Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mes trucs pour tenir... Et pour vous???

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 10:17

Je stagne encore ce matin avec 105,5 kg... et ça ne me plaît pas du tout.

Action - réaction.

Mes derniers échanges avec Depayns sur mon "avant/pendant/après" m'ont fait réaliser que les quantités de glucides journalier peuvent être extrêmement vite atteints, voire presque toujours "involontairement" dépassés (pour ne pas dire explosées!) quand on voit ces taux de glucides aux 100 g ou 100 ml:

Son d'avoine: 66,2 g (!!!)

Son de blé: 64,5 g (!!!)

Lait écrémé: 5 g

Fromage blanc à 0%: 3 g

Tomate: 4 g

Haricots verts, navets: 7g

Rhubarbe: 3,5 g

...

Je réalise donc que les 20-30 g journaliers de protéines à ne pas dépasser sont atteints extrêmement vite!!!

Je dois même les dépasser allègrement, surtout en PL!!!

Je commence à comprendre pourquoi certains perdre 1,5 kg par semaine, et d'autres comme moi moins de 1 kg.

Je pense donc très sérieusement avoir trouvé la solution pour perdre au mieux en restant continuellement en cétose:

PP: 300 g maxi de laitages, de préférence du fromage blanc + 2 cs de son d'avoine et 1 cs de son de blé (facultatif sauf problème de transit)

PL: 100 g de fromage blanc à 0%, et des petites portions de légumes verts et de rhubarbe. Boire son café et son thé sans lait écrémé.

Je m'y met aujourd'hui et je pense voire empiriquement ma perte de poids prendre une sacré accélération...!

Bien évidemment il va falloir que je compense par des protéines pures et maigres...

Mais je suis sûr que ça va être radical!

Top départ - restriction de glucides

Et vive les protéines!!!

Qui me suit???!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 10:56

C'est bien une idée reçue que de dire que l'on pèse plus lourd après 1 PL à cause de l'eau des légumes...!

C'est bien évidemment à cause de la trop grande qté de glucides consommés ces jours-là, et qui cassent la cétose en faisant prendre un peu de poids (ou stagner)...!!!

C'est drôle comme tout s'éclaire tout d'un coup...

Et il m'aura fallu plus de 10 mois pour réaliser ça!

Si j'avais appliqué mes rectificatifs à la méthode Dukan dès le début (voir plus haut), j'aurais déjà terminé ma croisière!!! Grrrrrrrrrrr

En tous cas que ça serve à d'autre et n'ayez pas peur de le crier sur les toits ou de rameuter tout le monde sur mon avant/pendant/après que j'appelle désormais topic "motivation - perte maxi" ;0)))

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

A bon(ne) entendeur(se)... salut!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 13:22

:o)

Utilisateur100629

Posté le 31/01/2013 à 13:52

;0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 14:52

Bonjour Stardiben,

j'avais lu sur un autre sujet tes recommendations de flan de france, du coup j'ai commandé un assortiment et c'est super! Je peux faire les miens au lait écrémé + hermesestas et ceux des enfants au lait entier + un peu de sucre 

En plus mon grand (de 3 ans) aime beaucoup" faire les yaourts" c'est un chouette moment qui nous permet de faire la cusine ensemble. Donc merci 

 

 

Mes trucs pour tenir:

-essayer de changer mes habitudes pour ne plus faire de la nourriture une source de gratification (= prévoir des sorties en famille ou des jeux de société et y voir l'activité sympa du week end au lieu des petits plats ou de la fournée de cookies)

-me mettre des objectifs avec récompenses : un vernis à ongle pour 3kg perdus, une petite robe pour 5kg etc

de toute façon j'aurai besoin de vêtements bientôt.

j'essaie de vraiment changer les habitudes. On mangeait quasi végétarien en semaine et de la viande plutôt en semaine. Bcp de féculents et du fromage pour agrémenter. Je n'achetais que des fruits et légumes de saison mais maintenant je n'hésite plus à acheter des courgettes, poivrons et tomates en février!

 

sinon en nourriture on a un budget limité donc je mange surtout:

 

-boites de maquereau au vin blanc quand je suis toute seule. ça fait envrion 1 euros la boite mais c'est tellement pratique!

-des oeufs (2 le matin avec parfois une tranche de jambon) et une omelette familiale au moins une fois par semaine

-du surimi pour les petits creux

-du fromage blanc

-du jambon

-du blanc de poulet ou de dinde

-du lapin

-on achète de la viande à grand frais, je regarde ce qui est à 10euros/kg environ

-en poisson il n'y a que les truites ou le lieu noir qui soient abordables. Parfois les crevettes. Et on se paie un saumon à faire fumer de temps en temps.

-mon mari est un excellent cuisinier et il aime beaucoup essayer de nouvelles techniques, donc il fait aussi le saumon fumé et le boeuf séché façon viande des grisons maintenant et le jambon blanc. On a une trancheuse.

-le fromage blanc en sauce avec: moutarde, ou fines herbes, ou raifort, ou curry/paprika

-du thon (avec de la tomate, ciboulette et yaourt)

-les steak hachés picard à 5%. ça reste abordable.

-du lait écrémé. Je me fais du chocolat chaud : lait écrémé + cacao. café au lait aussi 

-flans de france

et le son d'avoine le matin dans le fromage blanc.

la galette j'ai tenté une fois j'ai pas recommencé.

 

-ce qui me fait tenir aussi c'est d'avoir perdu 7kg en un mois!! aucun autre régime ne m'avait autant motivée. 

 

j'ai aussi deux enfants tout petits et je me suis mise aux purées picard de légumes, c'est vite prêt sans trop de tentation pour moi (j'aime trop les légumes!). Je leur prends aussi une boite de gâteaux par semaine et ça ne me fait pas du tout envie. Avant on les faisais ensemble mais je n'ose pas, j'aurais peur de ne pas résister.

 

Je suis encore en phase protal mais je me permets un repas de gala par semaine. (par exemple ce soir salade de fèves! miam! et une crèpe en dessert car c'est mon anniv! )

Je sais ce n'est pas dans le régime. ça permet de garder une vie sociale et d'apprendre à se réguler (ne pas reprendre 4 fois du dessert, zapper l'apéro discrétement en gardant un verre plein à la main etc.)

Utilisateur100629

Posté le 10/02/2013 à 03:00

Et bien Theoph, bravo et merci d'avoir longuement partagé ton parcours!

Je vous que tu es super motivée et que tu sais bien faire les bons choix et t'organiser en conséquence... Continue ainsi!

Juste une question: le maquereau mariné au vin blanc, c'est autorisé? Pas trop de glucides?

Par ailleurs, un conseil: attention de ne pas abuser du surimi qui contient 10% de glucides... Pour moi je le considère comme un toléré, et comme je ne prends plus de tolérés...

Bonne continuation dans ton régime.

Viens te présenter là si tu veux, tu es cordialement invitée: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

:o)))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 06:42

ah merci!

pour les autorisés et les tolérés je ne sais pas trop en fait, je ne suis pas une super pro. Le maquereau c'est amrqué dans le livre en tout cas.

Et pour le surimi merci je ferai attention. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.