Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon aujourd'hui ou le corps que je déteste...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 08:32

Pour moi c'est pareil , j'augmente même d'un kilo mais en fait je note que mon poids le plus bas et je regarde sur une semaine ce que j'ai perdu. Ne te torture pas avec ces montées , en fait si tu ne fais pas d'écart ça marche vraiment ! Le poids n'est pas le seul à regarder , mesure toi et tu vas être surprise. Je ne bougeais pas sur la balance mais j'ai eu la surprise de pouvoir fermer une robe jusqu'en bas alors que quelques jours auparavant c'était impossible! Notre corps résiste car nous sommes en bonne santé! La clé du succès , le moral .Si tu y crois tu vas gagner. Au début je déprimais de voir les grammes en plus , maintenant je comprends mieux le fonctionnement de mon corps et quand il remonte en poids c'est bon signe! En effet , il sent le changement qui arrive , qu'il va devoir puiser bientôt dans les réserves donc il essaie de stocker d'où la remontée mais comme on ne lui donne pas de sucre ni de gras au final il lâche et boum la balance est gentille ! Il ne faut surtout pas faire d'écarts pour l'avoir à l'usure ! On est des winneuses !!!!

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 08:42

Sanya, C'est un bon conseil ça !

Je crois déjà que j'utilise trop ma balance, je vais essayer de la mettre de côté quelques jours. Mais rien que d'y penser, j'angoisse déjà car j'ai une relation spéciale avec ma balance (ne me prenez pas pour une folle quand même, hihihi).

Ma balance n'est pas dans ma salle de bain, c'est une privilégiée, elle est là, juste à côté de mon lit.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 09:24

Moi je l'aime bien aussi ma balance , je vais la voir tous les jours mais je ne compte que le poids minimum atteint .Quand elle monte je me dis ça y est je vais bientôt perdre et ça dédramatise tout . En fait ça descend , hop ça remonte et ça redescend plus bas ainsi de suite et je regarde la perte sur la semaine.Mon corps fonctionne comme ça !

annesophie

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 10:39

Ouais, Sanya, je suis comme toi, quand ça monte, je me dis que ça va descendre

Lenaka, tu vas y arriver c'est obligé, ce régime ne peut pas rater!  Tu bois assez d'eau? 2L? Parce que il faut éliminer les déchets des protéines alors bon, des fois, ça peut jouer! (comme les sons, il ne faut pas les oublier!)

Au niveau recette, je te suggère de faire les chips au surimi, j'ai goûté hier soir et c'est trop bon!! Tu déroules les surimi sur une plaque avec du papier sulfurisé, et au four à 190° pour 15minutes! Moi j'emménage avec mon copain et en ce moment, on fait des travaux dans l'appart, du coup je prends mes chips pour les petits creux de l'aprem! (bon, j'ai aussi fait un gâteau au fromage blanc arôme vanille... une petite tuerie!)

Comment s'appellent tes enfants?  

Et ce matin, Simone disait quoi?!

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2011 à 10:51

Je te souhaite plein de courage , ces photos sont déjà pour toi un mauvais souvenir! bravo pour les kilos déjà perdu et bon courage pour la suite. Bises

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:12

Merci Drinetta.

Sanya, j'ai essayé le gervita, trop bon mais un peu écoeurant. J'ai pris un blanc d'oeuf pour un petit pot de fromage blanc 0. C'était léger, fondant...

Annesophie, je ne buvais pas beaucoup d'eau avant, mais depuis que j'ai commencé Dudu, je prends 3 petites bouteilles d'eau, je ne buais pas de thé non plus, maintenant oui. Mais je crois que je fais de la rétention d'eau car des fois, du coup je me suis acheté du BOP, mais perso je ne vois pas la différence quand j'en prends.

Pour ma consommation de son, au petit déjeuner je me fais toujours un bol de porridge.

Encore merci à toutes, je sais que je vais y arriver avec le temps, c'est juste que je ne suis pas très patiente et que c'est mon point faible.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 11:16

on a casiment la même courbe, enfin poids de départ, alors pour te motiver je te mets mon avant pendant pour te montrer la différence!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon-avant-apres-20kg_44_14159.html

 

et comme nous tu y arriveras, il n'y a pas de raison que tu lâches!!! il faut la motivation.

 

pleins de courage dans cette aventure^^

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 11:29

Ah merci Moi29,

ça fait 23.7 kg en 5 mois, c'est trop bien, félicitations.

Moi j'ai démarré lentement, j'éspère au moins arriver à 80 kg sans abandonner ou sans craquer.

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que ton corps à 95kg était aussi mal formé que le mien. T'as vu mes bourlets dans le dos ? J'ai le bide d'une femme de 3 mois de grossesse, mes bras sont aussi gros voire plus gros que les cuisses de ma fille.

CaBea me dit d'aimer mon corps, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, je le déteste plus qu'autre chose.

Dans quelques temps, quand j'aurais encore perdu je l'apprécierai peut être !

drinetta

1147 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/08/2011 à 11:38

Lenaka, je comprend que tu te deteste pour le moment, moi aussi j'ai cette sensation , je pense que c'est plutôt un atout dans le régime, on se deteste et on veut que ça change, moi non plus je ne suis pas patiente comme toi mais ce régime me conviens justement car il est plus rapide que les autres.

Concernant ton corps je trouve que tu n'as pas trop de "dégâts" tu va perdre et ta peau n'a pas l'aire trop détendue, moi ça pend bcp plus mais bon j'avais bcp plus de poids que toi, en voyant tes photos je pense vraiment que ta peau ne va pas souffrir du régime et qu'elle va bien se retendre, en tout cas je te le souhaite!

Tiens bon tu va voir tu va les dégommer tes kilos! bises

Utilisateur69617

Posté le 14/08/2011 à 11:49

Courage, dans son livre, Dukan explique bien que le passage entre phase d'attaque et phase de croisière fait chuter la perte de poids, voire donne l'impression de reprendre....

Quand j'ai fait le passage, pareil, j'avais perdu genre 2kg en phase d'attaque... et après, première semaine de croisière, rien ou qq centaines de gramme... bref, rien de bien encourageant....ensuite, j'ai perdu subitement puis re stagnation et là je reperds à nouveau.....

J'ai commencé Dukan à 81,6 (en fait avant, juste en mangeant moins (préparation Dukan lol), j'avais déjà perdu 1,2 kg, j'en pesais presque 83..... :-( ) et ce matin, 77,5 

 

J'ai crevé les paliers avec plus de marche par jour, ça fonctionne bien, mais surtout, ne te décourage pas!! Parce que si tu prends avec les légumes, ce n'est que de l'eau... Tu ne manges pas plus de graisses en PL qu'en PP donc tu en brûles autant pour faire fonctionner la machine Smiley bonheur

Par contre, en PL, tu stockes plus d'eau qu'en PP!!

 

Donc courage, moi, je me sers e la détestation que j'ai aussi de mon corps pour me motiver quand ça ne va pas... L'autre soir, ma mère avait donné des macarons et mon copain s'est fait des frites... le même soir... l'horreur....

Penser au résultat, se faire cuire un morceau de viande et HOP!! on n'y pense plus Smiley bonheur

 

On est toutes là pour se soutenir, pense au résultat, et comme on t'a dit, vaut mieux perdre en 5 mois des kilos qu'on ne reprendra pas, plutôt qu'en deux et tout reprendre les trois suivants!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:56

Ne vous inquiétez pas les filles, je sais que je vais finir par y arriver.

Oui et c'est vrai, il vaut mieux que ça se fasse lentement mais surement.

Dans un mois nouvelle photo sur le forum.

Merci vous êtes géniales

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2011 à 15:50

merci!!! et oui moi même je n'aurais jamais imaginé perdre autant en peut de temps!! et oui tout est possible!!

 

tu arriveras a atteindre ton objectif!!! oui peut-être moin mais tous dans les cuisses!!! alors tu sais pas beaucoup mieu, ne perd pas espoir!!! sa descendra...

titina

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:34

Salut lenaka ( Joli prenom sa vient D'ou ? J'adore Smiley bonheur ) COURAGEE !!! Si tu cherchai des raison de continé dukan eh bien bienvenue sur ce site  TU TOMBE BIEN ici tu a des milliers de raison VIVANTE de continué ce regime des filles qui veulent perdre comme toi, certaine veulent perdre 10 kilos et y arrive, d'autre 50 ou 60 et il y a un truc encor mieux ! C'est que tu voit ces filles évoluer et tu voi meme celle qui on deja fini est qui continue en aidant les autres ! Honetement je te comprend sur le point de la honte et ce sentiment C'est dur de s'en debarasé c'Est long mais avec les kilos sa va partir tu va peut a peut aime voire ton corps tu va etre heureuse d'avoir fait l'effort de lutter contre ce qui te pouri tes journéé !!! SA C'EST VRAIMENT LE PLUS IMPORTANT dit toi que si tu arrête tu risque de le regretter dans quelque anné quand tu y repenseras et que tu te dira si sa a marche sur telement de perssone pourquoi pas moi ? Les regrets c'est tres mauvais pour l'estime de soi !! Tu ai comme nous toute alors sa va fonctioné  je fesait 11 kilos de plus que toi est aujourd'hui j'ai perdu 25 kilos alors dans 4 mois dit toi que tu aura surement aussi perdu du poid peut etre meme plus que moi !!! Si tu voulais du soutien tu en aura alors surtout ne lache pas .... Le debut est toujour frustrant quand on se dit que sa va pas assez vite c'est pas fulgurant sa se voit pas ect .. mais sa arrive ! Courage et bonne continuation, est tu sais mon dos etais bien pire que sa, et j'envie tes mollet  Bientot ils seront encor plus beau

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:40

Salut Titina,

Merci beaucoup pour tes encouragements.

Mon prénom, je ne sais pas d'ou il vient.

Je compte bien continuer le régime et ne pas abandonner meme si je pense que ça va être difficile.

Beaux mes mollets, aaaahhhh quelle horreur !

nainouanne

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:14

bonsoir lenaka,

non, ce n'est pas difficile, il faut t'organiser pour ne pas avoir faim, avoir sous la main les aliments autorisés et faire des recettes le plus souvent possible.

si tu respectes ces 3 règles, tu y arriveras. je t'assure qu'avec dudu on n'a jamais faim si on mange les quantités voulues et conseillées.

si tu as faim, tu pioches dans les aliments autorisés que tu as pris la précaution de stoker .

et ces aliments te permettent de cuisiner les recettes de dudu.

tu vois ça marche tout seul. j'ai vu que certaines proteinautes te donnent des recettes, te félicitent et t'encouragent, ça c'est le bonus de ce régime.

allez, on est là pour se soutenir et à la prochaine photo, tu verras le changement s'amorcer.

bonne soireé

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 21:44

Je confirme : tu as de beaux mollets ! Et je sais de quoi je parle, les miens sont incapables de rentrer dans une paire de bottes !!! on dirait que je fais le Tour de France cycliste 2 fois par an depuis 20 ans... mdr ! Ils sont énormes, on pourrait y manger à 10

Tant que je suis dans les compliments, tu as aussi un très joli teint de peau. Quand on est blanchouillarde, on ne voit que la celllulite, ça la met en relief... tu as de la chance !

On va y arriver, les filles, d'ici quelques mois on sera sublimes ! Smiley bonheur

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 18:27

Salut les filles,

Gros bisou du bonjour.

J'ai tellement la pêche aujourd'hui que même si je n'ai pas perdu de poids, je me sens bien et c'est surtout grace à vous.

Je suis allée marcher ce matin, j'ai même sorti mes mollets dehors, il faisait super beau.

Voilà, je vous dit à plus !!!

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 18:40

Génial Lenaka ! Tu as bien raison de te faire du bien (et de sortir tes mollets ).

Moi je suis en période de "Reds are back"... du coup je n'ai pas beaucoup perdu cette semaine, j'ai mal au ventre et aux reins et l'idée de marcher me fatigue... Cela devrait aller mieux dans quelques jours ! Vivement !!!

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 07:52

Bonjour Cabea,

Ah non, moi je suis motivée là, donc autant en profiter.

Ce soir j'y retourne, 20 minutes c'est rien et je me sens tellement bien après.

Bonne journée

Bisou

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 14:24

Salut Lenaka !

Comment vas-tu ? Je constate que tu es passée aux -3kg ! BRAVO ! ta motivation a payé, c'est super.

En plus, tu m'as remotivée pour aller courir, toute la semaine j'ai fait 30 à 35mn de running, c'était vraiment bien alors je te remercie

Bises

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 08:25

Salut CaBea,

Moi ça va bien et toi ?

Un peu fatiguée en ce moment, je crois que le fait d'avoir été marcher tous les soirs m'a épuisé.

Sinon à part ça je perds tranquillement, je ne désespère pas.

T'as vu comme c'est bien de marcher ! même quand il pleut j'y vais. Je me sens tellement bien après, je trouve ça génial.

Mais comme je suis un peu fatiguée, je ne sais pas encore ce que je vais faire (piscine ou marche ?)

Bon, ben je te dit à bientôt.

Gros Bisou

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 08:27

Quand je dit que je ne sais pas encore ce que je vais faire, je parle de mon programme de cette semaine

CaBea

454 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2011 à 21:39

Au début du régime, j'ai été très fatiguée aussi. A la même époque j'ai eu un malaise vagal avec perte de connaissance qui m'a donné l'occasion de passer 24h aux Urgences.... Depuis, je prends des vitamines tous les matins et j'ai une forme olympique ! Je te conseille vivement d'en faire autant.

Je suis allée marcher au début, cela me faisait un bien fou. Mais je suis une ancienne joggeuse et dès que j'ai eu perdu assez pour me sentir un petit peu plus légère, je suis retourner courir. Quel bonheur de retrouver son souffle, de ne plus avoir mal aux articulations Smiley bonheur Cela fait du bien aux jambes et à la tête !

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2011 à 23:20

je te transmet tout pleins de courage pour a suite

déjà tu en as eu beaucoup pour avoir mis tes photos, moi j'en ai pris mais je ne me sent pas encore pour les poster

à bientôt

lenaka73

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 07:43

Salut,

CaBea, les vitamines j'en prends, j'ai acheté celle de Dudu dès le début du régime. Mais je suis quand même naze, je vais voir ce soir comment je me sens pour le sport.

Mimi86, merci pour tes encouragements. Pour les photos, je crois que je les ai mises par dépit et pour avoir le jugement des autres. Et justement, ils ne m'ont pas jugé, ils m'ont aidé et encouragé comme tu as pu le lire. Je me juge moi-même et pour le moment je ne me trouve pas encore "belle toute nue" mais ça va venir car je déteste regarder ces photos et ça me motive encore plus.

Bonne journée à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.