Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant 140kg, mon aujourd'hui 113kg,... mon demain 87kg, c'est juré!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 08:28

Coucou ! Je vois que tout n'est pas facile, alors bienvenu au club ! La stabilisation non plus, on se croit sorti d'affaires et puis paf ! Quelques petites centaines de grammes, qui se transforment vite en kilos si tu ne les asphyxies pas avant... moi qui croyais que j'allais pouvoir me revautrer dans le pâté, le saucisson... mais heureusement, les vêtements sont là pour te rappeler à l'ordre, dès que ça coince un peu aux entournures, pas de doute, faut s'y recoller ! Et là je me remets gentiment à des repas style "conso" pendant une petite semaine et ça va mieux. J'essaie de m'y tenir... tant bien que mal.

Tout ça pour te dire (et non pas t'endormir !) que tu n'es pas sorti de l'auberge, même si ce n'est pas agréable à entendre. En fait, c'est ce que j'ai déduis des diverses conversations, quand on a été gros ou un peu trop enrobé, on doit rester plus ou moins au régime tout le reste de sa vie. Sinon les mauvaises habitudes reprennent le dessus, et alors voilà... après tout c'est un choix, mais qu'est-ce que c'est dur !

Mon homme a fait Dukan en même temps que moi et a perdu 20 kg. Depuis il en a repris 5, il est désespéré. Mais si ça reste comme ça, ça ira. Sauf que monsieur est un gros (énorme !) mangeur, alors que c'est hard ! Il n'y a pas de mystère, il doit faire attention tout le temps, et du coup il est obligé de se refaire une croisière de temps en temps pour perdre le petit peu qu'il reprend régulièrement... s'il ne fait pas ça, il reprendra tout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Voilà. On est en galère, mais c'est une galère positive, et puis on voit tellement les résultats dans la vie de tous les jours que je pense que ça vaut vraiment le coup.

Ai-je été trop longue ? Toutes mes excuses alors... Bisessssssss

Ysalies

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2012 à 12:41

Pour ma part, 2 minables petits kilos par rapport à ton gros effort!

 

Donc ne baisse pas les bras et continue à nous donner envie de continuer 

 

Bonne journée

Utilisateur100629

Posté le 05/10/2012 à 13:03

Crapoune,

Tu prêches un convaincu.

Je savais en commençant ce énième régime que ce serait à vie.

Je le voulais aussi, et le veux toujours!

Mais le poids joue au yoyo dès que l'on ne respecte pas la méthode à la lettre...

Je l'ai compris et je réagis de suite.

Mon objectif est d'essayer d'atteindre les 87kg, mais c'est sûr, de ne plus jamais remonter au dessus des 90 kg!

C'est long et dur pour un gourmand gastronome, mais je ne me laisse plus le choix et j'y arriverai, j'en suis plus que certain, et à vie!!!

Je commence déjà à revivre et à prendre de bonnes habitudes alimentaires pour du très. très long terme...!

Motivation à bloc Jean Floc'h!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2012 à 13:54

Tu as raison !!

 

Bonne motivation à toi !

 

Tu as conscience de la longueur des efforts à fournir et c'est déjà une bonne partie du chemin à parcourir !!

 

Bravo Mister S

 

Utilisateur100629

Posté le 05/10/2012 à 14:15

Mon topic fait pâle figure à côté du tiens...!

Tu es une vrai Pro!

Et visiblement très sympathique!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 05/10/2012 à 14:16

Merci ysalie pour tes encouragements!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/10/2012 à 14:23

C'est pas mon topic, c'est le topic des gens heureux !!

 

Toi aussi tu m'as l'air très sympathique

 

Ben vi !! Qui se ressemble s'assemble faut croire !!

Utilisateur100629

Posté le 05/10/2012 à 16:07

Merci!

En espérant n'avoir pas trop pollué ton topic avec toutes les photos...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 08:31

Coucou !!

 

Non non tu n'as rien pollué du tout !

 

J'aime bien les photos que tu nous présentes.

 

J'espère que tu participes au concours ?

 

Facile le thème non ?

 

Bon WE

Utilisateur100629

Posté le 07/10/2012 à 00:35

Oui pas terribles mes photos de courges prisés cet aprèm au Géant de St. Grégoire.

J'ai du passé (de ta faute!) pour un malade au rayon légumes...!

Et toi, tu fais quoi dans la vue?

Good night!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/10/2012 à 00:40

Merci Crapoune pour ton long message.

Oui je sais que c'est difficile car je le vis en ce moment.

Mais je fais des tests pour trouver le bon équilibre et je garde la motivation pour continuer à perdre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/10/2012 à 00:48

Hier j'ai fait du vide dans ma penderie des habits devenus trop grands...

Car je suis passé en bientôt 7 mois d'un XXXXL à un XXL, d'un 54 à un 48 en pantalon, et d'un 68 à un 58 en veste...!

Le carton est plein de vêtements quasi neufs et certains de marques (Polo Ralf Laurent...), dont de très belles chemises Arrow, Dior, Capel de tailles 6-7.

Je pensais les mettre dans un dépôt vente à Rennes... Avez-vous déjà fait cela et qu'en pensez-vous...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 07/10/2012 à 00:52

Mais c'était presque jouissif d'essayer des vêtements devenus beaucoup trop grands!

On se rend compte des résultats atteints et l'on se demande comment on a pu en arriver là...

Et ça motive vraiment...

Car plus JAMAIS ça!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2012 à 13:44

Tout à fait Stardi !

 

Ca permet de mesurer le chemin parcouru !

 

Tu as un beau parcours déjà 

 

surtout cuisine, c'est essentiel !

Utilisateur100629

Posté le 08/10/2012 à 00:14

Forum Dukan : j essaie du cuisiner un peu lais pas trop car si c est trop bon je mangerai 2 fous plus et ca retardera ma perte de poids par contre en consolidation

J'essaie du cuisiner un peu lais pas trop car si c'est trop bon je mangerai 2 fous plus et ça retardera ma perte de poids...!

Par contre en consolidation je me ferai plus plaisir, car j'aime cuisiner.

Chez moi, c'est toujours moi qui cuisinais, et tout le monde se régalait.

3 fois rien dans le frigo? Pas grave, j'arrivais toujours à créer de bons plats avec ce que j'avais sous la main...

Spicy, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu fais dans la vie alors que moi je l'ai fait...!

Je vais rêver de cette photo en l'endormant...

Bonne nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 21:15

Hello !!

 

Excuse moi j'avais pas fait attention à la question !

 

Je te dis ça en MP parce que c'est particulier 

 

Tu tiens le coup ? faut cuisiner avant la conso. T'es fou !!

 

Je te dis que c'est la clé du régime !! il faut que tu tentes de cuisiner et tu verras que ça ne t'empêchera pas de mincir. Le plaisir en plus !!

 

Bon tu relèves le challenge konjac au moins ? Ya le choix des recettes quand même tant PL que PP !!

 

Go  !!

Utilisateur100629

Posté le 10/10/2012 à 15:45

Forum Dukan : oui comme je stagne depuis plus de 2 semaines c est stop aux toleres toute la semaine et konjac midi et soir plus de ton omega bread si apres ca je ne

Oui comme je stagne depuis plus de 2 semaines, c'est stop aux tolérés toute la semaine et konjac midi et soir... plus de ton oméga bread!

Si après ça je ne perds pas, je me demande ce que je pourrai faire...

Pas question en tous cas de faire 2h de sport quotidien, je ne suis pas encore prêt.

Je me sentirai mieux pour recommencer le sport de façon plus assidue lorsque mon IMC sera en dessous de 30.

Inutile de risquer de se faire mal pour rien!

Je me suis déjà "tapé" une tendinite en ressortant ma planche à voile par vent assez fort (25-30 knots)... donc je me préserve et j'attends d'avoir une meilleure silhouette pour me lâcher!

Par contre je suis de plus en plus embêté par des ballonnements, de l'aérophagie et autres gargouillis et parfois douleurs aux intestins; surtout après les PL...

J'ai lu que les sons, certains légumes, le konjac, les bonbons sans sucres, le lactose, le coca zero, etc., ont des effets très négatifs à ce niveau... très gênant quand ça se produit...

Dois arrêter toutes ces choses? Autant dire arrêter le régime!!!?

Ou est-ce que du charbon ou autre médoc pourrait stopper le problème...?

Qui est concernée...? Suis-je le seul? Que faire???

Ci dessus une photo prise il y a 2 ans au zoo de la Bourbonnais lors d'un spectacle de fauconnerie...

Merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 10/10/2012 à 20:32

Personne d'autre que moi ne serait concerné par ces désagréments...?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 10:18

Coucou !!

 

Cherches pas c'est le konjac qui faitt ça ! Avec les sons

 

Essaye de bien le préparer avec des protéines ça le rendra plus digeste.

 

Si non pas de souci de mon côté

 

Bonne journée

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2012 à 23:36

Bonsoir,

Je ne mange pas du tout de konjac et j'ai parfois des problèmes de ballonements et d'aérophagie intense.

Moi je pense qu'il s'agit des oeufs. J'en mange pas mal tous les jours et quand j'en mange moins, je vois la différence. Mon ventre fait parfois tellement de bruit, que les enfants l'entendent dans la pièce d'à côté.

Il est même déjà arrivé que mes collègues se moquent de moi en disant qu'il y avait un alien dans mon ventre parce qu'en étant debout, on le voyait bouger tout seul. J'ai eu ces désagréments de manière si forte, les 3-4 premiers mois du régime et puis ça s'est quand même un peu calmé et je n'ai jamais pris de médoc, peur d'être constipée.

Bon courage, oserais-je dire, bon vent !

Utilisateur100629

Posté le 12/10/2012 à 01:51

Les œufs m'aident à tenir et ça serait difficile pour moi de m'en passer...!

Mais je remarque ce problème en fin de journée PL...

J'en parlerai à mon toubib à l'occasion!

Alors oui... bon vent!

Hi hi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2012 à 09:21

Petite contribution, moi j'ai eu aussi (et j'ai toujours eu il faut bien dire) des petits problèmes de ballonnements etc... C'est sûr que les oeufs n'arrangent rien, c'est lourd pour les intestins. Mais bon... En revanche, j'ai eu et j'ai encore des problèmes de bouche sèche, avec une impression de "film" dans la bouche, sur la langue, la langue chargée... on m'avait dit ici que c'était la cétose qui faisait ça, mais je ne fais plus le régime Dukan à proprement parler puisque je suis en stabilisation, donc je mange "normalement" hormis la journée jeudi PP, et ça continue quand même. Voilà pour moi ! Et bises au passage.

Utilisateur100629

Posté le 13/10/2012 à 17:56

Forum Dukan : merci pour ta contribution c est vrai que depuis qq jours je mange moins d oeufs et ca va beaucoup mieux vu ton imc tu dois etre mince maintenant non

Merci pour ta contribution!

C'est vrai que depuis qq jours je mange moins d'oeufs et ça va beaucoup mieux...!

Vu ton IMC, tu dois être mince maintenant... non? Et tu arrives au bout... chanceuse!

Bises à toi aussi.

P.s.: envie de homard de Roscoff...! Hi hi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:34

Pauvre bichette !! (la photo)

 

Star : c'était donc les oeufs 

 

Mais c'est le konjac aussi mon cher !! tu en manges pas mal 

Utilisateur100629

Posté le 14/10/2012 à 00:29

Oui peut-être...!?

Je pensais aussi changer mon lait écrémé classique par du Matin Léger de Lactel car il semblerait que le lactose ne soit pas bon pour ça non plus...!

Sauf qu'il est beaucoup plus cher...

Vous en pensez quoi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.