Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Me voici

sophie07

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 17:35

Bonjour,

 

Je commence par me présenter. Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans et 2 adorables petits bout. Un garçon de 3 ans et une poupette de 14 mois. Je suis actuellement en congé parental.

 

Depuis l'âge de 19ans je suis en surpoids, j'ai mal supporté la séparation d'avec mes parents pour mon BTS, je me suis retrouvée seule dans un appart et j'ai mal mangé et pris beaucoup de poids.

 

En 2007 lors de mon mariage, je pesais 89kg. Ensuite j'ai eu 2 grossesses. Après avoir accouché de ma fille j'étais à 86kg.

 

J'ai commencé le régime Dukan le 3 janvier 2011 à 84.3kg, j'ai rapidement perdu, en mai j'étais à 73.9kg mais j'ai lâchement relâché et lundi dernier, le 1er août je faisais 78kg.

 

J'ai donc décidé de me remettre sérieusement dans mon régime, plus motivée que jamais.

 

Hier j'étais à 75.3kg donc -2.7kg en une semaine.

 

Ce qui me pose le plus de problème est au niveau social. Je ne dis pas que je fais ce régime, j'en ai marre de devoir me justifier mais le soucis est que quand je suis invité ou lorsque j'invite du monde ça me fait forcément des écart que je contrôle plus ou moins.

 

Comme j'arrive à bien tenir le cape à la maison je perds quand même mais plus doucement qu'une personne qui ne ferais aucun écart...

 

J'ai donc décidé d'ouvrir ce post qui me servira de petit journal, j'y noterais mes repas quotidien et ma perte.

 

C'est donc parti pour une nouvelle aventure.....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 17:55

ok et bien on te suivra dans ton petit journal....^^

sophie07

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 17:59

Merci c'est gentil.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:22

pas de souci on est toutes là pour s'aider!!!! on a toutes les mêmes problèmes, tous mes collègues savent que je fais Dukan, ce qui est génial car on fait en sorte de tenir compte de mes souhaits aussi et personne ne m'embête (cela les fais même rire quand ils rentrent dans mon bureau à 11h et que pour moi c'est l'heure de la collation! ) c'est plus au niveau des amis et de la famille que je me retiens de le dire (pas envie de me justifier...sauf les vrais amies qui elles me soutiendront dans mon choix!)...

 

pas facile de résister mais un conseil, goinfre toi avant d'aller à tes invitations!!! le ventre lourd c'est plus facile de résister et puis amène un dessert au pire si personne n'en mange il sera au moins pour toi!!!

bon courage pour toi et on sera là pour t'accompagner dans ta quête du graal!

sophie07

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:27

Merci feeclochette77, je suis contente de lire ce que tu m'as écrit. En plus nous avant sensiblement le même objectif donc ça va être sympa de se suivre.

 

Tu as un post toi?

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 18:31

oui on peut se suivre avec plaisir!!!! nous partons du même poids pour arriver au même poids (enfin à quelque chose près!)

tu peux me laisser un message sur ma page , en fait en cliquant sur ma réglette tu arrives à mon espace et là tu peux laisser un message...j'ai commencé à y mettre mes sentiments et impressions, je vais le faire régulièrement (enfin je vais essayer) ... donc je pourrais aussi répondre sur le tiens! bon courage... et moi c'est Jennifer (Jenny ou Jen pas de souci 

Utilisateur65562

Posté le 09/08/2011 à 19:13

Salut les filles!

@Sophie: j'ai 28 ans moi aussi 2 enfants, 5ans et 7 mois, et je me bats contre mes kg pris lors de ma 2ème grossesse, tellemnt nauséeuse que je ne mangeais que du sucré....

C'est pas évident avec les petits, alors plein de courage pour toi! Je ne l'ai dit à personne, même pas à mon conjoint, qui pense que ça part tout seul....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 22:08

Bonsoir!!

 

Pour moi le plus dur c'est un peu comme pas mal d'entre vous : devoir me justifier.

Par exemple une collègue de travail m'a proposé de manger avec elle et plusieurs autre personnes du taf Vendredi dernier au chinois (buffet à volonté. Elle n'a pas comprit que je refuse pour un régime. "oh la la pour une fois!!!" m'a t elle dit. Dans l'absolu ok c'est vrai pour une fois!! Mais non!! Je reste motivée car je me connais!! Un écart me conduirait à tout les écarts!!

Moi en fait j'ai débuté Dukan avec un IMC "légèrement" en surpoids. Mais faut dire que il y a quelques années j'étais à 95KG. J'ai perdu pas mal suite à l'ablation de ma vésicule biliaire. J'avais d'énormes calculs formés en parti par une très mauvaise alimentation.

Je me suis décidée à faire Dukan car petit à petit mon poids augmente. Environ 1KG par an. Donc la j'ai envie de perdre pour consolider et stabiliser et enfin faire un poids ou je me sentirais bien à vie.

Dans la famille on à pas mal de pb de poids. D'ailleurs j'ai ma tante qui a un anneau gastrique car elle n'arrive pas à tenir un régime et elle était en obésité morbide. Bon je ne pense pas que j'aurais pu arriver un jour à son stade, mais je préfère prévenir que guérir.

Bisous les filles et à bientot!!!!

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 22:27

slt les filles, @ sophie et feeclochette moi aussi j'ai commencé à peu pres au meme poids ke vous, pour moi c'est jours çi sont un peu difficile car je fais ramadhan, pour ma part ça ne marche pas trop bien car pas d'activités sportives, les tentations, c'est trop difficile le soir kan on s'assoie à table avec tte la famille d'un coté pleins de bons petits plats d'autre fois (avant le regime) et d'un autre mes petits plats dukan ke j'essai de diversifier. Donc j'essai de minimiser mes ecarts et de me tenir à mes recettes (j'avoue ke c'est pas la joie tout les jours). Résumé de l'histoire je perds tres tres lentement depuis ke j'ai commencé ramadhan c'est à dire deja 9 jours de stagnation. on verra pour la suite gros bisous à vous ttes.

sophie07

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 07:29

Bonjour,

Ce matin -100g.

 

Hier soir j'ai été faire une heure de vélo avec ma belle mère et ma belle soeur. Et par chez nous c'est du sport, rien n'est plat. Ca faisait au moins 2 ans que je n'étais pas monté sur un vélo. Ce matin j'ai carrément mal aux fesses!!!

 

Aujourd'hui c'est PL.

 

J'appréhende ce soir car on va manger chez ma belle soeur et mon beau frère. Ils ne savent pas que je fais régime et je ne veut pas le dire. Donc je mangerais un peu avant de partir histoire d'avoir moin faim et d'être moins tenté.

 

Ensuite on pars 4 jours en vacances avec un couple d'amis, pareil, je ferais au mieux, eux sont au courant donc pour pic nique c'est bon je gère et si on va au resto je ferais au mieux.

 

Bonne journée les filles.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.