Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Mes kilos, mon combat : 93 => 70 kg !! Qui me suis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 13:41

Bonjour à vous,

 

Je viens d’arriver ici et je cherche du soutien et de la motivation pour mon super régime.

 

Pour faire simple j’ai 23 ans et je viens d’emménager pour une nouvelle vie à Paris.

 

Je crois que mon poids est un éternel combat sans fin depuis déjà des années, entre dépressions, régime ultra draconien et autre je suis passé d’un effet yoyo à l’autre sans même m’en rendre compte.

 

Seulement voilà depuis un peu plus d’un an, je cherche tant bien que mal à perdre ces kilos définitivement, pour déjà me sentir bien dans mon corps (qui n’est pas en adéquation avec ma tête) et pour une toute autre raison.

 

Un ami très proche, m’a reproché de ne pas être assez fine pour que notre histoire aille plus loin (chose que je peux comprendre), mais depuis il me charrie sans cesse sur mon poids, je prends tout ça à la rigolade mais je sens bien une forme cachée de me dire qu’il faut que je fasse ce foutu régime (je passe les détails …).

 

Bref je mesure 1m66 et je pèse 93 kg (Oh my god). J’ai commencé mon régime dimanche, je compte acheter une balance ce soir qui sera mon moteur dans cette avancée.

 

J’ai parlé de ce régime à une camarade de classe de façon à avoir quelqu’un qui me soutiendra lors des repas du jeudi et du vendredi. Pour les autres jours, pas de soucis je suis au boulot.

 

Je n’ai pas trop envie que l’on sache autour de moi que je fais ce régime donc je n’informerais pas mes amis sur le sujet, je préfère attendre de voir leurs réactions, ça me motivera plus plutôt qu’il me pose sans cesse des questions.

 

Je suis du genre obsédée par le résultat et par une perte rapide, d’où l’idée d’un régime draconien, j’en ai fait un il y a maintenant 3 ans et le résultat a été sans appel : 23 kilos de moins en 3 mois. (Je suis folle). Bref depuis 10 kilos sont venus se rajouter du fait de mes innombrables changement de rythme de vie.

 

Aujourd’hui je suis motivée et déterminée, demain ça sera peut-être autre chose. Je cherche donc de nouvelles copines qui me soutiendrons et que je soutiendrais également.

 

A bientôt.

Utilisateur72792

Posté le 03/04/2012 à 14:10

Bonjour Aliana,

 

Tu as pris une ferme décision et c'est super ! Je veux juste te dire que ce régime tu dois le faire pour toi et non pour quelqu'un d'autre.

 

Tu n'es pas obligée en effet de parler autour de toi de cette démarche, ici tu ne trouveras que des personnes qui sont dans la même situation que toi et qui pourront te soutenir et te conseiller. Je viens plusieurs fois par jour sur ce site car ça m'aide et ça me motive (surtout de regarder le avant/après des filles ! )

 

J'espère que tu es super motivée pour vivre cette aventure et tu verras les résultats sont extra ! Il faut juste se mettre en tête que les conditions sont :

 

-de faire chaque phase du régime Dukan, en les respectant au pied et à la lettre

 

-stop les écarts ! plus on s'y tient et plus les résultats sont rapides et satisfaisant

 

-CUISINER pour éviter la routine et faire de cette période non pas un régime mais une nouvelle façon de vivre. J'insiste sur le fait de cuisiner car grand nombre de personnes ici te le diront, il faut se faire des petits plats (pleins pleins de recette sur ce site) sinon on commence au bout d'un moment d'avoir envie de toutes sortes d'aliments et on craque ! je peux en parler ça m'est arrivé lors de mon 1er Dukan.

Du coup maintenant je me fais de bons petits repas avec les recettes du site et franchement c'est cool

 

Dans tous les cas je te souhaite la bienvenue !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97503

Posté le 03/04/2012 à 15:07

Salut Aliana,

 

Bienvenue parmi nous

 

tu as l'air d'être déterminée et c'est ce qu'il faut.

 

je me retrouve un peu dans ce que tu racontes, effet yoyo, déprime bref je peux donc te comprendre. Ne lâches pas, motive toi et en cas de craquage on est là pour te remotiver.

 

Cuisine, fais toi des gâteaux dudu si tu as faim, des bonbons dudu tout ce qui peut t'empêcher de craquer

 

vu que tu commences une nouvelle vie à Paris, profites pour découvrir chaque recoin, donne toi un but pour ta nouvelle vie etc

 

bon courage miss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 15:08

Coucou cissoudiet, merci pour ta réponse.

 

J'ai effectivement conscience que si je fais ce régime c'est avant tout pour moi, ne serait-ce déjà que d'un point de vue vestimentaire.

 

Mais malheureusement dans ce cas la ma motivation s'en va aussi vite qu'elle n'est arrivée, alors je me dis qu'en faisant ça avec un autre objectif et de façon à pouvoir prouver à quelqu'un que j'en étais bien capable ça me motive plus.

 

Et puis bon ces petites remarques je me doute qu'elles sont là vraiment pour me faire réagir.

 

J'ai télécharger l'applucation "gérez votre poids" sur mon smartphone de façon à pouvoir suivre mon évolution de partout et noter chaque petit détail qui me passerait par la tête (bien évidemment j'ai mis un code pour éviter que des petits malins fouillent dans mon téléphone).

 

Au temps donc dire que je suis vraiment complexée par ce poids, disons que pour moi le chiffre est énorme, j'ai encore la chance d'être pas trop mal proportionnée, je me suis fait réduire les seins également, mais l'inconvénient reste mes cuisses et mes hanches, je suis continuellement en jupe ou robe (bon il faut avouer que j'aime être féminine).

 

Je vais essayer de suivre au mieux Dukan je suis partie sur la base de 5j PP/ 5j PL, et il faut que je m'en tienne à ça.

Je vais éviter les écarts lorsque je serais chez des amis (adieu mac do, alcool & Cie), chez mes parents (adieu bons petits plats et gateaux).

 

Pour cuisiner je vais faire au mieux sachant que les lundis mardis et mercredis midi je ne peux que manger froid, pour les jeudis et vendredis j'ai accès à un micro onde.

 

Donc par exemple ce midi, j'ai mangé 4 tranches de blanc de poulet et 3 activia 0 %.

Pas vraiment le temps de faire mieux.

 

J'ai aussi la facheuse habitude de ne pas déjeuner le matin juste prendre 2 cafés, et je me suis mise en tête de ne pas manger le soir pour le moment (de toute façon j'ai l'estomac trop noué pour ça).

 

Bref je sais que c'est très mauvais m'enfin il faut que je me booste vraiment dès le début, j'ai hâte de me peser là ^^

Utilisateur72792

Posté le 03/04/2012 à 15:41

Au risque de te décevoir j'ai bien peur que tu ne craques rapidement en t' infligeant un tel régime.

 

Tout est là pour te faire baisser les bras !

 

-croisière 55pp/5pl ? faut vraiment avoir envie ! c'est très dur moralement pour les jours en PP. Je l'ai déjà testé et je ne lui toruve aucun avantage. En fait les jours de PL font maigrir aussi et il commence à être prouvé que trop de PP bloquent la perte de poids.

Pourquoi ne pas commencer pas 2pp/2pl ? ça me semble plus raisonnable.

 

- Ne pas manger le matin ? ni le soir ? donc qu'1 seul repas par jour ! pas assez ! et le seul repas que tu consommes si tu ne manges que quelques tranches de jambon et des yaourts, ça va vite te porter au moral

 

Je ne veux surtout pas de démoraliser, bien au contraire. Je me suis pas mal battue aussi avec les régimes, les reprises de poids, les craquages... Je reprend Dudu car j'ai tout arrêté la 1ère fois.pourquoi j'ai arrêté ?

 

J'ai arrêté car je mangeais toujours le même style (from blanc, jambon blanc, oeufs,yaourt,blanc de poulet,jardinière de légules,salade)

 

un jour j'ai disjoncté, j'ai commencé les gâteaux, la charcut.... tout ce qui faut pas.

 

Donc je te vois si motivée avec cette envie d'être une autre ! mais il faut à mon avis que tu revoies les détails de ton régime.

 

Même si tu ne peux pas beaucoup cuisiner le midi ou si tu dois manger froid, essaye de te faire des plats apétissants

 

Tiens nous au courant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 16:08

Oui c'est vrai que je m'inflige un régime plus que draconien.

 

En fait il y'a 3 ans j'ai adopté un régime très risqué, je me suis contrainte à ne manger qu'un soir sur deux un repas de 500 kcal.

C'était en été, je buvais énormément, et j'ai tenu le coup par je ne sais quel moyen, mon corps en a souffert et mon moral aussi mais les 23 kilos que j'ai perdu en 3 mois m'ont récompensé.

L'avantage c'est que j'étais en vacances donc c'était facile de tenir ce rythme mais des que j'ai repris les cours, j'étais forcée de manger plus.

 

Aujourd'hui je me dis qu'il me faut juste de quoi tenir la journée, sachant que j'ai toujours eu pour habitude de ne pas déjeuner le matin et ce depuis le lycée donc j'y suis habituée, en général je n'ai pas de sensation de faim mes cafés me sufissent.

 

Le hic c'est plutôt le soir, je me doute bien qu'il faudrait que je mange quelque chose, mais j'ai peur que ça m'êmpêche de maigrir rapidement, car je n'ai pas envie d'être patiente ....

C'est aussi pour ça que je n'ai pas trop envie de cuisiner parce que je sais que je vais le faire le soir, et donc forcément je vais manger et ça va plus me dégouter qu'autre chose.

 

Après pour les 5j PP/PL j'ai un peu pris au hasard en fait, enfin disons que je me suis dit que ça serait plus rentable comme ça mais je n'ai pas vraiment étudié la question, peut-être que ça m'irait mieux 3/3 pour éviter de rentrer dans une monotonie qui à la longue me démotivera.

 

J'ai l'impression de rentrer dans uns phase où la nourriture et moi on est plus trop copine et où je ne mange que pour tenir le rythme métro boulot dodo, c'est moche à dire m'enfin je reste motivée, j'ai une objectif en tête et il faut que je m'y tienne coute que coute.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir que j'ai du soutien =D

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 18:47

Bienvenue , as tu fais le calcul de ton juste poids sur le site , il te dit le nombre de jours par phase, après c'est toi qui choisi l'alternance PP/PL que tu souhaites faire.

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

pour ma part j'ai fais 1PP/1PL et aucun soucis, par contre avec ce régime tu peux manger tous les aliments que tu as droit a volonté:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

http://www.proteinaute.com/liste_de_courses_type_pour_dukan-5.html

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

Avec tout ça tu es prête pour la grande aventure ....

et bon courage pour la suite !!! 

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 19:18

kom toi 93kg souhaite 70

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 20:07

On va se soutenir mamou ne t'inquiète pas, on y arrivera 

 

Sinon doudoune j'ai effectivement calculé mon poids idéal qui est de 70,4 kg à atteindre le 14 septembre. (ca tombe bien c'est mon anniversaire le 17 =D)

 

Je viens tout juste de rentrer avec ma nouvelle balance, je suis bien évidemment montée aussitôt dessus et oh grande surprise : 89,7 kg.

Du coup je suis reboostée, on verra bien demain matin ce qu'elle me dit.

 

J'ai fais quelque courses pour les jours à venir, saumon, jambon braisé, aiguillette de poulet, cornichon, oignon, fromage blanc et poivre du planta fin pour la cuisson.

 

Donc demain ça sera 2 tranches de saumon fumé, 2 tranches de blanc de poulet avec sauce fromage blanc oignon et 2 Activia.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 20:14

activia est autorise ? en plus c'est bon pour le transit cool moi aussi j'en veu

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 20:31

J'ai pris les Activia Nature 0%, je pense que c'est autorisé, en plus ils sont vraiment super bon.

J'en ai mangé 3 midis et j'aurais bien mangé les 3 autres que j'avais sous la main ^^

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 20:54

ah ok penser ceux aux fruit

Utilisateur60743

Posté le 03/04/2012 à 21:04

Bonsoir à toutes ! Si vous êtes d'accord j'aimerais beaucoup me joindre à vous !

 

Je me présente....j'ai 34 ans, 3 enfants de 7, 5 et 3 ans, et je n' ai jamais perdu mes kilos pris durant mes grossesses....je commence demain la phase d'attaque et je suis très motivée , j'ai lu le livre donc je suis prete pour cette guerre contre les kilos  J'ai fait calcul poids idéal sur le site et il me conseille de faire 2 jours d'attaque, c'est peu, non ?

 

Est-ce que vous avez l'intention de faire du sport pendant le régime ?

 

J'espère que nous allons toutes nous soutenir et nous motiver pendant ce long régime !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:13

Coucou kytea tu peux bien évidemment te joindre à nous 

 

C'est vrai que deux jours d'attaque ça me semble peu, pour ma part c'est 6 jours, après tu peux certainement aménager selon tes envies si tu tiens le coup ou non.

 

Sinon pour le moment je ne pense pas faire de sport, je marche facilement 1h par jour et qui plus est j'habite au 6ème étage sans ascenseur et je travaille dans une tour au 8ème étage donc les escaliers c'est mon dada quotidien avec le métro.

 

Après je pense qu'il faut nécessairement faire les 30 minutes de marche par jour c'est bon à la santé et ça maintien en forme.

Utilisateur72792

Posté le 03/04/2012 à 21:15

Bienvenue Kytea ! c'est bien d'avoir calculé ton juste poids comme ça tu sais à peu près pour combien de temps t'en as. 2 jours de PA ? tu n'as pas beaucoup de poids à perdre peut-être.

 

A Aliana : nous sommes née le même jour !!!

ps : pas de planta fin dans le régime , désolée ! et dis donc bravo pour ta perte de poids c'est super !!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 21:37

Raah zut ! Je viens tout juste de faire cuire mes oignons avec du planta fin -_-' bon il va falloir que je trouve un autre solution pour la cuisson alors ^^

 

Drôle de coïncidence qu'on soit née le même jour, c'est un signe pour qu'on se soutienne ça ^^

 

Sinon ma phase d'attaque ce passe plutôt bien pour le moment je tiens bien le coup OUF Smiley bonheur

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 22:30

aliana tu es sur la bone voie donc jeté ton planta fin mdr

c bien kan mm 3,3kg ta manger koi pendant ces 2 jours

Utilisateur72792

Posté le 03/04/2012 à 22:38

Aliana tu devrais lire les liens que t'as mis doudoune051. Avec ça tu auras les aliments autorisés, refusés.... L'idéal quand on veut faire dukan c'est de lire son livre "je ne sais pas maigrir".il ne coûte pas très cher et ça évite de faire bien d'erreurs.....comme le planta fin ! lol !

 

 

 

bonne nuit les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 00:03

ou pas mal d chose sur le net osi

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 07:57

Coucou les filles,

 

Après avoir descendu de ma mezzanine les yeux collés je viens de descendre de ma balance : 88,1 GK !

Bon ça me booste dès le matin.

 

Sinon je vais effectivement lire tous les bons conseils, et surement le livre aussi bien que je ne sois pas une grande lectrice.

 

Concernant ce que j'ai mangé pendant les deux jours précédents, je me suis limitée à du blanc de poulet et des Activia.

A côté de ça je bois 2 voire 3 café le matin. De l'eau à midi, et dans l'après-midi 3 thés. Le soir 1/2 litre de coca zéro.

J'ai toujours une bouteille d'eau sur moi au cas où j'ai un petit creux.

Utilisateur72792

Posté le 04/04/2012 à 08:27

Salut Aliana ! -5 kg déjà !!!!!!!!!!!!! c'est super pour toi je suis vraiment contente. Tu as de la chance, demain ça fera 1 mois que je suis au régime et je n'en serai pas à - 5 pour autant. C'est comme ça je n'y peux rien ! Je m'étais fixée 69 pour le 05 avril....demain pesée mais j'ai des doutes

 

Pour le 05 mai je me suis donnée comme objectif d'être à 66 kg..........je croise les doigts !

 

Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:28

ah oui ok mais c pas lassant ?

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 14:06

Nan ça và pour le moment.

 

Ce midi 4 tranches de blanc de poulet

2 tranches de saumons avec ma sauce fromages blanc cornichon oignon

3 activia.

 

Après les 3 cafés du matin je suis gravée ...

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 14:14

mais avant le régime tu manger peu aussi ??

Aliana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 14:45

Hum pas vraiment enfin je ne mangeais pas le main déjà.

 

Pour le reste tout dépendait de mes envies. le midi c'était souvent pizza sandwich japonais et j'en passe vu que j'ai les tickets restau j'en profitais.

le soir c'était surtout des trucs rapide comme des pâtes ou pomme de terres isolées avec jambon fromage yaourt .... quand je sors avec des amis c'est mac do .... donc je mangeais correctement on va dire.xD

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.