Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

me voici en croisière! qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 08:08

Talichounette,très belle tes créations !!!!!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 12:25

Coucou les filles!!

 

Waow Talinouchette, c'est très beau ce que tu fais!! Félicitations!!

 

Donc pour répondre à ta question sur la semaine PP au milieu de la croisière: si tu te sens capable de pouvoir assumer 5PP/5PL, fais-le. Maintenant, par expérience vu que j'avais choisi cette alternance lors de mon premier Dudu, 5 PP d'affilé c'est assez dur à supporter sur la longueur... Car si le pain te manque aujourd'hui, les légumes te manqueront si tu choisis cette alternance.

 

Ensuite, tu dois savoir que trop de PP tuent les PP, à savoir que si tu en fais trop, il y aura un moment où ton organisme ne réagira plus et par conséquent, stagnera.

 

Pour casser un pallier, je te remets les conseils que donnent constamment les diététiciennes du coaching (j'y suis inscrite):

 

- supprimer les tolérés pendant 3 jours au moins

- augmenter les activités physiques... Ca ne veut pas dire que tu dois t'inscrire illico à une salle de sport. Quelques dizaines de minutes de marche, monter les escaliers constituent déjà une activité physique.

 

Une petite alternative qui t'aidera peut-être: la soupe miraculeuse Dukan pour casser un pallier http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html

 

Et enfin, pour ton envie de pain, je te conseille vivement la recette du pain tressé de Mamie25, il est très bon!

http://www.proteinaute.com/recette_pain_tresse-10920.html

 

Edenoslo, je vois sur ta réglette que tu as bien perdu! Félicitations!

 

Bizzz

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 10:01

Merci pour tes conseils finalement ce matin ma balance affiche 1,5 kg de perdu ypuhhhh trop contente je vais rester en 1PP/1PL pour le moment comme tu dis les légumes m'ont terriblement manque en attaque je tiendrai pas la route lol

Ça redonne le moral tout ça finalement

Hier j'ai essayé le tofu et beurk beurk j'aime vraiment pas je laisse tombé ça

Je vais essaye le pain tressée des que j'en ai l'occasion

Au fait y a t'il moyen de cuire le son d'avoine comme du bulgour j'ai lu ça quelque part mais je trouve plus

Aller bonne journée les filles

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 10:21

J'ai retrouvé la recette pour le bulgour

http://www.proteinaute.com/recette_boulgour_d_avoine_graine_de_couscous_au_so(...)

J'essaye tantot

linaya

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 10:37

Bonjours les filles.

 

Je m'incruste avec vous(si vous le voulez bien)depuis hier je suis en croisière j'ai fais 6 jours de PA et je cherche des copines pour poursuivre ce combat contre ces kilos en trop.car l'union fais la force.

 

Courage a toutes.

 

Bizzz.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 10:46

Bonjour ,comment allez vous ce matin? Pour moi aujourd'hui pl. Ce midi ,gratin de chou fleur et œufs dur ( j'en profite ,mon homme est pas la et il a horreur de l'odeur du chou fleur !) et ce soir soupe ,foie de bœuf ,et yaourt nature 0. Pas trop le temps d'écrire avec mon boulot et les révision mais je lis vos messages . Bizzz!!

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 11:23

Bienvenue linaya c'est clair faut se soutenir

Edenoslo ça l'air bon ton menu moi aussi je suis en pl. aujourd'hui et pour se midi steak minute salade concombre tomate échalote et boulgour de son d'avoine je viens de le préparer un vrai délice mais attention la cuisson micro onde durcit le son faut mettre un peu plus d'eau que prévu une a deux tout dépend du micro onde

Pour ce soir potage de courgettes et filet de poulet voilà voilà ha oui et yhaourt comme dessert

Bonne journee

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 14:48

Coucou les filles, hello Linaya, je suis contente de te voir ici!!!

 

Ben Talinouchette, c'est génial!!! Tu vois qu'il ne fallait pas s'inquiéter... Si je peux te suggérer un p'tit conseil, ne te pèse pas tous les jours. Car il y aura des jours (en fonction, par ex, de ce que tu auras mangé la veille) où la balance ne sera pas ta copine!!! Et puis le lendemain, les chiffres sont plus positifs, et ainsi de suite...

 

J'évite de me prendre la tête et je me pèse le samedi matin.

 

Edenoslo, j'ai préparé vendredi dernier une recette avec du choux fleur justement, et c'était délicieux.

 

La recette est très simple: tu cuis ton choux fleur à la vapeur, tu en fais une purée.

 

Tu prépares un haché de boeuf que tu mets à la poêle avec des petits oignons, poivrons, persil, ail et épices.

 

Une fois qu'il est cuit, tu prépares un plat spécial pour le four. Tu y mets une couche de choux fleur, et ensuite une couche de viande hachée. Tu termines par une dernière couche de choux fleur et tu parsèmes le tout de fromage râpé light. Tu mets la plat au four quelques dizaine de minutes, puis tu passes sur le gril afin que le fromage soit bien gratiné. Un délice que mon fils a adoré!!!!!

 

Pour aujourd'hui, je suis en PP, donc ce sera foie de veau pour ce soir + chips de surimis accompagnés d'une sauce aïoli "maison" spéciale Dukan ))) + un morceau de cheesecake citron que je me suis concoctée dimanche soir.

 

Vous cuisinez beaucoup les filles?

 

Bizzz

stephanie40

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 12:04

Salut eloyse , désolée de n'avoir plus donner de nouvelles mais je n'arrive plus à faire le régime dukan donc je suis passée un régime simple mais qui me permet de manger des fruits voilà !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 16:13

C'est tout à fait compréhensible Stéphanie!! Et je te souhaite que ce nouveau régime mieux adapté à tes besoins te réussisse!! Je dois bien avouer que les fruits me manquent aussi, mais bon, il ne s'agit que de quelques semaines à patienter.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2013 à 20:55

bonsoir tout le monde !! merci eloyse pour ta recette de chou fleur ! je pense essayer bientôt ! pour le moment ,tout va bien ,pas de dérapage !! j'essaye d'avoir les même repas que le reste de la famille mais en dudu !

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2013 à 12:29

Bonjour les filles

Stéphanie bon courage pour la suite moi j'ai commence par un régime hypocalorique ou on mange de tout et ça a bien fonctionne du moment que tu te sente bien c'est se qui compte

Pour ma part j'ai bcp de mal a suivre a la lettre ma mère est hospitalisé pour une opération de hanche et je cuisine pour tout me monde ici et entre le boulot ma fille l'hôpital les courses et le rets je vous avoue des fois je perd la motivation mais rien bien grave j'ai manger une saucisse chipolata et mît de la margarine pour cuire certaine chose enfin ça ira mieux la semaine prochaine ma fille part en voyage scolaire toute la semaine j'aurais un peu plus de temps on verra sinon je reste motiver et comme dit dr dukan faut pas culpabiliser et rebondir en tout cas son livre des 60 jours avec mois aide bcp par tout c'est petit conseil et motivation on comprend mieux notre mode de fonctionnement vis a vis de la nourriture

Voilà je vous souhaite un bon week end

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 10:49

Hello les filles!!

 

Edenoslo, ravie que la recette t'ait plu! tiens-nous au courant de ton évolution!! Pour moi, cette semaine -400 grs

 

Talinouchette, j'espère que ce n'est pas trop grave l'opération de ta maman. Eh bien, je comprends que c'est pour toi un mauvais moment à passer. Il ne faut surtout pas perdre la motivation!! Quant aux petits écarts, comme tu dis, ils sont vraiment insignifiants.

 

J'ai également acheté le bouquin 60 jours et tu as raison, il aide beaucoup!

 

Bizzz

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 14:50

Bonjour , alors moins 700g la semaine dernière . Aujourd'hui pl. pour moi bonne journée

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 11:22

Super Edenoslo!! Félicitations!!!

 

Moi j'entame mes 3 PP aujourd'hui... dur dur de s'y remettre ))

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 08:20

Bonjour comment allez vous aujourd'hui ? Pour moi pl bonne journée

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2013 à 09:49

Tu fais quelle alternance Edenoslo?

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2013 à 06:55

Je fais IPP ,ilpl. Ce matin ,j'ai eu la mauvaise idée de me peser et la ,+1kg ! Il faut dire que hier j'ai fais de la compote maison et j'en ai goûter pas mal , donc ce matin on efface tout et on recommence !

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2013 à 23:56

Edenoslo no stress des fois moi j'avais 2 kg de différence même sans écarts tout dépend de la quantité d'eau que tu retiens dans ton corps et cela varie pour des tas de chose par exemple si tu vas être indisposé ou si tuas mange trop sale etc... Mais je sais que se peser devient vite une habitude qui des fois nous rend chèvre lol

Moi je résiste pour pas aller me peser je me suis fixé le dimanche matin et je ne déroge plus

Sinon pour moi ça va comme ci comme ça dur dur de suivre a la lettre je cours partout et pas tjs la force de cuisiner donc j'ai mange deux sandwich l'autre jour et une nuit j'ai fait une sacre hypoglycémie car je suis sous insuline pour le moment et j'ai du manger du chocolat mais j'avoue avec grand plaisir même si je me sentais pas bien donc du coup visite chez mon doc pour réajuster mon traitement et bonne nouvelle on entame la phase d'arrêt des injection d'insuline et ça doit se faire progressivement vraiment contente de me débarrasser de cette maladie le diabète n'est vraiment pas gaie

Bon je vous souhaite une bonne soirée a toute

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2013 à 06:44

Merci talinouchette de me remonter le moral. .!! C'est vrai que j'étais constipée ,que je mange pas mal de viande des grisons qui est très salée donc ça peut venir de ça aussi !!! La je répart du bon pied ,et je vais mange moins de viande des grison ,on verra bien ! Bonne journée !

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 00:40

Normal de se soutenir on est tous dans le même bateau lol surtout si on est en croisière hihi

Faut pas baisser les bras c'est surtout ça qu'il faut garder en tête des année que je fais des regime en fait toute ma vie le premier j'avais 4 ans pour dire.... Mais y en a aucun qui a perdurer u delà des 6 mois je crois que j'ai du perdre autant de poids que j'ai pour le moment a force de régime et de reprise l'effet yoyo comme on dit cést ça le plus grave alors le principale c'est de continuer et même si on stagne on ne regrossit pas ça c'est important ...courage courage

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 11:42

Hello les filles!!

 

Edenoslo, bienvenue au club de celles qui reprennent subitement du poids sans comprendre d'où ça vient alors qu'on a tout bien fait, pas un seul écart et tout et tout )

 

Moi dans ces cas là, je zappe complètement le chiffre que m'a annoncé Ginette et j'essaie de penser à autre chose, parce que suis capable d'être de mauvais poil toute la journée! J'ai eu le coup cette semaine... samedi matin, jour de ma pesée, alors que je maigris si lentement !! (400 grammes par semaine)... Ben, je me suis retrouvée avec 800 grs de plus, sans piger d'où ils venaient...

 

Résultat du compte, c'était le dîner de la veille... Si tu digères mal, tu dors peu, tu as mangé en grande quantité la veille (même que des protéines et des produits à 0%), il vaut mieux éviter la balance le matin.

 

Talinouchette, je trouve que tu as beaucoup de courage!! si si!! assumer tous ces régimes et en plus avec des problèmes de diabète, franchement je t'admire! En tout cas, bravo pour ta perte de poids, tu es très proche de la dizaine!!

 

Bizzz

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 12:51

Ça réchauffe le cœur de se savoir soutenue . Merci à vous ! Aujourd'hui pp. 'A midi deux steaks haches et petits suisses 0 ,ce soir sait pas encore bonne journée!

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2013 à 21:14

Merci Eloyse moi même je me surprend lol comme m'a dit un jour mon doc il suffira d'un declique et ça ira je n'ai jamais eu tant de courage et la je sens que c'est finit de remonter j'ai hâte d'être a la dizaine plus que 6 kg ouf ouf d'ici décembre je dois y être je m'y accroche comme une dingue

Cette semaine que 500 gr de perdu mais c'est déjà ça ....

Par contre je ne sais pas si vous avez cela j'ai beaucoup de gaz comme on dit depuis quelque jours c'est assez gênant a vrai dire....je ne sais pas a quoi c'est du avez vous eu ce genre d'inconvénient ?

Aujourd'hui j'ai pas trop faim j'ai du me forcer a manger de la viande ça commence a m'ecoeurer mais en PP pas simple de les éviter et surtout ne me parle pas de tofu brrrrrr je n'aime pas

Voilà vonne soirée les filles et fait pas comme moi regarder le meilleur pâtissier ça donne trop envie de crasse lol

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2013 à 07:31

Bonjour ,pour les gazes ,c'est vrai que j'en ai plus que d'habitude ! Mais bon ,moi aussi j'aime pas le tofu ! Le suri mi n'en parlons pas ,je peux plus non plus .mais bon ,nous avons le droit aux légumes maintenant donc !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.