Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Moi j'm'y perds avec les produits laitiers !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:25

Bonsoir,

 

J'avoue qu'au bout de 70 jours de dudu je finis par avoir du mal avec les quantités de produits laitiers autorisés !!!

 

Si je récapitule (et contredisez moi si je me trompe), on a le droit en phase de croisière à :

 

- 800 gr de produits laitiers

- 3 càs de lait écrémé en poudre

- et lors d'un post sur le bio-flan, il m'a été donné l'info suivante : pas plus d'1/4 de litre de lait écrémé

 

Finalement, 3 càs de lait écrémé en poudre et 1/4 de litre de lait écrémé, ça fait combien en grammes pour ne pas dépasser les 800 gr de produits laitiers autorisés ???

 

Et puis, on mange quoi en dessert avec de telles limitations de produits laitiers ???

 

Merci de vos réponses.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 00:36

oui c'est pas plus de 250ml de lait écrémé, pas plus de 3 CS de lait écrémé en poudre et pas plus de 800g de produits laitiers en plus!

 

en dessert?! bah plein de recettes!! aucune ne contient 800g de produits laitiers d'un coup je pense!!

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:41

bonsoir

 

c'est 800g de produit laitier tt confondu.

1/4 de litre de lait ca fait 250g.

1c a café egal 5gramme

1c a dessert egal 10 gramme

1c a soupe egal 15 gramme.

 

c'est pas si limité que ca , 1/4 de litre de lait + 3cs de poudre de lait ca fait 250g + 45g ce qui fait 295 gramme.

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 01:02

Merci Shanis c'est beaucoup plus clair pour moi !! 

 

Merci Audy pour ta réponse mais il me semble que d'après ce que dit Shanis les 800 gr de produits laitiers ne sont pas en plus des 250 ml de lait écrémé et des 3 cs de lait écrémé en poudre  (ou alors je n'ai pas compris ce que tu as écrit)

 

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses averties !!!

 

J'vais faire mon petit calcul tous les jours car mine de rien quand on mange le matin 2 muffins dans lesquels on a mis 3 cs de lait écrémé en poudre et 2 yaourts de 125 gr, on arrive déjà à 295 gr. Si l'on ajoute à celà 2 yaourts au déjeuner et 2 autres au dîner et bien on atteind pour moi très vite les 795 gr !!!!

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 01:15

Une dernière question Shanis. Tu sembles faire une différence notoire (de 5 gr à 10 gr !) entre la cuillère à café et la cuillère à dessert, pourrais-tu m'éclairer ? J'ai toujours pensé que ces deux noms étaient utilisés pour le même ustensile. D'après mes recherches, la plus petite cuillère pour le café est semble-t-il la cuillère à moka. me trompe-je ?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 03:44

oulala tulipe je t'ai mal décrit oui! c'est 800 grammes dont... qu'il fallait lire!

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 06:12

je crois qu'il a dit dans son livre qu'il faut se contenter de prendre 1Kg de produit laiters par jour pour laisser la place aux autres aliments.

J'adore les produits laitiers, ca rend le regime tres facile

boulette56

617 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 06:56

moi je ne compte pas mais je prends toujours du 0%...et puis ça semble marcher mais ce n'est qu'un avis...

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 08:30

pareil que boulette ! dans mes livres , il n'a jamais été dit que les laitages étaient limités !!! tous les aliments à volonté !!! il semblerait que ce soit en cas de stagnation qu'il faut rebooster un peu , donc les limités, mais , si tu perds bien , pourquoi s'en privé !

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:00

Bonjour,

Idem que Boulette et Mamamag, je ne compte pas !

Le matin je me fais un super gateau au yaourt (que je partage pour 5 jours!) il y a deux yaourts dedans, le midi je prends 1 fb et le soir je me fais un dessert (genre créme, flan....) plus un petit café avec un nuage de lait.....

Je n'ai pas lu dans l'édition de 2011 du livre Dukan que les produits laitiers étaient limité... Maintenant de là à en manger 1kg..... il y a d'autres protéines à trouver.

Bon courage Tulipe pour la suite de ton régime !

shanis30

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 09:31

la cuillere a dessert c celle que nous on appel cuillere a café en nous trompant celle que tu prend pr manger ton yayout hihih

 

il existe des cuillere plus petite que celle du yayout qui sont ulilisé pour le café , la cuillere moka c'est pas la meme chose mais j'avoue ne pas savoir ce que ca contient je crois que c encore plus petit que la cuillere a café c presque de l'ordre d'une touillette. voila apres tu es pas au gramme pres je pense bon courage pour la suite.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 15:18

C'est vrai que ça n'est pas marqué dans le livre, mais il n'empêche qu'il faut savoir être raisonnable et qu'il ne faut pas manger 1kg de produit laitier en 1 journée!!!! c'est quand même énorme!

delf2711

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:10

Faut y arriver à manger un 1 kg de produits laitier... Pareil que les filles, je ne compte pas, c'est illimité point barre et ça m'arrange bien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 17:15

bonjour,

la limite tolérée est de 800g/j pour les produits laitiers, seules raisons le calcuim attaque les reins et est facteur de fabrication de calculs ( cailloux).

apres chauqe organisme est bien différent !!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 17:58

Te stresse pas avec les quantités... Avant d'arriver aux limites, je peux t'assurer qu'il faudra sacrément t'en envoyer ! Fais-toi plaisir avec des bonnes recettes et pis c'est tout ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 18:34

voilà estrella a tout résumé comme il faut: fais toi plaisir!!!

tulipe92

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 01:30

Merci les filles 

oiseaudeparadis974

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 02:50

moi je les fais facile les 1kilo/ our vous savez...les produits laitiers étant pas chers je suis obligée de me rabattre la dessus avec mon minable budget étudiant...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 10:37

Pas chers ? Les produits laitiers ? Eh bien j'aimerais bien savoir où tu te fournis...parce que chez moi ce n'est pas le cas lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oiseaudeparadis974

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:47

attends estrella quand je dis produits laitiers qu'on s'entende mdr je parle surtout de yaourt et de fromage blanc..

le yaourt c chz mon lidl chéri 89cts les 8 (ça revient moins cher que le pack de 12 ailleurs) et puis le fb c chez géant..c'est là que j'ai trouvé le moins cher...

près petit suisses par exemple je prends de temps en temps chez leader price..et toi qui sont tes fournisseurs d'accès  ?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 15:50

Je ne prends qu'à carrefour par manque de temps (peux pas faire 15 magasins, trop de boulot à côté donc je guette les promos mais c'est pas donné, surtout si on en veut très bons ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oiseaudeparadis974

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 15:58

oui c'est vrai...

t'es étudiante aussi ??

franchement c'est la misère...moi je mange pas du tout varié vu que j'essaie de limiter les coûts...mais même...je me ruine quand même....du coup plus de sortie...plus de shopping...le minimum dessence nécessaire quand c'est nécssaire...

galère galère quoi!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 16:00

Non je suis en cours de création d'entreprise, donc plein de rdv et une formation...blablaaaa ^^ ça m'prend un temps de fou ! J'imagine qu'en étant étudiant ce régime doit être super complexe, bravo à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oiseaudeparadis974

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 16:04

merci mais c'est que le début pour moi...

création d'ntreprise?!! waouw respect! mais t'as quel âge si c'est pas trop indiscret ? et entreprise de quoi?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 16:06

J'ai 30 ans et j'essaie d'ouvrir mon atelier de vitrail et peinture ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.