Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mes veilles pulsions sont de retour.....

mamzelline

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:37

bonjour alors voilà je viens à vous toutes et tous car vous etes les seuls à pouvoir "peut etre" me remettre sur les rails. J'ai déjà atteind 50% de mon objectif, les gents autour de moi sont super encourageant, mon homme me fait exactement les menus que je lui demande dans les règles les plus strictes, je me sents de mieux en mieux dans ma peau et pourtant..... j'ai envie de tout!!!!le moindre gâteau qui traine je le mange, je me cache pour avaler le saucisson, je dévore du "NUTELLA!!!!!!" bref mes vieux démons sont de retour. La balance yoyotte avec moi mais je sents qu'elle ne va pas tenir bien longtemps et que tous mes efforts vont etre tombé dans les oubliettes!!!!!j'ai vraiment besoin de vous en parler car j'ai vraiment honte de moi. A chaque fois c'est pareil, je fais un régime, je le tiens un moment et aprés c'est du grand n'importe quoi. Je pensais que celui là m'aller comme un gant car le "à volonté" me satisfaisait, j'arrivais à ne pas me sentir frustré mais là rien ne va plus.je suis dans l'impasse. J'espère franchement que quelqu'un tfrouvera les mots juste pour m'aider à passer cette mauvaise passe car je ne veux pas regrossir!!!!Merci d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 08:54

Tout d'abord, FELICITATIONS pour ton beau parcours.

Tu as raison , au vue de ta courbe, ce régime est fait pour toi.

Tu as de grosses envies de sucré car ton corps s'affole face à ta fuite vertigineuse de kg...ton corps t'envoie des messages pour que cette fuite cesse.

Alors, trouve une activité qui te détend et t'occupe suffisamment ( natation, ballade, vélo ...) et surtout il faut TROUVER un leurre pour ton cerveau...

Fais toi du Dudutella, un gâteau anti craquage ( de navis), bois du coca light ou zéro.....

Toutes ces petites astuces devraient d'aider à passer ce cap ( ne t'inquiète pas , ça va rentrer dans l'ordre).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur48010

Posté le 04/08/2011 à 09:21

J'ai aussi des pulsions de sucré, en ce moment chez moi c'est chantier, du coup il y'a des tartes et petits gâteaux tous les jours pour ceux qui bossent dans l'appart!

 

La cata' -___-', du coup je me leurre en buvant un bon coca zero avec des glaçon, je me fais des îles flottantes, des meringues et je grignotte si j'en ai envi (dukan biensur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 04/08/2011 à 09:22

Donc maintenant tu t'es rendu compte que c'était pas bien, reprend toi en main, s'il le faut demande à ton copain de cacher ce qui te donne envie le temps de reprendre tes esprits!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:32

tout comme mamzelline mes vieux démons sont revenus nutella et cie, je suis en conso 2eme phase et je craque , en 1 semaine j'ai repris 1kg,vivant dans le sud ma maison est pleine 4 petits enfants plus les parents et encore +3 samedi avec l'intendance que cela génère et le stress je ne me contrôle plus, pas question de marcher quand cela me prend (vers 15h ) il fait trop chaud .depuis le début de mon régime je n'ai jamais connu cela je n'arrive pas a trouver un leurre pur mon cerveau

les conseils d'Emaci77 sont plein d'astuces je vais essayer le dudutella.si quelqu'un a une autre idée je "prends".

bonne journée

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/08/2011 à 09:35

Très beau parcours!!

Je suis à 200% d'accord avec Emacy!! Ton corps s'affole mais ne lui donne pas raison! Trouve des astuces pour combler ce manque de sucre tout en restant dans les clous!

Repense à comme tu étais avant, trouve des photos de toi avant, regarde ta courbe, en gros trouve des moyen pour que, psychologiquement tu retrouve ta motivation du début!

Garde le cap! tu as déjà fait un si beau parcours ne te laisse pas aller!

Quand tu as un creux ou une envie, file sur le site et cherche une recette qui te donne envie et pourra combler cette envie, moi c'est ce que je fais, dès que j'ai faim GO sur proteinaute baver devant des recettes autorisées!!!!

FAIS TOI PLAISIR (en mode dudu bien sur!).

 

Bon courage à toi, ne lache rien!!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:14

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat_facon_miroir-5493.html

Craque sur ce genre de chose...

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:29

bonjour,

Moi aussi en pleinne crise de boulimie  :((((

Chez moi je tiend car je n'ai rien qui ne soit pas autorrisé mais je ne peux pas demander à mes cliente de faire pareil alors je craque je tout y passe salé sucré !! tout ce que je trouve je mange !!!!! mm en ayant mal au coeur :( J'ai essayé de me cuisiner des plats à emporter que je grignotte en travaillant (je fais des ménages) mais rien n'y fait !! bonbons, gateaux, confiture, nutelat,glace, saussisson, ........ tout y passe et tout melangés .... et en plus avec l'apprehention de me faire attraper et renvoyer !!!!

Je sais que personne ne peut m'aider sauf moi alors tout les matins je pars au boulot en me disant que je vais y arriver mais .......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:32

Je pense également que le secret, la vrai astuce, elle est là : FAIS-TOI PLAISIR!

Quand tu n'as pas faim et un petit peu de temps, tu te prépares des trucs terribles, genre muffins, bavarois, rillettes, gateaux, biscuits, bonbons... Dudu. Et du coup, quand la fringale arrive, tu te rues dessus!

Coca light, Perrier citron, eau fraîche à la menthe, flan vanille, bavarois praliné, spéculoos Dudu, hamburger avec compotée d'échalote marinée en balsamique (bon, là je salive un peu!). Impossible de faire le moindre régime sans se faire plaisir, alors profitons-en.

 

Et je confirme, le cerveau est fourbe et s'entend avec nos cellules pour te réclamer leur drogue : le sucre. Je l'ai vécu la semaine dernière, je n'étais attirée que par le sucre, lent ou rapide. J'ai même eu une furieuse envie de Nutella (heureusement qu'il n'y en avait pas à la maison). Le fonctionnement est simple : dés que tu manges un peu de sucre , cela fait monter ton taux et une fois un certain seuil atteint, ton corps abandonne la cétose et reprends l'habitude de faire de l'énergie avec du sucre. Du coup, il ne puise plus dans la graisse pour "cétoniser", mais te réclame du Super95 plus pratique pour lui à transformer. Et là, c'est le drame.

 

Astuce n°1 : Ne jamais avoir faim. et s'alimenter principalement de protéines ou de sucre (très très) lent

Astuce n°2 : Intégrer les principes de la chrononutrition. L'idée c'est d'écouter les besoins de corps au moment où il te les fait savoir. Choisis les heures de craquages/grignotage qui sont le moins pénalisant pour toi. On est toute différente. Moi, j'ai remarqué que manger entre 10h00 et 12h00 généré de grosses fringales à partir de 16h00, Par contre, je prends mon dîner en deux temps en mettant au moins une heure de décalage entre le plat et le dessert, je me suis aperçue que ça lissait mon appetit entre 22h00 et 10h00. Je ne peux pas l'expliquer ('suis pas scientifique) mais ne peux que le constater. Va comprendre, Charles!

 

En résumé : c'est la faim qui nous fait principalement craquer, alors NOURRIS-TOI (j'insiste car avec ce régime, j'ai également compris qu'il fallait manger pour maigrir), et on craque souvent sur des cochonneries, alors FAIS-TOI PLAISIR.

 

Tiens bon, reprends-toi et ça passera comme papa dans maman )

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:44

Claudia, tu es typiquement dans une phase où ton corps, ayant arrêté la cétose (très contraignant pour lui), te force à lui fournir son SansPlomb, pour, entre autre, qu'il refasse ses stocks.

Alors on stop TOUT DE SUITE.

Le soir, chez toi, tu manges : des steakss façon hamburger (mon plat préféré, j'avoue), du poulet marengo, des oeufs mayo (oui, mets de la mayo si tu veux, c'est à moindre mal, l'important pour rentrer à nouveau en cétose, c'est d'enlever les sucres), des flans vanille, des fajitas (Old El Paso fait des galettes au blé complet) viande haché salade tomate, avec un peu de gruyère si tu veux... bref, tu bouffes en non stop même s'il le faut, et le matin au boulot, tu pars avec une dizaine de muffins amande amère dans les poches, des bonbons Dudu, des chewing-gum sans sucre, des bouteilles de Coca/Taillefine/Perrier... Et tu tiens bon.

Ne lâche rien. Fais-toi plaisir, et force ton corps à se remettre en cétose. Zéro sucre, c'est zéro sucre. Ce n'est pas toi qui craque pour te faire plaisir, c'est ton corps qui, sous dictature, t'impose, te force, à reformer tes stocks. Mais c'est qui qui commande, bordel?! C'est ta pomme! Je ne doute pas que tu reprennes les rênes très rapidement. Parce que le mal que tu t'es donnée jusque là, ce n'est pas pour te faire du mal aujourd'hui.

 

Plutôt que dépenser ton énergie à résister à des cochonneries, consacre ton énergie à te préparer des bons petits plats. Le plaisir, ma chère, le plaisir...

 

Courage.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:47

L'aspect psychologique n'a pas été évoqué mais je pense qu'il y a une énorme réflexion et prise en main sur soi-même qu'il va falloir faire.

Parce que les desserts Dukan c'est génial, on peut craquer n'importe quand sans culpabiliser (ce qui est très bien sinon il serait impossible ce régime !) mais en stabilisation ?! Ne vous voilez pas la face, quand tous les aliments sont autorisés, c'est pas sur un dessert Dukan qu'on va craquer...

Pour moi il est primordial d'EJECTER CES DEMONS de notre tête, et je ne pense pas que cela a rapport avec la faim (plutôt le contraire chez moi)...

Donc si ça t'empêche de faire le régime je te conseille d'aller voir un médecin pour lui en parler, je suis sûr qu'il pourra t'aiguiller vers quelqu'un qui s'y connait !

 

Bon courage à toutes, il faut toujours se rappeler d'où l'on vient !

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:51

autre petite astuce : si ce n'est pas la faim qui te fait craquer, mais juste la gourmandise : LA MENTHE !!

Prends un chewingum sans sucre, ou bien lave toi les dents... avec ce gout mentholé, je peux t'assurer que tu n'aura plus envie de manger du nutella...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MARIEJASMIN2304

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:01

bonjour,

on dira qu 'en se moment cela parait un peu dur, peut être est ce sont les vacances qui nous amènent à vouloir se farie plaisir et voilà entre plaisir et craquage il n 'y a pas beaucoup de pas ......

oui en effet, il ne faut pas que tu craques,, tu as deja fait un beau parcours, cela serait dommage de mettre à bas tous tes efforts,, c est tellement difficile de perdre qq kg, et surtout apres nos pulsions, il y a la culpabitité qui arrive bien souvent ! et c est encore pire.

Alors, oublie ces moments de craquage, admire ton parcours: imaginei ton poids perdu en kg de sucre en pierre ..... c est quelque chose que je pratique qd je sens que c est dur dur !

bon courage à tous et à toutes

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 12:18

vide tes placards !

 

 

Je craquais régulièrement sur du poulain ligne.....................parce qu'il y en avait chez moi et depuis je n'en achète plus et le soir j'en crêve d'envie mais comme il n'y en a pas.............bin j'en mange pas 

 

Je ne vois que cette solution le temps que tout revienne dans l'ordre

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:53

stephanie 99 à raison................. vide tes placards ! ou demande à ton homme de le faire, afin de ne plus être tenter !!

et cuisine toi des plats et desserts dudu !!! gâteau anti craquage de navis, dudutella, vas voir le site, c'est une mine d'or !!!!

quand on cuisine, le temps passe plus vite. Où file dehors, marcher, faire du lèche-vitrine, bouger quoi !!!!!!

dehors, c'est plus dur pour grignoter.........lol

allez courage, c'est un mauvais cap à passer. mais tu vas y arriver !!!!!

mamzelline

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:11

merci beaucoup a toute. En lisant ces phrases ça m'encourage mais est ce que je vais tenir bon...c'est une autre histoire en tous cas je l'espère car j'ai encore quelques kilos dont j'aimerai vraiment me débarrasser...on verra en tous cas un grand merci ça fait du bien. Bon courage à syshmo et claudia, on va y arriver,comme dirait etheldred: "c'est qui qui commande!!!!!" moi je répond: "c'est nous"!!!! et je rajouterai "c'est qui qui va etre fière aprés au lieu de se morfondre?" => "c'est nous!!!!" alors encourageons nous!!!!!!merci en core beaucoup!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2011 à 15:45

Bon courage à toi Mamzelline et retrouve vite le droit chemin du régime Dukan. Bonne continuation et bientôt à toi le bonheur t'avoir perdu tous ces fichus kilos.

claudia13

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 12:53

etheldred, un grand merci à toi pour m'avoir répondu !! J'en ai les larmes aux yeux !! .... Et je vais combattre !!!

je vais suivre tes conseils et gtace à toi ma courbe vas redescendre !! un ennorme merci !

je ne savais pas que la cetose n'etait liée qu'au sucre ! je pensais au sucre et à l'huile !!

encore merci  et bravo pour ton parcourt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59071

Posté le 06/08/2011 à 17:37

bienvenue au club!!!!!

moi je suis désespérer, je mange n'importe quoi en ce moment : des frites hier soir, une bol de chocolat chaud ( du vrai!) avec pain beurre et confiture ( tant qu'a faire)...... la cata. je me demande si je devrait pas passer en conso. vous en pensez quoi??

en tout cas, bon courage a toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2011 à 18:05

D'accord avec momaud44

 

Dire qu'il vaut mieux se blinder le bide de trucs autorisés n'est pas à mon sens une bonne idée.

Ce régime est très restrictif malheureusement, et il faut faire attention aux compulsions nées de la privation.

 

Faut réapprendre à écouter son corps et sa faim, c'est long mais ça marche. Prendre son temps quand on mange, savourer ce qu'on mange, cuisiner et se faire plaisir quand même !

 

Une fois en stab, il faudra trouver un bon équilibre : ne pas manger n'importe comment par compulsion, mais ne pas non plus diaboliser un pauvre plat de pâte ou du beurre et se peser 15 fois par jour en culpabilisant au moindre gramme repris...

Si on se bat contre son propre corps, promis c'est lui qui gagne.

 

Dsl pour le pavé, mais je m'inquiète vraiment de lire de nombreux posts faisant état de compulsions et d'hyperphagie 

Pour avoir eu aussi des soucis avec la bouffe (orthorexie), il faut vraiment rester zen, ne surtout pas se rabaisser ou se culpabiliser à outrance, sinon c'est une spirale sans fin.

 

Tania, tu te stresses aussi pas mal. Passe en conso si tu veux pouvoir réintroduire les aliments jusque là interdits si tu sens que tu en as besoin.  

 

Bon courage à vous ! Et zen !! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

etheldred

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 11:31

"Les compulsions sont des comportements ou des actes mentaux répétitifs dont le but est généralement de réduire la souffrance ou l'anxiété qui accompagne une obsession."

Typiquement, quand tu te fais piquer par un moustique, tu te grattes de manière compulsive. Toute compulsion n'est pas mauvaise. Seuls le sont celles qui mettent notre santé en péril.

Je pense que, dans notre approche Dukanienne, il faut bien distinguer deux choses : l'objectif de perte de poids (et les moyens que l'on se donne pour y arriver), le rapport que l'on a avec la nourriture (et comment en sommes nous "arrivé(e)s là". Clairement, manger compulsivement des aliments autorisés permet de maintenir l'objectif de perte de poids, mais en effet, le régime seul ne peut pas modifier le rapport que l'on a avec la nourriture si l'on ne fait pas un minimum d'introspection mentale, voire se faire aider dans une démarche de psychanalyse. Quand on est gros(se) voire obèse, c'est à nous d'avoir conscience qu'on ne remangera JAMAIS "comme avant". On peut être en conso pendant 3 ans, et retomber dans nos travers dés la première semaine de stab.

 

Ce que j'explique plus haut, c'est uniquement que dans ces moments de grosses fringales, en sortie de cétose, notre corps peut s'appuyer sur notre rapport malsain avec la nourriture pour atteindre son objectif à lui qui est de re-former ses stocks à la hausse. Et oui, c'est de la manipulation. Comme appâter un enfant avec un bonbon pour le faire monter dans sa voiture (désolée, si l'image peut paraître choquante).

 

Alors oui, c'est vrai, une introspection psy est nécessaire, voire indispensable, pour assurer la réussite d'un régime, surtout quand on est "gros(se)". Maintenant, le régime est un outil, pas une solution, mais que l'on peut combiner avec l'existant (les compulsions) pour passer certains cap.

 

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais, étant moi-même dans une démarche de réapprendre à manger, je vois, j'apprends, je découvre, que le premier combat, quand on part de loin, est avant tout un combat contre soi-même, une confrontation entre ce que l'on est (et qui nous a mené là et ce que l'on veut devenir (et que l'on peut "peut-être" atteindre).

 

Alors on tient bon, on ne lâche rien, on ménage la chèvre et le choux en se maintenant, nous, au centre de nos préoccupations, et on repart, d'un bon pied, avec les habitudes, les reflexes, le soutien qui va bien et qui fait du bien!

 

Voili, voilou. Bonnes vacances à ceux et celles qui le sont, et bon courage à tous les autres!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.