Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Moins faim, je ne maigris plus !

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 09:25

Bonjour,

Ca fait une petite semaine que j'ai moins faim, du coup je fais quand même mes trois repas par jours mais je mange peu. Je mange peu et donc je ne maigris plus, que faire ? je ne peux pas me gaver non plus mais ce matin sur me balance quelle déception, j'étais habituée à perdre entre 1.200 à 1.500kg par semaine et là j'ai du perdre 500g depuis le 25/11. Je l’accepterais bien si je faisais des écarts mais ce n'est pas le cas. pour la première fois depuis le début de mon régime ça me déprime complètement, petit baisse du moral !!!!

Avez vous également connu ce genre de période ?

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 09:44

Ne t'inquiète pas K il arrive un moment où la perte de poids ralentit ,ne baisse pas les bras surtout se serait dommage .

mitchesse26

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 10:46

bonjour j'ai besoin d'un renseignement je viens a vous car kan je vois votre perte de poids a toutes les deux je ne dis que vous etes drolement motivé et que vous allez peut etre pouvoir m'aider. j'ai commencé mon régime fin aout j'ai commencé la phase d'attaque sur 5jrs perte de poids super mais j'ai baissé les bras et beaucoup d'invite a droite et a gauche. pouvait vous me dire si je doit rattaquer par la phase d'attaque? merci de votre réponse je voudrais bien rattaquer aujourd'hui.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 10:50

oh que oui on l'a toutes vécu. Ne t'inquiète pas, tout est normal et il y a plein de raisons pour lesquelles ce genre de chose peut arriver. Peut-être que tu as eu ce poids là pendant longtemps dans le passé.

 

Ce régime fonctionne bien mais il n'est pas magique quand même.

 

Mon passé et mon histoire médicale fait que je n'ai pas perdu au rythme de 1kg par semaine en moyenne comme prévu mais plutot entre 400 et 500 gr EN MOYENNE par semaine.

 

Tu as très très bien perdu jusqu'à maintenant, ton corps fait de la résistance .... normal !

 

Et puis il faut manger, notamment des protéïnes. Il ne faut 1,5 gr de protéines pures par jour par kilo de ton poids. Sinon, on stagne .... Mais ne t'inquiète pas, y a des moyens d'ingurgiter beaucoup de protéïnes dans un petit volume de nourriture. Tu as un gaufrier ?

 

Et coté sport ? tu en es où ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mitchesse26

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 10:56

merci pour ton message tu me rebouste non j'ai pas de gauffrier mais si tu as une astuce je veux bien aller en chercher un....

coté sport 1h de piscine le dimanche et mardi et jeudi 20 minute de course a pied mais pour etre honnete je vais plus ka la piscine.

tu pourrai me dire si il faut que je reface une face d'attaque vu que sa fais presque de mois que je n'ai pas suivi la méthode dukan.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 12:04

Ah non alors !! pas de phase d'attaque !!!

 

y a des gaufriers pas chers du tout dans les foirfouilles et autres solderies ou marques pas cher (comme éco+ chez Leclerc) et là .... voilà une recette qui t'apporte ta dose de protéines pour la journée :

 

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

Attention, elles sont délicieuses ..... 84 gr de protéïnes pures .... Tu peux tout manger. Si tu as du cholestérol , attention aux oeufs (mais tu ne peux mettre qu'un seul jaune et 2 blancs seulement - c'est dans le blanc qu'il y a le max de protéines, ça tombe bien)

 

Je m'en fais parfois au petit dej, parfois au gouter, parfois après le diner en grignotage .... mdr !!!! Je les adore !

 

il faut compter une demie heure pour liquider toute la pâte mais en récompense, tu peux tout manger !!! c'est même recommandé de tout manger.

 

Avoue que c'est mieux que devoir manger une dizaine de tranches de jambon !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/12/2012 à 12:07

Pour le sport, on fait pareil ... Enfin moi je cours (ou je marche) tous les jours 30 minutes ... Piscine au moins 3 fois par semaine.

 

Avec Dukan, c'est activité physique obligatoire .... 30 minutes par jour tous les jours non négociables.

 

Mais ce n'est pas forcément dehors !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KduBoisJoli

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 08:24

Bonjour tout le monde,

ce matin je me sens mieux puisque ma balance est descendue d'un coup de 700g, c'est tout à fait ce qui me fallait pour me remonter le moral et continuer comme je l'ai fait depuis le début, dans la joie et bonne humeur.

J'ai bien aimé vos commentaires tout et toujours bon à prendre.

Coté sport je pêche un peu mais ce n'est pas qu'une question de volonté, j'ai un souci de santé aux pieds (au deux en plus) du coup je ne peux pas toujours marcher ni faire de vélo (j'ai un vélo elliptique à la maison), j'en fait dès que mes pieds me le permettent.

on continue, merci et bonne journée à toutes et à tous ceux qui passeront par là.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 09:15

Félicitations pour ta perte de pois , ça doit t'encourager .

Pour le sport je n'en fait pas non plus mais je marche un peu , si tu as un vélo elliptique c'est très bien .

bonne journée K

mitchesse26

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 12:38

coucou les girls tout d'abors un grand merci a Phiphine1ere : les gauffres un régal merci merci.

 

bon je croise les doigts pour ma perte de poids ce soir zumba sa vas le faire du bien courrage a toute on vas etre trop olie pour le papa noel

 

bizzzz

didichou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 13:50

Bonjour les filles,

 

Je viens vous voir car j'ai pas mal de question sans réponses. J'ai fait le régime dudu il y a deux ans avec mon conjoint, il a perdu 20kg et moi 7 kg que j'ai repris car j'ai repris mes études et je n'ai pas quitter correctement le régime.

 

Je suis actuellement en recherche d'emploi et j'ai décidé de reprendre le régime puisque je peux contrôler tout ce que je mange. J'ai bien perdu au début, mais là ça fait une semaine que je suis bloqué à 72,5kg je perds un peu espoir :(

72 kg c'est le poids que j'ai eu le plus souvent. Je ne fais pas vraiment de sport, j'occupe mes journées à chercher du taff (donc bcp d'ordi et de voiture pour déplacements).

 

La première fois que j'ai fais le régime je n'avais pas fait de sport et j'avais perdu quand même.

Hier j'étais en PL j'ai mangé de la salade avec de la vinaigrette allégé (je ne peux pas prendre la vinaigrette de dudu), ça joue dans la stagnation de mon poids ?

Pourtant je ne fais aucun écart (enfin si, une madeleine au chocolat il y a 2 semaines, je confesse ^^), marlgés que mon homme mange devant moi mc do, les madeleines bijoux etc ... enfin bref, vous avez déjà été dans ce cas ?

Comment réactiver ma perte de poids ? Je dois manger plus de protéines ?

 

Merci pour votre aide et de m'avoir lu ^^

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 15:02

ça arrive de stagner didichou faut pas te décourager . Pour les vinaigrettes allégées du commerce regarde les étiquettes en général il y a de l'huile alors ça ne le fait pas , c'est mieux de se faire des sauces soi même avec du fromage blanc ou du yaourt . Il y a plein de recettes sur le site tu devrais trouver ton bonheur .

mitchesse26

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 15:02

la réponse c du SPORT ET OUI 30 minutes par jour. boire aussi tes 2 litres thé café coca 0%.....

attention au crudité aussi on les digère pas tous de la meme façon "pour moi je sais que c meme pas la peine".

prend le cool tu vas voir ont vas y arriver. MAIS DU SPORT.....

bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.