Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Médecin traitant réfractaire

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

farin006

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 18:57

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai commencé le régime Dukan il ya 18 jours et j'ai pris rendez-vous chez mon médecin traitant pour qu'il me prescrive une prise de sang pour voir si tout va bien. J'ai droit comme réponse que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire pour maigrir mais qu'il fallait que je supprime les féculents de mon alimentation , arreter de manger des cochoneries, manger des legumes avec une viande le midi, une pomme à 16h et une soupe le soir avec du fromage blanc 0%. Il m'a dit que j'allais avoir horriblement faim mais que c'était comme ça qu'il fallait faire! J'ai pensé en moi même qu'arretez de manger serait aussi efficace au vue de ses conseils!

Je ne sais pas ce que j'attendais de sa part , peut etre des encouragements car sauté le pas et commencer un régime ce n'est pas évident, il faut être motivée. Je ne sais plus trop quoi faire, arreter Dukan et respecter ses conseils ou continuer et voir si ça marche. Vous aussi vous avez renvontré des problèmes avec vos médecins?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 19:02

je trouve la reponse de ton medecin stupide et inconscient car c'est quand on a faim que l'on craque!mon medecin n'eatit pas forcement pour mais ne m'a rien dit d'autre elle tiens surtout a ce que je stabilise mon poids!

Ambrella

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:07

coucou Farin006,

 

ce régime qui n'est pas un régime mais un mode de vie a adapter à sa propre vie, qui permet de maigrir sainement et en se faisant plaisir car tu as 100 aliments à volonté. Il est normal que l'on soit soucieuse au départ, c'est pour ca que les petites proteinautes vont te dire chacun(e)s leurs expériences. Pour ma part c'est un miracle j'ai jamais pu réussir à perdre mes kilos en trop avec tout les régimes que j'ai pu essayer (soupe au choux, manger normalement, ne pas manger....) aujourd'hui je sais qu'avec de la volonté, un peu de sport et si toi tu te sen prête a t'investir a vie dans ce nouveau mode de vie, tu perdra tes kilos et en te faisant plaisir car il existe des centaines de recettes sur le site toutes aussi savoureuses les unes des autres...

 

Je te dit à bientôt =)

 

Ambre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 19:09

Oui. 

 

C'est un énorme dilemme, puisqu'il est néfaste d'être en surpoids, pire obèse, mais il est aussi néfaste de faire subir des changements métaboliques à répétition au corps, il ne s'y retrouve plus avec le temps.

L'idéal, ne manger que des choses saines de façon équilibrée et à satiété, toujours assez, jamais trop... pas facile de respecter ça. 

 

Mais n'importe quel médecin ou nutritionniste sérieux te diras que c'est la seule vraie façon de maintenir un poids santé.

Reste à l'atteindre, et là, ben...on es pressées. C'est pour ça qu'on se tourne vers des méthodes plus ou moins louches. 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 19:20

ah ah ... bah voui, c'est ça exactement ça Josée ! Le docteur il a raison mais nous, on s'en fout : on veut être mince et tout de suite ! (ceci dit c'est pas garanti non plus avec Dukan, perdre du poids n'est pas mincir... et encore moins définitivement comme on l'espère !)

 

 

 

(Bon je ne parle pas pour les adeptes en réel surpoids ou obésité dangereux pour la santé

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/02/2011 à 19:23

Avec le régime de ton doc, tu vas crever la dalle !

matine

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:40

moi j'avais mal aux genoux, mon médecin m'a dit de maigrir et il m'a laissé le choix. Après on est grande , c'est à nous de gérer notre régime et le résultat est là. J'ai beaucoup moins mal aux genoux, je me déplace plus facilement donc au final je suis gagnante. Il faut s'écouter et écouter son corps et on y arrivera.

zabel51

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 19:52

bonsoir, je viens de rencontrer une dietéticienne de par mon boulot. elle est septique mais si je me sens bien apres tout. par contre elle m'a dit "attention aux reins avec les proteines". pas grave puisque l'on boit en moyenne 2 litres d'eau par jour cela compense d'ou l'importance de bien s'hydrater. Mon médecin ? lui il savait que je ne me sentais pas bien dans mon corps. j'ai du attendre de ne plus allaiter ma fille pour enfin me lancer. aujourd'hui je me sens nettement mieux meme si je n'en suis qu'au debut.

bonne chance a toi et surtout suis bien la totalité du régime sinon gare à l'envol des efforts !!!!

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 20:08

ça fait un presque 2 mois que je fais ce régime et je n'ai plus faim comme par le passé ou comme j'ai pu avoir faim pendant les mois d'autres régimes précédents

Hier, j'ai passé une partie de la journée à lire des articles concernant le régime dukan, beaucoup de choses négatives, mais je connaissais les arguments avant de commencer (mais beaucoup aussi de témoignages ++++ )

Ca fait des années que j'ai constaté que les glucides ne me réussissaient pas, dukan est donc idéal pour moi, je n'aime pas trop les fruits non plus

Quoique tu fasses tu trouveras des détracteurs, si tu as fait le choix de te lancer, je serai toi, je resterai dans mon idée

Comme le dit Josée, être en surpoids n'est pas terrible mais quand on décide de maigrir on trouve encore des gens pour nous critiquer, alors atteignons notre poids santé dans lequel nous nous sentons bien et laissons les parler!

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/02/2011 à 20:09

La solution est ULTRA simple : change de médecin 

Si tu savais manger équilibré, tu ne ferais pas 90kg, il faut pas être médecin pour le découvrir 

kermnb

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 20:11

bonsoir, j'ai commencé mi mai 2010, je voulais perdre 40 kilos. Mon médecin était opposé à ce régime au moment où je l'ai commencé, mais il m'a laissé le choix. Son principal argument était de me dire que j'allais tout reprendre très vite et même un peu plus. J'ai quand même fait le régime pendant 6 mois, il m'avait prescrit des analyses de sang pour le mois de novembre. Les résultats ont été pour le moins "bizarres", il n'arrivait pas à se les expliquer : trop de mauvais cholestérol alors que je n'en avais jamais eu, effondrement du bon cholestérol (mais je lui ai dit que s'il voulait que je mange plus de poissons gras ça supposerait d'en rajouter au petit déjeuner et ça c'est juste pas possible...), anomalies au niveau du foie... Il m'a donc conseillé de lever le pied. J'avais perdu un peu plus de 25 kilos, il m'a dit que si je restais comme ça c'était bien, il ne me demandait pas de maigrir plus. Mais moi, je voulais passer la barre des 100 kilos avec une sécurité suffisante pour l'oublier définitivement. J'ai donc continué jusqu'à mi décembre, j'étais arrivée à 97 kilos, soit -31. Je suis passée en conso. J'ai refait des analyses mi février, tout était rentré dans l'ordre, il m'a mis 20/20 pour ces résultats. Depuis le début de la conso (soit trois mois) j'ai encore perdu entre 3 et 4 kilos. Je suis ravie et en bonne santé. Les médecins ne prennent pas le temps de lire le livre du docteur Dukan, c'est vrai que si la méthode se limitait aux deux premières phases serait une aberration, mais construite sur ces quatre phases et suivie à la lettre, ce n'est que du bénéfice!!! Je pense reprendre au début dans quelques temps pour reperdre entre 10 et 15 kilos, mais je préfère d'abord finir ma conso. A suivre...

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 21:24

Quand on est gros, obèse ou obèse morbide, il faut maigrir!! Si ton médecin n'a que "son" régime à te proposer, il est un peu couillon! Il n'y a jamais existé qu'une seule façon de mincir!! Va voir un autre médecin!

coucoon

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 21:41

bonsoir,

j'ai essayé bcp de régimes sans vraiment réussir et jai voulu tenter celui de dukan. J'en ai parlé avec mon médecin traitant qui m'a dit oui sans hésiter, il m'a dit qu'il n'y avait pas de pb mais que je devais tenir et aller jusqu'au bout. Bon courage

nougatines

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 21:59

C'est un vrai régal de vous lire toutes, je suis Dukan depuis le 3 février, j'ai perdu 4kg, je me sens bien dans ces contraintes, juste le son d'avoine avait du mal à passer, mais je me suis lancée dans les recettes et c'est super.

J'ai fait un petit AVC l'été dernier et le neurologue m'avait conseillé vivement de maigrir sans me donner de régime magique,

j'ai vu mon médecin hier à qui j'ai avoué mon régime Dukan, il n'a pas sauté au plafond, mais ne m'a pas découragé non plus, effectivement le fait de boire beaucoup est positif, et je suis d''accord avec 2 ou 3 d'entre-vous, Farin006, change de médecin. Bon courage !

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 22:05

depuis que j'ai commencé le 31 01 je n'ai pas vu mon médecin mais je me sens bien.

Utilisateur1819

Posté le 22/02/2011 à 22:14

Une chose est sûre , en mangeant soupe et yaourt tous les jours tu vas péter un câble au bout d'une semaine!!! Moi mon doc n'est pas pas contre elle m'a juste dit tenir dans la durée et le faire jusqu'au bout. Bon courage à toi et prends la bonne option pour toi farin006.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 22:15

C'est bien connu, tous les médecins sont des cons...leur dix ans d'étude ne leur ont servi à rien...

Ton médecin te connaît mieux que nous, il a juste peur pour toi.

lailouch

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 22:23

L'important c'est de faire un bilan complet avant après il est sûr que la tendance actuelle est d'entendre dire qu'il ne faut plus faire de régime, mais bon quand on des kilos et des kilos à perdre c'est toujours bizarre de se l'entendre dire.

Courage , boit comme il faut et continue comme ca...

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 22:29

Bonsoir, j ai dit à mon médecin que je faisais le régime Dukan, il m'a rassuré en me disant que ce n'était pas un régime négatif comme on en a entendu parlé dans les médias; que je pouvais continuer sans soucis, j'espère que je t 'ai rassuré et bonne continuation à toutes.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2011 à 22:55

Dukan a fait et fait toujours LA polémique tout simplement parce qu'il fait le malheur (et la baisse du train de vie) de tous les diététiciens à la noix qui ne prescrivent que viande blanche, légumes vapeur, pomme, soupe, yaourt (jamais aucun fruit ne m'a autant filé la dalle qu'une pomme entre nous soit dit..!!) Ce régime est "violent" pour l'organisme au départ et Dukan ne s'en cache pas, cela dit il a l'effet qu'on attend toutes ici : Une perte de poids quasi immédiate et vraiment très motivante pour la suite. Je suis d'accord avec les autres, change de médecin ! S'il n'est pas d'accord avec cette pratique d'amaigrissement, il pourrait au moins avoir du tact, ce qui n'est visiblement pas son cas ! Et ses chers collègues qui ont fait bouloter du Mediator à leurs patients pendant des années, il en pense quoi HEIN ?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carolineGnc

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 08:41

pour moi c est simple ! mon medecin trouves le dukan tres bien ( il a meme lu les livres!) et son credo c est de dire que ce sont les kilos en trop qui sont dangereux ! le regime dukan n affames pas comme d autres, oui il est vrai que nous devenons accros à la balance mais ça ce n est rien comparé au sourire du matin et à la courbe qui descend!

morah37

345 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 18:51

coucou

alors moi aussi j'en ai parlé a mon médecin car avec les différents articles que l'on peut lire sur ce régime... ca peut faire peur!

alors mon médecin dit qu'un régime hyperproteiné c'est bien surtout qu'on alterne avec les légumes

il faut bien boire ^^ comme on peut lire partout^^

mais il dit que c'est comme les autres régimes le danger c'est la reprise du poids a la fin du régime

il conseille d'aller voir une diététicienne ou nutritionniste pour qu'elle puisse réduire la prise de poids possible et reprendre un rythme de repas et rééquilibrer =)

farin006

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 19:22

Merci à toutes pour vos conseils, c'est vrai que la perte de poid est rapide et impressionante avec ce régime, je suis super motivée!!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2011 à 20:11

Dukan vise non seulement à nous faire perdre du poids mais aussi à nous apprendre à MANGER MIEUX. Les gens qui ont repris après Dukan (voire même plus) sont souvent ceux qui ont fait péter la période de consolidation (10j/kilo perdu < Oui c'est long) et qui ont repris toutes leurs vieilles mauvaises habitudes. Pour ma part, j'apprécie vraiment ce régime, parce que je perds vite, premièrement, mais aussi parce que ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je mangeais vraiment n'importe quoi ! Tu as raison d'être motivée Farin006...continue sur ta lancée !! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamamn29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 20:54

je suis d'accord avec toi estrella73, on redécouvre une alimentation saine (même si c'est chiant de cuisiner!!) mais je pense qu'une fois fois consolidée et tout nikel, les excès(enfin les sandwichs ou autres seront quelque chose de très exceptionnel car sérieusement, on apprécie la nourriture et il y a même des supers recettes!!!

Moi je ne suis pas allée voir mon médecin encore mais je pense que par curiosité j'irai le voir pour faire une prise de sang...bon courage les proteinautes!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.