Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Moins 11 kg en 1 mois et demi ... Encore 47 à perdre ...

chrisdu54

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 23:17

Bonjour à tous,

Je me présente, Chris, j'ai 39 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids, même toute petite. Le 10 juin, ma belle-mère nous a offert une balance, j'en avais demandé une pour faire un petit régime mais en me pesant, aïe aïe aïe, 138,4 kg!!!!!! Non, la balance se trompe, c'est pas possible que j'en sois arrivée là ! Et pourtant , c'était bien mon poids! 2 jours de déprime totale, et le 12, je vois ma nièce qui me dit avoir perdu 4 kg en 5 jours, alors je me suis décidée à essayer ce régime (le 1er de ma vie). J'ai commencé le 15 juin, et aujourd'hui, en 1 mois et demi, premier résultat : Moins 11 kg!!! Suis ravie et ça me convient, je n'ai pas faim, je fais que 2 jours de PP par semaine alors c'est supportable. Je bouge beaucoup, ma peau se retend bien pour le moment, je retrouve quelques muscles, je vais tout faire pour tenir le coup jusqu'au bout car je voudrais perdre 58,4 kg!!! Ce serait l'idéal .... Ecrivez-moi si vous êtes dans le même cas, avec beaucoup de kg à perdre ........

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 23:45

bonne chance a toi et continu tu es sur la bonne voie!!! l important c est de prendre conscience et de réagir donc bravo!!!

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 23:48

Bonsoir et bienvenue

Pas tout à fait le même cas , mais aussi beaucoup de kilos à perdre . Beaucoup y arrive , et nous aussi nous y arriverons

Bon courage , et bon régime

lulue29

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 00:00

moi je suis montee a 130 la veille de mon accouchement en aout dernier! kan g vu sa je me sui di d ke je suis remise de l accouchement regime!!!! en octobre j ai vommencé a surveiller mon almimentation, jusqu en avril j ai perdu 10kg mais je commencait a me lasser et a me dire que j en verrais pas le bout!! donc en me renseignant sur les regimes, je decouvre dukan et viandarde comme je suis cela m attire, j ai lu le bouquin me suis renseignee sur les recettes, petit bilan de santé et c parti!!!j ai attaqué le 11 avril et j en suis a -18kg depuis dukan, et -29kg depuis octobre, et j espere en perdre une trentaine encore!!!! bon courage a toi aussi!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 07:48

c'est une super nouvelle, félicitations pour ce bon départ!

en revanche, je note que tu dis ne faire que 2PP par semaine. Fais attention à bien équilibrer tes jours de PP et PL. Sur un mois le nombre de chacun d'entre eux doit être équivalent. C'est pourquoi il y a des alternances 1PP/1PL, 5PP/5PL... Perso, je fais 1PP/1PL c'est le plus simple à suivre sur la durée!

bonne continuation!

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2011 à 08:27

bienvenue et bon courage ! as-tu calculé ton juste poids ? et pourquoi seulement 2 pp par semaine ?

lillie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 09:24

Bonjour,

 

 

Je suis également dans le même cas! 50 kgs a perdre!! Pas facile tous les jours mais la motivation est là! Les résultats aussi (je crois d'ailleurs que c'est pour cela que la motivation reste!)

 

Comme te le disais chinyere il est important de faire autant de PP que de PL! C'est la base du régime en croisière! Et également de consommer du son d'avoine et du son de blé. Le fais tu? Tu as un très bon départ et je pense que ces deux conditions pourraient renforcer ta perte! as tu lu le livre?

 

Pour le moment comment fonctionne tu le reste de la semaine? PL? ou repas classique?

 

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et te félicite pour le chemin déjà parcouru!! Si c'est comme moi perso je n'ai pas vu tout de suite la perte de poids par rapport à mes habits mais j'ai ressenti que je me sentais mieux dans mon corps...et ce n'est que le début!!!

 

A bientot

Utilisateur70191

Posté le 01/08/2011 à 11:17

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je suis dans le même cas que toi crisdu54, mais t'inquiète pas, on va y arriver !!!!!

 

Pour ma part, j'ai fait le régime l'année dernière (de 130 à 100 kilos, wahou !) mais bon, les aléas de la vie, un problème de santé qui a ENFIN expliqué ma prise de poids, un traitement, et hop sitôt guérie, sitôt repartie !!!!!

 

En tout cas, bon courage à tous !!!!!!!!!!

 

 

 

 

"On ne peut pas perdre sa graisse en mangeant celle des autres"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrisdu54

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:47

Merci à vous toutes pour ces messages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. C'est vrai que je fais que 2 jours de PP par semaine, le reste du temps je fais PL. Mais je vais suivre vos conseils d'alterner PP et PL. Merci chinyere pour cette idée : 1PP/1PL, je pense que cette alternance devrait me convenir. Et pour répondre à vos questions, jusqu'à maintenant je faisais que 2 PP par semaine parce que j'aime pas trop la viande !!! Alors je fais mes jours PP avec du poisson et j'avais peur d'en manger trop!!!! C'est vrai que 2 escalopes par semaine, c'est vraiment le maxi que je peux avaler. Et puis, les oeufs, je les digére très mal !!! Pas toujours simple !

chrisdu54

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:57

Dziewica et lillie, je vois qu'on est dans le même cas, alors j'epère qu'on va se tenir au courant et se soutenir. Merci lillie de m'avoir rappeler de manger du son de blé et d'avoine, je le fais trop peu, faut que j'y mette.

 

Je vois que je suis pas assez exacte dans mon régime : pas assez d'alternance PP/PL, pas asez de son. Même si j'ai bien perdu, et j'en suis ravie, je vais corriger tout cela pour que la perte continue.

 

Dziewica, t'as perdu 30 kg l'année dernière, Waou!!! Ca me parait encore tellement loin à atteindre, mais je ne me décourage pas.

 

ENCORE MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES !!!!!!!!!!!!!!!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 07:40

pour t'aider à manger le son d'avoine, fais des cakes! il y a plein de recettes sur le site PP (cake à la truite fumée mmmh!) ou PL (cake saumon épinards remmmmh!) Cela t'évite de manger de la viande à certains repas et permets de varier! mais bon c'est sur qu'il faut cuisiner; Balade toi dans les recettes et tu trouveras forcément ton bonheur!

Utilisateur70191

Posté le 02/08/2011 à 08:35

Bonjour bonjour !!!

 

Crisdu54 : oui, moi aussi ça me parait loin..!! Mais en fait j'y étais arrivé super facilement : je marchais beaucoup, j'adore cuisiner, j'adore nager alors quand je me suis sentie un peu mieux dans mon corps j'avais repris !!!

 

Et puis ce bonheur de monter sur la balance, ce bonheur d'aller faire les boutiques et d'avoir essayer que des trucs trop grands !

 

Après, personellement, je m'offre des récompenses !!!!! (ouh la coquine !!) Dès que je perds 5 kilos, je me fais un petit plaisir... J'achète un petit t-shirt, je me fais une journée coocooning chez moi, .. et ça, c'est super bon pour le moral !!!

 

 

Sinon, pour tes repas, Chinyere a raison : fais une alternance correcte, mange le son d'avoine ça aide bien !, et puis pour la viande et les oeufs c'est pas trop grave si tu n'est pas fan (les végétariens n'ont pas de problèmes avec le régime, jette un oeil sur les recettes !)

 

 

Bon, il est 8h30 je vais aller faire un tiot tour au marché moi !!!

IL FAUT QUE JE TROUVE DES BAIES DE GOJI !!!!!! niark !

 

Bonne journée les gens !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 12:53

Les baies de Gogi , j'en ai vu en pharmacie , aprés je ne sais pas , les marchés , supermarchés pas regardé encore .

1PP/1PL, c'est ce que je fais aussi , comme ça les légumes reviennent tous les 2 jours ,

Utilisateur70191

Posté le 03/08/2011 à 14:33

Hello !

 

j'ai trouvé les baies au marché de Wazemmes à lille, dans une boutique asiatique derrière !

 

sinon, j'avais aussi vu qu'il y en avait rue gambetta (près de république) dans une boutique bio (je me souviens plus du nom...)

 

Bonne journée tout le monde !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.