Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mettez la 6 les proteinautes, il parlent du régime

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 19:25

Emission dispo sur m6 replay pour celles qui veulent regarder.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 19:32

Merci 

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/33200

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 20:00

Ça va encore provoquer une avalanche de personnes qui ont "vu a la télé" et qui vont s'embarquer dans le régime tête baissée, mal renseignées et qui vont du coup finir désabusées... :(

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 20:02

C'est à propos des régimes en général en fait qu'ils critiquent, pas spécialement le Dukan.

Valentine74

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 20:32

Mais quelle désinformation, je n'en reviens pas!

 

Dire qu'on ne mange QUE des protéines, c'est faux!

 

Dire que c'est voué à l'échec, c'est faux!

 

On sait toute qu'en reprenant nos mauvaises habitudes et en ne respectant pas les 4 phases préconisées, on reprendra... peut-être... C'est toujours la même rengaine. On tire sur l'ambulance, une fois de plus...

 

Lamentable... Et bien sûr, les exemples cités sont extrêmes.. Pour certaines, ce sont des psys qu'elles devraient consulter...

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 21:51

Bouhhh j'arrive pas à voir les vidéos! Ils m'emm*rdent TF1 et M6, pas possible de revoir les programmes quand on habite en Belgique! (quels secteux ^^)

tertiaire

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 21:59

Bonsoir à toutes, je pense que je ne suis pas au bon endroit mais j'ai une petit question qui me turlupine, ???

 

Voilà j'ai commencé DUKAN il y a 3 semaine smaintenant, j'ai pour le moment perdu 4.5 kgs à lundi dernier ! Et j'aimerias savoir si je peux manger du fromage frias sucré à la fraose à 0% pour moi je croyais que c'était comme du fromage blanc mais je viens de m'apercevoir que c'atis bien plus caloriques !!

 

Merci de votre retour sur le sujet et toutes mes excuses car je ne suis pas sur le fil adéquat !

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2011 à 22:02

Coucou!

 

Le 0% c'est bien mais attention! Si il y a du sucre, pas bien (à part le sucre naturel du lait).

 

La fraise, c'est de l'arôme ou des vraies fraises?

tertiaire

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 22:09

c'es écrit purée de fraise 6%  !!! La valeur énergétique pour 100gr est de 87 kcaln quqi le double que le fromage blanc à 0% !! Je crois que je dois pas en prendre Non ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 22:58

tout de même beaucoup moin de critique que certains reportages de ces derniers temps!!

 

et ils cassent plus ou moins tout les régimes....

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 23:30

C'est du grand n'importe quoi ce reportage !!!!! c'est honteux de laisser des "journalistes" présenter des sujets sur lesquels ils ne se sont pas informés !!!! Comment peut on prendre comme exemple une minette de 20 ans qui pèse 50kg et qui souhaite maigrir pour "le fun" et une autre qui a commencé son 1er régime à 10 ans ..... Bien sur que ce sont des cas voués à l'échec !!!!! Valentine74 à bien raison c'est pas des nutritionnistes qu'elles doivent aller voir mais des psys ............. arfff ça me révolte ce pseudo journalisme !!!!!

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 03:46

Alors là c'est pas une histoire de bons ou mauvais journalistes.

Trop facile de taper dessus pour de la connerie humaine.

 

oui des filles de 50 kilos qui font un régime ça existe !!!

Et les journalistes n'y sont pour rien.

 

Regardes sur ce forum : il y a des minettes avec peu de poids, pas besoin d'en perdre !

Et personne ne dit que c'est la faute de proteinaute.

 

C'est un peu trop facile de taper sur les journalistes non ?

 

Si demain il pleut, je dit que le gars qui présente la météo est nul c'est ça ??

 

 

Faut arrêter de se cacher, faut oser regarder la vérité en face.

Chacun a sa vérité face à son poids, chacun a son histoire.

Moi la nourriture c'était un palliatif et c'est ce qui m'a fait grossir (car à la base on ne nait pas obèse hein ^^).

Cette nana c'est sa connerie qui l'a amené à doublé son poids.

Elle devrait surtout suivre une psychothérapie , (là je suis bien d'accord avec toi) !

 

D'ailleurs tous ceux qui ont un pb d'addiction à la nourriture, ou d'addiction à la maigreur, devrait consulter !

 

J'ai en tout perdu 20 kilos, depuis ma prise de conscience de ce qui n'allait pas chez moi. Alors un psy qui aide à reconstruire son image corporelle, un psy qui aide dans la perte de poids, c'est ce que l'on pourrais souhaiter à tous.

 

Mais combien sont réellement prêtes à "prendre dans la gueule ses 4 vérités ?"

Combien sont prêtes à jouer carte sur table avec elles mêmes ?

 

Alors non, le journaliste n'y est pour rien  !!!

Imagines, qu'il y ait un journaliste "infilitrés ici" ...

Ah ben le gars il a de quoi rire : entre celle qui a 2 jours de régime et qui "craque", l'autre qui inclut des pâtes au ketchup dans sa première semaine de croisière, l'autre qui prévoit un restau au bout de 3 jours de régime, celles qui se font rembourser la Maizena (heu pardon, le protifar...), celle qui fait pp que le soir, etc...

 

Le journaliste serait menteur, s'il rapportait les messages du forum ?

Demandez vous quelle image donnent ces nenettes au "faux" régime Dukan ?

Quelle est l'image qui est donné au régime Dukan ?

Quelle crédibilité a t il ?

Et le forum : combien de personnes lui nuisent, avec de tels comportements ?

Ne croyez vous pas que les statistiques ont raison ; je serais curieuse de savoir sur le nombre d'inscrit ici, combien ne viennent plus mettre leur courbe à jour ? par honte de l'echec ? par non assumage de leur "connerie" ?

C'est pas la meilleure solution que de faire l'autruche.

 

On voit trop de nanas qui font "à leur sauce" !

Car un écart, ce n'est pas que voulu : c'est un dérapage incontrolé.

Mais quand l'écart est prémédité, c'est la cata, c'est là ou insidieusement tout recommence.

 

Alors quand les gens auront comprise que le faux régime des unes n'est pas celui que l'on veut pour soi, il y aura moins de conneries dites.

 

Mais je redis : les journalistes ne sont pas responsables de la bêtise humaine ....

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 06:36

Toi t'es toujours en guerre contre les mêmes choses !!!!....

 

Il ne faut s'accorder aucun écart !!!... et tout ira bien !!!!

viclea

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 10:47

La base du journalisme c'est quand même de présenter des infos juste et de rester objectif, à aucun moment je n'ai vu dans le reportage le cas d'une personne qui avait réellement un excès de poids avec des risques pour sa santé, on ne présente que des cas extrêmes pour dé-crédibiliser dukan sans préciser si toutes les phases ont été respectées.

Et je pense que si un journaliste objectif prenait le temps de "s'infiltrer" sur le forum il en conclurait que effectivement beaucoup de personnes se lancent dans ce régime sans prendre le temps d'étudier le principe et de réfléchir aux sacrifices que cela demande et à la rigueur que ca exige, mais il constaterai aussi que beaucoup de personnes pleines de volonté et conscientes de ce que dukan implique ont réussi à atteindre l'objectif et à le maintenir !!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2011 à 10:52

et bien dis dc crabi, quel roman. Une chose qui est sur c'est que les nanas qui reprennent aprés n'importe quel régime, c'est qu elles ont fait n'importe quoi et surtt manger n'importe quoi par la suite, car faut pas se mentir, ttes celles et ceux qui ont des problemes de poids seront au régime à vie si ont ne veux pas reprendre de poids!!!!!!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2011 à 10:54

Tt a fais d'accord avec toi viclea

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 21:24

Ahahah Crabi mais quelle tartine tu écris! ^^ Zé tout lu, même pas peur!!

 

Et même si certains journaleux font bien leur boulot, permets moi d'exprimer mon scepticisme quant à l'objectivité et au sérieux de certaines personnes qui se disent journalistes.

 

Je te renvoie à ce que j'ai vu il y a un mois dans mon journal télé, j'en ai même fait un post > http://www.proteinaute.com/forum/le-hit-parades-des-aneries-relatees-par-des-(...) Tu vas voir c'est super drôle ^^

 

J'ajoute qu'ils sont tellement délicats dans mon mag télé, que la couverture était sur "les dangers des régimes", et la page 1 avec le sommaire mettait en une la famine en somalie....rien qu'à ça j'avais compris que c'était pas des champions du monde, mais quand j'ai vu comment ils dépeignaient le régime que je fais depuis bientôt 100 jours...

Un journaliste qui ne prend même pas la peine de se renseigner convenablement sur la chose, c'est pas un bon journaliste. Là on ne parle pas d'interview discutables ou de points de vue divergents, on parle de la mécanique pure et dure du régime qui est retranscrite de façon inexacte.

 

Et quand des points de vue sont donnés, il faut avouer que certains journaleux préfèrent donner les mauvais exemples, parce que finalement, c'est ce que le lecteur demande, le scandale, le "oh j'ai lu que Dukan c'était pas bien", "oh j'ai vu que Dukan c'était dangereux!", c'est tellement plus exitant que "Dukan est une méthode qui fonctionne si les 4 phases sont respectées". Alors finalement, on peut parfois pardonner à certains journalistes de faire leur boulot de façon biaisée...

 

Ceci dit, je vais nuancer mon propos, en te rejoignant sur certains points. Si certaines journalistes font mal leur boulot (et dans l'exemple que je donne, il n'y a pas d'autre mots, ils font leur boulot très mal ces gens), les personnes qui donnent la plus sale réputation à ce régime, sont celles qui, grosses comme maigres, font le régime sur un coup de tête, à leur sauce, sans en mesurer les conséquences et les implications que Dukan demande.

Et excuse moi de te citer (je rends à César ce qui appartient à César ^^), quand tu dis "Alors quand les gens auront comprise que le faux régime des unes n'est pas celui que l'on veut pour soi, il y aura moins de conneries dites. ", je suis on ne peut plus d'accord

 

Quant à la qualité du journalisme dans le reportage discuté ici, je vais m'en faire ma propre opinion en allant voir de ce pas pressant

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2011 à 22:43

Voilà j'ai regardé 

Quelques petites erreurs de la part du journaliste, mais rien de grave... Par contre, ce qui me dérange c'est comment des gens qui font le régime alors qu'ils pèsent 50kg tt mouillé, ou ceux qui ont un problème comportemental par rapport a la bouffe sont présentées comme des victimes des méchants régimes (dukan ou autre) alors qu'elles sont en premier lie victime de leur propre connerie et/ou vieux démons personnels...

 

Sur ce, bonne nuit a toutes!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2011 à 10:02

Ca c'est clair, entre nous il faut quand meme avoir un pb psychologique quand on decide de faire un regime alors que l'on pese 50 kg????????????????il y a quand meme un soucis, en plus la pauvre fille pr la peine elle a pris le double de kilos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.