Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

:)

blakewaldorf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 18:42

Coucou à tous et à toutes!

Alors voilà, moi c'est Laura, j'ai 18 ans, et je suis complexée par mon poids. Plus jeune, j'ai réussi à perdre 10 kilos que j'ai repris, et depuis je fais le yoyo... Je vais faire attention deux jours par exemple (je mange que le midi), donc le lendemain j'arrive à perdre un kilo mais le sur lendemain, il revient...

Donc voilà j'en ai vraiment marre, je supporte plus mon corps, je souhaiterais vraiment perdre du poids, surtout au niveau du visage et des cuisses donc je choisis la rapidité et la motivation en optant pour le régime Dukan. 

Je désire perdre 15 kilos, je fais actuellement 70 kilos pour 1m63 et mon objectif serait 55 kilos... Pour cela, j'aimerais avoir vos avis, vos témoignages, et si vous acceptez bien sûr, répondre à quelques unes de mes questions!

Voilà voilà,à partir d'aujourd'hui je ne veux plus être la fille rondouillarde de la classe, celle de qui on se moque ou encore me sentir laide à côté de mes amies qui sont toutes fines. Moi aussi je veux être bien 

bisous à tous!

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 21:14

Bonjour Laura moi c'est alexandra j'ai 35 ans, et je me reconnais en toi au même âge ! Je pesais 75 kgs et je me sentais énorme par rapport aux copines.J'ai réussi a me prendre en main et je suis descendue a 50kgs.... Ensuite les années passent, un mari un enfant et hop reprise de poids + bonus !!!

Déjà première chose, arrêtes de sauter des repas, ça ne sert strictement a rien !!

Tu peux a ton âge perdre facilement 15 kilos. Dukan est assez facile, par contre pour ne pas être lassée des protéines il faut que tu cuisines un minimum.!! Tu trouveras sur ce site pleins de conseils, de recettes, des témoignages. Ça t'aidera dans ton parcours !!!

N'hésites pas me poser des questions si t'as besoin ou si t'as besoin de soutien !!!

Bon courage et tu peux y arriver.....

blakewaldorf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 00:54

Merci beaucoup Alexandra de m'avoir répondu !

ça me fait plaisir que quelqu'un me comprenne car tout mon entourage me dit que je suis jolie comme ça mais je sais bien que c'est pas objectif et j'ai besoin que quelqu'un comprenne ce que je ressens, surtout vis à vis de mes amies !!

j'ai vu qui avait beaucoup de recettes et je vais m'en servir le plus possible pour ne pas finir écoeurée car beaucoup de personnes que je connais ayant testé ce régime ne variaient pas les plats du coup elles étaient facilement gavées par le blanc de dinde ou les steaks.....

Alors comme questions principales, j'aimerais te demander si tu as par hasard une idée de combien de temps peut prendre cette perte de poids? et est ce que je dois faire du sport (je déteste ça mdrr!)?

En tout cas encore merci pour ton soutien et je suis là aussi si tu as besoin d'aide ou de quelqu'un à qui parler !!

bon courage à toi aussi !

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 01:24

Bienvenue à toi ! Moi j'ai 22 ans, mais je comprends bien ce que tu ressens pour avoir ressenti la même chose depuis toute petite... A ton age, je pesais dans les 75 kilos pour 1m72 et pourtant je me sentais ronde, grosse, moche, rejetée... Par la suite, avec les études, les échecs, les galères, les déceptions, le stress, la fatigue, la dépression... J'ai pris 20 kilos de plus ! Et je ne me suis pas sentie grossir parce que pour moi j'étais déjà grosse à la base alors quelques kilos de plus ou de moins... Oui mais voilà, avec le temps, ça a commencé à me peser, je ne pouvais plus porter mes vêtements préférés, je ne pouvais pas en acheter de nouveaux... Donc j'ai décidé de me prendre en main ^^

 

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Emma, il va te falloir cuisiner pour tenir la distance et être à l'écoute de ton corps pour éviter les effets secondaires... Mais le régime n'est pas trop difficile, il suffit d'avoir le matériel, les ingrédients et la motivation ^^

 

Pour le sport, c'est fortement conseillé, au moins la marche et les escaliers.

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 06:58

si tu suis dukan à la lettre, je pense que tu peux perdre tes 15 kilos en 3 mois maxi. ensuite tu feras 150 jours de consolidation.

Moi je mets plus de temps car je fais souvent des repas de gala, surtout le weekend, je ne fais aucun sport (manque de temps) par contre j'arrive toujours à perdre. doucement mais surement !!

dis toi bien que ce n'est pas une course, et que l'essentiel est de trouver ton équilibre pour ne pas subir ton régime, être dégoûtée, et finalement tout reprendre !!

pour le sport, je suis assez mal placée puisque je n'en fait pas..... si tu n'aimes pas ça, essaie de marcher au moins 20 minutes par jour, c'est ce qui est préconisé. et surtout bois beaucoup : 1.5 l d'eau par jour

j'ai remarqué que les jours ou je bois moins, je perds moins !!!

tu vas connaitre aussi les paliers. c'est les moments du régime ou tu dois être forte car tu stagne, voire tu reprends un peu pendant quelques jours. c'est surtout dans ces moments que tu ne dois pas te décourager... on est tous là dans cette même galère et dès que tu as besoin de soutien, on est là !!!!

bonne journée !!!!

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 07:30

ah j'oubliais : 3 mois dans la vie quand on a 18 ans c'est rien !!!!!! tu te sentiras tellement bien après !!!!

blakewaldorf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 14:33

Coucou Pouze !

 

Merci pour ta réponse, j'ai besoin de lire les commentaires de personnes qui me comprennent parce que mon entourage comme je le disais à Alexandra n'est pas du tout objectif... Puis je me sens un peu seule dans cette bataille parce que ma mère ne supporte pas que je veuille faire Dukan, elle dit que c'est un mauvais régime qui cause des problèmes de santé... Pourtant, j'ai demandé à mon médecin si c'était dangereux de le faire, et il a dit que non! Elle ne me croit pas donc elle ne me soutient pas du tout... J'en ai marre de ne pas aimer mon corps et tant pis, quitte à ce que j'évolue seule j'évoluerai 

 

Ne t'inquiète pas je suis sûre que tu arriveras à ton objectif !! courage !!

blakewaldorf

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 14:36

D'accord Alexandra je penserai à bien boire ! je ne m'y connais pas trop, quelles sont les phases exactement ? que doit on manger durant ces phrases et combien de temps durent-elles ? Je suis un petit peu perdue étant donné que je n'ai jamais essayé !

Et est-ce que cette phase où l'on reprend du poids dure longtemps  ? Je me demande si après le régime on est sûr de ne pas reprendre du poids... ça m'inquiète beaucoup ça parce que j'ai lu sur des forums des témoignages de personnes qui affirmaient avoir repris encore plus de poids après le régime....

 

Merci, bonne journée à toi aussi !!

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 07:32

il y a 4 phases dans le régime dukan, la phase d'attaque, la croisère, la conso et la stab.

La phase d'attaque dure en moyenne de 3 a 5 jours, tu ne manges que des protéines pures. durant cette phase tu peux perdre jusque 5 kilos (moi j'ai perdu 3 kilos pour une phase d'attaque de 5 jours)

ensuite tu as la croisère, alternance de protéine pures (PP) et protéines légumes (PL) tu suivras cette phase jusqu'a ce que tu atteignes ton poids désiré.

puis il y a la conso et enfin la stabilisation

 

je te conseilles avant de commencer de lire entièrement les articles du site sur la méthode dukan. c'est une mine d'information qui vont t'expliquer pleins de choses sur ce régime !!

après pour ne pas reprendre de poids l'essentiel est de faire les 4 phases et ensuite de manger équilibré. sur le site il y a pleins de temoignages de personnes qui ont stabilisé et qui ne reprennent pas

pour te rassurer tu peux etre suivi par ton médecin !

enfin je pense que l'avis des autres ne comptent pas. moi meme je ne suis pas forcément soutenue par mon mari mais je m'en fous, je veux retrouver ma ligne, pouvoir m'habiller comme je veux....

Un régime tu le fais pour toi, pas pour les autres, peu importe ce qu'ils disent, l'essentiel c'est d'être bien dans ta tête !!!!! comme je t'ai dis, 3 mois ça passe très vite, mais après tu te sentiras tellement mieux, tu auras plus confiance en toi , et tout ça peut jouer sur ton avenir, tes études ..... Moi ce fut le cas, je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque je faisais 50 kgs (quoiqu'un peu trop mince pour le coup !!!) j'ai pris confiance en moi, ce qui m'a permis de réussir dans mes études, mon travail !!

n'hésite pas si tu as d'autres questions

bonne journée

Pouze

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 19:38

Sinon avec seulement 15kgs à perdre, il y a l'escalier nutritionnel, non ? Je ne pourrais pas t'expliquer le fonctionnement par contre, parce qu'avec mes 30kgs, j'n'ai même pas regardé x)

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 20:07

Oui c'est vrai que l'escalier serait bien pour toi, ça passerait presque "inaperçu" !!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.