Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Mieux que le son, de la farine pour nos recettes gourmandes....

Ce sujet est clos.

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 23:43

Bonjour à tous et à toutes

 

Comme de nombres plats que vous partagés sur le forum, pour la plus part ils sont à bas de son de blé ou de son d'avoine. Perso le son au bout de 3 mois ça commence a faire beaucoup de bruit .............

De plus nous sommes limités en quantité de son par jours alors le casse tête arrive très vite lorsque l'on fait une cuisine varié et qui se rapproche du traditionnel repas ou petit déjeuné de tout le monde.

 

j'ai trouvé une solution pour tout ce qui souhaite amélioré leur régime, mettre de la farine dans vos gâteaux ou faire de la pâtisserie sans pour autant mettre de la maïzena qui est un toléré.

 

Je vous vois venir mais la farine, c'est interdit dans le régime DUKAN et je vous dit, "oui c'est interdit la farine de blé ou d'avoine " mais de la farine il en existe bien d'autre.

 

La farine miracle est "la farine de Lupin", je ne dit pas que l'on peut en manger 2Kg par jours mais vous verrez que l'on peut en utiliser plus que le son ou la maïzena, et en plus pour les allergiques au gluten c'est idéal car il y en a pas un gramme..

 

Le 2 éme produit que je vous propose c'est le "Gluten de blé" que l'on peu utiliser en cuisine pour des plats de repas comme de dessert. bien sur à éviter au allergique. mais même chose que l'on peu utilisé en plus grand quantité que le son ou la maïzena.

 

récapitulatif des valeurs énergétiques des produits:

 

POUR 100Grs

 

SON DE BLE: 209Kcal

Protéines: 16.1g - Glucides:60.8g - Lipides:5.2g - Fibres 36.4g

SON D'AVOINE : 311Kcal

Protéines: 12.8g - Glucides:51.7g - Lipides:5.8g - Fibres 17.8g

LA MAÏZENA : 395.5 Kcal

Protéines: 1g - Glucides:90g - Lipides:3,5g - Fibres 0g

LA FARINE DE BLE

Protéines: 10g - Glucides:74g - Lipides:1g - Fibres 0g

 

Voici une base des produits que l'on connait dans notre cuisine actuellement, comme vous pouvez le remarquer pas mal de glucides et niveau protéines ça reste moyen voir faible.

 

voici ce que je vous propose:

 

FARINE DE LUPIN : 320 Kcal

Protéines: 43g - Glucides:10g - Lipides:12g - Fibres 28g

GLUTEN DE BLE : 407 Kcal

Protéines: 76g - Glucides:16g - Lipides:5.1g - Fibres 0.4g

 

Alors c'est pas mieux????? je vais me lancer dans des essais de recettes, j’espère en voir très rapidement sur le site pour les tester.

 

pour ce qui est du prix, le gluten de blé 5,82€ les 500 Grs et la farine de lupin 4,50€ les 500 Grs, plus cher que le son oui mais bien moins cher que le protifar.....

 

Alors à vos fourneaux et tenez moi au courant de vos premières réussites.

 

Au faites vous les trouverais dans les boutiques bio, comme BIOCOOP et promis bientôt je vous donnerai de nouveaux éléments sur ce qui peux améliorer notre régime.

 

Fred

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 00:45

C'est interessant, ça! A méditer, et à vérifier! Si c'est bien autorisé, ce sera le bonheur!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 06:50

A mon avis le soucis c'est que si tu asocies farine de lupin et sons dans la journée, ca fait bcp de glucides (même s'ils sont lents..) en conso pourquoi pas mais en croisière cela risque de fortement ralentir ta perte!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2011 à 07:06

la farine de lupin est trés tentante ! pouquoi pas ! au lieu d'utiliser 1cs de maizena , prendre 2cs de lupin, au niveau regime cela ne doit pas changer grand chose, par contre au niveau consistance et tenu des patisseries, cela doit être trés interressant ! à suivre donc....

dana7878

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 07:48

mais qu'en dit notre modératrice ???

nouche69

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 08:06

la farine de lupin est tolérée dans d'autres régimes protéïnés il me semble (Montignac je crois...).

juste une petite précaution : les gens qui sont allergiques à l'arachide peuvent être allergiques au lupin...

Utilisateur14994

Posté le 15/02/2011 à 08:24

question à poser aux expertes je pense avant d'essayer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/02/2011 à 08:48

C'est assez simple : la farine n'a absolument pas les memes propriétés que le son.

Le son n'est pas un aliment protéiné, mais un pilier du régime pour d'autres raisons.

 

La farine, c'est non : quand ce n'est pas autorisé, c'est interdit.

Suivez la liste et lachez les étiquettes 

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 09:36

Alors mélanger dans la même journée, du son et de la farine de lupin ou du gluten de blé je pense qu'il faut évite, mais l'avantage du gluten de blé ou de la farine de lupin c'est que dans la même journée on peut en utiliser beaucoup plus que du son.

SON DE BLE: 209Kcal

Protéines: 16.1g - Glucides:60.8g - Lipides:5.2g - Fibres 36.4g -> soit 1 cuillère à soupe / jour

SON D'AVOINE : 311Kcal

Protéines: 12.8g - Glucides:51.7g - Lipides:5.8g - Fibres 17.8g -> soit 2 cuillères à soupe / jour

 

Pour moi, en rapport Glucide/lipide je pense que l'on peu utilise plus, sachant que niveau protéine il y en a beaucoup plus et que la grande majorité des préparations se font avec 1 de son blé et 2 de son d'avoine dans la même préparation soit 3 cuillère de son.

 

FARINE DE LUPIN : 320 Kcal

Protéines: 43g - Glucides:10g - Lipides:12g - Fibres 28g -> soit 4 à 5 cuillères à soupe / jour

OU

GLUTEN DE BLE : 407 Kcal

Protéines: 76g - Glucides:16g - Lipides:5.1g - Fibres 0.4g -> soit 8 cuillères à soupe / jour

 

après je ne m'appelle pas Docteur Dukan,

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 09:57

De même que Proteinaute je vous dirais que... non.

 

Si vous avez lu le livre de Dukan vous saurez que le son doit son efficacité au blutage et à un autre truc (j'ai pas le livre sous la main)... Mais en gros il doit son efficacité à sa taille, et surtout parce qu'il n'est pas en farine, d'ailleurs il est déconseiller de le mixer trop souvent !

 

C'est à dire, que n'étant pas à l'état de farine justement les fibres peuvent jouer leur rôles premier à savoir, choper une certaine quantité de calorie pour la sortir de notre corps (PILLIER DU REGIME) et aussi se gorger d'eau (jusqu'à 25 fois leur poids de base il me semble) pour donner l'impression de satiété.

 

Or, si la farine de Lupin et le Gluten pourrait être intéressant pour remplacer Maizéna et Profitar en TOLERES ils ne peuvent en rien remplacer les sons car n'ayant vraiment pas les même propriétés qui sont elles très importantes pour le régime que nous suivons.

 

Donc NIET PAS DE REMPLACEMENT DU SON par la farine de Lupin ou le Gluten de blé, ce serait vraiment néfaste pour le régime.

 

Quand à remplacer la Maizéna et le profitar encore faudrait-il comparer à leurs propres étiquette ET propriétés (il n'y a pas que les étiquettes qui sont importante les filles

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 15/02/2011 à 11:09

Le meilleur moyen de réussir son régime Dukan, c'est de le suivre à la lettre !

Enfin, moi, j'dis ça... j'dis rien !

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:02

Je suis assez d'accord avec les modérateurs .. le son a des propriétés importante pour le régime, même si effectivement les pâtisseries ne sont pas super top mais on ne va pas se plaindre on y a "droit" dans certains autres régimes c'est à bannir je le rappel!!! par contre oui pourquoi pas utiliser ces farines comme un toléré ..

Il faudrait se pencher sérieusement sur la question car c'est vrai que le protifar c'est un peu cher !!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/02/2011 à 12:10

Non non non, quand c'est non c'est non

Je vois pas comment être plus claire !

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 12:42

Totalement d'accord avec toi Proteinaute pour dire que c'est NON POUR TOUT actuellement.

 

 

Néanmoins rien n'empêche de se poser la question du toléré, et d'envoyer un mail pour en avoir le cœur net, c'est comme ça que le régime du Dr Dukan à évolué, par les retours qu'il en avait etc...

 

Alors oui tant qu'on a pas le feu vert c'est NIET, je suis tout à fait ok.

philowomen

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 17:51

BON BON BON..................... Je vois que quoique l'on propose, si ce n'est pas dans la bible des 100 aliments, on se permet d'écrire en majuscule NON NON NON, ou quand je dit non c'est non, effectivement certaines personnes doivent en savoir bien plus sur le sujet, mais je dirais simplement avant de sortir des affirmations comme celle la, on essaie de se renseigner un tout petit peu, à mon avis au dernière nouvelle à moins que vous soyez nutritionniste ou diététicienne quand on affirme quelques choses on donne des explications qui vont avec.

je laisse les extrémistes Proteinaute à leur 100 aliments si ça leur fait autant plaisir, pour les autres qui souhaitent en savoir un peu plus je reste sur ma position

 

ON PEUT UTILISER CES 2 PRODUITS, et si je l'affirme c'est que moi j'ai des explications à ce que je dis.

 

Voici un article qui est apparu dans le TELE STAR de cette semaine et en prime un petit mot de notre gourou

 

La page 1

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188490Sanstitre1.jpg

la page 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879934Sanstitre2.jpg

Et en zoom le mot du docteur Dukan

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131289Sanstitre3.jpg

 

vous pourrez lire dans la 3 eme partie de son petit mot que notre chez Doc souhaite modifier quelques truc dans le regime et rajouter de la PROTÉINE VÉGÉTALE, comme le TOFU , le TEMPEH et le SIETAN

 

- Le seitan est un aliment fabriqué à base de protéine de blé (gluten)

- Le tempeh est fabriqué à partir de graines de soja jaune immatures dépelliculée.

- Le tofu est obtenu par la coagulation du « lait de soja » suivi du pressage des grumeaux obtenus. Du pressage, on obtient un liquide jaune "petit lait", contenant des protéines solubles, des minéraux et des vitamines.

 

Et je suis pratiquement sur que d'autres produits à base de végétaux riche en protéine seront proposés.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 15/02/2011 à 17:56

Alors demande directement au Dr Dukan... Mais personne ici n'autorisera quoique ce soit.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.