Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Mauvaises habitudes de trop manger en croisière = danger en conso ?!

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 11:25

Coucou !

 

Je me rends compte que j'ai pris la mauvaise habitude de me "goinfrer" en croisière parce que les aliments sont autorisés à volonté ... au lieu d'écouter mon corps et de m'arrêter avant d'avoir la peau du ventre qui tire ...

 

Cette habitude, il va vite falloir que je la perde en CONSO car là, trop manger me fait regrossir ! :(

C'est vrai que le but de la CONSO et de reprendre une alimentation "normale", et donc pas un comportement limite boulimique pour se remplir l'estomac un maximum ...

 

Mais je trouve que c'est dur de quitter cette habitude de beaucoup (trop) manger ...

Est-ce que ça vous arrive aussi ??

Utilisateur41113

Posté le 05/04/2011 à 11:56

bonjour karinou,

ta perte de poid me fait envie dis donc ,moi j'ai laché avant la fin ,je n'en pouvais plus mais je continue à perdre tranquillement en conso.celle-ci se passe plutôt bien pour moi et j'ai plutôt tendance à moins manger tellement mon estomac c'est retrécit.

je pense que tu vas vite t'y faire toi aussi et reprendre de nouvelles habitudes en réintroduisant de nouveaux aliments.en + avec les beaux jours à nous les crudités et les grillades...

comme tu le dis sois à l'écoute de ton corps ,j'y suis désormais et je fais bcp plus attention à moi en faisant bcp de sport.

tu vas y arriver pense au chemin que tu as parcouru et combien il serait dommage de tout reprendre .prends le temps de te caler sur ce nouveau rythme alimentaire et tout ira pour le mieux j'en suis sur.

bon courage à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 12:56

j'avais posé la meme question quandj'eatis encore en croisiere , on m'avait repondu que en conso et en stab, les aliments etant differents et plus diversifiés, on mangeait spontanemùent moins.

 

perso, depuis ma conso, j'essaie de manger moins pr avoir des repas en taille normal car comme tu le dis tres bien, apres en stab, ben on ne mange plus a volonté sinon, ts ces kilos vt revenir petit à petit.

 

j'essaie , je dis pas que j'y arrive tjs .... mon astuce deja c'est de cuisiner repas par repas, imposs d'en faire plus sinon, je mange tt .

 

 

 

voila, mais je suis tt a fait d'accord avec ta réflexion.

Je me limite ds les proportons comparé çà avant , c'est pas tjs évident de manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 12:57

suite ......une assiette normale quand on a pris l'habitude d'en manger une plus grosse.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath82

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 13:53

je me posais la même question je suis en croisière et il m'arrive de manger plus qu'a ma faim et je me fait 1 petit en cas dans la matinée et l'après midi je crois que je suis en train de prendre de mauvaises habitudes ...

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:19

même en croisière le Docteur Dukan n'a jamais dit qu'il fallait se goinfrer! il dit de manger de façon à ne jamais avoir faim, pas jusqu'à l'écoeurement! c'est dès le début de la croisière qu'il faut être raisonnable, à quoi sert de manger quand on a pas faim?

il semble logique que si de bonnes habitudes ne sont pas prises quand les aliments sont sous contrôle après on court à la cata. maintenant il faut vite les prendre ces bonnes habitudes de manger correctement sinon les kilos vont revenir avec des copains en plus!

courage et bonne chance

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 15:45

En début de croisière, je me servais des platrés énormes.

 

En fin de croisière, je me forçais à manger. Incapable de manger autant qu'au début du régime.

 

 

Aujourd'hui en conso, j'ai l'impression de manger "normalement".

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2011 à 21:09

bonsoir karinou

 

moi je te comprends, je mange beaucoup aussi, et là en conso j'ai du mal a arreter, c'est pas que j'ai faim c'est une habitude et surtout de l'ennuie je pense, ca depend des jours en faite mais ca n'a pas d'impact sur mon poids!!!

Ca m'arrive surtout l'apres midi, c'est peut etre aussi pour me prouver que c'est pas parce que je mange que je grossi, enfin moi je ne m'inquiete pas, je sais que c'est pas bien mais j'ai toujours etait comme ca!!!

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 01:14

bonsoir, lamouette je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis pourtant je m'oblige parfois à manger puisque dans ce régime, il faut quand même 1,5g/kilos en proteines!il y a deux semaines environ, je mangeait moins et j'ai alors rencontré une période de stagnation!!!ne comprenant pas pourquoi puisque je ne fais aucun ecart(sauf toleré j'ai pu lire que la stagnation pouvait provenir d'un trop faible apport de proteine...donc j'ai augmenter en integrant gateau à base de protifar et mon poids est en chute libre!!!

ce qui m'amène à me demander: quel juste quantité manger pendant les repas???

je suis encore en croisière donc je voudrais faire un point avant de commencer alors SVP corigez moi si besoin

donc en plsu des légumes et viandes de la phase 2, viennent s'ajouter 2 tranche de pain complet par jour,un fruit(et jus de fruits sans sucre ajouté ok?), un fromage(allegé ou pas?), peut remanger porc et agneau ou encor jambon, passer à 3CS son d'avoine,2l d'eau,une dose de féculent/semaine et un repas plaisir(peut on manger vraiment tout ce qu'on veut en quantité raisonnable?)

menu type d'un jour "normal" en conso

>matin café - fruits ou jus de fruits(sans sucre ajouté - une tranche de pain complet

>midi crudités-légumes et ou féculents(1fois/semaine)-viande au choix-une tranche de pain complet avec fromage

>en-cas si besoin fromage blanc 0%

>soir crudités et/ou légumes- viande au choix un dessert dudu

 

concernant les repas galas ou feculents, le mercredi midi serait l'idéal car precède la journée PP c'est bien ça?ou dans le week end pour avoir le temps de bien profiter en famille 

il me reste encore 4kg avant la conso mais je me pose plein de question j'ai trop peur de reprendre malgré que j'ai pu lire que les personnes continuaient à perdre en général...

bonne soirée et merci au personne pouvant tout m'expliquer sur les quantités, les types d'aliments...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 07:55

bonjour vosgienne

 

tu n'as pas le livre "la methode dukan", tout y est inscrit, pour la conso, tu manges en plus de la croisiere, un fruit autorisé, les jus de fruit n'ont pas le meme sucre que les fruits, 40grs de pain complet, 40grs de fromage autorisé (voir liste sur le site), 220 grs de feculent autorisé une fois par semaine pour la 1ere partie de conso et tu en ajouteras un 2eme pour l'autre moitié, un repas de gala (entrée au choix, plat au choix, dessert ou fromage au choix) mais tu ne peux pas te reservir, tout ce mange en une quantité, une assiette. et tu ajoutera un 2emem gala pour la 2eme moitie de ta conso.

Exemple si tu as perdu 14kg tu dois faire une condo de 140 jours donc 1ere partie 70 JOURS ET 2 eme partie 70 jours

 

tu manges tes feculent et tes gala quand tu veux tu peux changer les jours selon les semaines, mais ne jamais faire gala et feculent le meme jours, tjs prendre en repas de PL entre les deux, apres c'est toi qui gere tes journée...

 

Moi je suis passée en conso avant mon objectif, il me restais 1kg a perdre et depuis la conso j'en ai perdu 2kg donc mon Kg que je devais perdre plus UN..

 

voilà, j'espere d'avoir aidé, bonne continuation et bravo pour ta perte

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2011 à 07:56

et aussi un verre de vin pour le gala, un seul, tout est par un

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 23:29

bonsoir jusylo62 merci bien pour tes conseils.une amie m'avait preté le livre "je ne sais pas maigrir" du Dr Dukan mais je dois avouer que je n'ai pas tout lu(je suis pas fan de lecture ça m'endort!), j'ai relevé "les points" les plus important surtout que j'ai découvert proteinaute qui est pour moi mieux qu'un livre 

donc j'avais quand même pas trop mal mémorisée lol sauf le pain complet par exemple j'ai pu lire 2 tranches ou 40g ou même 50g enfin des petits détail dans le genre qui me "perturbait" dans ma vision...ça me dérangerais de mal faire vu comment je réussi pr la 1ère fois en dessous des 80kg!!!

par contre je ne consomme pas de fromage sauf gruyère rapé fondu et pas de vin non plus(peut remplacer par un apéro suplémentaire?(2 au lieu d'un + un verre de vin)je ne bois que très rarement et "au occasion" mais c'est bon à savoir lol

allé encore un p'tit effort et je passe en conso!!!bonne soirée et bon courage à tous

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 23:41

l'apéro vaut mieux l'oublier en conso, ou alors du champagne mais pas d'alcool fort! et c'est 1 verre tout compris!

pour le fromage ce n'est pas très grave si tu ne le manges pas, si tu l'aimes fondu tu peux essayer de faire griller tes 2 tranches de pain sur lesquelles tu poses des tranches de jambon et par dessus le gruyère en tranches et tu passes le tout sous le grill pour faire gratiner!

fais attention au porc et à l'agneau ce n'est pas n'importe quel morceau! roti de porc dans le filet et gigot d'agneau en ne prenant pas la première tranche (trop gras)

loreilai

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 23:18

Bonjour

 

Je suis en conso et je rencontre un peu le meme probleme de quantite surtout le soir ou j'avais l'habitude en croisiere de faire des mini galettes avant d'aller dormir.

Maintenant je j'ai du mal a m'en passer le soir étant donné que l'on peut en manger en attaque cela pose t il problème ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.