice de ce post) n'ont pas besoin d'encouragements. Ce sont des gens qui n'arrivent pas à se raisonner et qui ont la chance de ne pas trop grossir malgré leurs déviances alimentaires... Plop perdra ses 5kg mais elle les reprendra et ce tous les ans... Ce n'est pas une cause perdue mais ça ne mérite même pas débat sur un forum de gens en souffrance parce que vraiment en surpoids

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didoune22

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:22

Bonjour a toutes et tous,

 

je viens de lire tous les pti messages, c'est vrai que faire un régime qui est quand même contraigant et craquer au bout de 7 jours c'est dommage, en même temps je peux comprendre, mais il faut te remettre sérieusement à la méthode.

mais réfléchit quand même un régime à vie pour 5 kg.....en même temps 5kg, 10, ou 30 ou plus encore on est toutes dans le même bateau....

Grâce au forum, j'ai réussi à perdre mes 2 kg, je ne mangeais pas assez, et tous les conseils ont été bénéfique pour moi, alors ne craque plus, si tu sais que tu sors, MANGE AVANT des choses que tu as droit, et si tu peux pas te jete pas sur ce qu'il y a de plus caloriques, bois de l'eau....et comme dit luceluciole reprend toi en mains sérieusement

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.