Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

mespoupinettes 34 ans et une bouée qui me gâche la vie

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 15:08

Forum Dukan : bonjour je peux paraitre folle pour certaine mais moi je me sens dans ma peau avec ses quelques kilos en trop j ai 34 ans j ai toujours ete tres mince

Bonjour,

Je peux paraitre folle pour certaine mais moi je me sens dans ma peau avec ses quelques kilos en trop.

 

J'ai 34 ans. J'ai toujours été très mince (taille 36) puis au fil de mes grossesses quelques kilos se sont installés et ne sont malheureusement plus partis. Je suis l'heureuse maman de 4 enfants et mon corps a un peu souffert de ses grossesses rapprochées.

Aujourd'hui, je fais du 38 en pantalon mais je me sens pas bien. A première vue, je ne parais pas grosse mais losque je me regarde dans la glace, mon corps me fait horreur. C'est devenu une obssession.

A la mi janvier, je me suis reprise en main en pratiquant du sport. Je fais 4 de piscine +4/5 heures de fitness par semaine. La cellulite s'est légereent estompée. D'après les gens et mon entourage, je me suis affinée. Mais moi, je ne m'en aperçoit pas et me sent mal avec cette bouée qui sort du jean.

Aujourd'hui, je pèse entre 65 et 66 kilos pour 1m72. J'aimerai retrouver mon poids de forme : 58 kilos. Même un 60 me conviendrait.

 

Ce matin, je suis allée au supermarché m'acheter tout ce qui est nécéssaire pour commencer ce régime.

J'ai donc commencé à midi. Je vais faire 3 jours d'attaque.

 

Voici une photo de moi la semaine dernière. Elle est pas bien prise car c'est mon mari qui a pris et pas du tout doué.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 17:30

merci pour ton message.

je suis allé calculé et le poids de forme est 59.2 kg. J'ai quelques kilos à perdre pour me sentir mieux.

 

J'ai commencé à midi. J'ai mangé : 2 tranches de saumon fumé + 2 tranches de pavé de cabillaud grillé au citron et huile d'olive + du fromage blanc à 0%

 

Au goûter : 1 galette de son d'avoine (je voulais goûter et c'est franchement bon et consistant) + 1 thé vert au citron

 

ce soir : 1 tranche de jambon blanc + sauté de blanc de poulet à la crème + 1 yaourth 0% au citron

 

J'essaye d'adapter les menus en fonction du reste de la famille. Au moins pour le plat principal.

 

Je pensais faire 3 jours d'attaque comme mentionné sur le site de dukan et ensuite je sais pas si je dois faire 1 pp / 1 pl ou 3 pp/3pl.

je crois que cela serait mieux 1 jour de chaque non ?

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 19:43

Donc ce soir, j'ai tout changé ce que j'avais priévu car j'ai été prise d'une tres grosse fringale.

 

Pendant que je préparais à manger, j'ai mangé au moins une dizaine de morceaux de blanc de poulet (filets que j'avais coupé en dés) et ensuite 3 surimis.

 

Pour le repas, 6 bâtons de surimi + 1 assiette de blanc de poulet à la crème + du fromage blanc à 0% ( c'est le fromage blanc qui me cale bien le repas en fait)

 

Je trouve que cela fait beaucoup. Si j'ingurgite des quantités pareilles, je risque pas de maigrir à mon avis.

Utilisateur97695

Posté le 23/04/2012 à 20:07

COUCOU L HUILE D OLIVE EST STRICTEMENT INTERDIT EN ATTAQUE ET TU PEU MANGER AUTAND DE PROTéINE QUE TU LE SOUHAITE MéME SI TU AS L IMPRéSSION QUE CELA FAIT BEAUCOUP BOIS ET N OUBLIE PAS LE SON D AVOINE ET TU VERRA çA VA PARTIR TOUT SEUL COURAGE TU VA Y ARRIVER ON Y ARRIVE TOUTES

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 20:11

Merci donc je supprime huile d'olive.

 

Est ce qu'on peut manger les galettes de son d'avoine (1 pour phase d'attaque) à n'importe quel moment des repas de la journée.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 20:57

Salut ,

 

Je n'ai pas d'enfants , mais je comprend toutafais ta démarche , même si on peut avoir un IMC normal , on peut trouver sa silhouette pas terrible.

 

Pour l'instant , je suis a mon poids"normal" pourtant je trouve ma silhouette pas terrible, je compte faire du jogging et de la nage pour améliorer ma silhouette

 

Je te souhaite bon courage!)

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 22:07

Coucou mespoupinettes, moi je suis presque dans le même cas que toi : 37 ans, 3 enfants, et une "bouée" à perdre aussi lol 5-6 kilos suffiraient à mon bonheur...

Pour moi par contre c'est la 2ème fois que je fais dudu, un accident de voiture il y a 6 mois ayant malheureusement interrompu ma 1ère tentative, qui avait bien fonctionné.

Depuis j'ai essayé de juste faire attention, mais rien ne marche, trop de tentations, au moins avec dukan c'est cadré!

Voilà, 1er jour d'attaque aujourd'hui ok, 2ème jour demain et après j'attaque la croisière, le site dudu me prévoit l'atteinte de mon objectif début juin, je me dis que c'est un gros mois seulement à se restreindre, ça devrait le faire! surtout si on se serre les coudes!!

Biz

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 08:14

Merci pour vos messages.

Alana moi aussi j'ai pas beaucoup à perdre 6 kg environ mais je crois ue cela doit être plus difficile.

 

J'ai commencé hier à midi. Ce matin, je me pèse et là surprise j'ai pris 600 g. Au milieu de maigrir, j'ai grossi.

 

Ce matin, au petit déjeuner, c'était dur de ne pas manger mon café au lait avec mes biscottes.

 

J'ai mangé : un bol de thé vert au citron + 3/4 de la galette au son d'avoine + 1 coupelle de fromage blanc avec un sucre stevia + 3 surimis

 

Faut que je pense à boire beaucoup car je suis du genre chameau.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 12:26

Je vais essayer de griller la galette demain matin.

 

Sinon c'est trop dur de tenir. J'ai pas craqué mais c'est dur.

 

A 10 H, je me suis mangé un yaourth à 0% et à midi, je crois que j'ai un peu exageré : 4 tranches de jambon de la mer (style surimi en tranche) + 3 steacks hachés + 1 mousse à la framboise 0%

 

J'ai plus faim mais j'ai toujours cette sensation étrange qu'il manque quelques choses à mon corps.

 

Est ce que c'est normal que j'ai grossi au lieu de maigrir. Me stresse cette balalnce !

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 12:47

J'ai mal à la tête depuis ce matin. Est ce lié au régime ?

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 15:50

Merci pour ton soutien car personne n'est au courant que je fais ce régime. Si j'en parle à mon mari, il va pas être d'accord et me dire que j'ai pas besoin de maigrir .....

 

J'ai regardé les aliments autorisés et je me languis d'être en Pl pour manger des légumes. Je vais faire un jour PP et un jour PL pendant 42 jours date à laquelle je devrais avoir atteint mon objectif.

 

La mousse c'est taillefine aux fruits 0%. Je vais me contenter de manger du fromage blanc jusqu'à la fin de la phase d'attaque comme ça pas d'erreur.

 

Au goûter, reste de ma galette de son soit 1/4 avec du tartare ail persil (je crois que j'ai fait une erreur car il me semble pas autorisé + du fromage blanc.

 

Plus que demain et je passe en phase de croisière. J'espère que cela sera plus facile et que j'aurai moins mal à la tête et serait moins fatiguée.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 17:12

C'était du ligne et plaisir ail et persil à 0%.

 

Sinon, toujours ce mal de tête. J'ai encore demain à tenir. Cela va être dur. Je me languis de manger des légumes.

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 20:52

Coucou!

Mespoupinettes, moi aussi ça m'arrive souvent d'avoir mal au crane quand je me restreins après une période "riche", peut-être que c'est une conséquence de l'élimination?... moi j'ai perdu 400 g ce matin, pas énorme, mais le site dudu m'a prévu 2 jours d'attaque et -800g, donc il en faudrait autant en moins demain matin et je serais dans les clous! ça m'étonne que tu aies 3 jours d'attaque d'ailleurs, vu qu'on a à peu près le même poids à perdre?

Moi ce soir j'ai mangé du tofu, j'espère que c'est autorisé mais je crois bien que oui vu que c'est surtout des protéines?

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:08

J'ai été vilaine, j'ai craqué hier soir J'ai mangé des légumes sans vinaigrette (tomate, concombre et coeur de palmier) et un peu de pâtes. ce matin, j'ai bu un café un lait avec 4 biscottes. C'est pas bien du tout. Je vais me ressaisir. är contre, j'oublie le 3ème jour d'attaque d'aujourd'hui. Hier, j'étais tellement fatigué, épuisé et mal de tête. Une vraie loque et avec 4 enfants faut que maman soit en forme.

Je pense que je vais conserver mon petit déj : un café au lait avec stévia et 4 biscottes. Sinon, je vais pas tenir. Ma maman a fait cela pendant son régime dukan et cela a rien enlevé à sa perte de poids et elle a rien repris.

 

En plus, comme je fais beaucoup de sport, je vais pas tenir le coup sinon.

 

Malgré mes écarts, j'ai quand même perdu du poids.

mespoupinettes

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:15

Comment fait on pour changer la courbe car j'ai perdu du poids ? merci

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:41

Hello,

Ta courbe se mettra en place quand tu auras saisi au moins 2 données différentes, note ton poids demain et ça sera bon

Par contre si tu n'es plus en attaque il faut que tu changes de phase dans ton espace perso (passe en croisière)

Pour tes biscottes, pourquoi ne pas manger des galettes de son d'avoine plutôt? le matin je me fais 1 galette (oeuf, son d'avoine, fb 0%, c'est complet!) + carré frais0% (ou fromage bridelight, bien meilleur lol), un yaourt 0% et un thé, et je tiens mieux le coup qu'avec une tartine normale, tu devrais essayer?

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimikimousse

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.