Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mimi II - Le retour

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 21:21

Hello à toutes et tous les Proteinautes !

 

Me voila de retour après une première réussite. En 2011 j'ai perdu un peu plus de 10kg en moins de 5 mois grâce à la méthode Dukan et beaucoup de motivation. J'ai réussi à garder ce poids pendant 2 ans et demi (avec du sport et 2 semaines de Dukan après les excès de l'été à la rentrée 2012), j'avais même encore perdu 2 kg.

 

Depuis mars 2013 j'ai pris 12 kg suite à beaucoup de stress avec un nouveau boulot et du changement dans ma vie personnelle. Aujourd'hui j'ai retrouvé de la sérénité et là je suis pleine de motivation pour reperdre ces kilos (l'idée du maillot de bain qui approche, le fait que j'ai beaucoup de temps libre et le retour des complexes liés au poids) donc je dis stop à la prise de poids et je relie avec la méthode Dukan.

 

Lors de mon premier régime j'ai réussi grâce au soutien de mes proches mais aussi des Proteinautes. J'espère réussir une nouvelle fois, et rencontrer des personnes sur ce forum en phase d'attaque ou de croisière pour partager nos craintes, nos frustrations mais aussi nos joies et nos astuces.

 

Sinon je suis lyonnaise depuis 7 ans, j'ai 25 ans et toujours eu des kilos en trop. Pas d'enfants, un chéri et j'ai super envie de faire connaissance avec les proteinautes !

 

 

A bientôt.

 

Mimi

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2014 à 23:38

Hello Mimi,

 

Deuxième dudu pour moi j'avais perdu 32 kilos et j'en ai repris (je ne sais pas combien car je n'ose pas me peser) mais pas tout heureusement. J'ai 26 ans, un chéri avec qui je n'habite pas et pas d'enfants.

 

La raison de la reprise de ce poids je la connais. Déjà, j'ai arrêter en plein milieu de la croisière sans faire une seule journée de stab. Ensuite, j'ai forcé à perdre du poids. J'étais à 86 kilos pour 1m76 et j'étais normale (donc parfait pour moi) mais j'ai entendu toute ma vie par les médecins que mon poids idéal serait 70 kilos SAUF que pour ma morphologie, 70 kilos je serai squelettique. J'ai donc poussé, poussé jusqu'à 80 kilos alors même que mon corps ne voulait plus perdre et dès que j'ai lâché BOUM j'ai repris direct. Je revois les photos de moi à 86 kilos, j'étais juste parfaite (et je me trouvais trop grosse).

 

Et enfin j'ai rencontré mon copain après Dudu, il faut savoir que mon copain fait 1m70 pour 60 kilos et qu'il ne se nourrit que de cochonneries et de coca (une bouteille par jour) il ne prend jamais de vrais repas et peut se taper 1 tablette de chocolat par jour. Et pour lui les régimes c'est débile donc je l'ai suivis. Résultats après 2 ans? - 2 kg pour lui et mois je pense en avoir repris 15.

 

Cette fois çi je reprend Dukan sans me soucier de mon poids, j'ai un jean dans lequel je rentrais durant Dukan 1 ou j'étais encore un surpoids mais bien dans ma peau et belle. Le poids ce n'est pas un chiffre absolument à atteindre donc même si je suis encore en surpoids et que je rentre dans ce jean, c'est très bien car je suis faite ainsi. Je ne me suis pas peser cette fois ci et je ne compte pas le faire et je resterai en croisière jusqu'à rentrer dans ce jean.

 

Ma vision des choses est différente maintenant et je ferai ce régime jusqu'à la fin.

 

On peut se tenir régulièrement au courant si tu veux?

 

Bon courage.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 07:52

Bonjour ,mimi et khaci ,moi c'est corinne et je recherche des copines avec qui discuter ,j'ai 10 kg à perdre mais j'ai l'impression de plus ,aucun vêtement ne me va .jj'ai 45 ans jeudi mais dans ma tête j'en ai 20 , à très bientôt !

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2014 à 23:42

Bonsoir les filles,

 

Ravies de faire votre connaissance. Je comprends très bien Khaci de quoi tu parles avec le jean et le "juste poids". Moi aussi je vise 60kg car c'est là où je me sens bien dans ma peau, mais normalement selon ma taille je devrais être plutôt autour de 50-55kg. Je mesure 1m62. Et puis manger comme le copain, ça aussi je connais ! J'ai repris 10kg en 1 an !! Là il est parti pour le boulot, du coup je vis à nouveau seule, donc je peux manger Dukan.

 

Quand avez vous commencez ? Moi aussi Corinne j'ai 10 kg à perdre, on les perds ensemble ?

 

A très vite !

khaci

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 00:31

Corinne et Mimi,

 

Moi j'ai commencé il y a un mois et 2 jours comme je ne me pèse pas, je ne sais pas combien de kilos j'ai perdu mais je vois d'ou j'ai perdu. Des parties les plus fines de mon corps. En gros, j'ai une grosse poitrine, de grosses fesses (je suis Africaine donc j'ai les gènes pour) une taille HY-PER bien marquée. Donc j'ai perdu de la taille, du ventre, du torse (enfin la partie en haut des seins) et des bras. Mon but est de perdre des seins et des fesses mais c'est la partie la plus dure. J'ai essayé une robe que j'avais acheté, elle baille en haut et je suis boudinée au niveau des fesses (rhaaaa).

 

J'ai essayé le jean tout à l'heure, il me rentre déjà plus qu'au début je suis trop contente

Ce qu'il y a de bien dans ma technique c'est qu'il n'y a pas de stress de stagnation, reprise de poids...vu que je ne le vois pas! Je ne vois que les avantages.

 

Quand j'ai fait Dukan la première fois, je pesais 117kg, j'avais 21 ans.

J'ai 5 ans de recul et je suis devenue mature, j'ai changé.

Ce n'est pas parce que je suis en surpoids que je suis moche. J'ai arrêté de me focaliser sur un p***** de chiffre.

Je disais aux gens, regardez depuis que j'ai perdu du poids j'ai rencontré mon premier copain. FAUX! J'ai eu une vie amoureuse parce que j'avais plus confiance en moi. Il faut que je sois plus sévère avec moi sur mes comportements alimentaires. Oui j'aime manger mais je prend très facilement du poids. J'ai été en Chine avec ma meilleure amie, 2 semaine il y a plusieurs années. Nous avons manger exactement la même chose au gramme près vu qu'on mangeait principalement dans les restos. Retour en France, moins 4 kilos pour elle, + 4 kg pour moi.

 

Les fllles, donnez vous un objectif raisonnable. Ne faites pas la même erreur que moi ne poussez pas. Si votre corps arrête de perdre, acceptez le. J'ai fais cette erreur (imaginez une bouteille que l'on veut forcer à rester au fond de l'eau, dès qu'on lâche une seconde, elle remonte à la surface très vite).

 

Petite joie pour moi, une copine à moi m'a vu faire dukan, elle a perdu 45 kilos (elle avait du mal à marcher) et elle dit aux gens que je suis son modèle.

 

Vous êtes, nous sommes, une réussite rien que d'entreprendre un tel régime.

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 07:21

Bonjour , aujourd'hui ,2ème jour pp ,je me pèserai samedi matin ,ça fais du bien de vous lire ,mimi ,avec plaisir ,je compte rester jusqu'au bout ,khaci ,j'ai aussi un jean fétiche ,bon ,ben il ferme pas pour le moment ,mais ça va venir ,j'y compte bien ,bonne journée ,je viendrai faire un tour tout à l'heure ,aller ,on y croit !!!!!

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 06:53

Bonjour les filles !

 

Alors comment se passe la phase d'attaque de votre côté ?

 

Pour ma part un peu dur de résister aux tentations mais ça fait du bien de se sentir dégonfler (c'est psychologique je crois que le fait de ne pas céder aux croissants, aux frites, etc. ça fait déjà du bien). Je comprends parfaitement ce que tu expliques Khaci, c'est sûre qu'on est toutes différentes et inégales face à la prise de poids. J'ai choisi mon objectif comme vous, c'est à ce poids là que je rentre facilement dans mes vêtements préférés et que je dégonfle de partout. Moi ce qui me trahi le plus ce sont les avant-bras et les cuisses, et c'est ce qui mincit en dernier.

 

Hier soir je suis allée au resto avec mon copain, en pleine phase d'attaque je ne trouvais pas ça raisonnable mais j'ai pris un steack tartare, je n'ai pas mangé d'accompagnement ni de dessert et en rentrant à la maison j'ai fini par un yaourt. Ca fait du bien à la tête ! On se sent moins au régime.

 

Vous vous pesez tous les combien vous ? Moi je n'ai pas pu attendre la fin de la phase d'attaque, et bonne surprise j'ai déjà perdu 1kg (mais j'en avais pris 12 en 1 an donc j'imaginais bien que les 3 premiers kg seraient rapides à perdre).

 

Bonne journée et bon courage 

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 07:41

Bonjour ,alors moi je me pèserai que les samedis matin ,dernier jour d'attaque , demain les légumes ! Et mon anniversaire aussi , je vais me faire des îles flottantes ,le gâteau sera pour le reste de la famille ,

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 07:22

Joyeux anniversaire Corinne !

 

Comment ça va la motivation les filles ?

Pour ma part je commence la croisière après 3 jours d'attaque

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 14:23

Bonjour et merci ! Je commence la croisière aujourd'hui aussi i ce midi ,poulet rôti et choux de Bruxelles ,en dessert mes îles flottantes rien que pour moi  !!!!!! J'ai fait un gâteau pour le reste de la famille  !

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2014 à 20:35

Moi j'ai fais une salade composée ce midi, ça fait du bien !!

Bon courage les filles

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 07:56

Bonjour ,toujours motivée ? Aujourd'hui pp ,pour commencer une bouillie pour déjeuner ,ça cale bien ,ce midi jambon et cornichons ,yaourt 0 ,pour se soir ,on verra bien ,il faut que je fasse des courses !

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2014 à 12:59

Salut Corinne,

 

Moi je suis hyper motivée, je perds rapidement les premiers kilos, je sais qu'arrivée à 68kg ça va être dur.

Alors j'en profite. Aujourd'hui PP pour moi aussi : petit déj : galette de son d'avoine, oeuf et steak de jambon, ce midi c'était carpaccio jus de citron + un tout petit peu de parmesan (même si je ne pense pas qu'on ait le droit), un steak de boeuf car j'avais encore faim et des yaourt 0%. Et pareil pour ce soir je ne sais pas. Demain je vais chez mes parents le midi ce sera pierrade donc ça va et le soir resto, je sais qu'il y a des fruits de mer donc ça ira.

 

Tu manges quoi comme yaourt ? Moi les sveltess mais je pense changer de magasin pour avoir plus de choix.

 

Ca va toi la motivation ?

 

Bonne journée

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 06:18

Bonjour mimi ,se matin ,je me suis pesée et verdict: -2,4 kg ,c'est bon pour la motivation ça !!!! Pl pour moi aujourd'hui ,j'ai de la salade dans le jardin ,ce sera la première ,avec un steak pour ce midi et toi ,comment ça va ?

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2014 à 06:19

Pour les yaourt ,c'est sveltesse aussi

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2014 à 16:07

Félicitations !! c'est super ça.

Hier c'était PL et aujourd'hui normalement PP, mais j'ai fais PL car j'avais un repas de famille et pas très envie d'expliquer à tout le monde que je faisais Dukan. Du coup j'intervertis les PP - PL.

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 07:19

Salut Corinne,

 

Moi -1,5kg depuis le début de la croisière, ça motive.

Pour les repas je diversifie et essaye d'aller au resto de temps en temps, ça permet de rendre les repas un peu moins morose.

J'espère que ça va de ton côté ?

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2014 à 07:39

Coucou ,oui ça va pour le moment. . Aujourd'hui 'hui pl ,je vais me faire une salade composée et toi ?

Mimienmodedukan

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 07:35

Coucou Corinne ! Comment ça va ? Ca se passe bien ta perte de poids ? Moi ça suit son cours ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.