Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Mes questions recherchent des réponses

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 07:52

Bonjour tout le monde, voilà j'ai commencée dukan pour la deuxième fois le 4 Mars, je suis passée de 70 kilos à 60 kilos. Souhaitant descendre jusqu'à 56 kilos, je voulais continuer mon régime mais ma santé me lance des signes (vertiges, constipations+++) et donc j'ai stoppé la croisière depuis dimanche soir. Me voici donc en croisière.

 

Je le fait un peu à contre coeur, j'étais déterminée pour mes dernier kilos mais la santé avant tout.

 

j'ai quelques petites questions qui ne trouvent pas de réponses:

 

1_ 1 portion de fruit par jour, quand on mange des fraises, des abricots, un melon, à combien de gr correspond cette portion??

 

2_ Le pain complet et le fromage, on est vraiment obligé de le manger tout les jours (sauf jeudi) ??

 

en temps normal, je n'en mange qu'occasionnellement.

 

3_ Le sirop teisseire 0% pour en faire de la confiture est il un toléré ou un adjuvant?? je ne trouve pas la même réponse partout.

 

4_ me sera t'il possible de repasser en croisière dans quelques temps??

 

merci beaucoup

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2014 à 12:34

un ramequin de fruits, genre fraises...3 abricots, une petite tranche de melon, pour la rhubarbe, c'est 100g, donc autres fruits aussi, je pense.

la conso un ça marche très bien, chez moi c'est la stab qui s'est gâtée...

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2014 à 12:42

Bonjour,

 

Pour faire simple, une portion de fruit tient dans la main : barquette de fraises, une pomme, 3 abricots, une tranche de melon, ...

 

Pour les quantités, pense à respecter l'escalier nutritionnel : protéines > légumes > pain > fromage etc. Tu n'es pas obligée de manger plus de pain et du fromage qu'avant.

 

Sirop 0% : pas d'idée.

 

Pas question de repasser en croisière, sauf si dérapage important. Perso, j'ai continué de perdre du poids en conso. Et Chrisette a raison : le plus dur, c'est la stab ...

 

Bon courage !

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 10:05

merci de vos réponses.

 

vous faites le yoyo niveau balance depuis la conso?? là je suis a 61.4 kilos alors que je faisait 59.8 kilos avant ... je suis perturbé

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 11:23

ne t'en fais pas, il y a des fluctuations, mais grosso modo, tu devrais rester autour de ton juste poids, à qqes centaines de grammes près.

Je suis restée à mon juste poids, ça s'est franchement gâté lors des anniversaires successifs...puis stabilisé, très difficilement, mais j'ai fait des erreurs...je m'y suis remise sérieusement...pas si sûre que ça remarche, en PLPP 1/1 faut pas être pressée.

 

allez , on y croit.!! haut les coeurs!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 11:24

tu cliques sur ma courbe et tu as le détail...cette fois, je veux garder mon 57!!

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 08:20

Bon et bien, je vais repasser en croisière. Parce que je fait du grand n'importe quoi en conso. Je pense que psychologiquement, je n'étais pas prête a passer en conso et du coup je fait du gala tout les jours depuis mardi soir (muffins, crêpes nutella, confiture, plus de fruits et de pain que prévu, etc...) alors la balance et moi on s'est fâchée.

 

déjà que mon poids n'étais pas celui que je voulais alors si là en plus je remonte c'est la cata. comment avez vous gérez la conso??

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:26

tu n'as pas le bouquin? tu peux suivre strictu sensu un plan de menus, moi c'est ce qui m'a fait rester dans les clous...c'est ce qui est écrit et pas plus!! essaie, ne lâche rien...bien au contraire, c'est bien le fait de grignoter qui te dit que le régime n'est plus fait pour toi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:27

j'ai suivi les menus de la méthode illustrée...vraiment bien...et dans le sais maigrir aussi, regarde les aliments au jour le jour et prépare..

tu peux lire mes menus

au jour le jour...dans mon post, si tu veux je te mets les menus en MP.

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2014 à 08:29

Bonjour

Chrissette où à tu vu pour le melon ? Mon bouquin c'est marqué 1/2 melon de taille moyenne pas une tranche

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:30

je t'ai mis tous mes menus de conso 1 en MP, après je te donnerai la conso 2...tu vois mon poids aussi, plutôt stable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:31

suivez votre bouquin , oui...je dis une tranche, car en général, on y revient...lol alors vaut mieux commencer petit...moi je fais comme ça, sinon, je mange trop.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:34

encore maintenant je regarde la veille ce que je vais manger le jour d'après...quand on arrive au frigo avec la faim...c'est trop tard, faut prévoir pour mincir...j'ai toujours prévu mes menus...c'est ultra important, et je les note comme ça, j'essaie de varier le plus possible.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:36

http://www.proteinaute.com/forum/en_consolidation_a_compter_du_20_janvier-45387.html

 

voilà le post conso...tout est noté..bon courage les filles!! pas de marche arrière...vaut mieux avancer et surveiller.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 08:40

la conso ça n'est pas boulimique...faut se servir, et quitter la pièce...préparer son plateau et basta...faut déjà apprendre à ne plus se resservir...je dis ça mais j'ai commencé à déraper en stabilisation..car il y avait des anniversaires, et j'avais aussi acheté des cochonneries chocolats au lait, et j'en ai mangés plus que de raison, je n'en avais plus mangés depuis 2010...lol pas d elait pendant 3 ans...ni de laitage.

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2014 à 08:41

Oki moi je fais l'escalier et j'ai le bouquin depuis 10 ou 15 jours environ et c'est 1/2 melon, c'est frais ca fait du bien

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 19:57

on peut le givrer aussi, avec du fromage blanc et au congélo,c'est bon.

celinou11100

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 07:50

le truc c'est que j'ai des antécédent de TCA et donc si le régime est stricte j'y arrive, mais lachée a moi même, dès la réintroduction de certains aliments hop c'est plus fort que moi. Hier j'ai fait que manger. Tout ce qui me passait sous la main. J'avais mal au ventre mais je continuais jusqu'a avoir envie de vomir.

Alors je préfère repasser en croisière et repartir ensuite en conso quand je serait prête

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 07:53

aujourd'hui j'essaie une stratégie anti grignotage,je me fais des bâtonnets de légumes. bonne journée et bon courage!on y croit!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 07:56

réfléchis un peu à ce que tu pourrais faire pour ne pas manger...t'éloigner des aliments...faire autre chose, te divertir...il m'est déjà arrivé de ne penser qu'aux aliments...je pense que commencer par ne pas avoir les aliments à portée de main...

perso, je bois souvent des décas dans des grands bols.

 

nous pareil, j'avais acheté 4 boîtes de chocolats au lait en promo après les fêtes...bah on en a mangé beaucoup...et mon poids est très vite remonté à 62...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 07:58

je cuisine beaucoup de plats dudu, énormément, de gâteaux et autres, je n'ai plus de gâteaux autres dans mon placard...et ce qui n'est pas dudu , je l'ai rangé dans une caisse en plastique.

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2014 à 13:57

Celinou, à la place de repasser en croisière, ce qui veut dire pp et pl, reste en conso, met toi en PL tout le temps, tu peux garder les 2 tranches de pain et le fromage, et pas de gala si tu derapes, jusqu'à ce que tu te sente prête.

Car si tu restes en croisière tu va perdre trop de poids, c'est surement pas bien pour ta santé.

 

Chrissete, des photos seraient pas mal comme ça si on peut faire de même Smiley bonheur

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2014 à 15:16

Je mange comme un ogre moi :-(

Mais que des trucs dudu que je fais (je suis très branchée sucré

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 08:50

Je suis repassée en conso, ça vaut mieux, je dois intégrer des vrais aliments, sinon, je mange trop.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2014 à 20:09

Coucou,

 

Le sirop Teissère sans sucre apparait en toléré sur le site officiel dudu: 20cl équivalent à 1 toléré mais je pense que c'est 20cl d'eau mélangée à la dose de sirop parce que 20cl de sirop ça fait un peu beaucoup, hi!hi!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.