Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2017 à 11:02

Hello Chrissette, heureuse de te lire. Tu fais bien de ne pas trop te casser au tennis, faire ça d'une façon "loisirs", t'as déjà prouvé que tu peux être la meilleure.

Perso, j'ai bien réfléchi, je compte de ralentir avec le sport, pas besoin de faire deux séances e sport par jour. Donc si je vais nager, je n'irai pas faire de la muscu et si je cours je ne vais pas travailler mon bas du corps, en muscu, mais seulement le haut, le même jour.

J’ai un caractère très dur, à chaque fois je me laisse entraîner par mes envies et parce que je veux faire mieux.... et a chaque fois je me blesse. J’ai cette tendance avec mon problème de santé, donc pour pouvoir faire du sport, qui me fait du bien et que je dois continuer, je dois le faire avec modération. En gros c'est comme pour de la nourriture.

J'ai bien voulu faire du cétogène, malheureusement tout un tas de légumes est à limiter, et en gros tout ce que j'aime serait à remplacer par des choses qui m’écœurent...J’adore des fruits et certains légumes (topinambours, par exemple ou des betteraves, des tomates, etc)... J'ai pris 10 ans à m'habituer aux légumes et je devrais me réhabituer aux graisses que j'ai pris 10 ans à oublier...

Cela ne me convient pas.

Je fais donc mon paléo, comme avant, sans éliminer quoi que ce soit des fruits et légumes.

En ce qui concerne mes salades, pour l'instant ils ne montent pas encore, j'en coupe tous les jours... mais ils vont monter quand l'on sera en vacances, forcément. Donc j'ai dit à la voisine qui va venir pour arroser mon jardin qu'elle en prends autant qu'elle veut. J'en ai d'autres que j'ai semé il y a 4 semaines, ils commencer à sortir, ce sera pour la fin de l'été et pour automne.

Demain c'est mon dernier jour de travail, en fait une demi-journée, car j’arrête à midi. J''avais encore une demi-journée de congés à prendre, donc j'en profiterai pour aller chez le coiffeur et faire 2-3 courses.

J'ai hâte d'être demain soir      

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2017 à 12:57

salut paléo,

 

je reviens te donner mes nouvelles, j'ai bien rejoué au tennis, j'ai fait deux double mixte avec mon fils, on a perdu puis gagné, j'aime jouer à deux.

le lendemain, j'ai rejoué encore contre un gars, très fort, et trois enfants, et je me suis fait mal..au mollet, une contracture, je ne pouvais plus marcher..

donc je lève le pied, là j'i jardiné dans la serre, la chaleur, le sauna..!!ça m'a fait du bien.

ici pareil pas de podomètre mais si je réfléchis bien j'en fais bien assez autour de ma maison, des km...et des km...tout est loin.

je ne perds pas trop de poids, encore...ça ne baisse pas, j'espère mincir tout de même.

 

j'espère qu'on se donnera des bonnes nouvelles tantôt...je suis là.

Je te lirai, essayons de nous maintenir et pas trop perdre.

 

 Smiley Au secours

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2017 à 13:42

Hello Chrissette, je suis de retour. T'es là ?

 

Ca s'est bien passé, je n'ai grossi que d'un kilo, donc de ce point de vue, c'est géré. C'étaient sans doute mes dernières vacances en Grèce, car ma retraite ne nous permettra plus d'y aller en saison. On verra plus tard...

 

En attendant je nage, je jardine, je marche et je cours un peu, quand mon pied ne me fait pas mal. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2017 à 19:09

hello

 

ou lala

 

déjà un mois bientôt, je suis bien là, j'ai retrouvé ma connexion sur le site..bref..

j'ai enfin perdu un peu de poids en surveillant mes entrées caloriques..sinon, ça ne marche pas..

je n'ai plus envie de me nourrir selon un cadre alimentaire, je mange ce qui me fait envie.

 

tu es en retraite là? dis moi, profite bien alors..moi 62 ans, c'est dans 7 ans, ça approche.

 Smiley Au secours je bosse à fond là, j'ai plein d'élèves, sur deux bahuts, mon poste et un CDService.

à bientôt!

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2017 à 19:10

je ne peux pas vivre sans fruits...c'est certain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2017 à 10:26

Bonjour

 

comment vas tu paleo?

je viens de cuire mon premier chou kale, ne connaissais pas, un collègue nous a donné des feuilles..

je travaille beaucoup, et toi? en retraite alors?

le dimanche passe vite en général, tu viendras me raconter j'espère.

je suis un peu déçue côté ligne, car j'ai recraqué sur des trucs pas bons un temps

je me reprends

à bientôt

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2017 à 17:50

alors je viens de manger trois grosses grappes de mon raisin, franchement je serais folle de le laisser aux oiseaux, quel festin...je devrais faire du vin...mon zhom a eu cette idée..Lol

 

je commence chrono, je déjeune céto et je finis vegan...quel mélange, je ne sais pas si mon corps va aimer, mais mon esprit oui.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2017 à 14:20

Je reviens après une longue période "sans", j'espère que tu repasserais par là.

 

Ce n'est pas 62 ans que j'ai, j'approche des 65, en avril prochain. J'ai pris la retraite après 48 années de carrière et encore heureux, vu la somme ridicule qu'ils m'ont allouée. Si je n'étais pas mariée, j'aurais été mal....

 

Je reviens présentement de Prague, avec 65.5 kg, dont 500 g déjà reperdus... J'ai donc repris 2,5 en 7 jours.... Pfff ! Et avec ça, on a marché 18 km par jour en moyenne...Mais trop d'écarts, car on a été invités plusieurs fois.

 

Je fais toujours du paléo, pas végan, j'adore a viande et je ne me prive pas de fruits. Je n'ai pas encore repris le sport après mon voyage, car j'ai un problème d'ongle incarné qui s'est infecté et je dois d'abord soigner ça. Ce soir, je chante, en espérant rentrer das mes chaussures.... Car ça fait mal.

 

J'ai eu pas loin de 120 kg de tomates, il m'en reste encore 30 kg à la cave, on en consomme un peu tous les jours.  J'ai eu des betteraves et des brocolis, des topinambours et des rutabagas, des salades et il y en aura encore jusqu'en décembre, sous tunnel.

 

Voilà voilou, j'aimerai reprendre nos dialogues, vu que je suis déprimée à cause de l'automne et ces satanés fêtes qui approchent...

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2017 à 09:33

Eh ho, du bateau!!! Il y a quelqu'un ?

 

Moi j'y suis et j'essaye de me remotiver pour perdre 3 kg avant les fêtes.... Ce serait une grande prouesse, vu qu'on va encore chez ma BM ce weekend... La dernière fois j'y ai pris 3 kg en 3 jours, juste par déprime et bouffe.... je n'ai même pas aimé ce que j'avais mangé. Ces 3 kg, je ne les ai pas encore perdu.

 

Donc voilà on part ce vendredi pour revenir dimanche j'aimerai garder mon poids stable à 64-65 kg...

 

Je repasserai jeudi pour dire bonjour  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2017 à 17:24

hello paléo

 

je suis vraiment désolée d'avoir délaissé le forum, je retrouve à peine mon pseudo et connexion, ouff ,j'essaie de me motiver avec dudu, j'aime bien au final...je suis énergique avec...va savoir.

je limite bien les fruits les sucres;;mange peu de gras

à bientôt j'ai du mal avec mes fringues, pff je t'admire, tu as un poids idéal..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2017 à 09:54

Aaaah, enfin te voilà. Heureusement que j'ai eu l'idée de passer ce matin.

 

J'ai perdu 2 kg avant les fêtes, avec Dudu. J'en suis à 64 et poussières, mon poids idéal se situe entre 62-63.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2017 à 10:39

hello je reviens moi aussi ce matin, je suis contente aussi de te lire.

j'aimerais bien reperdre, faudrait que j'y rajoute de l'activité physique un peu, un plan de marche..par jour...bientôt les vacances ça va peut être m'aider

 

j'aimerais être à 64 c'est la galère ici.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2017 à 09:59

Hello, j'en suis à 65 ce matin. Pour l'instant je maintiens ce poids, surtout qu'avec mon pied droit qui s'est remis à me faire mal... je ne peux plus trop marcher. Et la piscine est fermé pendant 2 mois comme chaque hiver.

 

Il me reste la salle de muscu... qui fermera, elle aussi, pour une semaine pendant les fêtes. Enfin d'ici là, j'espère que je pourrai remarcher un peu... C'est la débandade totale.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2017 à 10:31

hello

moi ça va , j'ai mal également mais par manque d'exercice, je DOIS m'y remettre doucement..

on a monté un baby de bar, super, on brûle en jouant, je fais aussi le ménage dans les recoins là où je ne fais rien quand je bosse, bref des vacances enrichissantes lol..

côté poids dur dur, je reprends les fruits en journée, fromage le matin et légumes le soir, et fruits cuits

voilà.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2018 à 08:14

Hello Chrissette, je te souhaite une merveilleuse année 2018 il n'est pas trop tard pour des voeux.

 

Je suis à peu près guérie, je peux remarcher, c'est la joie, après un hiver long et pénible... qui n'est pas fini. Je remange des fruits, tant pis pour ces 2-3 kilos qui partiront bien au printemps, avec le début du jardinage et la vie dehors.

J’ai repris la musculation, j'y vais chaque jour en attendant que la piscine rouvre le 13 février.

 

Sympa votre baby foot ! Et votre nouvelle maison c'est terminé des travaux ?

 

J'apprends le grec, car nous espérons nous expatrier en Grèce dans 4 ans quand Gilles prendra sa retraite.

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2018 à 13:21

hello paleo

désolée pour ma longue absence

je reprends tout à zéro

bises et à très bientôt

 

la météo vous sourit bien, dans ta région, tu dois bien profiter, non?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.