Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2014 à 17:34

franchement je trouve cette méthode géniale!! ou alors mon corps est réglé comme une boîte à musique!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 07:11

nouvelle riposte de deux jours...et je mise sur le sport, car je bouge un peu plus ces jours ci...ouff.

.je veux retrouver mon 57! et j'ai bien envie de descendre encore plus bas...j'ai encore du gras qur les fesses.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 07:59

je suis au moins à 5 kilos de mon poids idéal.

je vise plus bas.

je riposte et je fais du sport!

allez on avance!

 

porridge aux sons et PP aujourd'hui et demain...après je vois.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 19:20

j'ai encore marché aujourd'hui, on verra mon poids demain, riposte ...après j'aviserai.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 18:52

j'ai encore marché, une heure 15 rapide, depuis dimanche dernier, rempli mon contrat...c'est bien.on verra le poids.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 08:22

moins 1 kilo, je reste dans les marches de l'escalier, commencé hier...pas envie de reprendre du poids en stabilisation...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2014 à 08:08

j'ai riposté, puis commencé l'escalier...sans doute pas une bonne solution?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2014 à 11:22

J'ai bien réfléchi à ma suite, je reprends la stabilisation, je suis les conseils de riposte protéinée...deux jours de PP.

J'avais abandonné trop pressée en reprenant l'escalier...mais ça ne va pas, mon corps est déstabilisé, je ne peux pas le mettre eu régime à vie...non...par contre faire un gros travail sur le choix et la qualité des aliments mangés en stab, oui...ça me parait bien plus sage.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2014 à 14:22

Bonjour Chrissette,

 

Je suis donc venue ici comme tu m'y as invitée, je me présente :

 

- femme de 61 ans, 3 enfants, 175 cm pour 63,3 kg, j'ai eu pesé à un moment 58 kg, mon JP est de 61 et effectivement mon "poids idéal" est de 60-61 kg.

 

J'ai fait Dukan en janvier-février 2010 en perdant presque 10 kg en 6 semaines, me retrouvant à 58 kg. Je n'ai jamais repris le poids perdu, sauf 2-3 kg de "fluctuation".

 

Sauf doc là, depuis 1 ans, comme j'ai eu beaucoup de soucis avec ma mère qui est décédée et avec mon père, qui est encore en vie...

 

Je gère pas mal de déplacements et de repas dehors... Je fais aussi pas mal d'activités sportives, mais ça ne compense pas. Ou plutôt si, parfois j'arrive à compenser, mais il faudrait en faire 5 h par jour !

 

Je suis donc en perpétuel PL, sans produits laitiers, ni céréaliers, que je ne consomme pas. Mais je m'accorde 1-2 fruits par jour et 1 verre de vin. Ceci je pense à vie.

 

Et oui, la qualité de ce que je consomme est mon principal souci.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 14:34

Tu manges des graines? J'ai abandonné les graines...j'en ai mangé pendant 3 ans au goûter , je faisais chrono.

Pour rester mince sur la durée, je pense que le mode PL me convient aussi...après je dois faire attention au choix de mes fruits.

Je mange beaucoup de poisson.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 19:52

me suis blindée en poisson, steaks hâchés, gâteau yaourt protéiné, sons, et faisselle

et demain on verra la pesée? puis PL

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2014 à 19:54

J'ai marché beaucoup aujourd'hui, d'abord marche nordique puis promenade avec le chien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 07:18

59.9 ce matin moins 500g , moins 1.3 en deux jours d pp, bien

rhubarbe, sons café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 10:51

90g de gâteau au son et protéine, 150g de rhubarbe, café,eau, thé vert

galette sons 115g aux oignons/deux tomates/ un peu de moutarde mais très peu et un steak hâché

un bol de rataouille/ un yaourt au soja nature, un aromatisé framboise un déca lait zéro un bonbon caramel zéro

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2014 à 15:18

Bonjour, non je ne consomme pas des graines, je fais du paléo pur et dur, c'est-à-dire sans produits céréaliers, ni produits laitiers.

 

J'ai récemment supprimé le seul repas encore OFF paléo, qui était ma galette Dukan du matin, à cause du son d'avoine et du FM à 0%, . A la place je fais une omelette... mais c'est moins bon. Je verrai si je maintiendrai ça ou pas.

 

A midi, j'ai pris 2 tranches de poulet (trop flemme hier soir pour préparer mon repas du midi), des brocolis vapeur et 2 petites pommes (elles étaient moyennes côté goût).

 

Je dois compter mes apports de fruits et ça me gêne beaucoup, car je suis une grande mangeuse de fruits, en lieu et place de sucreries.

 

Enfin -100 g, tant mieux. Ce soir je vais nager pendant 1 heure, on verra demain ce que cela donnera.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 18:28

j'essaie de cuisiner des trucs sympa, car je me lasse vite...pour demain, j'ai fait une espèce de pain au crabe et au tofu, à l'ail et au gimgembre, je le mangerai avec une sauce au yaourt brassé froide et à la menthe/soja.

 

J'ai marché deux heures aujourd'hui et j'ai fait 3/4 d'h de musculation...on verra oui..;comme tu fis...je me remuscle...vendredi je joue au tennis.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2014 à 19:14

J'ai préparé un genre de chutney à la menthe et aux baies de gogi, envie de sucré salé , ce sera bon demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 09:35

j'ai analysé ma courbe, c'est bien en conso 2 que mon poids a commencé à grimper, on a beau de me dire que j'ai une marge de 1.5...pour moi, ça n'est pas stabiliser un poids.

Je pense garder la base de la conso 1 à vie pour espérer ne pas trop remonter, car passer le cap du 60...est juste pas possible.

Je dois surveiller mes galas, ne pas exagérer certains aliments, ne pas ouvrir la porte aux cellules graisseuses...

Je sais aussi que manger tard ne me réussit pas, 17 h étant la grande limite.

Dans un passage du bouquin, il est noté que hormis les protéines, les légumes sont essentiels.

Il faut chercher à se faire plaisir dans les marches du bas, de l'escalier...j'irai jusqu'à la 4ème marche, et plus rarement sur les dernières marches.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 11:30

59.5, le poids baisse, et je me sens bien,bonnes sensations , pas de lourdeurs...ouff! quel combat, si seulement ça pouvait être plus naturel!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2014 à 15:26

Bonjour Chrissette

 

Dis donc tu te fais un vrai suivi avec un auto-coaching c'est bien je pense venir plus souvent du coup. J'ai besoin d'une redynamisation, sinon ça ne fonctionne pas.

 

Hier en plus j'ai fait une espèce de crise de hyperphagie, j'ai acheté des canneberges et des oléagineux au marché, ça a dû nous faire plusieurs jours (avec mon mari) et c'était tellement on qu'on a tout fini ! Je me dis tant pis, j'en achèterai pas, je n'ai pas assez de volonté pour regarder ce genre de truc sans en consommer.

 

Encore heureux qu'ensuite, j'ai nagé pendant 1 heure, sans cela j'aurais repris. Là, j'ai malgré tout repris 200 g, mais à mon avis, ils ne seront plus là demain.

 

Aujourd'hui, je vais faire de la musculation (en salle), ce sera l'unique séance de cette semaine, j'ai été trop occupée pour y aller plusieurs fois.

 

Le matin j'ai pris une omelette et de la compote de rhubarbe (faite maison). Pour le déj c'était du saumon fumé et des blancs d'oeuf + 1 poivron cru, j'adore ça.

 

Ce soir sans doute une salade de tomates, ou sinon je ferai une entorse au paléo en prenant un peu de mozzarella avec mes tomates "anciennes". Dans le paléo on garde une certaine souplesse, le chasseur cueilleur a consommé du lait sporadiquement (lol).

 

J'ai voulu te demander : as-tu lu le livre "FAT ou "Pourquoi on grossit" (de Gary Taubes) ? (http://www.amazon.fr/FAT-Pourquoi-grossit-Gary-Taubes/dp/2916878939).

 

Sinon je te le recommande vraiment c'est une véritable mine et t'auras des explications sur des choses que tu n’aurais même jamais imaginé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 18:13

Oui je l'ai lu dès sa sortie...je l'ai descendu et relu qqes passages.

 

Les graines, j'en prenais 2 càsoupe maxi, je les mettais dans une coupelle, car si on garde le paquet, on ne sait pas où ça s'arrête...

c'est marrant, tu as mangé les tomates que j'ai prises en main au magasin...envie moi aussi de nouvelles couleurs d'aliments...

 

je fais de l'auto coaching depuis 2010, ce qui m'a permis de perdre 30 kilos et je continue.

me driver tte seule, ma force et ma fierté...et je continue à partager ...

 

n'oublie pas les viscères lol...à quand la cervelle? lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 18:16

je t'ai mis un MP, je pense que tu ne l'as pas vu. à bientôt!

 

j'adore le poivron cru, et je le digère super bien d'ailleurs.

demain je mande des légumes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 18:21

c'est taubes qui m'a confortée dans mon envie de ne plus du tout prendre de sucre ajouté...ou très très rarement...

quant au gras trans, et MG hydrogénées,je les fuis depuis 7 ans...maintenant.

j'ai redécouvert le lait de chèvre, et j'adore...j'ai essayé de faire des yaourts sur une base de brebis et lait de chèvre, ça n'a rien donné..yaourt à boire...en fait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2014 à 18:25

Bonne idée que l'omelette avec la compote de rhubarbe au fait...j'en ai cherchée ce matin, pas trouvé au supermarché...j'en ai en bocal mais sucrée, arff.

faudrait que je mette un plan dans mon jardin, ça commence à monter je zieute les jardins ...c'est dommage.

je lis un blog

"authority nutrition", si tu sais l'anglais, c'est parfait.C'est super intéressant.Tu m'as fait penser à l'auteur, car il mange 6 oeufs le matin...et une pomme.??j'essaierai ça aussi, oeufs et fruit...parfait.

Je me suis beaucoup documentée aussi sur un site sur le fasting pour comprendre les mécanismes...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 08:45

hello

 

c'est terrible, mon humeur dépend de la balance, je suis contente, en même temps, mes efforts sont payants, et on me paye avec du MOINS...lol, moins 2 kilos depuis lundi, c'est très bien...

je continue à croire en mon initiative, il faut parfois mieux que de suivre un truc qui ne fonctionne pas...

 

fromage de faisselle/gâteau et pain aux sons, 90g café eau

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.