Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Moi, 24 ans pas si nouvelle :)

fananora

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:05

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous je me presente je m appel nora j ai 24 ans et des poussieres j ai toujours etait obese tout commenca le 11 janvier 1987 je su

bonjour a toutes et tous

 

je me présente je m'appel Nora j'ai 24 ans et des poussières =)

 

j'ai toujours était obese

tout commença le 11 janvier 1987, je suis née 1 mois en avance, je suis la deuxième sur 3 une sœur l'ainé et un petit frère

je peser 2,5 kg ^^

malheureusement je n'ai pas eu le droit au lait maternelle!

puis ma maman a fait erreur de me donner une boisson qu'a l'origine était un médicament mais que malheureuses maintenant ne l'et pas du tout je parle bien sur du fameux coca cola

je pense que j'ai commencer a l'âge de 1 an :(

un jour je me rappel que ma maman m'avais donner du lait concentré sucré vous voyais le fameux Nestlé je devais avoir 3 ans

si bien que je me rappel avoir était accro et chercher se fameux lait, malheureusement j'ai pris pour le tube de lait un tube de pommade... j'ai était guéri du lait mais était empoisonner haha

puis je suis entré en maternelle, je ne sais pas pourquoi mais ont dirai que certains enfant on une marque de naissance a prédisposer au moquerie malgré que j'avais un poids tout a fait normal!

donc en maternelle j'était seule donc enfermer sur moi même et ma timidité n'arranger rien!

 

mais malheureusement pour moi, je suis entré dans un foyer pour enfant, ma maman ne savais pas comment nous élevé.

la bas j'étais encore plus seule... et sais la que mais crise de boulimie ont commencer, je suis rentré dans le foyer avec un poids normal, mais en 1 an j'ai pris beaucoup de kilos

quand je suis sorti a 9 ans j'ai eu honte de dire que j'ai pris 30 kilos en 3 ans si sais pas plus :(

le pire je volé cette "bouffe" je manger en cachette

 

a mon entré au collège direct les insultes et Co! sais la que j'ai sécher l'école et que je suis entré en famille d'accueil je fessai alors 100kilo! a 11 ans :(

faut dire que ma maman ne fait jamais de plat elle même mais des saleté de plat tout préparer des pizzas a foison et de boisson sucré a chaque repas, coca soda a gogo

 

a la maison d'accueil la dame était vraiment très gentille, j'ai commencer a faire un peu de sport, de la piscine malgré que je refusé, pas pour ne pas bouger mais pour les moquerie insulte

mais un jour que j'aller faire une visite chez mon médecin, elle me peser et la 10kg en moins! je fessai alors 90kg habiller

j'était contente

malheureusement mais crise e boulimie ne c'était pas envoler comme mes kilos

j'était enfermer replier sur moi même

malheureusement avant sais pas comment aujourd’hui je pense que la maladie était plus censurer que maintenant

 

a 16ans je suis retourner chez moi, j'avais repris mes mauvaise habitude alimentaire, jamais d'eau et la malbouffe

un jour je me suis peser comme cela...avec horreur j'ai vu 109kg! je savais que je m’autodétruises

alors je voulais faire en douceur, arrêter les soda et boire principalement de l'eau, en moins de 1 mois j'avais perdu 12 kg

 

le problème je manger pas a heure fixe, je manger qu’un repas par jour le reste était grignotage sur grignotage

mais ressèment je me suis reprise en main, au début cette pour le physique être jolie etc.

mais maintenant sais pour me venger sur la vie

pourquoi mon but et 50 kg? sais la ou tout a commencer

une enfant de 8 ans pesant 50 kg... je vous et pas dit mais j'ai commencer un régime drastique a cette âge et sais la que mes crise de boulimies ont commencer, que j'ai arrêter la gym, que j'avais faim en permanence vu que mes repas était constituer de viande blanche de carotte râpé, de céréale sois disant amaigrissant et que tout autour de moi les enfants manger de bonne chose

je ne comprenais pas, on m'avais rien dit, la nutritionniste ne me parler jamais

vous savait ceci et un cercle vicieux, plus ont se sens mal, plus ont se repli sur sois, plus ont seul et la solitude nous fait tourner vers la seul chose qui nous procure du plaisir comme de la souffrance, la malbouffe

 

je me souvient que avant ont appeler sa des trouble comportemental ou qu’on et dingue maintenant sais des trouble alimentaire

 

maintenant je sais qu'une par de moi même désire et a la volonté de maigrir mais l'autre coté a peur, a peur de se voir maigre, enfin avoir un poids normal.

même si les norme de normalité change beaucoup mais pour moi normal sais de me sentir bien dans ma peau

 

maintenant je fait beaucoup plus de sport, pas trop d'un coup pour ne pas être dégouter

j'ai commencer par 20min, puis 30min maintenant j'en suis a 1h le matin au lever again (je sais pas si sais vrai mais cela permet que le corps puise dans les réserves)

en tout cas des que j'ai fini je transpire énormément =D

bon je triche, sois j'écoute la radio, sois je bouquine (je ne sais pas maigrir du bon Docteur) sois je regarde la tv

mains j'en fait donc le matin 1h vers 14h sa dépend sois 40 min ou 1h

et a 16h 20 min

bon je ne sais pas aller plus de 1h après j'ai très mal au fesses haha!

 

voila, je ne me suis pas présenter bien avant parce-que je suis très très timide! mais j'adore se site

je vous ai pas dit mais sais en chercher des menu que je suis tomber sur le site! je connaisses pas la méthode du Docteur Dukan

 

voila! en tout cas sa m'encourage grâce a vous dans mon parcourt je vous remercie beaucoup ainsi qu'au Dr Pierre Dukan =)

 

PS: je pense que l'obésité n'es pas héréditaire, ont née pas gros! sais juste notre hygiène de vie, par exemple les pays riche et développer qui ont tout a porter de mains.

d'autre ou la culture et différente et que l'alimentation aussi

l'enfant n'es pas gros parce-que ses parent le sont mais juste parce qu’il a juste que la malbouffe et tout a porter de main sans bouger la rendu comme cela

puis la frustration d'être ainsi lui fait entré dans un cercle vicieux.

 

Je suis très contente d’être parmi vous! J’espère même être encore la a mon anniversaire haha

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 10:31

bonjour

 

ta présentation est un TRÈS GRAND PAS pour toi.Tu as su porter un regard honnête sur toi, et vraiment c'est bien.

 

Nos réactions face à la nourriture ont toutes une histoire. Quand on la connait (ou quand on ose la regarder en face), on possède un moyen important d'avancer dans le régime.

 

Ta motivation fait plaisir à voir.

 

Gardes dans un coin de ton PC ce que tu viens d'écrire.

Et en cas de baisse de motivation ou de baisse de moral dans le régime, Relis toi. Tu verras de suite pourquoi tu dois t'accrocher.

 

Je te conseille aussi, de faire régulièrement une (ou des) photo(s) de toi, dans la même tenue, dans la même position.

Tu verras qu'au fil du temps ton corps reprends une forme, reprends vie.

 

Je te souhaite plein de courage pour rejoindre ton but.

Il y a tellement de personnes qui l'ont fait, alors pourquoi pas toi hein ? ^^

 

Gardes en tête plusieurs choses : il faut cuisiner pour ne pas se lasser (il y a des tonnes de recettes ici), il faut accepter de laisser de côté un long moment toutes les tentations, il faut comprendre que le gras et le sucre c'est pas nos amis (et il ne le seront jamais), il faut manger avec plaisir.

En fait, il faut réapprendre à apprivoiser les aliments.

Il faut arriver à effacer la mémoire alimentaire, et recommencer à zéro, avec toutes les bonnes habitudes. (c'est vraiment le plus dur).

Le poids sur la balance, le poids dans la tête, l'aspect physique dans le mirroir, l'aspect physique dans la tête, tout ça cela va s'emmeler. A toi de bien tout séparer.

 

Et si tu sens que pour tes troubles du comportement alimentaire (TCA) tu dois te faire aider, n'hésites pas. Tu sembles tellemnt prête à tout changer, que tout les moyens sont bons pour que tu y arrives.

 

Pour arrêter de fumer, j'ai étais suivi par un psy pendant 5 mois, car il était important pour moi de comprendre pourquoi j'étais accroc, et comment me débarrasser de cette addiction.

Dans le cadre du régime, j'ai aplliqué certaines des choses que j'avais vu avec le psy. Et je t'avoue que mon approche alimentaire a pas mal changé.

 

 

Bon courage à toi et bon régime

fananora

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 12:07

Merci beaucoup pour ton message Crabi sa ma fait très plaisirs, oui tu a raison, je n'es jamais eu de bonne bases de l'alimentation, je compte bien changer.

Se site je l'adore parce-que sa m'apprend a cuisiner et aussi a découvrir des aliments que j'aurais jamais su qu'il exister!

Accro au tabac ou a la nourriture sa reste une drogue.

 

Je te remercie encore pour ton soutiens et t'es encouragement!

bonne journée et bisou =D

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2011 à 13:57

Coucou et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord, laisse moi te dire BRAVO pour cette belle présentation  et surtout BRAVO pour ton initiative ^^!

J'appuis l'idée selon laquelle tu n'as pas connu de bases d'alimentation, avec Dukan tu vas apprendre. Et surtout te faire plaisir ^^

BRAVO pour ta perte de poids 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 15:18

Bonjour à toi et bienvenue !

 

Bravo pour cette présentation qui montre ta détermination : oser mettre des mots sur un mal-être et comprendre et admettre le pourquoi de notre surpoids ! A ça, je dis un grand bravo !

Je vois que tu as déjà très bien perdu et je pense que du coup, ta détermination doit en être plus renforcée ^^

 

Bonne continuation à toi ! 

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 07:19

Ce que je peut te dire c que pour moi jusqu'au 07/03/2010 date a laquelle j'ai debuté dukan, un plat ne pouvait pas etre bon s'il ne baignait pas dans l'huile...aujourd'hui grace a dukan et proteinaute mon comportement alimentaire et ma maniere de cuisiner ont reellement changés et en plus : c bon ! Changer de comportement alimentaire c ça le plus important, rentrer dans une logique dukan pour faire en sorte que le Regime ne soit pas une frustration. Cuisiner, cuisiner et cuisiner encore, plats et desserts, se faire plaisir dans sa cuisine tout en suivant scrupuleusement son regime : c possible. Ici tu trouvera toute l'aide dont tu as besoin... Ne lache rien !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.