Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Menu du jour, bonjour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 10:44

moi j'ai fait ma galette habituelle du matin et d'habitude je mets de l'arôme dans la préparation, mais là j'avais tellement envie de gouter à ma confiture que j'en ai étalé sur la galette après cuisson. résultat, c'était un peu fade, alors j'ai mis de l'édulcorant en poudre dessus. ce n'était pas mauvais au final. 

 

mais bon, au gouter je vais faire mes crêpes quoiqu'il arrive ! ^^

 

pour la confiture, j'ai pris 2 infusions et non 1 et j'avais ajouté 1 cc d'édulcorant. j'aime le sucré ! Smiley bonheur

Utilisateur44827

Posté le 28/05/2011 à 14:04

Très bonne idée ce post Elow...ça permet surtout de chaparder des idées, en ce moment je cherche à être inspirée! 

J'aime manger aussi, c'est un plaisir.

 

Ce midi j'ai fait rapido, c'était un peu la course avec les enfants à emmener à droite à gauche donc sandwich pour tous, y compris moi avec un hamburger Dudu! un yaourt impec!

 

http://www.proteinaute.com/recette_big_mac_dukan_version_brigitte-849.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 14:09

je viens de faire ces crêpes : http://www.proteinaute.com/recette_crepe_dukan-3.html

 

mais ça ressemblait pas du tout à la photo. c'était des omelettes sucrées. bon, mais laid. ptête parce que au lieu de 4 cs de lait en poudre, j'en ai mis 3 pour ne pas dépasser la dose ? faudra que j'tente d'ajouter du lait liquide la prochaine fois, tiens !

 

je n'ai jamais fait de sandwich/hamburger/pizza dudu. j'aimerais bien, mais j'aime trop manger ma galette le matin.  2 cs de son, c'est vite fait !

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 20:41

ce midi, poulet au lait et ail, (le poulet cuit ds le lait et je mets des gousses d'ail + épices pr donner du gout)

 

ce soir, tite salade composée: crevettes, saumon fumé, filet de boeuf fumé, asperge, tomate, salade...

 

Elow, pr ta pizza essaye p-e (qd tu auras le protifar) la "pate" de lasagne, tu l'utilises comme base pr la pizza et tu décores avec ce que tu as envie (d'autorisé bien sure)

 

Tu devrais une fois tenter l'hambu, ou sandwich à la place de ta galette, ca fait du bien par où ca passe aussi, lol

 

parfois j'aimerais aussi manger + de choses à base de son, mais comme tu dis, 2CS de son,c'est vite fait, dommage

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 20:48

poulet au lait ! connaissais pas ! ça a le gout du lait ? lol :$

 

j'ai enfin commandé du protifar. la pharmacienne m'a demandé si c'était pour moi et pourquoi j'en voulais (c'est pour ça que je ne voulais pas y aller !!!). elle a passé commande et j'aurai ma boite lundi aprem. 29 €, c'est cher mais la prochaine fois j'irai ailleurs. là, c'était un essai. -_-"

 

aujourd'hui à midi 200g de sole. absolument pas bon, mais je me suis forcée ; marre de gaspiller. vous savez comment le cuisiner ? le poisson en général.

 

vers 17 h un ptit creux, 2 tranches de blanc de poulet + 2 carrés frais ail et fines herbes

 

et ce soir 1 steak haché.

 

suis pas très inspirée les jours PP.

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:00

Elow75

Si tu manques d'idées en PP  je te propose ce que je me suis fait ce soir :

steak haché

crevettes caramélisées (la recette est sur le site) > très chouette

Et comme je suis en PL, je suis actuellement en train de me faire des tomates cerises avec du carré-frais 0%... Mais c'est juste par gourmandise  

Demain midi j'ai envie de tenter le cake poireaux-saumon (c'est fou, j'ai passé 2 heures sur le site, et j'ai pu me faire mes menus pour toute la semaine tant il y a de recettes !), je vous dirai ce que ça vaut !

J'ai osé acheter du camembert bridelight 5% tout à l'heure... mais je n'ose pas encore y gouter  Vous croyez que c'est sans risques ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:06

c'est un toléré ! jai failli le prendre au monop tout à l'heure. mais cette semaine j'en ai pour + de 100 € de courses.  je m'ennuyais chez moi...

 

je veux bien le lien des crevettes caramélisées 

Utilisateur60747

Posté le 28/05/2011 à 21:07

Pour moi à midi:

- émincé de poulet à la moutarde (recette du site)

- légumes

- compote de rhubarbe meringuée

 

Et ce soir:

- viande des grisons

- jambon dégraissé

- 1 tranche de filet de poulet

- et.... asperges!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:14

si tu fais l'alternance 1/1 et que demain tu es censée etre en PP, je te conseille de refaire une journée PL demain pour le resto et lundi et mardi de faire 2 jours PP. parce que ça va être chaud en PP, le resto !

 

vous allez à quel type de resto ?

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 21:17

@Elow75

C'est vrai que

1. j'ai tendance à penser tout le temps à ce que je vais me faire au prochain repas... sans doute pour compenser le fait de ne pas pouvoir manger de tout

2. ça revient ultra-cher le rythme de vie à la Dukan !

 

Voilà la lien pour la recette des crevettes ! Tu me diras ce que tu en penses ! http://www.proteinaute.com/recette_crevette_caramelisees-4322.html

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:24

j'avoue que c'est cher. je ne bosse pas en ce moment, heureusement que je vis seule ! ç'aurait été quoi sinon ! j'ose même pas imaginer !

 

moi chaque matin quand je me réveille, la première chose que je me demande c'est si aujourd'hui suis en PP ou en PL ! xD

Utilisateur60747

Posté le 28/05/2011 à 21:36

Elow> On va dans un resto italien... ouille

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:41

pourquoi ne pas avoir demandé à ta famille si tu pouvais choisir le resto ?.. s'ils t'aiment et te soutiennent, ils auraient compris ça. enfin, après ptête que ça t'ait pas passé à l'esprit... ché pas. mais là ça sent l'écart alors que tu n'es "que" à 12 jours de régime. ta perte serait ralentie. essaye de te contenter d'une viande grillée s'ils en font et de légumes sans MG. bon courage !

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 21:48

ELLOW : 29 € ??!!!

 

Moi je l'achète ici mon Protifar : http://www.newpharma.be/pharmacie/nutricia/249153/protifar-poudre-225g.html et c'est 10 € !

 

Et comme toi, pas envie d'avoir les commentaires de la pharmacienne donc sur le Net, c'est parfait !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 21:53

11 € le 225 g.

 

20 € environ (un peu moins même) le 500 g, même sans le commander sur internet. mais je ne le savais pas.

 

là j'ai pris 500 g. et en plus il faut que j'attende lundi. ça m'énerve.

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2011 à 22:00

De toute façon, pour une première fois, tu en auras comme ça, et tu pourras te faire une idée 

La prochaine fois, suivant ta consommation de Protifar, c'est important de choisir un conditionnement qui te convienne. En effet, sur la boite, il est écrit qu'il faut consommer la poudre dans le mois suivant l'ouverture. Moi je n'en consomme pas bcp alors 225g pour 1 mois, c'est déjà de trop.

 

Enfin, tu verras !

 

Biz 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 11:52

Coucoooou !

 

Je me suis fait un petit déjeuner (à 11 h 30 LOL) du dimanche, je ne sais pas si la balance va me faire la gueule demain matin ! xD

 

Ce pain : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html qui contient 5 cs de lait en poudre (or, c'est 3 cs maxi par jour :$) + confiture de fruits rouges + café au lait !

 

J'ai eu l'impression d'un petit déjeuner "normal". Me suis régalée ! Smiley bonheur

Utilisateur44827

Posté le 29/05/2011 à 13:35

Salut Elow,

 

Je n'ai pas encore réussi un "bon" pain...

A midi, je voulais faire un cari aux crevettes et puis finalement ça s'est fini en omellette/crevettes/tomates/oignons...tres bon quand même! 

 

Cet aprem c'est patisserie, j'ai envie de gateau ces derniers jours...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 13:41

omelette ? t'as mis de l'oeuf ?

 

je ne sais pas où tu as eu ta recette, mais en voilà une bonne : http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/html/recettes/plats/recettes/c(...) d'un chef cuisinier réunionnais 

Utilisateur44827

Posté le 29/05/2011 à 13:48

Du calme Elow, ce que j'ai fait au final était tout sauf un cari...

je pense à un cari depuis plusieurs jours (sais pas pourquoi...) mais pour faire au plus vite encore une fois (vers midi, 3 ogres s'agitent autour de la cuisine), ce fut simple!

Faut que je m'y prenne un peu plus à l'avance, pour consulter minutieusement les recettes et cuisiner" tranquillement".

NB: Tu les sais peut etre, je ne suis pas une "grande" cuisinière, j'ai besoin de concentration 

 

Merci pour le lien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 13:52

ah ah si ça peut te rassurer, je ne suis pas bonne cuisinière non plus... même avec les recettes, ce n'est jamais pareil ! comprends pas !

mindy

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 13:57

Alors pour ma part aujourd(hui c'était un petit déj léger!: J'avais pas très faim ! Donc thé + 1 petit muffin Dukan sans oeuf (recette sur le site)

 

Et pour midi : 1 steack + vermicelles de konjac au poivron + 2 petit suisse ! (je suis en PL)

 

J'ai préparé un bioflan noix de coco pour le goûter !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 29/05/2011 à 14:16

Mes gateaux au chocolat sont au four...je m'attends au pire, en goutant, j'ai senti que ça me piquait la langue...ça m'est déja arrivé, et je crois que c'est la levure qui me fait ça...et vous?ça vous est déja arrivé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CPcompany

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:11

Il m'est arrivé la même chose une fois, j'ai voulu tester les gateaux au chocolat, et à la sortie du four, je ne sais pas si c'était la levure ou la maïzena, mais c'était immangeable ! Je les ai jeté fissa à la poubelle, et ce n'est pas plus mal car cela faisait seulement une semaine que j'avais commencé Dukan, et cet incident a eu raison de ma gourmandise et m'a fait rentrer dans le droit chemin (au moins pour les 2 semaines suivantes, là ça commence à flancher de nouveau.. ce sont toujours les week-ends les moments les plus durs !) !

chriscajou

479 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 20:13

La Maïzena n'y est pour rien dans le gout piquant, c'est bien la levure la coupable. Quand on en met un peu trop par rapport à la quantité de pâte, le gout devient en effet piquant, voire immangeable.... il faut apprendre à la doser 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.