Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

moi c'est aujourdh'ui l'attaque, je souhaite soutenir et etre soutenue, aller courage qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ALEXLE26

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 07:22

Bonjour a toutes ! je suis une maman au foyer de 40 ans avec 2 enfants apres un arret de tabac j'ai pris 15 kilos alors que j'étais déja en surpoids. j'ai déja fait dukan mais j'ai abandonné au bout de qq semaines ! aujourd'hui je tente de mettre fin a ces kilos qui me bouffent la vie. Je recherche des personnes ayant le meme profil que moi 1.63 m 86 kg j'ai commencé la phase d'attaque le 28/05 et j'ai besoin de soutien pour tenir !!!! D'apres Dukan il me faut 6 jours qui voudrait bien m'épauler pour faire ce long chemin ! ????

svolta

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 14:25

axele bonjouur ! oui même si le poids et le profil ne convient pas toujours complètement nous sommes toutes dans la même galère ! on est la pour s'entraider,moi je suis encore en phase d'attaque et je sent un peu les stygmate du sevrage ! genre des p'tites bouffées de chaleur,et je ressent l'envie de fumer j'ai arreté comme toi et je ne veux surtout pas reprendre, il y a deux ans et demi et ja'i pris 20 kilos à la suite . alors je te comprend vraiment sans compter les désagrément le temps du sevrage de cigarette.

bon les autres sont la aussi tu verras bien qu'on est solidaire. On écarte personne et on est à l'écoute.

 

 

bon les filles les bananes sont toujours vivantes !

bisous à ce soir, hier découragement mais j'ai pas craqué j'ai été forte, et aujourd'hui pleine forme bisous à toutes ! (meme si je reve a des macarons snif) !

lilie0791

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 14:49

coucou les filles!

 

Bienvenue à ALEXLE26 .

 

Cela fait pas longtemps que je suis la et c'est vrai que les filles sont de très bons soutiens et conseils !! Ce n est pas facile... Mais on est courageuses ! ont est des Superwomans lol ^^ dehors les rêves de nourriture de macaron ou de glace ( pour ma part ) Aie mdr mais sa ira que mieux pour la suite.

 

Bonne aprem

 

bisous à toutes

nenette59210

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 15:26

Salut les filles je re-attaque depuis hier matin! la première fois j'avais perdu 11 kilos après la naissance de ma fille, mais j'ai du arrêter car j'ai appris que j’étais enceinte de mon deuxième. et voila il va avoir 6 mois et tous les kilos que j'avais perdu son revenu et se sont installé!

 

On est parti en vacance et j'ai eu un choc en me voyant sur les vidéos alors je suis motivé comme jamais pour perdre ces 19kilos mais je sais que la motivation repart vite.

 

C'est pour sa que je me met sur le forum car je sais qu'avec votre aide et votre motivation je peut y arriver!!!

ALEXLE26

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 16:55

Merci pour les soutiens ! c sur que le départ du régime n'est pas évident mais je pense que par la suite ca ira de mieux en mieux ! et étant maman au foyer de 2 enfants je suis disponible pour discuter y'a pas de soucis courage a toutes on y arrivera !!!!J'aimeais si vs avez le tps de noter votre journée type en phase d'attaque merci d'avance a très bientot !

Utilisateur103220

Posté le 29/05/2012 à 20:59

Bienvenue à ALEXLE26 et nenette59210!!

 

je te répond ALEXLE26: une journée phase d'attaque pour moi:

le matin: galette de son+jambon dégraissé+café (je sais, c'est pas top si tu n'aime pas le salé le matin) au début j'avais du mal mais je me suis forcé.

midi: poisson+oeuf+fromage blanc

soir steak hachée+oeuf+fromage blanc, sans dépasser les indications dans le livre "je ne sais pas maigrir" pour le laitage.

petite astuce pour une sauce allégée (je suis les recettes du livre aussi) fromage blanc+ciboulette+poivre et sel tu peus rajouter un peu d'ail si tu aime ça. tu peux le mélanger avec des oeufs dur, ça te fait une petite entrée... hihihi perso, moi pour les protéines pour je n'ai pas fait de restriction (j'avais peur de ne pas en avoir assez et de craquer)... mais en fin de compte tu sens vite que tu es rassasié et tu t'arrête toute seule! lol et oui gourmande un jour, gourmande toujours!!!!

il ne faut pas oublier les 20 minutes de marche

 

voilà voilà, ça peut te donner des idées j'espère. sinon sur le site il y a plein d'idée suivant ta phase, pp ou pl. tu as LE CHOIX!

 

Svolta, contente que les bananes ont survécu lol! tiens bon!

 

aujourd'hui moi c'est pl donc enfin mes petits légumes!!! lol

 

 

bisous et bonne soirée les filles. et BON COURAGE!!!!

 

 

bon aller, bon courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

svolta

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 13:43

LES BANANES SONT TOUJOURS LA ! et ce soir je vais les faire en dessert avec sauce chocolat pour mon filston et moi, et bien j'ai une yaourtière et des arômes, alors ça va aller.

 

bon je vois que tout le monde a le moral, j'espère sinon faut pas hésiter ! grâce a vous j'ai pas craqué, mais bon la dinde avec les p'tit marrons j'en avait envie de ces p'tits marrons tout croquand sui me regardais avec leur petits yeux et me disaient, vas sy fait toi plaisir, croque un peu c'est sucré non non non et non jai pas craqué (sauf un demi aller) et ce matin, je me suis sentie plus légère en me disant, chouette, je vais pouvoir me peser et constater lla descente douce, et bien NON ! prise de poids, pourtant pas de relache alors si ça vous arrive, ne vous décourragez pas c'est normal ça peut etre une rétention d'eau et d'autre cause alors que vous perdez des centimètres, n'oubliez pas les 20 minutes de marche.

bon midi, poisson moutarde et yourt, je vous laisse j'ai un jardin a becher ! courage les nanas, a nous les bikinis ! (en 2050 pour moi)

Utilisateur103220

Posté le 30/05/2012 à 21:09

coucou!!

 

bravo Svolta!!! continue comme ça! tu es dans le bon chemin hihihi. en passant j'adore lire tes commentaires parce que tu sais bien raconter...

 

pour moi ce matin: oeuf aux plats+café

midi: saumon+haricot vert+fromage blanc

soir: steack haché champignon+fromage blanc+2cuillères de son...

 

par contre les filles au secouuuuuur, j'ai du mal à repasser en pp :((( je suis en pl depuis lundi, je voulais faire du 1/1 (pp/pl) mais depuis que j'ai remanger les légumes je n'arrive pas à m'en passer!! aie aie aie. il faut absolument que je fasse du pp jusqu'à la fin de la semaine...

 

bon sinon, la balance est gentille de mon coté. elle descend doucement mais surement.

 

bonne soirée les filles.

 

PS: BellyLou, tu es où? tes coms et tes encouragements me manque!!! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilie0791

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 21:34

Svolta : ahah le coup des marrons sa m as fait rire de lire.ton com ! courage tu es forte puis c vrai que ce n est pas simple de préparer à manger à d autre.. je ne sais pas si.j en serai capable ^^ première fois aujourd' hui je faisai mes courses pendant mon régime pas facile de passer devant le rayon pâtisserie j ai regarder d un oeil miam miam ce gâteau au chocolat mais j ai résister j ai avancer durement en traînant des pieds comme les enfants lol.

Bonne soirée à toutes

maliamalia

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 02:52

COUCOU

 

BIENVENU AALEXE 26 MOI AUSSI G COMMENCER LE 28 /05 ET G 20/250KILOS A PERDRE.

JUSTE QUE JE MET LA REGLETTE PAR ETAPE DE 10 KILOS POUR ME MOTIVEE.

 

BISOU A TOUS LE MONDE JE VOUS SENS MOTIVEE LOL RDV SAMEDI PR MA PESE DE FIN DE P.A

maliamalia

321 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 02:53

20/25 KILOS A PERDRE PARDON PTDR.

Nathaly28

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 06:50

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas trop le temps de passer ici, j'ai un travail et une famille qui m'accaparent, mais j'ai déjà perdu 2.5 kilos. Enfin.. déjà... et seulement aussi. Suis très motivée mais les tentations sont nombreuses !!!

Pour mon week end familial en Normandie, j'ai tenu bon à une exception près : le Champagne !!!

Et au retour la balance affichait -100 grammes : OUFFFF

Même si ce n'est pas grand chose, au moins je n'ai pas repris.

En fait pour moi la difficulté réside dans les week end... j'ai tout le temps des soirées ou des fêtes de famille et je ne suis pas contre boire un p'ti coup )))

Par contre va falloir que je trouve du temps pour regarder les recettes, je jambon je commence à saturer !!!

Bon courage les filles !!!!!

See you later !

Nathalie

svolta

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 07:23

ra la la ! nous formons une bonne équipe, il ne faut pas qu'on se lache, les nouvelles ont aimeraient avoir des news quand même !

 

bon alors si pas de reprise de poids chez vous, c'est super encourageant moi non plus, perte même petite c'est encourageant et puis on a oublié, il faut se mesurer parfois on perd des centimètres je le répète.

(sauf que moi pour mesurer ma taille avec mon bidon, je suis sur que je vais rentrer le ventre alors c'est de la triche , peut etre en mesurant la cheville , je pourrais pas tricher, bon bref mdr )

Je connais quelqun qui doit perdre 250 kilos, ptdr , je vous donne pas de nom mais ..... bon courage mdr)

bon sinon pas craquer les week end en famille chapeau, le campagne on dira que c'est des bulles c'est tout , ça s'évapore.

 

lillie comment peux tu craquer en faisant les courses, surtout devant un gateau au chocolat .... moi ça risque pas de m'arriver .... bein voyons, pas vrai les filles ptdr !

trève de plaisanterie, c'est vrai qu'il faut faire profil bas dans les rayons, c'est parce qu'on est en phase de sevrage, on est des droguée du macarron pis c'est tout, des junkies du glucide, c'est de la drogue douce , mais le problème c'est que ça se voit, heureusement que c'est pas répréhensible par la police sinon on serait toutes prisons à fabriquer des gateaux au chocolats sans pouvoir même les gouter ! ptdr

bon j'arrete de déconner maintenant, je redeviens sérieuse je vous préviens.

 

les bananes sont toujours vivantes mais ne me font plus envies, par contre hier je suis allée à la boulangerie acheter un pain spécial et une baguette, quand je suis arrivée, mon grand dadet 18 ans sportif pas un grammes de graisse et hyper raisonnable sur le plan sucrerie et autre (c'est une honte toi l'ananas tu m'agaçes) a fait craquer cette magnifique baguette sous ses dents, .... après ce fut une obsession, de manger, dévorer ce pain doré .... j'ai été beché mon jardin j'ai pas craqué.

 

du cou hier soir je suis passé sans sa chambre pour l'embrasser, et sur son bureau, alors que j'avais passé les bananes et que j'étais encore amoureuse de ce pain, mes yeux sont tombés sur un paquet de mn's géantum, que je lui avait acheté il y a au moins 5 mois , et la je me suis endormi sur cette vision, et comme il veut m'aider le bougre de fiston, il a dit, à mon regard, NON ! hop planqué !

 

bisous les filles, je me suis levé avec des cacahuètes en couleurs, bein voilà qu'est ce que ça va etre la prochaine obsession, .... hein .... un boeuf dans les prés, j'ai pas fini y'a que ça chez moi ! bisous à vous lire avec impatience !

ALEXLE26

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 08:40

coucou volta ! tu me fai rire avec tes bananes et ta baguette ! c dur effectivement pour ne pas craquer tu as perdu 4 kg c pas mal du tout c ca qui faut voir .... bonne continuation vivement samedi pour passer en phase 2 ! j'aspire j'attrape des crampes ds les jambes c horrible ! moi aussi avec mes 2 gamin j'essaye de pas craqer devant le nutella !!! mais bon c pour pour ca que se soutient mutuellement pour avoir tjs le moral au beau fixe alors on continue et apres on aura une belle récompense !!!! A très bientot courage courage courage !!!!

lilie0791

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 10:33

Svolta : tu me fais trop rire sa fait du bien de bon matin !!! LOL arrête ta pas a perdre 250 KILOS t 'existerais même plus mdr avec tes rêves de nourriture qui c'est peut être que tu va rêver un de ces quatre que tu te maries avec ton PAIN que les M&MS seront tes témoins et que tes invités des MACARONS ^^

 

ahahah lol courage continue! et ton fils à raison faut pas que tu te laisse avoir par CETTE BOUFFE DE M **** On est trop fortes et intelligentes pour se faire avoir aussi facilement =) P***ain heureusement que c'est pas répréhensible OUI sinon je finirai ma vie en taule !!!! NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! En plus à éplucher des patates!!! que l'on à même plus le droit... mdr

 

Alex : Ne craques pas on est là c'est vrai et sa fait du bien de pouvoir parler rigoler !!! bisous

 

maliamalia : toi aussi tu veux perdre 250 kilos?? mdr toi et Svolta vous serez que des poussières après lol je rigole vivement la pesée tu seras contente j'en suis sure!!! avec les sacrifices que l'on fait le résultat seras la !!!

 

Moi sa y'est j'attaque la phase croisière !!! Youpi !!! ^^ bisous à toutes les filles Bonne journée!!

ALEXLE26

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 12:39

Re suis un peu dég juste 800 gr en 3 jours ! snif .....

svolta

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 16:10

alexle oui te décourage pas, hier pesée, j'avais tout repris pratiquement, et ce matin tout reperdu et un peu plus, c'est des palliers, question, est ce que tu fais les 20 minutes de marche quotidienne ?

 

d'ailleurs qui cékiléfé ici hein ? J'attend ? et bein pas moi, du coup j'ai un moment je vais y aller.

 

je reposte ce soir les filles courage à toute, et ne craquer pas (elle fait la forte la svolta mais pfffffffffiiiiiiiouuuuuu) je craquerai pas je penserai a vous en préparant mon repas, je pense qu'il faut qu'on rigole le plus possible, parce que ça m'a trotté dans la tete , mais si on a pris des kilos c'est qu'il y a un p'tit malaise quelque part, un doift pointé qui blesse, soit dans sa vie, soit dans son job, soit dans le poids d'etre femme et maman etc, soit dans la famille .... soit parce qu'on a des bananes qu'on peut pas manger ptdr .

 

donc on va dé-dra-ma-ti-ser na ! ça enlève pas le bas qui blesse, ça colmate le coeur bisous les filles à plus tard ! ce soir moi c'est poulet au four, sans rien que des herbes et pas de graisse, incoyable la graisse qu'il y a dedans.

ALEXLE26

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 20:09

Salut svolta ! non j'avoue que je ne fais pas le 20 mn de marche mais j'ai un vélo d'appart ! lol et puis en faisant le ménage je bouge ma graisse ! faudrait que je me mette a la marche c vrai ! bon ben oui 800 gr c pas top mais j'espère qu'il y aura de l'amélioration !

bon courage a toi et ne pense pas trop aux bananes et a la baguette .... mdr a bientôt !!!

Utilisateur103220

Posté le 31/05/2012 à 21:00

mdrrr les filles, j'adore lire vos commentaires!!

 

ça me met de bonne hummeur même après une loooongue journée de travaille, j'essaie de faire un saut ici pour lire vos coms!! et c'est vraie aussi qu'en prenant tous ça en rigolant ça passe mieux que d'être à fond et de stresser pour rien.. hihihi

perso les filles, toujours pl. je ne suis pas motivée à remanger que des protèines! les petits lègumes m'appelent mais tellement fort que j'ai du mal à résister à leur petit yeux. je vais finir par en rêver aussi si ça continue...

pour les 20 minutes de marche, moi je les fait!!!! mais oui, je suis motivéééé. nihahahaha!!! (je rigole... j'en fait 10 maxi pour les correspondances de métro mais pas plus) mais c déja ça non? loool c'est pour se donner une bonne conscience.

 

ALEXLE: ne baisse pas les bras. vas y doucement mais surement.

 

bisous les filles. et bon courage!!! on va y arriver.

bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur103992

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nathaly28

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 21:39

En fait personnellement je n'avais pas autant mangé depuis des lustres !!!...

Ces 6 derniers mois je tournais à la soupe Knorr lyphilisée + yaourts 0 % au boulot

Ben je perdais pas un gramme....

Au contraire au moindre écart PAF je stockais, sans compter que des écarts y'en a tous les week end ))

Ben oui on est des fêtards !!!

Du coup je suis Hyper motivée car je mange... même si les protéines au bout d'un moment..........................

J'ai craqué pour du brocolis vapeur hier soir !!!! )))

 

Et pour les 20 minutes de marche.... j'y penserai quand je serai à la retraite !!! J'ai franchement pas le temps !!!

En plus je suis banquière... toute la journée les fesses sur ma chaise !

 

Aller les filles, courage !!!

 

Le sucre c'est tabou, on en viendra toutes à bout !

 

Bonnes soirée

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 21:47

njkvero : j ai le meme objectif que toi a peu pres tu comptes y arriver quand?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur103220

Posté le 31/05/2012 à 21:53

Bienvenue soso!!!

 

coucou Elenah, d'après le calcul sur la simulation, je dois arriver à mon juste poids en septembre.... c long et perilleux mais grâce aux proteinaute je tiens bon pour l'instant. t'en es où? tu es phase d'attaque ou de croisière?

 

des biz et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

svolta

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:15

bienvenue Soso et Elenah moi pour les autres copines d'ici je vous embrasse !

bon alors je vois que les troupes sont motivées comme moi, j'ai pas craqué !

 

je ne pense pas que craquer pour des brocolis soit une faute grave !

 

perso j'ai acheté du fromage blanc 6 % parce que dans mon blaid à l'épicerie, y'avait rien d'autre du coup me voilà à 6š% et croyez moi j'avais pas envie de prendre la moto pour faire 15 km pour le 0.

 

celle qui ont des places dans les bureaux oui je vous comprend je suis sur les planche à dessin ou sur l'ordi la journée ou la nuit alors je connais sauf que moi je peux bouger tout le temps quand je veux mais bon , pas de boulot, pas de sous héhé ! hier je leur ai cuisiné un poulet aux p'tits légumes et j'ai pris le poulet, enlevé la peau passé sous l'eau je n'avais pas envie de cuire l'autre au four pour moi ! la fleme et bien je l'ai mangé tant pis si il y avait un peu de gramme de grassouilie dedans ! hihi ! il ne faut pas etre esclave non plus.

 

axele ne te décourage pas, c'est peut etre parce qu'on a un peu plus de kilos que d'autres et il faut le temps que notre organisme imprime, ça m'est déjà arrivé , il faut surtout persévérer, la perte de poids rapide peut arriver d'un jour à l'autre, comme ça, j'en suis sure. et je me suis plusieurs fois découragée à cause de ça, et la j'allais évidement me consoler dans quelque chose de bon que je connaissais bien , la bouffe, la mal bouffe. alors surtout ne te décourage pas, j'insiste parce que tu vois moi ce matin, je n'ai perdu que 100 g et pourtant j'ai marché, je n'ai pas dérogé, j'ai relu tous les soir une partie du bouquin dukan pour ne pas me décourager et me tromper (oui je suis à fond dedans ma meilleure amie a perdu 333 kg en 1 ans et 3 mois, et elle continue très doucement et elle était plus forte que nous crois moi) et finalement que 100 g mais pourtant j'avais la sensation d'avoir perdu au niveau de la taille , et je suis sur que c'est le cas, mon ventre est bien la mais il dégonfle,

 

Plus on pèse, plus on a du muscle ! et oui ! du coup je suis plus costaud que vous tralalère, je fais partie des wonderwoman de la team dukan héhé ! et bientot la catwoman !

 

bon a part ça LES BANANES SONT TOUJOURS VIVANTES ! et si je les laissais noircir ! belle revanche ! mais bon gaspi !

 

alors le bilan c'est que j'ai dégonflé perdu 100 g, que j'ai plus envie de bananes, de pain, de mn's, de purée, mais hier les pates punaise .... ce fut une épreuve, pas facile de cuisiner sans regarder, vous imaginez la scène ! mdr ! bon à vous lire je vais sur mes planche à dessin bisous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.