Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant/après pour mes 100 jours de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma89

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 08:05

Incroyable quel parcours BRAVO!!!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 10:14

Merci beaucoup pour tous vos mots gentils ! Ça me touche énormément !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 14:07

Whaouu Julipe.... Magnifique, t n'es plus la même et tu peux être très fière de toi ! Tu es jeune, jolie et tu as la île devant toi !

Maintenant t as du prendre de l'assurance et tu peux relever la tête et regarder les gens droit dans les yeux, tu es très belle et épanouie. Bravo pour cette force qui t'a poussé à aller au bout de tes objectifs et il est tant de profiter de ta nouvelle vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/03/2012 à 18:15

Merci beaucoup BBBOOP, ton commentaire me touche.

Un ami m'a dit il y a peu qu'il me trouvait plus jolie maintenant, pas parce que j'avais perdu du poids, mais parce que MOI, je me trouvais jolie. Et il a raison. J'ai pris de l'assurance, c'est vrai. J'ai l'impression d'avoir le corps qu'il faut pour profiter de ma jeunesse. C'est fou comme maigrir ne m'a pas changée que physiquement !

Merci pour tes encouragements 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 05:11

coucou julipe

je vien de voir ton avant aprésc'est juste waouhhhhhhhhhhhh jte félicite vraiment tu me donne encore plus envie d'y arriver c'est génial tu es ravissante comme ca !!!un grand BRAVO !!!

 

ds ton parcour as tu fais qlques ecart ???

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 18:23

Coucou Amandine, et merci Smiley bonheur

 

Alors pour être honnête, j'ai fait un écart la première semaine de mon régime. J'ai mangé une part de vacherin pour l'anniversaire de ma sœur. On va dire que je n'étais pas encore vraiment dans la mentalité régime. Depuis, plus rien. Même en conso, je suis le régime à la lettre.

 

Je me suis découvert une motivation et une force de caractère quand il s'agit d'éviter les écarts, c'est fou ! Et bien souvent, je me dis que le plaisir que me procure la sensation d'avoir su résister et dire non est plus important que le plaisir que m'aurait éventuellement procuré cet écart.

 

Je dois dire aussi que je m'accroche aux consignes assez strictes car elles me rassurent. Je fais confiance au Dr Dukan et à son régime. En conso j'arrive à composer des menus qui me font plaisir tout suivant les consignes, sans me sentir frustrée grâce aux galas. Et puis le plaisir de manger sain au quotidien, c'est incomparable !

 

Voilà le pourquoi du comment je ne fais pas d'écart. Parce que je n'en ressens pas le besoin, et parce que ça me fait plaisir de me sentir forte.

 

Bonne continuation à toi 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 18:38

coucou julipe

 

merci pr ta reponse qui m'aide enormément surtout en ce moment car je suis tjr motivé mais j'ai du mal a me donner des defis je craque au boulot c'est assez dur pr moi de travailller ds un grande boulangerie et il y a plusieur service patisserie, vienoiserie et moi je suis au service traiteur alors du sucré commme du salé yen a partout et je tavou que les collègue ne m'aide pas non plus car il se foute de moi du genre qd j'ai faim je mange du poulet ou de la viande de grisson bien sur pour eux je suis au regime et je mange tjr !!! n'importe quoi bref passons aprés j'étais ds un post avant ou on été pas bcp mais il me donnner la force ts les jours et mtn il n'y a pu personnne elle ont tte abandoné enfin la je vais me reprendre en main vraiment a fond 'lafilledusud' ma dit que je devais me doner des defis chose que moi ya tjr qnq ds ma tete qui me dit c'est bon ta deja bien perdu depuis le debut mange une miettte de sa ou encore de ca je sais pas si je suis compréhensible ds ce ke je raconte mais bon !!!

 

Sur ceux bonne soirée moi je file au taf bisous et merci encore je me reboooste faut que je vois le '5' sur ma balnce que je n'ai pas vu depuis trés trés longtemp

 

bisous

Utilisateur83167

Posté le 25/03/2012 à 10:34

Salut les filles,

@amandine : c'est vrai que ce n'est pas facile, plutôt que de te dire "oh super j'ai déjà perdu x kilos je peux bien me prendre une p'tite bouchée de ça ou encore ça " au lieu de ça dis toi "ah non j'ai perdu 6.5 Kg il n'est pas question que je les reprenne !" quand j'ai envie de craquer car ça ne fais que 14 jours que j'y suis mes mauvaises habitudes ne sont pas encore partis, je me dis allez cocote tu as déjà perdu 4.5 Kg ne les reprend pas et sois fier de toi ce n'est pas le moment de craquer !

J'espère que ça t'aidera !

Bon dimanche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cyberepa

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:23

Coucou Julipe

Formidable ce changement.Tu es devenue lumineuse et gracile et tu m'encourages à poursuivre.Les derniers kilogs sont si durs à perdre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 12:58

slt cocote17,

 

merci pr ton conseil c'est vraiment gentil !!!

avec les beaux jours qu'on a eu cette semaine j'ai couru sa ma fait un grand bien et ginette a été gentil avec moi et je suis contente je ne craque plus du tout c'est comme si le pti demon été parti de ma tête bisard a dir mais c'est vrai !!! hihihi tant mieux

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 17:27

Oui, il faut profiter du soleil pour sortir et faire du sport ! C'est super agréable de se balader quand il fait beau comme ça 

 

Merci cyberepa ! C'est vrai que les derniers kilos sont en général bien accrochés. Les miens ont eu du mal à me quitter aussi ! Courage à toi, tu as vraiment fait le plus dur, tu vas l'atteindre cet objectif 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 15:29

juste félicitations à toi, je me reconnais dans tes écris ... pour moi également, Dukan a été beaucoup PLUS qu'un changement physique ... je suis plus forte et j'ai beaucoup plus confiance en moi maintenant !!!!

c'est incroyable !!!, je me pèse tous les jours ... j'ai commencé la stab depuis peu mais je perds tous les jours et j'essaye que mes travers ne surgissent plus ... ma stab ressemble fortement à ma conso phase 2 ... j'essaye donc de me stabiliser ...

 

donc voilà bon courage pour le reste et tu es splendide !

Camilliad

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 17:37

Très belle perte pour toi aussi!! Tu es juste superbe !! Félicitations !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 18:31

Merci les filles Smiley bonheur

 

Ninie, personnellement je compte beaucoup pour ce changement de mentalité pour m'aider à gérer ma stabilisation. Je suis tellement bien maintenant que j'espère ne pas tout lâcher progressivement et de manière insidieuse... Je pense aussi me peser régulièrement. Mais de tout façon, j'ai une nouvelle hygiène de vie. Je n'ai plus envie de grignoter, et prendre une barre chocolatée entre les repas ne me tente plus du tout lol Je ne vais pas crier victoire trop vite parce que je sais que les mauvaises habitudes sont bien plus faciles à prendre que les bonnes, mais quand même, je me sens en bonne condition pour appréhender ma stab qui arrive à grands pas Smiley bonheur

Comment tu gères toi ? Est-ce que tu fais toujours des repas de gala ? Ou est-ce que les "écarts" sont plus dispersés ? Genre un jour tu t'autorises une mousse de fruits en dessert, une autre fois un carré de chocolat avec ton café...tout en continuant sur la base de la conso ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 19:30

impressionnant pinaise !  j'ai qu'une chose a dire whou quoi !

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 19:39

Héhé merci Pompok 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 15:17

Trop mignonne !! ^^ C'est dingue parce que si on m'avait montré les deux photos sans précision j'aurais même pas calculé que c'est la même personne sur les deux ! Smiley bonheur

 

Bravo à toi, très belle réussite ton parcours dukan !

 

Ps : Merci de m'avoir conseillé de faire l'avant pendant, c'est vrai que ça fait du bien au moral 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 16:57

Mais de rien pixies ! D'ailleurs il faut que j'aille le commenter ce fameux avant/pendant Smiley bonheur

Bravo à toi d'avoir franchi le cap 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40540

Posté le 27/03/2012 à 17:31

Tu es superbe juste une question le sport tu en a fais beaucoup ou pas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur40540

Posté le 27/03/2012 à 17:31

Et tu as fais quoi comme sport

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 18:32

Coucou nat1981 !

 

Alors le sport j'en fais beaucoup... oui et non.

 

Je vais bosser tous les jours à pieds, j'ai 20 min de trajet entre chez moi et mon lieu de travail, soit minimum 40 min de marche par jour, sachant que certains jours je rentre manger chez moi le midi, ce qui fait en tout 1h20 de marche  Et puis je ne me déplace qu'à pieds, quand je vais faire mes courses, ça me fait une petite demi heure de marche, quand je vais au ciné aussi... Au final je me bouge pas mal mais sans m'en rendre compte !

 

Sinon, j'habite au 13è étage et j'essaie de monter chez moi par les escaliers au moins une fois par jour. Si j'ai trop la flemme, en général je prend ascenseur jusqu'au 7è étage et je finis pieds lol.

 

Je fais aussi 100 abdos tous les matins, ça je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

Et aussi 1h d'aquabike tous les samedis 

 

Voilà 

 

Dit comme ça ça peut paraître beaucoup, mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir une vie si active que ça, à part que je marche pas mal !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 15:11

waw julipe magnifique vraiment bravo j'adore.

chapo bas pour le sport aussi c'est super courageux les escaliers.

je le fait aussi mais je ne suis qu'au 6eme heureusement. fiouuuuuuuuuu

 

petite question pendant ta croisière t'est-il arrivée de stagner pendant longtemps ? perso je bloque je n'arrive pas à perdre et pourtant je le suit à la lettre avec seulement des tolérés le matin au petit dej pour la préparation des gâteaux dudu.

si tu peux m'apporter une réponse. merci d'avance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 29/03/2012 à 15:47

J'avais pas vu cet avant apres ! Quel changement radical! j

 

Je ne sis pas si c est volontaire ta perte en conso mais c est assez impressionant de voir que tu es maintenant dans la partie rouge de l'IMC apres avoir stabilise un temps. Ca ne t'inquiete pas? Tu penses que ca remonteras en stab ou c est volontaire?

 

En tout cas bravo pour ta perte et ta volonte en esperant que tu reste en IMC sante quand meme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2012 à 17:56

@Sisisette : Merci ! Smiley bonheur

Pour répondre à ta question, j'ai eu deux petites périodes de stagnation, une première de une semaine vers le début du régime (après un mois un truc du genre), et une deuxième période un peu plus rageant de deux semaines, juste avant d'atteindre mon objectif et de passer en conso. J'étais super frustrée de me peser tous les jours et de voir tous les jours le même poids, et de voir ma courbe être parallèle à la ligne de mon objectif lol

Au final l'important c'est de ne pas se décourager, et de toujours garder en tête que dans cette lutte contre les kilos en trop, si nous on ne craque pas, c'est toujours le corps qui finit par lâcher ! Le tout, c'est de persévérer 

 

@Virginroad : Ma perte en conso est aussi involontaire qu'inexpliquée. Je n'ai rien changé à mes habitudes, et pourtant ma perte a repris deux fois. Bien sûr que ça m'inquiète, c'est assez affolant de sentir qu'on ne maîtrise plus sa perte de poids. Je suis très consciente qu'il faut que j'arrête de maigrir, et de toute façon je ne veux plus maigrir. Aujourd'hui je finis mon jeudi PP, et demain je passe en stab pour essayer de... stabiliser lol .

Ma perte supplémentaire en conso n'est absolument pas voulue. D'ailleurs ça m'inquiète tout de même, c'est pour ça que j'ai pris rdv chez mon médecin traitant la semaine prochaine pour vérifier que tout est OK au niveau de la thyroïde. Ma dernière prise de sang était impeccable mais on sait jamais 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 23:06

merci encore c'est gentil d'avoir répondue. fait quand meme attention à ta santé ca devient dangereux la. fait nous part de tes resultat de la prise de sang.

bon courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.