Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Moi et Dukan : Ca marche. lisez mon témoignage !

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 15:33

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Voila, je vais vous présenter mon parcours, qui devrais en motiver plus d'unes/uns !

J'ai 19 ans, et je fais 1,70 m.

Ce 12 janvier, j'ai décidé, d'attaquer une bonne fois pour toute le régime Dukan. Sujet à une corpulence assez élevée, (j'ai atteint 80 kilos une fois), avant de le commencer, suite à une petite déprime je suis passé de 76 à 72,3 kilos, et là je me suis dit : "Pourquoi pas faire un vrai régime tant qu'on est partis ??'

 

Et hop me voici donc à 25 jours de Dukan (avec 3phases de 5jours de PP/ 2 phases PL), et je suis passé de :

72,3 à 65,1 !

 

Demain j'attaque ma troisième phase de PL.

DOnc : Ca marche !

 

Quand est-il du régime en lui même et de ses résultats :

- Poids : Comme dit précédemment, je perd bien, chaque jours, (en PL soit je stagne soit je perd un peu) ce qui est génial !

- Je me sent bien!

- Physiquement : Je suis super-méga heureux ! Les résultats sont stupéfiants ! Je nage dans mes pantalons (passage de taille 42 à 38), je mettais du M (parfois non sans etre boudiné - je suis passé au S (et je suis clairement bien dedans (rien de tendu) . Mes joues mincisses (pommettes assez rondes à la base).

Moi qui aime la mode, j'ai fais hier une razzia chez mon marchand de fringues préféré ! Et je vous assure...même si c'est dur (sans doute) de faire un régime, voir un résultat comme cela....vous pouvez être fiers !

 

- Niveau social/ difficultés : Franchement, je sais que pour certaines personnes, la nourriture est une véritable addiction (je sais de quoi je parle, étant dans une famille de restaurateurs, et appréciant la bonne gastronomie) , mais personnellement, moi ça va, je ne me pose plus de question, je mange comme je veux ce qui est autorisé, j'ai d'ailleurs vite fais d'être rassasié, je mange plus sainement, Bref, il faut faire un choix, ça n'est pas rien mais réfléchissez :

Ce n'est que quelques temps de phases plus ou moins dures, ça ne dureras pas toute la vie ! La dernière phase consistant à faire attention à vie, n'à rien de si catastrophique que cela ! Manger mieux, plus sainement, ne pas s'empiffrer de mets délicieux permet de retrouver le vrai plaisir de manger ! (nous mangeons pour vivre et non pour manger).

J'arrive, à 19 ans, à manger avec mes camarades ce dont je me suis préparé la veille, tandis que eux mangent des tas de sandwichs aux calories baignant d'huile et de fromages.... Franchement, je suis pressé d'etre en phase de consolidation afin de redécouvrir pleinement la VRAI nourriture. Hier soir, avec mes parents nous sommes aller manger chez des amis, et bien je n'ai pas eu honte de ramener ma nourriture : j'ai eu des compliments, et franchement vous êtes le plus courageux de tous.

 

Autre coté super positif : Je n'ai dit à personne (sauf mes amis qui mangent avec moi et ma famille évidement) que je faisais dukan, Avant hier, deux demoiselles sont venu me faire remarquer que j'avais super maigris et que ca m'allais super bien ! D'autres camarades égalements, la serveuse du restaurant habituel, les amis qui ne vous ont pas vus depuis que vous étiez gros.... Alors que demander de mieux ??

Battez vous jusqu'à ce que l'on vous disent cela !

 

Dans deux semaines environs je vais passer en phase de consolidation. j'ai remarqué que certaines personnes redoutent cette phase (je me demande bien pourquoi sachant que manger un peu plus est justement génial) bref, ceux qui ont peur de reprendre vite fais des kilos, en lisant le forum, visiblement, on peux justement en perdre. Il suffit d'être fort et de bien suivre le protocole. Pour commencer, je mangerais UN seul repas de gala par semaine, et 1 seul féculent. Apres, j'en mettrais deux, j'ai franchement tout mon temps.

 

Petits conseils : Personnellement, depuis longtemps je prend des photos de moi (devant la webcam, style photo identité...et je note le poids en dessous : ça motive, et on vois franchement le résultat ! .

 

Voila j'espère pouvoir vous avoir motivé un peu plus, et je suis apte à répondre à vos questions !

Amicalement.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2012 à 16:11

Bonjour,

 

Si je comprends bien, tu as opté pour une alternance 5/5 ?

 

Par contre, en conso, on ne retrouve pas la "vraie" nourriture... Tu continues avec les même aliments, et tu réintroduis le pain complet, le fromage, le fruit. Les galas doivent c'est un à deux fois dans la semaine (suivi ta phase de conso), et un ou deux féculents/semaine... Mais tu devras suivre les principes du régime à vie.... si tu ne veux pas regrossir !

 

En tout cas, tu as déjà un beau parcours, et tu es presque à ton objectif. Félicitations !

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:24

Merci Alexia ! Cependant je me suis mal exprimé. Je vois la nourriture totalement différemment. Je sais tout le programme vu que j'ai les livres. Je voulais dire par la que une tranche de pain et les quelques aliments remis sont pour moi juste de la nourriture . Je ne saute plus sur les aliments. Et un fruit rien qu'un seul me permettra de le savourer. Un ou deux repas gala / semaine me suffirons largement. C'est un état d'esprit et je suis bien conscient que tout le monde ne vois pas les choses de la même façon.

Manulerelou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:07

Juste une question, quand on dit 1 ou 2 féculents par semaine (en conso), ça veux dire par exemple UNE patate/ semaine ? ou on peux en prendre dans la semaine sans changé de sorte de féculent ?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 21:11

En conso 1, c'est 1 portion de féculent par semaine, par exemple, 220g de pâtes cuites complètes ou 220g de riz complet cuit. Pour les pommes de terre, c'est 125g pas plus et d'ailleurs, le doc les déconseillent dans un 1er temps, tout comme le riz blanc qui est limité à 125g également.

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 22:10

D'accord merci bien ! Alors vous , vous avez commencé comment ?

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 08:07

Wahouuuu! Quelle descente!!!

J'ai commencé en même temps que toi et n'ai perdu que 2.4, pfff... Peut-être est-ce du à l'age?

Moi, j'ai opté pour 1journée PP/ 1journée PL; peut-être que c'est aussi pour ça?

En tous cas, félicitations!!! Et merci pour ton enthousiasme!!!

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 11:00

Et bien à mon avis il y a un lien je ne sais pas... Mais j'avoue ne pas me goinfrer Parce que c'est "à volonté"  je marche etc... Essaye 5/5 ! De rien l j'esPère t'aider !

Pas : si tu reprend un peu ou si tu stagne en PL c'est normal ! Hier j'étais à 65,1 et la Suis a 65,4

vinciane24

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 10:01

Je me suis aperçu que lorsque je mangeais plus, je perdais plus. Par exemple, avant-hier, dû à mes horaires de taf , j'ai fait un repas (steack grillé/courgettes vapeur) à 17h et un autre (flan de légumes au saumon) à 23h plus mon repas de midi (saumon grillé/haricots verts) et bien... -400g!!!

Et pour ce qui est du 5/5, je ne pense pas pouvoir y arriver, je suis trop vite en manque de verdure et de plus, de cuisiner pour le reste de la famille, c'est trop tentant!!! Puis mon transit souffre trop du PP!!!

Mais, bon, je me fais une raison de ma faible descente et me dit qu'il n'y a pas de raison d'échouer dans ce régime, sauf que je mettrai un peu plus de temps...

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 12:47

La baisse de poids quand tu manges plus est normale ! Il faut manger pour que le régime marche ! Une fois j'ai sauté un repas (non voulu) et bien je n'ai pas perdu de poids ! Le transit m'a aussi posé problème au début mais maintenant tout va bien ! Oui j'imagine que certaines personnes craquent plus que d'autres donc si effectivement ça t'aide de faire du 2/2 , en plus visiblement tu Prend tout ton temps alors aucune raison de s'inquiéter !

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 12:49

(et oui face à la famille etc... Mais j'ai fais 3 repas de familles et chez des amis et maintenant j'ai pris l'habitude de pas sauter sur tout ce qui a l'air délicieux !!)

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 18:35

Bon je fais du multipost j'en suis désolé ! Voilà alors 65 kilos ça me paraît pas mal donc comme je suis en phase PL, j'ai décidé de me mettre en phase de consolidation ! Du coups ce soir je m'autorise un fruit ! (seigneur ça va être bon !!!) . Alors j'ai décidé de la faire en étape ! Pour le premier mois minimum, ça sera sans fromage, 1 féculent par semaine et 1 repas de gala que je ferais par rapport à mes plannings , avec évidement le jeudi PP ! Bon je pense que comme cela je vais même perdre encore un ou deux kilos (comme certains) + du sport ça devrais le faire ! Le 20 février j'ai une énorme soirée de prévue j'ai donc projeté de ne pas faire de repas de gala et de le remplacer par un PP/ "gala alcool" ( certains en ont déjà parlé . Voilà ! par contre je vais réintroduire petit à petit les féculents (au gramme prêt !) . Petite question : niveau vinaigrette y a t'il un changement par rapport à la phase de croisière ?

Manulerelou

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 18:52

Hello à toutes et à tous ! me revoila , histoire de faire le point, eh bien eh bien, pour moi tout roule (sauf le fait que à l'heure ou je vous ecris je gueris d'un mal de bide, mais ce son des choses qui arrivent) .

 

Le mal de bide : évitez de boire trop de café et de laitages ! (je me suis drogué à ces deux aliments et voila le resultat... prise de charbon + spasfon.. et repos. Et couvrez vous bien !)

 

Bref, je suis actuellement en 1ere phase de conso, ça fais 37 jours, bientot la moitiée (le 13 Mars) mais je compte continuer un peu car j'ai perdu un peu plus que prévu.

 

Mon corps ??? Parfait ! Sans vouloir me vanter, j'ai eu droit à des compliments feminins

Eh puis quel plaisir d'aller à la piscine sans se soucier qu'on nous regarde ! (pour la première fois de ma vie je n'ai pas été pudique !)

 

Donc voila pour moi ça fonctionne pas mal, je raffole des flans dukan, j'ai acheté des biscuits aux sons d'avoine, je raffole egalement de mes repas galas, de la tome de savoie et du gruyer autorisé, et mon péché mignon : les pommes cuites au sucre 0 calories et à la cannelle  et je commence à reflechir à comment j'organiserais la 2nde partie consolidation (1 dejeuner gala et 1 repas / semaine à mon avis).

 

Pour les grandes vacances, je compte commencer à me mettre à la musculation ! Mais pas l'intensive, histoire de ne pas gonfler mais d'etre svelte et musclé en meme temps !

J'ai Fais un gala-alcool pendant les vacances, et j'ai meme reussi à perdre ! Il suffit de bien gerer par la suite !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.