Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Miracle ou réalité ??

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:46

Bonjour à toutes les Proteinautes,

Etant nouvelle concernée par la méthode Dukan, je souhaiterai avoir quelques conseils...

Voilà j'ai commencé le lundi 30 mai 2011, pour un objectif de 11 kg à perdre.

Ma dernière pesée date du lundi 13 juin et ma balance m'affichait - 4 kg !!

Donc très contente et très encourageant !!

Il m'en reste donc 7... ... ... Ma question est de savoir combien de temps à peu près vais-je mettre pour les perdre si je respecte parfaitement le régime, sans aucun écart, en faisant du sport, comme depuis le début.... ??

 

Pourquoi cette question ?? Parce que le 15 juillet, date où je commence mes vacances d'été, et j'aimerai pour quand même passer d'agréables vacances" pourvoir passer en consolidation et réintégrer petit à petit.

 

Est-possible selon vous ??

Merci pour vos réponses, bonne journée !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 15:02

pas de réponse à te donner... malheureusement... si les régimes étaient une science exacte j'aurais déjà tout perdu depuis belle lurette... je n'ai pas d'autres conseils que de t'encourager à continuer, sachant que les derniers kilos sont en général plus durs à perdre... je dis bien en général... car il y a toujours des exceptions...

 

vouloir perdre trop vite fait perdre la tête parfois si je puis dire et même si le 15 juillet tu ne passes pas en conso dis toi que ce n'est que partie remise et que tu pourras reprendre l'alimentation de la conso un peu plus tard....

 

bonne suite....

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 15:11

Ok très bien, message reçu, merci de m'avoir répondu... !!

En effet c'est difficile d'évaluer car chaque cas est différent... !! Et le corps tellement capricieux !!

Bonne journée à toi !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 15:13

et pis pour tes vacances force sur les barbeuk Smiley bonheur que c'est bon... et c'est ce qu'il y a de plus simple à gérer

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 15:15

Ok très bien, je te remercie de m'avoir répondu, je me doute bien qu'il est difficile de répondre, puisque chaque cas est différent et le corps tellement capricieux !!

Bonne journée à toi et bonne continuation !!

Bonne journée !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2011 à 15:19

ben bonne journée aussi... et si t'arrive à perdre 6kg jusqu'au 15 juillet je l'aurais dans le baba.. ce serait tellement cool pour toi Smiley bonheur

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 16:12

Bonjour à toi Potelee58 (super le pseudo !) et bienvenue chez les courageux ! Car il en faut quand même du courage pour s'attaquer à tous ces kilos qui nous gênent tant...

Je ne voudrais pas te sabrer le moral, mais je vois que tu souhaites perdre environ 11 kg... moi c'était 10. J'ai mis en gros 4 mois pour les avoir, les derniers temps ça ne bougeait plus que par quelques centaines de grammes... et encore, je ne me pesais que 2 fois par semaine. Mais tant pis, le principal c'est qu'on y arrive, peu importe le délai. Il ne faut pas, à mon avis, faire une fixette sur la rapidité, même s'il faut bien reconnaître que c'est rapide, 4 mois pour perdre 10 kg on peut difficilement faire mieux... ou alors c'est dangereux ! Qui va piano va sano... dit-on.

Ceci étant dit, Odriii je te rejoins, 6 kg à perdre d'ici 1 mois... je l'aurais dans le baba également ! La nature n'est pas idéale, chacun son rythme et heureusement qu'on est tous différents, ça serait tellement triste sinon...

Pour tes vacances Potelee58, si tu n'as pas atteint ton objectif, au pire tu passes en conso le temps de celles-ci, et tu te remets hyper sérieusement en croisière dès ton retour, j'ai lu ça un peu partout et c'est peut-être la meilleure façon de s'en sortir sans trop de casse... encore faut-il respecter à la lettre la conso ! Ce n'est pas si facile malgré tout, la porte ouverte à toutes les craqueries, un peu plus de pain que prescrit, un peu plus de fromage, un fruit de plus, des galas qui s'éternisent et deviennent boulimiques... bref, hop on s'éloigne ! mais là je te rassure, je n'ai fait aucun écart en croisière et pour l'instant aucun écart en conso non plus. Volonté quand tu nous tiens...

Bises à tous et à toutes !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 16:48

Potelee58, tu pars pour quel type de vacances et où si ce n'est pas indiscret ?

Si je te pose cette question, c'est que j'avais eu un peu le même type de réflexion que toi il fut un temps... C'est à dire que pour ma part j'ai un WE entier enterrement vie de jeune de fille le 1er WE de juillet, puis le mariage de ma cops le dernier WE de juillet, et mes vacances, 1semaine et 1/2 sur fin août et 1 semaine et 1/2 début septembre (donc 3 semaines en tout). Pour les vacances, ce n'est pas encore arrêté, mais sûrement un WE de 3-4 jours à Londres, ou un center parc + 1 semaine quelque part au soleil autour de la méditerranée (Tunisie, Croatie, Malte ou la Crète je ne sais pas encore...) en all inclusive. Donc au début, je m'étais dit que bah pour le WE d'enterrement de vie de jeune fille je passerai en conso, quoi qu'il arrive, quitte à reprendre ma croisière une fois la période de conso achevée. Voyant que je ne perdais pas si vite que ça, j'ai repoussé cette échéance au mariage, puis à mes vacances... Avant de me dire : Et puis zut ! Je le vis plutôt bien ce régime, alors pourquoi me stresser à me fixer ce genre d'objectif !?! Je passerai en croisière, quand j'aurai perdu mes Kg et puis c'est tout !!! Pour les courtes périodes (WE, journée, ou quelques jours à Center parc où il est possible de cuisiner) pas de soucis ! Je préparai tout ce que je peux la veille pour couvrir tous mes repas (à base de cakes dudu sucrés et salés notamment) ou j’emporte que des trucs autorisés. Et puis pour le reste, et surtout la semaine au soleil, bas je vais emporter avec moi mon paquet de son d’avoine, mes gâteaux secs dukan, mon édulcorant, et mes conserves de thon pour couvrir les éventuels repas où je ne trouverais pas mon bonheur façon dukan dans ce qui est proposé ! C’est faisable, enfin je pense ! Et puis au début je me disais que partir pour telle destination, tel événement pour me prendre la tête avec le régime et en plus ne pas profiter de tous les avantages – notamment culinaires – ça m’embêtait. Mais au fur et à mesure du régime, je raisonne différemment. Je ne profite pas de tel moment, de tel événement pour la nourriture ! Non, c’est fini ! ça c’était avant !!! Maintenant, les personnes avec qui je passe ces moments, la joie, la sérénité, le repos que cela m’apporte, le soleil, la plage, les magnifiques paysages, les balades, les rigolades, les souvenirs, les photos… C’est ça qui fait que je vais passer de bons moments ! Alors c’est vrai, ça va me demander un tout petit peu plus d’organisation ! Mais paradoxalement, ça me stresse aussi beaucoup moins depuis que j’ai pris cette décision ! Je ne me demande plus quelle décision je vais prendre, et si c’est la bonne ! J’ai même prévu le plan B : si vraiment suivre le rythme d’alternance avec les jours PP est trop compliqué, je ferai plus de PL que de PP sur cette période. Mais sans autre changement.

Désolée pour le roman, mais j’espère que cette réflexion pourra t’aider ! Bon courage !

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 17:31

Et bien les filles MERCI beaucoup, sympa d'avoir répondu à mon message. Alors en effet, je suis bien consciente que me donner une date butoire aussi proche que celle-ci est utopique par rapport au reste de mes kilos à perdre, mais bon comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien, c'est comme ça que souvent fonctionne la vie !! Alors je vais continuer ma méthode Dukan, aussi appliquée que depuis le début et puis au 15/07 je verrai bien ou j'en suis rendue ce jour là. Et en fonction de mon moral, de mes envies, de me motivation, je passerai en conso ou bien en croisière ou bien continuerai ma route malgré que ce soit les vacances estivales !!

Type de vacances, cette année ça va être "par-ci par-là" une petite semaine en Espagne avec des amis, des we au bord de la mer... Donc rien qui pourrait entraver ma perte si ce n'est "les apéros" bah oui les filles !! Pas que je ne veuille passer pour une alcolique finie, mais un bon porto en terrasse sous un soleil espagnol ou encore un bon verre de vin blanc... Pour ne rien vous cacher, c'est plus ce "petit côté" là qui m'inquiète... Mais bon après il faut en effet savoir ce que l'on veut, on a rien sans rien dc des efforts et des sacrifices il va bien falloir en faire encore et encore !!!! ... Mais c'est surtout le fait que ce soit les vacances d'été tant attendues...   

 

On verra bien, d'autant plus que je suis bien consciente que mon corps ne cèdera pas ses kilos facilement sur la fin, je reste déjà bien étonné qu'il m'en ai lâché 4 en 14jrs, qu'il est mignon... !!!

 

Je trace ma route jusqu'au 15/7 et j'aviserai, chaque chose en son temps !!

En tous les cas merci beaucoup, pour votre aide et votre soutient...

Vous êtes très courageuses d'être rendues là ou vous êtes, bravo vraiment, vous pouvez en être fières, car franchement se priver, c'est pas humain !!!

 

Bonne soirée

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 17:38

Petite question = j'ai soudain un doute... !!

Phase croisière, c'est bien l'alternance Protéines/Légumes, n'est-ce pas ???

Hi hi hi à force de lire, relire... Je me mélange... !! Oups !!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 17:41

Oui oui, c'est bien ça Poteléé58 ! C'est la phase 2 quoi ! lol !

Potelee58

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 17:54

LOL  !!! Ok merci !! A force d'être plongée dans le site, à prendre note de mes recettes etc... mes neurones s'embrouillent !!

Meeerrccciiii  !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.