Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Moi avant/pendant...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 22:05

Bonjours à toutes et à tous ^^

 

Je me présente, Lunadreams. 24 ans. Avant de montrer mes photos, je voudrais raconter un peu mon histoire. Je ne sais pas si quelqu'un va la lire, mais peu importe. Ça me permet de dire ce que j'ai sur le cœur. Certes, je n'ai pas autant de poids à perdre que certains ici, mais je sais qu'au final, on a tous le même combat. Un combat contre soi-même, son image et effacer à jamais une souffrance. Un poids physique, mais surtout psychologique...

 

Je suis le régime Dukan depuis fin Avril. J'ai décidé de me lancer, car depuis mon adolescence, j'ai fait tout et n'importe quoi avec mon corps. Je l'ai maltraité au plus au point.

J'ai toujours eu un rapport avec la nourriture très difficile. Atrocement et douloureusement bourrée de complexes. Ça a commencé à mon entrée au collège, divorce (très violent) de mes parents. Je me suis renfermée et j'ai trouvé dans la nourriture un moyen de combler un vide, de me "venger" de ma souffrance. Je pouvais m'engloutir un paquet de gâteaux entier, des barres chocolatées, bonbons et autres juste avant un copieux dîner. Je me sentais bien pendant ces "orgies" alimentaires. Mais plus je mangeais, plus je me sentais mal. Plus je me sentais mal, plus je mangeais. Cercle vicieux en sommes.

J'ai atteint 91 kilos.

Un jour, ma mère, ancienne grosse qui subissait des moqueries à l'école, m'a dit qu'elle détestait les grosses et que je la dégoûtais quand elle me voyait m'empiffrer....Oui, mais elle n'a rien fait pour m'en empêché.

 

J'ai donc commencé une période d'anorexie pendant trois mois dans l'indifférence générale. C'était il y a de ça 5 ans. J'ai perdu 25 kilos, mais le jour où j'ai perdu connaissance j'ai eu très peur et j'ai arrêté le massacre. Mais j'ai continué à m'alimenter de façon anarchique. Par exemple, que des petits déjeuners ou ne jamais manger le midi et pleins d'autres régimes crétins. Mais au final, je me gavais, puis me restreignais, puis me gavais...etc Inlassablement. Je suis au régime depuis l'adolescence finalement. Résultats: RIP ma vésicule biliaire qui a souffert autant que moi. Ma santé en a pris un coup. Le moral aussi.

 

Je n'ai pas repris la totalité de ces kilos, mais au final, je ne me suis jamais aimé.Je me suis toujours trouvé grosse, à me comparer à toutes les autres filles. Un manque de confiance totale en moi qui me poursuit depuis des années. Qui m' a rendu aigrie, jalouse en couple.

 

Alors, quand j'ai découvert ce régime, je me suis dit : c'est ma chance. Un régime bien cadré, qui m'apprendrais à manger et qui me permettrais de pas regrossir. Car oui, au final je ne sais pas mangé correctement. Voilà le fond du problème.

 

Depuis, je suis une autre personne. Il me reste encore des kilos à perdre, mais je me sens déjà mieux. Je m'habille différemment, j'ai plus confiance en moi. Il y a encore du travail pour que je m'accepte et que j'arrête de me trouver encore ronde.

 

Voilà. C'est mon histoire.

lunadreams

Ce message a été supprimé par son auteur.

lunadreams

Ce message a été supprimé par son auteur.

lunadreams

Ce message a été supprimé par son auteur.

lunadreams

Ce message a été supprimé par son auteur.

lunadreams

Ce message a été supprimé par son auteur.

Strasburger

Posté le 24/07/2011 à 22:27

Félicitation pour ta perte! J'ai lu ton post jusqu'au bout j'espère pour toi que tu as réappris à manger et que tu as trouvé l'harmonie avec ton corps et l'esprit!!

Bonne continuation pour tes derniers kilos!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 22:33

y'a beaucoup d'histoires qui ressemblent à la tienne ... Mais même à 78 kilos tu étais trés jolie... Bon, alors maintenant, n'en parlons pas ! (et jalouse en couple, oublie ! c'est lui qui doit se faire un sang d'encre ! )

Utilisateur66722

Posté le 24/07/2011 à 22:39

Bonsoir

J ai égalemen tlu ton post dans lequel je me suis retrouvé sur quelque point

Comme celui de combler par la nourriture, une mere et un beau pere qui n ont jamais rien fait pour m aider et je suis pas passé par l anorexie mais par la boulimie. Sauf que moi j ai tout repris

Suite a la boulimie je suis descendu à 58 kg mais je me trouvais toujours grosse. aujourd hui à 94kg quand je revois les photos je me demande pourquoi j ai complexé enfin bref...

 

Je te dirais qu une chose apres avoir vu tes photos et c pas juste pour faire plaisir :

Tu es splendide!!!!! Tu as des yeux magnifique et des cheveux trop beau. Honnetement je te jalouse tellement tu es jolie.

 

J espere que tu as pu te reconcilier avec toi meme et la nourriture (moi on m a conseillé d aller voir un psy pour en parler pour eviter de reprendre)

 

Bisous et courage pour tes derniers kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 24/07/2011 à 23:01

ton histoire m'a touché j'ai vécu la même chose se gaver jusqu’à avoir mal au ventre manger pour remplir le vide de sa vie manger encore manger et se sentir horrible après chaque crise se trouvait laide même si les autres disent qu'on es pas moche 'avoir aucune confiance en soi toujours penser que les autres sont mieux moi je suis tomber dans l'hyperphagie après une dépression a la base je faisais 50 kilos et a force de maltraiter mon corps et me suicider à la bouffe un moment j'ai atteint les 70 kilos et le mot surpoids m'a tellement choqué que j'ai arrêté de manière hallucinante les crises et j'ai perdu naturellement 7 kilos et une psy m'a aider a a me sentir mieux et a baisser les quantités de nourriture que j'ingérais maintenant que je vais mieux comme toi j'ai choisit de commencer dukan pour pouvoir réapprendre à manger je te souhaite bon courage pour la suite bravo pour ta perte et honnêtement tu es très jolie avec le temps j’espère sincèrement que tu te sentira bien dans ta peau bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2011 à 23:24

jolie à 78 superbe à 70 attention la bombe à 63

bravo !!!!!!!!!!!! bonne continuation

fafaselsol

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 23:28

Un grand bravo à toi!!

Eh oui le surpoids est souvent lié à quelquechose qui nous a blessé et qui permet de combler un vide...

Tu es très courageuse et très jolie!

C'est à toi que tu dois cette réussite et je te félicite!!

Bon courage pour la suite de la croisière! Tu es une gagnante et suis sure que tu vas réussir!

Bisous

fafa

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2011 à 23:48

Que de souffrances ,Lunadreams, j'en ai vécu d'autres rien à voir avec la nourriture , alors je te comprends . Tu as pris une sage décision , celui de maigrir en choisissant ce régime , c'est un premier pas vers un avenir meilleur . Tu es trés jolie , que dis je , trés belle et tu trouveras le bonheur

Tu trouveras ici du réconfort et du soutien en cas de baisse de moral alors n'hésite pas

La vie est belle , Lunadreams.

Bon régime et bonne continuation

Utilisateur39120

Posté le 25/07/2011 à 00:04

bonsoir lunadreams

 

j'ai lu ton histoire jusqu'au bout et je me retrouve tout a fait dans ta 1ère mésaventure .... le collège, la période pré ado qui est la plus dur à mes yeux !! comme toi un drame à ce moment là et le frigo, la reserve de nourriture sont devenus mes meilleurs amis !!! et il m'a fallu tout ce temps pour enfin réagir ! je le fais aussi pour mes 2 filles pour ne pas qu'elles subissent de moqueries... mais comme le dise les proteinautes, tu étais très jolie à 78 et encore plus à 70 ! au début je me disais que ceux qui n'avait que 10kg à perdre ce n'était rien, mais peut importe le poids qu'on a à perdre, lorsqu'on est pas bien dans sa peau et dans sa tête, on souffre tous autant !!! j'ai encore du chemin, mais je me sens nettement mieux et en effet une confiance et une assurance que l'on trouve ... on commence à s'aimer et cela va nous sortir du cercle infernal "nourriture refuge".

en tout cas bonne continuation à toi et surtout ne te rabaisse pas, tu es magnifique et tu peux être fière de toi !!

bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 08:57

L'important maintenant c de ne pkus te laisser hanter par tes vieux demons, je pense que c peut-etre le plus dur ! Mais nous y arriverons !

Utilisateur57869

Posté le 25/07/2011 à 09:05

Bon courage, tu as eu des difficultés avec la nourriture

mais je pense que tu as déjà fait un grand pas en

reconnaissant les choses, je te souhaite bon courage

et que tout se passe bien !! bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamiflo01

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 09:59

Ton histoire est celle de beaucoup d'entre nous! je t'ai lue et vue... tu as toujours été belle mais maintenant tu ressembles à ce que tu rêvais alors courage pour la suite!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 10:04

Un grand bravo à toi ! J'espère qu'avec ce régime, tu vas réapprendre à t'apprécier aussi bien extérieurement qu'intérieurement ! 

Utilisateur67740

Posté le 25/07/2011 à 10:59

Coucou !

Félicitation pour ton parcours, j'ai lu ton post jusqu'au bout, et je suis profondément touché par ton histoire.

Ne doute jamais de toi, et n'écoute pas ce qu'on te dit. Chaque personne est belle à sa manière, nous sommes tous différents, mais nous avons tous qq chose qui nous permet d'etre fière. Continu comme ça et surtout suit bien se régime, c'est vrai qu'il réapprend à manger " normalement ". Tu es superbe, et tu as de très beau yeux  , ne doute jamais de toi, aller courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:49

Merci à tous et à toutes pour vos compliments, mais surtout votre soutient... C'est ça que je cherchais ici, et je savais que je le trouverais. Peu importe le poids qu'on a à perdre ou qu'on a perdu, on est tous solidaire et c'est génial. Après tout, le poids avant d'être des chiffres sur une balance, c'est surtout une histoire, une douleur, un passé. Et c'est ça qui nous relie tous plus ou moins. Bon courage à vous et bonne continuation ! Je pense qu'on gagnera le combat contre notre corps pour être enfin bien dans notre peau 

 

Je ne veux plus que la nourriture soit au centre de tout. Je veux manger pour vivre, pas vivre pour manger.

 

Merci encore ! Bisous =)

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 11:51

J'en profite pour remettre un texte que j'avais écris. Qui a été mon exutoire...Et qui parle de ce que j'ai vécu.

 

Ce matin, je me suis mise devant un miroir,

Et j’ai éclaté en sanglots,

Je n’osais pas vraiment voir,

Tout ces kilos en trop.

Et j’ai pu apercevoir,

Chaque parcelles, chaque défaut,

Mais je ne voulais pas croire,

Ce qui blessait mon égo,

Et je me suis mise à vouloir,

Changer tout simplement de peau.

 

Je me regarde et me dévisage,

Scrutant ce maudit corps,

Et tout ses ravages,

Qui me ronge de remords,

Toutes ces années de gavages,

Qui m’ont causé tellement de torts,

Tout ces terribles étages,

Qui me demandait tant d’efforts.

 

Je me sentais si mal,

Et je vous le confesse,

La balance était fatale,

Et je me cachais sous cette graisse,

Je m’éloignais de l’idéal,

Et ce rêve que je caresse,

Sortir de cette spirale,

Qui chaque jour encore me blesse.

Je ne cherche pas à être «normale"

Ni même une déesse,

Seulement en finir avec ces envies triviales,

Qui me reflète ma faiblesse,

Qui rendent ma vie infernale,

Et me plonge dans la détresse.

 

Comment aimer mon apparence?

Et supporter le regard d’autrui,

Comment retrouver confiance,

Et être épanouie?

Comment briser une dépendance,

Que j’ai longtemps nié et fui?

Ce besoin qui date de l’enfance,

De combler lorsqu’on me nuit.

Ce petit moment de jouissance,

Lorsque venait l’ennui,

Mais qui ne comblait mon appétence,

Et qui encore me poursuit,

Cherchant une délivrance,

Dans cette nourriture qui me détruit.

 

Comment trouver la motivation,

Le courage et la force?

De vaincre une obsession,

Violente et féroce,

De casser ces addictions,

Avec rage, comme un sacerdoce.

 

Tant d’années, de doutes,

De complexes,

Tellement manger qu’on s’en dégoûte,

Et tout ces mots qui nous vexe,

Ces régimes qui nous mettent en déroute,

Et rendent nos proches perplexes.

 

Toutes ces filles à la télé,

Ou dans les magazines,

Qui semblent nous narguer,

Par leurs formes longilignes,

Toutes ces normes,

Tout ces codes,

Cette obligation d’être conformes,

Au allures de la mode,

Qui ne pardonnent pas être «énormes».

 

Et si je veux être bien,

Dans mon corps et mon esprit,

Pouvoir me dire « Tiens!

Je suis plutôt jolie».

Ne plus me dire « combien,

J’ai encore pris?».

Vouloir être belle,

Dans ses yeux, dans ses habits,

Etre une femme actuelle,

Libre et en vie !

 

Une fille qui s’assume,

Car elle a lutté,

Pour que son poids se consume,

A force de volonté,

Qui n’a plus peur du volume,

Qui l’a longtemps enveloppé.

 

A toutes les femmes rondes,

Ou bien même grosses,

Qui ont bravé le monde,

Telles des colosses!

 

On peut s’aimer,

Si on le veut vraiment,

Penser à sa santé,

Et aller de l’avant,

A tout ce poids qu’on a porté,

Mais qui n’est plus important,

A ses maux qui se sont envolés,

Vers le firmament,

A ce mal qui nous a rongé,

Qui a disparu avec le temps,

Soyez fières de se que vous étiez,

Mais surtout de ce que vous êtes maintenant,

Car vous avez défiez,

Votre corps ce tyran,

Et vous avez gagné,

En le combattant.

C’est ça la vérité.

Merci Dukan.

 

Lunadreams

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/07/2011 à 13:45

Une âme d'écrivain , trés beau texte et tellement vrai , j'en aurai presque pleuré!!!. En terminant de le lire je me suis dit que tu devrais l'envoyer au Dr Dukan , il en serait surement flatté , qu'en penses tu ?

Autre chose ,tu pourrais décrire tes états d'âmes sur un "journal intime " parfois ça permet de se libérer de ses démons

psychokaoru

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 16:19

coucou!!! g lu toute ton histoire et ton texte!!! courage!!! tu es tres belle comme ca a moins 8 kilos!!tu as bcp fondue!!

Utilisateur59071

Posté le 25/07/2011 à 20:14

ton parcour m'émeut beaucoup...

j'ai l'impression que c'est un peu le mien a quelque différence prét.

tu es belle...... continue ton parcour et surtout bravo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39120

Posté le 25/07/2011 à 23:10

la larme à l'oeil en lisant ce poème .... c'est bien de pouvoir et vouloir le faire, merci de parler en notre nom, car nous ne sommes pas forcément poète !

c'est comme si tu avais su lire dans mes pensées (et certainement dans celles d'autres proteinautes...).

on va sortir de ce cercle infernal c'est sur !!!

par contre, malgré tout la nourriture reste au centre de nos pensées .... mais dans le bon sens cette fois ci.

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.