Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Message Nouvelle proteinaute 25 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 16:51

bonjour je n'arrive pas à publier ce qui explique mon premier message vide.

voilà je me présente, j'ai 44 ans, je mesure 1,67 et pèse 93,6KG

Je viens de commencer mardi le régime et pour cela il m'a fallut acherter une balance. Lorsque je suis montée dessus je pensais bien voir un chiffre non plaisant mais le chiffre indiqué m'a complètement percuté.

Je ne me sent pas bien dans ma peau, je ne me plaît pas. Le regard des autres n'a pas d'importance. J'aimerai seulement aimer un corps, qu'il soit plus armonieux et donc que mon mari me voit comme je m'aime.

Pour cela il me fallait prendre une décision et c'est Dukan que j'ai choisi après avoir vu des reportages à la télé.

Donc mon objectif qui correspond à l'étude faite par Dudu (comme vous dites) est d'atteindre les 68 kg. Je vous laisse le soin de faire la soustraction.

Alors je me souhaite bon courage et vous souhaite aussi bon courage à toutes

mezgo

Utilisateur46651

Posté le 23/06/2011 à 16:59

Coucou et bienvenue Mezgo !

 

Tu verras, ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin : des recettes, du soutien et des réponses à tes questions ! =)

 

Bon début de parcours !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:11

Bonjour à toi soly

je te remercie de m'accueillir ainsi je suis en effet en train de noter les recettes en phase attaque et il y a bcp de choix. Pour l'instant j'essaie de trouver une recette pour ce soir en fonction des ingrédients qu'il me reste car je vais en courses demain.

Sateen

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:12

Bienvenue parmis nous Mezgo et courage, tu vas y arriver, je comprends ce que tu ressens..je pense qu'on est toutes et tous passé par la..

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2011 à 17:31

toc toc mezgo est la ?

oui

mais c'est genial ca

 

 

bienvenu mezgo

Utilisateur53801

Posté le 23/06/2011 à 17:32

bienvenue et bon courage pour ta perte!

je pense que tu as eu le bon declic! tu fais combien de jour d'attaque??

tes 25 kilos tu les auras ne t'inquiete pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:42

Bonjour et merci à toutes

Ben je débute et j'ai une phase d'attaque de six jours mais j'avoue être trés inquiète lorsqu'il va falloir monter sur la balance car je me pesais jusque là que trés rarement voir pas du tout.

Mais j'ai confiance et avec votre soutien et celui de mon homme je n'ai pas d'inquiètude sur le bon déroulement.

En plus quand je vois vos progressions je suis sur le c...

Je ne fais pas partie de ces femmes qui assument leurs rondeurs. Je n'aime pas du tout me voir dans le miroir. Je n'assume pas le fait de mettre un haut qui une fois assise montrerait mes formes.

D'ailleurs lorsque je suis assise et qu'il m'arrive de poser mes mains sur mon ventre c'est une vraie souffrance.

Je n'ai dans ma vie, fait qu'un seul régime. Qui a fonctionné mais ma gourmandise mais surtout les quantités que je pouvais avaler ont aidé à la reprise de poids jusqu'à ce que j'en arrive à rêver que je pesais 101 KG là je me suis levée et j'ai dis STOP (désolée pour les filles qui font ce poids) - mais ce n'est pas pour moi.

Alors me voilà parmis vous et je m'en félicite.

mezgo

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:52

Une question : ce matin j'ai déjeuner une galette dukan au Son. Donc j'ai pris 2cs de son d'avoine.

Je pensais pour ce soir faire un cake au thon et il faut de nouveau du son d'avoine est-ce que je peux le faire ou est-ce que la limite de 1,5 cs de son d'avoine par jour en phase d'attaque est une règle à respecter ?

Merci pour vos réponses

mezgo

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:53

bonjour, mezgo! je suis madame gervex et je recherche une personne qui va commancer la phase dattaque comme toi! moi jattaque le 27 juin ! je recherche aussi beaucoup de motivation comme toi! peut tu men donner!

Utilisateur10820

Posté le 23/06/2011 à 17:56

Bonjour mezgo, et bienvenue !

En attaque, tu as droit à 1.5 CS de son d'avoine par jour, donc pour le cake il te faudra attendre demain :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NUTTELLA

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:59

Il faut tenir bon,

moi, aujourd'hui c'est mon premier jour de régime et je n'est fait aucun écart.

Ce soir, je vais aller marcher une heure à une heure et demi avec une amie.

Je ne sais pas si c'est vraiment bien car on manque un peu de vitamine.

 

 

nezgo77118,

Il ne faut pas craquer!!!

Tiens bon!!!

NUTTELLA

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:03

Tu vas prendre le dessus sur tes kilos, tu vas les battre (nezgo77118)

Et par la même occasion moi aussi;j'espère!!!

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:04

Merci à toi liltoine pour cette réponse. Je savais bien que j'allais me planter donc je vais revoir mon menu pour ce soir.

Bienvenue à toi Gervex je suis contente que tu ai pris la décision de débuter le régime. La motivation j'en ai certes je l'ai en me regardant nue dans un miroir. Je te rassure je ne fais pas ça tous les jours. Je ne connais pas ton poids d'aujourd'hui mais si tu as fixé une date c'est que tu penses en avoir besoin alors en débutante je vais te dire regarde devant et atteint ton objectif. Je ne trouve pas les menus difficiles, je ne ressent pas de manque de nourriture et je sort de table rassasiée. ce que je mange est bon et je n'hésite pas à relever avec des aromates.

Je te souhaite bon courage et à bientôt

mezgo

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:07

pour vous expliquer ma vie! ont ma transplanter en avril 2006! jai recu un nouveau coeur! je pesais 57kg ! mais avec mon lourd traitement de courtisonne pendant 4 ans ! je pese aujourdhui 69kg! jai aujourdhui 42 cachets a prendre par jour! mais plus de courtisonne enfin! mon but aujourdhui, cest detre bien dans ma peau avec mon poids souhaiter! cette a dire 57kg! quand pense tu mezqo?

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:17

Je ne sais quel conseil te donner Gervex mais suit ton envie. Si tu te sent mal dans ta peau à 69 et que tu souhaites revenir à 57 alors fais ce qu'il y a à faire. Je ne pense pas qu'il existe un poids d'excellence mais le fait de se sentir bien dans sa peau me semble être primordial. Et comme je lisais dans une autre conversation, ce n'est pas la rapidité à laquelle on va les perdre mais de les perdre et de maintenir son poids de forme qui est l'essentiel dans ce régime. C'est du moins ce que je me souhaite.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:23

vous toutes les proteinautes donner moi vos avis? sur le regime dukan? merci davance

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:26

que pense tu mezgo du regime dukan?

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 18:51

gervex pour l'instant j'en pense que du bien. Avant d'entreprendre ce régime j'ai vu des reportages et étudié la chose. maintenant tout dépend de ce qu'on attend de ce régime ? Je ne suis pas une fan des régimes et ma décision en entamant Dukan c'est de perdre mon surpoids et de rester à un poids de forme.

n'hésite à lire les commentaires des plus anciennes et tu pourras constater que les résultats sont trés positifs.

Utilisateur10820

Posté le 23/06/2011 à 19:07

Gervex, de mon côté je trouve le régime Dukan à la fois simple à suivre et très complet. On perd du poids, certes, mais surtout on apprend à le maintenir, à retrouver une alimentation équilibrée et à se passer du superflux. La notion de plaisir y est également importante puisqu'on peut manger à volonté, sans peser chaque aliment. Le must c'est qu'on a droit au sucré, même si c'est avec de l'édulcorant et des paliatifs aux ingrédients habituels, ça permet d'éviter les écarts pour les gens gourmands comme moi.

Autre point, je trouve que ce régime n'est pas trop fatiguant. Avec un supplément de vitamines je dirai même que j'ai retrouvé la pêche.

 

Les bémols maintenant : principalement des difficultés au niveau social. C'est compliqué d'aller au resto, chez les gens, il faut oser s'affirmer et demander des plats adaptés. Je vois beaucoup de gens ici qui ont des difficultés lors de déjeuners professionnels, de déplacements, voyages et autres...Ce n'est pas toujours facile de trouver le courage de resister à la tentation et dur également d'oser dire à un patron, une belle-mère peu compréhensive qu'on suit un régime controversé qui plus est...

Au second plan j'aimerai dire aussi qu'il faut avoir les moyens de se payer ce régime lol ! Il est vrai que pour pouvoir varier il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni...entre la viande, le poisson, les légumes, édulcorants, arômes etc. ça revient vite cher.

 

Voilà, c'est mon avis sur le régime Dukan, je termine en disant que pour le moment tout va bien, je me sens bien, je retrouve un peu de confiance en moi même si j'en suis seulement au début du chemin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kontss

Ce message a été supprimé par son auteur.

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:11

si c'etait aussi 'mauvais ou dangereux 'que certains veulent bien le dire ça se saurait!!!!!!! je pense que c'est de la propagande, ce regime MARCHE BIEN et ça derange les autres modes d'amaigrissement , qu'en pensez vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:36

bonjour konss je suis mme gervex merci de ta reponse je pense comme toi! je demarre le 27 juin!

gervex

408 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:37

mezgo! tu ne ma pas repondu!ou habite tu? et quelle est ta motivation?

mezgo77118

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:44

Si j'ai répondu ma motivation s'est d'être enfin bien dans ma peau et pouvoir me regarder et aimer mon corps. Je suis dans la seine et marne.

Ce soir au menu thon au fromage blanc avec aromates et un peu de jus de citron. C'était trés bon et à la fois suffisant et léger pour un soir.

mezgo

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 20:31

ALORS COURAGE ET BONNE ROUTE, DE TOUT COEUR AVEC TOI .JE SUIVRAIS TES PROGRES PROMIS.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.