Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Mon 1er jour de Croisière le 24 décembre

Utilisateur83906

Posté le 24/12/2011 à 09:32

Hello les filles ! (et les garçons peut-être aussi ^^ )

J'attaque mon premier jour de croisière aujourd'hui après une phase d'attaque de 7 jours .

Timing parfait , pile poil pour le réveillon je pourrais quand même manger les légumes !

Exit les pommes de terre , le foie gras et la buche mais je suis quand même ravie de pouvoir avaler les haricots verts et les verrines de tomates ^^

 

Quelles sont les meilleures recettes de PL du site selon vous ?? Sachant que je ne suis pas une grande cuisinière malheureusement ! lol

ce midi ce sera surement Rumsteack et brocoli (j'en ai même révé cette nuit )

S'il y a des demoiselles qui commencent leur phase de croisière aujourd'hui se serait sympa de se suivre non ?

Moi je suis ouverte à toutes les amitié Dudu ...Et je cherche tjrs une copinette de sport vers St Martin de Crau .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 11:04

Bienvenue en croisière

 

Tout dépend de tes goûts en fait 

Si tu aimes les plats méditerranéens et la tomate, tu peux te faire des ratatouilles, piperades, moussaka (avec du boeuf).

Maintenant que tu as droit aux tolérés, tu peux te faire des gratins avec de la béchamel dudu.

N'oublie pas non plus les salades, même si le temps froid s'y prête moins, tu peux te faire de belles assiettes pleines de couleurs et agréables à manger.

J'oubliais des plats assez bluffants comme le bourguignon, la choucroute de la mer et les frites de panais (pas essayé ou de courge butternut (j'aime beaucoup).

 

Bonnes fêtes

Utilisateur83906

Posté le 24/12/2011 à 11:24

Merci Bubullolight !

Justement les légumes en tant normal c'est pas mon truc du tout , à part les haricots vert , les brocolis et les petits pois. Mais les petits pois sont interdits ^^ je crois que je vais réapprendre à manger correctement !

Là pour le dessert j'ai tenté le fondant au chocolat qui est sur le site ...on verra ce que ça donne.

Comme j'ai droit aux tolérés (un par jour c'est bien ça ? ) je me lache plutôt sur un gout sucré ! ^^

 

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2011 à 16:24

Tu as droit à 2 tolérés par jour.

 

Je t'invite à découvrir de nouvelles façons de manger des légumes, fais-toi plaisir.

 

Bonnes fêtes Smiley bonheur

Utilisateur83906

Posté le 26/12/2011 à 09:31

Hier j'ai fais un ptit écart j'ai mangé de l'agneau ... chut on le dira pas !

 

mais ce matin ça se voit sur la balance +300 grammes ! merdum !

Ce qui est bête c'est que sur la liste des tolérés y a absolument rien que j'aime ! lol donc c'est comme si j'avais droit à rien du tout en fait ! ^^ injustice ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2011 à 14:40

T'en fais pas Sabrina, je ne t'encouragerai pas à faire d'écarts mais mieux vaut du gras que du sucre, le gras est assimilé direct mais ne casse pas la cétose.

Ta prise de poids est sans doute due aux légumes et peut-être aussi à l'eau.

 

Je suis sujette à la rétention d'eau et le peu de sel que je mange me fait gongler (1 tranche de saumon fumé = +500g le lendemain et 2 jours pour qu'ils partent).

 

En te pesant tous les jours, tu verras des variations de ce type mais il ne faut pas t'en faire, c'est tout à fait normal, ta courbe ira quand même vers le bas d'une semaine à l'autre. Si ça peut te rassurer, jète un oeil sur ma courbe, je me suis pesée tous les jours depuis le début et ça fait des dents de scie.

 

Tu dis que tu n'aimes pas les tolérés, je suis sûre qu'il y en a qui te seront utiles  Une CS de crème à 3 ou 4% sur tes légumes ou ton poisson blanc, un peu de maïzena pour faire une béchamel ou une douceur sucrée, un yaourt avec des morceaux de fruits... rien ne t'oblige à les prendre quotidiennement mais de temps en temps, si ça te permet de te faire plaisir, n'hésite pas.

 

Pour les légumes, tu n'aimes pas les légumes farcis ? tomates, courgettes, ... il n'y a pas que les brocolis et les haricots verts Smiley bonheur J'ai peur que tu te sentes privée si tu n'arrives pas à varier, cherche donc des choses qui pourraient te faire plaisir et essaie.

Ce régime est une grande aventure, profites-en pour faire des découvertes culinaires.

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 09:56

Ah bah oui ma courbe fait déjà des dents de scie ...pour te dire ! le premier jour d'attaque pesée avant de commencer (matin à jeun ) = 80,6kg , deuxième jour tjrs pesée matin à jeun = 81 kg !!! lol j'avais grossit au lieu de maigrir , ça m'avais choquée !

Mais en continuant j'ai bien vu que je perdais , j'en suis à 78kg ce matin après 13 jours ... je perd pas très vite mais ça me va , mon objectif est d'arriver à 55kg pour le 28 juillet 2012 (je me marie) . Vers mai-juin , je mettrais surement les photos avant-après sur le site si j'arrive à atteindre mon objectif .

Là je suis en vacances mais je me demandes comment ça va se passer quand je vais reprendre la fac car le restau U (ou on mange + ou - bien est à plus d'une demie-heure de marche et entre mon dernier cours du matin et mon premier cours de l'aprem j'ai jamais le temps d'y aller. et amener un tupperware ok mais il faut que ce soit tout les jours un plat froid ... y a pas de micro-onde !

Donc ça va pas être tout les jours la fête pour manger à la fac ^^

J'espère que je ne craquerais pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 10:37

Bonjour

 

Tu as déjà une belle perte  Si tu persévères, tu seras comme dans tes rêves pour ton mariage.

 

Pour ton déjeuner, je comprends, je ne suis pas à la fac (j'ai fini mes études il y a bien longtemps) mais je travaille dans une SSII et actuellement chez un client où il n'y a pas de frigo ni micro-onde.

 

Comme je ne peux pas manger du salé au petit déjeuner, je mange mes sons au petit déj sous forme de gâteau, j'en fais pour plusieurs jours, ça se conserve. Comme mon four est gros, j'en fais pour 6 jours, 2 moules à cake, ça évite de le faire chauffer et re-chauffer... et gagner du temps dans la semaine.

 

Pour le midi, comme tu le fais si bien remarquer, manger de la salade par ce temps, ce n'est pas terrible. J'ai une grosse thermos en inox qui sert à garder les plats au chaud (20€ chez carrouf). L'inconvénient c'est qu'il faut la mettre à température (y mettre de l'eau bouillante et la laisser 5 bonnes minutes) et ensuite, y mettre le plat (pré-découpé, ça fait gloubi-goulba mais on ne peut pas découper après coup dans un cylindre si étroit) qui aura réchauffé 5 minutes au micro-onde.

 

Au bout de 4h, le plat n'est pas extrêmement chaud mais chaud quand même. Reste le problème des laitages qui ne sont pas au frais, je vais me bricoler une pochette isotherme avec un vieux sac qui sert à transporter les surgelés car à l'heure du goûter, c'est pas forcément terrible le yaourt tiède.

 

Je viens de commander un autre conteneur du même genre, en plastique qui peut passer au micro-onde, ça me fera gagner une étape le matin. On appelle ça "bento", tu as peut-être vu ce mot sur le forum, mais il y a aussi d'autres marques moins chères.

 

Je t'invite à trouver ce genre de récipient, je pense qu'on peut en trouver aussi chez g0-sp0rt ou d3c@thl0n et essayer. C'est moins convivial que manger avec ses collègues mais au moins, on sait ce qu'on mange et c'est tout bénef pour le régime.

A mon époque, au RU, il n'y avait guère que des frites ou des plats de brasserie bien gras, je n'y ai mangé qu'une fois.

 

Tu as un super objectif en vue alors mets toutes tes chances de ton côté et fais en sorte de ne pas craquer 

 

Bonne journée 

Utilisateur83906

Posté le 29/12/2011 à 11:18

Justement , ce que j'appelle mon "tupperware" c'est un récipient qui est sensé tenir au chaud mais le matin je dois partir à 7h00 de chez moi pour commencer à 9H00 donc dernier réchauffage du plat juste avant 7H00... je t'assure qu'à midi c'est carrément froid ! même pas tiède ...

Et puis ma diététicienne m'avait dit que c'est dangereux pour la santé de garder toute une matinée un plat qu'on a fait réchauffer pr ne le manger qu'à midi , ça favorise la prolifération des bactéries , et ça donne la courante ^^

J'ai pas très envie de tomber malade ...c'est vraiment pas pratique je suis encore en train de me demander comment je vais faire...

Une chose est sure je n'abandonnerais pas , je m'arrangerais pour trouver un moyen car je veux vraiment pas ressembler à un boudin dans ma belle robe de mariée , c'est une hantise que j'ai !

J'en ai même fait des cauchemars , je me voyais toute boudinée dans ma robe et tout le monde riait , se moquait.

Et puis récemment j'ai revu une photo de moi , 4 mois après mon accouchement ...waw , je me suis dit : "plus jamais ça" , on aurait dit une montagne de graisse sur ma chaise . J'ai eu honte d'avoir été comme ça (90,5kg pour 1m65 ) et je veux plus jamais ressembler à ça ! Alors je me motive à fond même si c'est difficile de ne plus sentir le sucré ds la bouche (surtout le chocolat ^^ )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 08:09

Bonjour 

 

Tout d'abord : bonne année et meilleurs voeux ! Puis : félicitations pour ta courbe.

 

Finalement, comment t'arranges-tu pour tes repas du midi ?

Utilisateur83906

Posté le 16/01/2012 à 09:10

Bonne année a toi aussi !

Et bien jusqu'ici je fais ma viande à la maison avant de partir , je la met ds un thermo special , et pour les jours de PL je complète par la mini salade de la cafétéria (mais je peux pas tout manger de l'assiette de salade donc , exit le maïs , exit les petit morceaux de fromage ) au final il ne me reste pas grand chose de cette salade mise a part la salade en elle-même trois tranches de tomate (que je ne mange pas , je n'aime pas) , une quantité ridiculement minuscule de thon et c'est tout ...c'est pas vraiment une solution miraculeuse parce que ma part de légume n'est pas raffolante mais pour l'instant je fais comme ça .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 19:07

Je pensais que tu n'allais pas continuer avec ton thermos suite à l'avertissement de ta diététicienne. Je continue avec la mienne moi aussi et pour le pot de FB, j'ai trouvé une boîte avec double paroi qui contient du produit bleu réfrigérant, à mettre au congel pour que ça garde le contenu au frais.

L'un comme l'autre, ça ne garde pas à température bien longtemps, le chaud se mange tiède.

 

La salade de la collectivité (ou de la boulangerie) regorge de protéines ;o) le thon, on le cherche, tu as bien raison !

 

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie en tout cas 

Utilisateur83906

Posté le 17/01/2012 à 06:12

Merci ! Oui pas trop le choix pr le thermos ... j'ai bien cherché mais je ne peux pas manger des choses froides tous les jours . Donc je me tiens à mon thermos en éspérant ne rien attraper de mauvais ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.