Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mes craintes, mes angoisses, mes doutes

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 12:12

Voilà, j'ai commencé dukan il y a 7 jours et j'ai une angoisse qui me trotte dans la tête nuit et jour: Je suis parti de 105.3kg et mon juste poids et de 54.9 selon le site dukan. N'ayant la peau pas très élastique et qui cicatrise mal j'ai peur du résultat que peut entraîner une si importante perte de poids. Vais-je avoir la peau qui pend?? Et qu'en sera t-il de mes vergetures (qui je précise sont énormes au point que mon médecin m'a proposé de la chirurgie réparatrice)? Est ce qu'elles vont s'agrandir ou bien pourront-elles tout de même se résorber??

 

Si quelqu'un à perdu autant de poids et peut me rassurer ou même m'éclairer ça serait super! Merci d'avance

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 13:39

Tu mesure combien?car j avoue c est enorme comme poids a perdre.

J ai commencé presqu au meme poids que toi et mon juste poids etait de 82kg pour 1m78 (j avoue je suis tres grande)

Dukan te donne un chiffre que tu peux atteindre apres a toi de voir si a 60 ou 70 ou ect a quel poids t es le mieux et ou tu te sens le plus a l aise.

Utilisateur126679

Posté le 13/01/2014 à 15:19

salut alors pour la peau dans un premier temps c'est pas génial effectivement elle pend puis comme tu as déjà des vergetures cela ne va pas forcement arranger il faut attendre au moins 1 année avant quelle se retende m'est pas entièrement malheureusement la perte de poids et tellement rapide que forcement cela laisse des séquelles mais ce n'est pas irréversible il faut hydrater ta peau et surtout faire du sport !!! j'ai fait dukan il y a 3 ans avec comme poids de départ 99kg pour 1m65 j'ai arrêté a la demande de mon mari a 73kg je n' ai rien repris me ne me sentant pas encore bien je reprend pour atteindre 65kg pour dukan mon juste poids est de 68kg bonne continuation et ne lâche rien le jeu en vaut la chandelle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 17:58

Je mesure 1m64 donc autant dire que je suis un vrai tonneau! De plus mon ventre est une horreur : mon fils va avoir 3 ans et j'ai toujours ces p**** de vergetures énormes! Je ne lâcherai rien même si c'est difficile car je ne vis plus avec ce corps qui me pourri l'existence et me gâche la vie. Je ne peux pas me regarder dans un miroir et même le faites de prendre une douche ou faire des câlins avec mon mari devient un moment d'angoisse! Pffiou ça y est je me mets à pleurer lol, ouais aujourd'hui c'est pas la forme du tout mais bon!

Alhufred

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 22:01

J'ai perdu 20 kg lors de mon premier régime, j'avais de vilaines vergetures sur le ventre, ma peau s'est retendue naturellement et les vergetures ont considérablement réduit. Tu as 25 ans, aucune raison que ça ne marche pas. Même si ça prendra peut être un peu de temps. L'objectif semble très ambitieux pour 1m64, vas y par étape et trouve le poids ou tu te sens bien, 6 kg au dessus de mon objectif initial pour ma part. Bon courage !

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 13:46

65 kilos n'est pas mon propre objectif mais juste le juste poids qu'il m'a été donné sur le site dukan. Pour ma part, mon objectif sera atteint à partir du moment où je pourrais à nouveau me sentir bien dans mon corps comme avant! Si c'est 75 kilos ça sera 75! On verra bien je n'en suis pas là!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2014 à 19:26

Y'a pas de secret, du sport du sport du sport , du sport, de l'huile (tu peux mettre de l'huile de rose musquée du Chili, c'est une trés bonne huile pour agir au niveau des cicatrices et ça préviendra aussi les vergetures voir adoucir le trait de celles qui sont encore récentes; et tu peux alterner avec de l'huile de noyaux d'abricot qui est super hydratante ou alors de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'argan) mais l'huile c'est TOUS les jours sans exception; et pour compléter ce trio magique y'a le temps également.

 

Je fais quasiment la meme taille que toi, avant Dukan j'avais déjà entamé un régime mais à la base j'étais arrivée à 93 kilos, je suis actuellement à 58 kgs; ça fait 3 ans que Dukan a changé ma vie (je n'ai pas repris de poids) et personne ne me croit quand je leur dis que y'a quelques années j'avais 35 kilos de plus , pcq je suis musclée une peau trés tonique bref le secret c'est bcp bcp de sport , et depuis 3 ans je n'ai pas diminué mon rythme sportif; l'huile je continue d'en mettre tous les jours c'est devenu une habitude et c'est tellement agréable donc donne toi les moyens d'y parvenir, ensuite tu aviseras; mais en tout cas bcp de sport sur du long terme avec de l'huile ça change ENORMEMENT les choses

 

Bon courage

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 22:17

Merci mais sincèrement je doute de l'efficacité des huiles sur mon corps car j'ai eu beau me badigeonner 3 fois pas jours tout au long de ma grossesse il faut voir les dégâts. Je vais tout de même suivre tes conseils car tu es un super exemple pour moi. J'ai beaucoup de mal à m'imaginer à 60-65 kg mais bon je ne me décourage pas. Tu entends quoi par "beaucoup de sport"?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.