Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon aprés

pythie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 16:01

Bonjour à celles qui me liront§

Et bien voilà ...après un régime Dukan correctement suivi sur un an (-13kg), me voici avec 10 kilos de reconquis, sans que je sache vraiment pourquoi!

Bien sur , prés de deux ans après mon régime, je n'ai pas continué à suivre les règles strictes DUKAN... Mais j'ai fait attention à manger équilibré, faire du sport régulièrement et limiter les excès à quelques occasions... Bref ni une vie de religieuse, ni une vie de débauche, simplement l'observation d'un équilibre nutritionnel sain... et me voilà à + 10...

En résumé... Merci Dukan de m'avoir aidé à y croire... à perdre rapidement... 9a c'est possible!!!.

Mais votre méthode trouve ses limites dés que l'on quitte l'univers Dukan, qui vous l'admettez n'est pas fait pour y passer sa vie...

Dommage... c'était sympa d'y croire quelques mois... mais tout est à recommencer aujourd'hui!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2013 à 16:07

Pythie tu ne t'es pas pesée pendant la stab? tu voyais que tu reprenais du poids ? c'est assez bizarre en tout cas,qu'entends tu par le "non Dukan stricte"? perso je ne le fais pas non plus, ma mére idem je n'ai jamais rien repris . Manges tu souvent des féculents? parce que si tu n'en manges pas souvent et qu'en plus tu fais du sport je trouve ça vraiment trés curieux, surtout si tes excés sont occasionnels.

En tout cas bon courage pour ce 2iéme Dudu en espérant que tu trouves l'équilibre qui te corresponde pour ne pas reprendre aprés

Au fait en conso tu avais stabilisé ton poids ou tu reprenais aussi ?

salmadam69

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 16:07

il a bon dos dukan!!!!!! un régime à vie sa veux bien dire se que sa veux dire et si tu n'a pas respecter c'est à toi de t'en vouloir pas à dukan, tu mange sainement mais dans quel proportion qu'est type d'activité sportive tu fais?????

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2013 à 16:16

Pythie je viens de voir ta courbe, que tu reprennes si tu n'as pas respecté la conso c'est logique. Qu'as tu fait pendant la conso? parce que sur ta courbe ça grimpe dés la conso et non la stab

Cette fois ci il faut vraiment que tu partes dans l'optique de faire la conso comme c'est préconisé sinon tu les reprendras, c'est la phase la plus importante je trouve. On peut y faire quelques modifs aprés rétroaction, si l'on voit que l'on perds etc mais sinon non; et la stab je trouve qu'elle se rapproche de la conso, l'équilibre qu'on a reste à peu prés le même qu'en conso

Allez courage cette fois ci tu y arriveras!!

patoyon

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 00:15

boucledor tu fais comment pour voir que ça monte dès la conso et non la stab? Tu clique sur la réglette et après tu fais quoi?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2013 à 10:59

J'ai juste vu qu'elle avait une pente descendante correspondant à la phase d'attaque et de croisiére, jusque 69 kgs (vers février) et ensuite ça grimpe direct donc vu qu'elle nous indique qu'elle a fait des modifs , j'en conclue que ça s'applique dés la conso. Normalement tu ne prends pas de poids en conso si tu la suis à la lettre, or là regarde sur sa courbe ça monte tout de suite aprés sa perte de poids (si je me trompe mea culpa mais dans ce cas la courbe n'est pas bonne)

patoyon

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2013 à 12:54

oui pas de soucie !Moi ce que je voulais savoir c'est ou tu vas pour savoir ça?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2013 à 14:50

ah ok, ben clique juste sur sa réglette et tu tombes direct sur sa courbe.

En fait quand tu inscris ton poids pour une certaine date tu peux écrire un petit commentaire à côté donc certaines écrivent "conso youpii^^" comme ça sur la courbe quand tu regardes le point tu peux voir le petit commentaire qui s'affiche à côté; Pythie ne l'a pas fait mais j'en ai juste fait la déduction, voiloù

pythie

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 20:11

Merci de votre intérêt...Non je ne mange pas de féculents. Mes seuls péchés mignons sont le chocolat et le vin, mais sans excès,

toutefois. Je n'ai pas signé pour la vie avec Dukan, il me semblait qu'en reprenant une alimentation saine ( beaucoup de légumes et de fruits) je stabiliserais durablement.Bref, en postant sue ce forum, je voulais voir si d'autres personnes connaissaient les mêmes revers... Je veux évidement reperdre, mais je ne suis pas certaine de devoir repartir avec cette méthode...Je m'interroge via ce forum

Merci boucledor de tes remarques , est-ce que tu as terminé toi même de manière durable?

Pythie

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2013 à 20:57

Oui Pythie ça fait 2 ans que je suis passée en conso, je n'ai rien repris depuis au contraire j'ai meme perdu 6.5kgs et je stabilise sans pb, j'ai trouvé mon équilibre.

Je pense que tu as repris à cause de la conso, c'est vraiment important que tu le fasses comme indiqué, si tu n'as pas réintroduit de féculents et d'autres aliments progressivement, ton corps était en quelque sorte en restriction et il stockait en silence; la conso c'est fait pour éviter l'effet rebond . J'avais vu une proteinaute qui elle reprenait du poids alors qu'elle mangeait depuis 2 ans tjs trés light mais quand je dis trés light , elle ne s'autorisait aucun féculent, du fromage à 3% de MG, quasi aucune graisses etc , je pense qu'il est essentiel une fois la perte, de réintroduire progressivement des aliments primordiales pour notre organisme. Il faut lui apprendre à manger plus de glucides (fruits, féculents), lui apprendre à faire quelques excés ponctuels sinon c'est la reprise de poids par la suite .

 

Je suis aussi fan de chocolat, mais en conso surtout au début j'ai fait attention à par rapport à tout ça , je mangeais mon choco pendant les repas galas uniquement , je réintroduisais mon pain, je me limitais pas en fruits , les féculents 1 fois par semaine, au début ça fait un peu bcp à manger mais je me forçais parfois pour justement éviter l'effet rebond

Actuellement je mange souvent du chocolat (enfin c'est par période), je mange pas mal de pain le matin mais sinon les autres féculents je mange vraiment pas souvent (une moyenne de 1 fois par semaine pr le reste), je me fais des repas "excés" quand je sors mais je les compense direct par du sport et une alimentation sans chocolat et sans féculents les jours suivants (mis à part le pain le matin ). Je ne fais pas de journée PP

Et je fais pas mal de sports aussi donc ça aide

 

Voilà je te conseille juste de respecter la conso cette fois ci, surtout au début parce que si c'est mal fait on reprends trés vite . Je ne sais pas ce que pensent les autres mais pour moi c'est ta conso qui n'a pas été

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.