Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Mes questions recherchent des réponses

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 12:55

Bonjour à toutes !

 

Je vais bientôt passer en conso (j'espère!) et j'ai une petite question concernant les repas de gala.

 

J'ai bien compris l'idée qu'on ne se ressert pas, c'est 1 x entree / plat / dessert / vin ... mais si après j'ai faim est-ce que j'ai le droit de manger des choses 100% dudu sans toléré ??

 

Si je fais gala le soir, et que j'ai envie de me faire 1 yaourt 0% ou des oeufs brouillés dvt la télé après par exemple... je peux ??

 

Merci beaucoup pour vos lumières et bon courage à toutes !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 13:12

des oeufs et un yaourt, un gala? c'est un repas normal...

fais toi plaisir! vraiment, t'es pas au régime en gala.

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2014 à 14:30

merci chrissette pour ta réponse !

En fait je voulais dire des oeufs et yaourts 0% EN PLUS du repas de gala... genre après mon dessert de gala si j'ai encore faim... Car en croisière je mange beaucoup (mais 100% dudu et 0 tolérés)

 

je pense que tu vas me dire que la conso est là pour réapprendre a manger normalement et qu'après un "repas normal" je ne suis pas sensée avoir encore faim  ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 18:32

oui je pensais à ça aussi...je me demandais comment tu pouvais encore avoir faim? des envies peut être de sucre si tu as ouvert la porte aux sucrés, c'est le risque..;sois vigilante.

si tu peux et si ça n'est pas trop tard, profite en pour faire un petit tour à pied ensuite...et bois un très grand déca avec du lait écrémé.

mais ne mange plus...

et le matin, reviens à dudu 100%

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 18:34

en PL PP, on mange beaucoup justement, pour compenser...mais si tu diversifies tes aliments, le défi consiste justement à manger de tout et de manger moins de grosses quantités...des laitages par exemple...mais prendre un fruit...un peu de pain...etc, un morceau de formage affiné, ça remplace bien plusieurs laitages.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 18:36

et à la lecture de ta courbe, tu as plutôt intérêt à bien consolider...car tu es ultra mince...ça doit te faire drôle, non de manger de tout? mais ne t'en fais pas...tu reprendras 2 kilos maxi, chez moi il a bien fallu que je m'habitue à reprendre 2 à 3 kilos en mangeant de tout.

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 00:06

Ok chrissette, je m'attendais un peu à cette réponse et tu as bien raison, il faut réapprendre a manger moins qu'en croisière... snif

Mais en fait je ne suis pas encore en conso, j'aurais dû mais là depuis 10 jours je reprends du poids, je suis a +2,5kg par-rapport au plus bas que j'ai fait... Et je perds trèèèèèèèèèèèès lentement : entre 250 et 300 gr/semaine... alors que je n'ai jamais pris de toléré, bois beaucoup beaucoup, marche, et fais zero écart... Mais je n'étais pas en gros surpoids au départ donc je l'accepte et j'ai tenu bon ces 7 mois malgré ma perte lente...

Sauf que la conso me fait hyper peur, j'ai peur d'avoir du mal a me gérer. (envies compulsives le soir)

(je viens de me séparer et du coup je viens d'emménager seule et déprime un peu alors le soir je me réfugie dans la nourriture, du dudu mais d'énormes quantités quand même... je pense que c'est pour ça que j'ai repris qq kg d'ailleurs.. Et j'ai changé de balance et l'actuelle met +1 par-rapport à l'ancienne ca démoralise lol)

 

enfin merci de ta réponse, il faut que je reperde ces 2,5 kg que j'ai repris et ensuite conso.

 

Quand tu me dis de bien consolider tu parles en durée ?

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 00:07

l'astuce du grand déca avec lait écrémé et edulc c'est une très très bonne idée ça, MERCI je sens qu'il va devenir mon meilleur ami !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 19:57

J'ai un shaker en plastique, je mets du lait écrémé, je bats ...et hoppla, une mousse de lait, miam miam...tu peux te faire un nescafé frappé aussi froid, avec du lait ...et dessus un peu de cacao en poudre...allez un peu de magnésium, oui...snif, pour tes soirées seule, allez ça va allez, les kilos sont nos meilleurs amis, et les plus fidèles...héhé!

La conso un elle est géniale, j'étais à 57 longtemps, et puis deux galas m'ont foutie dedans...ça a commencé à remonter...

mais c'est comme ça, je ne veux plus me sentir au régime.

 

En ce moment, je mange un fruit à chaque repas, des légumes crus et cuits/ en potage sans graisse...un peu de viande mais pas trop...des laitages maison...je flirte avec le 60...je suis plutôt contente car mon moral va bien mieux.

Et demain, je rejoue au tennis...je vais faire mon revers à deux mains, ça va le faire!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:00

tu vas forcément reprendre ne conso 2...dans la seconde période...c'est normal, les féculents le légume, le pain tout les jours...

tu sais avec dudu j'ai remangé des trucs que je ne touchais plus depuis des années...oeufs, laitages, cacao...et là des fruits , moi qui faisais gaffe aux glucides...là je suis à l'opposé...je remange comme je mangeais quand je faisais mon régime sportif à l'époque...mais sans faire beaucoup de sport là...mais ça va venir...faut sans cesse se relancer..

bon courage, et si tu veux discuter tu peux venir sur mon post , en stabilisation..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 20:10

ne te prends pas trop la tête avec les aliments...j'essaie de manger naturellement, sans trop réfléchir, je prends des trucs qui me font envie ...on peut aussi perdre du poids sans être au régime, je t'assure...je me souviens d'avoir perdu 18 kilos sans me peser tous les jours mais une seule fois par mois...ce qui comptait pour moi c'est de tenir la distance en sport...bon là je n'en fais pas autant ..je marche, un peu de muscu, j'essaie de me sentir bien,et de manger dans le calme.

 

fais toi des légumes à la croque pour le soir, si tu es seule, des carottes...des celeris branche, des champignons crus...et un dip léger, au fromage blanc...ou yaourt brassé et moutarde.

 

zou, à bientôt!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.