Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mince, je suis faite à l'envers ou quoi ?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 13:34

Hello Tutti !

 

Rassurez-moi, suis-je normalement constituée ?

 

J'ai choisi de mener ma croisière en 3PP/3PL et j'ai bien l'impression d'être la seule à faire ce rythme là. Tout le monde s'accorde à dire que ce qui compte c'est qu'à la fin de la semaine on ait eu autant de PP que de PL alors je ne me pose pas de questions sur ce point là et je continue.

 

Seulement là où je m'interroge c'est quand je lis des "En croisière dès que tu fais tes jours PP, tu perds d'un coup !".

En ce qui me concerne ce n'est pas du tout le cas ! Quand je passe en PP, rien ne bouge (ou plutôt rien ne se perd), ça piétine !

Ca vous arrive aussi ?

 

 

Juliette

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 13:43

hihi!!!! Juliette!!!! Moi aussi je dois être constituée bizarement alors, je perds plus en PL qu'en PP

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:44

bah dis donc toi 5 kgs en 2 semaines tu appelles ca piétiner??? on a quasi la même courbe et je reverai d'avoir perdu autant que toi!!! je pense que tu ne peux pas parter de stagnation au bout de si peu de temps, tu as surement perdu beaucoup au debut (comme moi) et quasi rien depuis... il parait que c normal, le corps doit s'adapter à son nouveau rythme!! je ne pense pas qu'il faille changer tes jours PP/PL si ca te va comme ca c le principal!!! rien de sert de courrir... lol mais je veux bien ton secret quand même... je suis épatée... tu mesures combien? c quoi tes journées types?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 13:44

bonjour !!!

je te rassure moi aussi j'ai fait 3 PP et 3PL dans ma phase de croisière et j'ai bien perdu. Je perdais surtout en PP.

 

par contre. Pour ce qui est de ta perte de poids qui stagne, peut être est ce ton corps qui fait de la résistance. En faisant ce rythme là des fois je perdais 1kg par semaine, des fois 500g et d'autres fois, en une semaine seulement 100g. si tu prends des tolérés essaies de les éviter. perso, je me pesais tous les jours mais je ne retenais que le poids du mardi (que je sois en PP ou en PL)

Tu fais du sport?

bon courage pour la suite et bravo pour ta perte de poids!!!!

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:45

Coucou !

moi j'ai renoncé à trouver une corrélation entre mon alternance PP et ma perte de poids. Je fais 2pp/2pl et souvent je ne perds pas après les jours PP mais après des jours PL Smiley bonheur des fois plusieurs jours sans rien perdre et une chute d'un coup mais sans rapport avec le fait d'avoir fait PP ou PL...

ah la la, les mystères du corps humain ! un petit cocktail entre bonne/mauvaise digestion, rétention d'eau , hormones et compagnie... et que sais-je encore 

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 13:52

Oui c'est vrai Sully, tu as raison.

> MAIS : Je suis d'une nature impatiente et voir le poids quasi identique pendant 3 jours (une éteeeeernittééééé si l'on en croit la durée que devrait avoir mon régime), je supporte pas ! Gna !

 

Quand j'écris "ça piétine", ce n'est pas dans l'ensemble, ça piétine quand je suis en PP.

 

Pour mes journées type, je n'ai pas de remède miracle, je fais comme tout le monde ici, je jongle avec ce qui est autorisé pour ne pas tomber dans la monotonie. 3 repas et un goûter par jour et pour le moment pas de toléré ni d'écart (à part avoir croqué dans une frite que mon p'tit garçon m'a gentiment tendue) et pas plus de sport que ça.

 

 

Juliette

Zip102

1066 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2011 à 13:54

Bonjour

c'est l'aternance qui compte, et la capacité a la respecter tout au long de la phase. Moi je faisias 1/1 et je notais plus facilement du moins sur la balance le lendemain du PL plutot que le lendemain du PP. Peut etre plus de constipation en PP ???

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 13:55

Dans mes bras Punchette, suis pas toute seule !!!

 

Pila je ne fais pas de spo... Du spoquoi ?

 

Et Frysb', je sais que tu as raison "ce qui compte c'est la globalité" mais bon si pendant un régime on a pas le droit de se regarder le nombril tous les jours, alors où va-t-on !??

 

:o)

 

 

Juliette

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:10

bon je te rassure julietteMR tu n'es pas constitué a l'envers moi je perd plus facilement en pl qu'en pp

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 14:17

pas de panique les filles, le principal c'est de vous faire plaisir quand vous mangez et dans tous les cas vous perdez que ce soit en PP ou PL, la perte se fait en escalier c'est tout a fais normal

courage les filles, bonne continuation

Utilisateur41320

Posté le 17/03/2011 à 14:46

idem pour moi : 3PL/3PP.

Perte de poids en escalier avec de(trèès) laaaarges marches.

Mais qu'importe : le plus important est de savoir ou l'on veut arriver et pourquoi on veut y aller.

 

J'ai ma foi plus l'impression qu'en PL, je "descend" un peu mieux (mais bon rien de réellement flagrant)

Après, ben c'est une croisière, sans doute pour apprendre à prendre son temps.

 

 

 

Concernant les courbes, ne s'occuper que de la sienne, avec les poids que l'on note.

 

Il est très facile d'avoir une courbe qui descend si l'on note le poids de départ et le poids du jour, et rien entre les 2 ! Et là, aucun va et vient de poids visible, ni aucun piétinement !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:03

Bah c'est tout vu, c'est à cause de la demi frite !

o/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:42

Chtuluche: j'allais le dire! on fait des écarts d'une demi-frite et après on se plaint de stagner!!!!

c'est fou ça , quand même!

que 5 kg en deux semaines, pas cool ce régime

en même temps, Juliette, si tu continues comme ça tu aura tout perdu en un mois et après on sera privées des récits de tes tribulations "régimesques"

lol, je crois qu'on est moins pressées que toi de te voir arriver au bout ;-(

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 16:10

juliette, fais un minimum de marche  !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2011 à 21:24

Oui Nanacool, j'ai arrêté les transports en comun et je ne me déplace qu'à pieds (avec plus 20 kilos de bébés dans la poussette double, c'est du sport).

 

Chtuluche et Lamouette, m'en parlez pas, je vais rêver que je suis attaquée par une demi frite, au secouuuurs !

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.