Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Mes trucs et astuces pour rester motivée ( et les votres ??)

marianne78

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 10:55

Bon ça ne fait pas bien longtemps que j'ai attaqué alors je devrais pouvoir rester motivée facilement mais j'avoue que la phase d'attaque c'est difficile quand meme !!

Et puis cela fait 2 jours que je ne perd que 100g par jour ...

Alors j'ai mis en place quelques strategies pour rester motivée :

-Toujours faire de jolies assiettes et donner des noms au plat ( ça fait beaucoup rire mon cher et tendre ) . C'est peut etre bête mais ça parait meilleur comme ça ...

- Quand je regarde la télé je zappe la pub pour ne pas tomber sur des images tentatrices

- Je pratique tous les jours la "respiration carrée " . Une petite seance mais ça fait beaucoup de bien . "Qu'est ce que c'est ???? " doivent ce dire certaines. C'est une methode de relaxation que j'ai decouverte quand j'etais suivie par une hypnotherapeute ( pour l'amaigrissement ) et franchement ça fait beaucoup de bien , j'ai l'impression de réoxygener tous mes organes ... Si vous voulez en savoir plus un lien qui explique bien comment proceder :http://www.creerlecalme.com/aucarre.html

 

Et vous vos trucs et astuces ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 11:20

Hello

Tu es dans une moyenne de plus de 5 kgs par semaine donc très honorable ! si tu vois que les PA commencent à ne plus "marcher" passes en croisière ça ira mieux.

Sinon, pour les trucs et astuces, comme toi je soigne énormément le présentation (en croisière tout le long et je continue) je ne donne pas de noms par contre....

Je zappe aussi les pubs de "bouffe" en fait y'en à pleins !!!! On s'en rend pas compte avant le régime.... Hihi je regarde plus les mater chef ou autres émissions de cuisine.... Pour l'instant ça me donne encore faim !!! (enfin, envie de manger)

Moi, c'est la méditation (j'en fesais déjà avant) je la concentré justement la mon corps pour apprécier sa "légèreté"

Et si j'ai des envies de craquer.... Je bois un grand verre d'eau et je fais la "chaise" 5 min.... Ça occupe tellement les muscles que ça passe toutes envies..... Dur dur la chaise !!!

Et pour motiver à ne pas reprendre les vieilles habitudes.... Je vais régulièrement dans un magasin ou y'a que des fringues super classes et trop belles et tout et tout..... Mais trop chères.... Mais j'essaye tout !!! Tout me va presque !!!! (sauf la longtemps mais la je peu plus grandir....) Et je parts, la vendeuse fait un peu la boude mais je m'en fou, ça me fait du bien....

mary35000

237 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 11:24

salut marianne, alors moi j'ai commencé il y a un peu plus de 2 mois, pour le moment pas d'ecart a la maison ca va pas trop tenté par toutes les cochonneries que mon conjoint peu devouré ainsi que ma ptite de 3 ans ca devient plus compliqué a l'exterieur mais pour le moment mon astuce est d'emmené mon dessert a moi un flan patissier dudu mais tu verra le plus difficile sont les premiers jours apres c'est la routine

bon courage a bientot

Utilisateur98489

Posté le 21/04/2012 à 11:41

Coucou marianne 

Pour rester motivée il n’y a pas de secret si ce n’est de toujours garder son objectif en tête et, lorsqu’ont est soumise à la tentation, de repenser au raison qui nous ont pousser à entamer ce régime…

Le plus important c’est surtout de ce demander ce que cette part de chocolat ou ce hamburger va réellement nous apporter une fois qu’ont l’aura manger… C’est radical, car ont sait qu’une fois engloutit ont se sentira malheureusement, on sera prise de remords, on s’en voudra et, surtout, ont aura casser notre cétose donc ça aura inévitablement des répercutions sur la balance et ça rallongera notre régime… En bref, rien qui n’en valle vraiment pas la peine.

Tu peu également t’acheter un beau jean (ou autre vêtement) dans une taille plus petite que celle que tu portes actuellement, avec comme motivation de pouvoir le porter fièrement à la fin du régime ! Mine de rien, ça motive et ça permet de se fixer des objectifs 

Moi je note les choses qui me font envie plutôt que de les manger, comme ça lorsque je serais en consolidation j'aurais déjà tout une liste de choses que je pourrais enfin manger sans remords en me les accordant petit à petit pour mes repas de gala ;-D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:41

Lilia c'est une bonne idée de noter les choses qui te font envie..et de ressortir la liste en conso !! J'adopte !

 

Moi j'ai aussi la technique du jean trop petit

Wahou c'est génial de l'essayer et de se dire qu'il y a encore 1 mois de cela, on aurait pas pu le boutonner !!

ça motive grave !

marianne78

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 09:15

ça fait du bien de lire tout ça les filles !!

hier soir mon chéri m'a dit , l'air depité " tu cuisinais mieux avant ton régime" .... Bah evidement !!! et puis ce matin l'aiguille n'avait pas bougé , rien du tout !

Mais bon je garde le cap , aujourd'hui il fait beau , je vais sortir la poussette et hop les 20min de marche pour aller jusqu'au bureau de vote ! et puis ensuite je me mettrais en quete de shiratakis et si j'en trouve ça sera quand meme une super journée 

Bon dimanche à vous aussi 

shirley29

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 00:27

Moi ma motivation c'est mon métier...je suis danseuse professionnelle et choregraphe et après une blessure au genou je suis passée de 8 h de danse par jour a 0!!!

Bref, pas besoin de vous faire un dessin j'ai pris 10kg en 1an1/2 car j'ai cette même année arrêter la cigarette...

Bref, je vois mon but devant mes yeux chaque matin:

Danser de nouveau sur scène!!!

J'avoue que mon cas est particulier mais j'avais envie de partager!!!! Car tout le monde a une image dans la tête qui fait sa motivation...

- rentrer sans un vêtement qu'on portait il y longtemps ou avant grossesse ou prise de poids...

- continuer a faire rêver et s'emoustiller notre conjoint, mari, prétendants potentiels...

- se sentir enfin dans un corps qui nous épanouit et ça se verra sur nos visages, les rides "disparaitront"!!! A nos yeux...

 

Bref, je sens que l'inspiration commence a aller trop loin.... LOL... Vous allez vous dire: elle est décalée et plutôt bizarre celle la!!! LOL!!!!

 

C'est vrai les rumeurs ne mentent pas les artistes ont la tête dans les nuages!!!!

 

Bonne nuit a vous mes nouvelles amies!!!

sansgras

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 06:28

Bjr à toutes! Comment je me motive? en pensant à tous ces gens qui m'ont déconsidéré parce que mon poids n'était pas dans les normes! Sentir le regard envieux de tes amies! et oui les rondes sont toujours plus belles! alors une fois débarrasé de leurs kilos, ce sont des canons!!!!

shirley29

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 07:51

Ça c'est bien vrai!!! Les rondes sont très souvent des canons!!!

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

gigite

1221 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 16:48

moi je me motive en regardant les avant /après car si les filles y sont arrivées pourquoi pas moi et je me met a rêver aux vêtements que je vais pouvoir mettre quand j aurais perdu mes kilos

faire fermer la " bouche " a certaines personnes qui parlent et critiquent sans savoir  c est aussi ma motivation

courage a toutes on va gagner notre combat

mcljad

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 17:57

bonjour à toutes je suis nouvelle sur le site avec de la motivation bravo à toutes...

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

mcljad

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:53

Pour ma motivaton je me retrouve un peu dans tous les commentaires, faire du shopping et voir que ce que l'on essaie nous va quel bonheur, petite info importante j'ai déjà fait le régime il y a 2 ans d'où mon commentaire (malheureusement je n'ai pas tenu jusqu'à la stabilisation et je sais trop à quel point c'est important car je n'en suis pas à mon premier régime et comme je l'ai dit à des proches que l'on est 10 ou 50 kg à perdre la difficulté est la même , savoir gérer son stress, ne pas craquer devant le goûter des enfants, ne pas faire trop d'écart lorsque l'on est invité, ne pas déprimé lorsque la perte de poids n'est pas ce que l'on attendait et on cour vers le frigo,voilà une petite synthèse de mes difficultés

j'ai eu le droit aussi à qu'est-ce qui t'arrive (voulant dire tu n'es pas malade face à une perte de + de 10 kg) et lorsque vous reprenez du poid on vous lance aussi cruellement qu'est-ce que tu as grossi ou bien tu es enceinte? !!!

Donc merci à toutes pour vos conseils: garder son objectif en tête, faire de la relaxation pour gérer le stress ou faire su sport...

Avec le temps j'ai appris à connaître mes points forts et faible mais il faut arriver à gérer...

Je suis convainque que de pouvoir partager cela avec des personnes autres que mon entourage (mon mari me soutien,c'est très important pour moi même s'il m'a toujours connu avec mes rondeurs, il veut mon bonheur et que je me sente bien ) est un atout

qui je pense sera important pour tenir jusqu'au bout.

Bisous bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.