Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant et pendant à 1kg de la fin.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 22:10

1,3kg de reprise mais je n'avais pas tout réintégré d'un coup. je pense que c'est pour ça. la prochaine fois, ce sera la bonne !!!!

 

c'est pour ça que je veux voir si oui ou non je "stabilise" ce 49,5kg durant une semaine car mon poids joue pas mal au yoyo depuis mon retour en croisière. la preuve en est ce matin avec +900g... si j'arrive à rester une semaine à mon objectif, alors oui je repasse en conso et plus sereinement que la première fois en réintégrant tout d'un coup.

 

je pense que je pourrai passer en conso dans 2 semaines environ (car reds fin de semaine prochaine = prise de poids et retour à la normale une semaine après la fin...)

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 02:23

1.3 kilos ?? Quand même ?? mais tu mangeais quoi ??

 

Ah oui les règles, c'est l'horreur !!

moi j'en viens à bout et je vais pouvoir ravoir le plaisir de voir mes kilos fondre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 10:06

au début de la conso j'ai continuer à perdre un peu. de 49,4 kg suis passée à 49kg. sur les 48 jours que j'ai fait en conso (première partie) je n'ai repris qu'au bout de 35 jours et avant de passer en deuxième moitié je suis revenue en croisière.

 

je mangeais normalement, les choses autorisées. le problème c'est que j'avais perdu 1,5kg d'un coup (avant de passer en conso car j'avais eu la grippe). Or tout le monde sait que les kilos qu'on perd quand on est malade, en général on les reprend.

 

il faut dire aussi qu'au bout de 21 jours de conso je me suis dit que j'allais me peser qu'une fois dans la semaine comme j'oscillais entre 49,2 et 49,4kg...GROSSE erreur pour moi car c'est à partir de là que j'ai repris. me peser me permet de me réguler.

 

bref, voilà pourquoi je préfère attendre de voir si je maintien mon objectif sur une semaine.

 

pffff les reds...c'est net que c'est chiant : rétention d'eau, prise de poids, fatigue...

 

bonne journée !!!

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:14

Bon je ne connais pas encore la conso et je suis encore loin d'y passer ! On m'a gentiment conseillé de commencer à me muscler (vu l'apport en protéine ça devait me faire fondre et me donner un corps de rêve ! ) seulement, c'est au détriment de la perte de kilos et ça je ne m'y attendais pas ! Du coup, en y réfléchissant, j'ai constaté que j'ai perdu 400 gr le seul jour où je n'ai pas fait de sport ! Donc, plus de sport et une colère monstre d'avoir perdu plusieurs jours dans le vide ! Grrr

 

j'ai un mariage dans un peu plus d'un mois et 8 kilos a perdre pour entrer dans la robe que je me suis achetée. et maintenant avec mes conneries j'ai peur de ne pas y parvenir et du coup je déprime ! =S

 

Mais je pense que tu ne devrais pas te peser tout les jours en conso. Justement parce que si tu te contrôles en fonction de la balance, ça sera toujours une sorte de croisière et tu vas t'enfermer dans ta peur de voir les grammes montés. je te comprends, moi aussi j'ai peur de reprendre en conso prochaine, mais la méthode du docteur marche et dis toi que ce que tu reprends tu le reperdras forcément ! (en conso on mange rien de vraiment "gras" à part en gala mais c'est effacé le lendemain !) puis moi je me suis fait une conso de janvier à mars (perte de volonté avec vraiment des trucs hyper gras (pizza, frites etc...) et j'ai toujours restée au poids que j'avais atteins à ce moment là 68 et 69 kilos. Donc si tu fais une vraie conso, tu resteras très surement à tes 49/50 kilos sans problème. De toute façon on peut pas rester éternellement à un poids fixe, il se passe tellement de chose dans notre corps que ça varie tout le temps ! mais tu peux être sûr que c'est pas de la graisse ! (avec dukan elle est inexistante ! C'est ça qui déplaît à mon homme dans ce régime, ce manque de gras dans la bouffe ! mdr)

 

Et quand elles perturbent pas notre corps c'est notre tête ! Moi j'viens de les avoir, j'ai été désagréable tout du long avec mon mec ! Même plus un mot d'amour ni un câlin ! lol

 

bonne journée à toi aussi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 18:25

tu as raison. je voulais rester à 49,4kg voir 49,5kg max mais je m'aperçois que quoique je fasse, ça doit être 50kg mon juste poids (environ à + ou - 200g). J'attends donc 15 jours 3 semaines et je verrai. effectivement, on ne peut pas rester au même poids tout le temps.

 

merci de m'avoir ouvert les yeux !!!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:46

Effectivement ton IMC est basse, effectivement les photo ne donnent pas un sentiment de maigreur par contre taille 34/36 ça laisse quand même supposer que tu n'es pas très épaisse.

Je trouve ta silhouette harmonieuse par contre ton rapport à la balance va finir par te flinguer le cerveau...T'es partie pour une vie alors une vie à regarder la balance et à faire une fixette sur le moins de 50, je pense que ça c'est discutable.

 

A mon sens une fourchette entre 50 et 55 kg devrait te permettre de conserver un 36/38 sympa et sera plus facile à tenir qu'un 48 50

Penses-y ))))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:59

De rien. J'ai une soeur comme toi qui veut 49 kilos mais qui n'y parviens pas parce que son poids est fixé à 50-51 kilos. Du coup elle mange pratiquement pas et donne maintenant plus l'impression d'être une anorexique qu'une fille ayant besoin de maigrir. Et quand on lui dit, elle s'ostine à vouloir être 49 kilos. Donc je préfère te stopper tant que c'est encore possible. je serais même toi, je me mettrais directement en conso. Car là ce que tu fais, c'est repousser ce moment justement parce que tu as peur de reprendre. Tu ne reprendras pas ! Dukan a fait une méthode qui marche, maintenant il ne te reste plus qu'à suivre cette nouvelle phase à la lettre et tout ce passera bien. N'oublies pas, conso veut dire consolidation, pas reprise de poids perdu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 20:09

grenouillette21 je fais un 34/36 (ou une taille 1 ou "S" en haut. (ceci dit, j'ai toujours fait une taille 1 même à 63kg mais je rentrais dans du M) Tout simplement parce que je n'ai quasi pas de poitrine !!! j'en ai jamais eu mais là j'ai un peu perdu (logique). pour le bas, je fais un 36.

 

Désolée mais non, je ne veux pas remonter à 55kg car à ce poids je ne me supporte pas. Chacun a une morphologie différente. Pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête il faut que je sois à 50kg (poids que j'ai quasi toujours fait). A 52kg je rentre dans un 38. ca parait pas comme ça mais je prends vite des cuisses et des hanches donc je change vite de taille de pantalon !!!

 

concernant mon rapport à la balance, je me suis toujours pesée régulièrement donc je n'ai pas changé mes habitudes. Et quel mal y a t il à se peser tous les jours ou tout les 2 jours? après oui, je fais une fixette à 50kg car si je me fixe pas un poids "de base", à 50,5kg je me dirai :" bon c'est pas grave"; à 51kg : "bon bah je suis 1kg au dessus mais ça passe"...et ainsi de suite. C'est ce qui s'est passé la dernière fois...résultat je suis montée à 63kg...

 

je préfère donc me fixer un poids quitte à sembler complètement folle...lol.

 

j'espère que ce que je viens de marquer est compréhensible...je n'ai tout simplement pas envie de retomber dans la spirale infernale...qui m'avait fait me renfermer sur moi.

 

bonne soirée !!!

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:18

Je te comprends mais...Mon conseil vaut de mon expérience...

 

La vérité, avec du recul, j'aurais pas fait pareil

C'était stupide, inutile et tu ne t'imagines pas les effets pervers qui en découle.

 

Mais je comprends qu'il soit nécessaire de s'essayer à l'exercice pour en comprendre toute la substance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:21

Je te comprends !

Bon, j'ai jamais eu une fixette sur mon poids de ma vie (mise à part maintenant que je fais le régime dukan), avant je mangeais, je vivais comme je le sentais et quand je revois mes photos ça me donne envie de pleurer !

Mais c'est plus maintenant que je te comprends car je me surveille tout le temps, ne supporte pas de reprendre ne serait ce que 100 gr. Tout comme toi tu l'as été, moi à 62 kilos je ne me supporte pas. Pourtant, physiquement beaucoup de personne me dise être très bien ainsi et me déconseille d'aller à 54 kilos. Mais je ne peux pas m'arrêter, toute ma vie j'ai rêvée d'être fine, bien dans ma peau. et maintenant que j'ai la chance de pouvoir y arriver, je ne veux pas m'en priver ! j'te cache pas non plus que 38 est p'être une bonne taille, mais je rêve de pouvoir entrer dans du 36. Donc sincèrement, quand je te conseille, c'est réellement en connaissance de cause.

 

J'veux pas non plus que tu perdes ton objectif et que tu te laisses aller ! J'dis juste qu'une croisière pour toi n'est plus très utile puisque tu stagnes (dans plusieurs semaines, ça sera encore comme ça !) Tu sais les protéines n'ont p'être plus grand chose à puiser. Pourquoi ne pas faire du sport pendant ta conso, ça pourrait p'être aider à descendre à 49 kilos. se faire de la masse mesculaire, ça brule de la graisse. En faisant des abdos j'ai vu ma taille s'affiner chose que je croyais impossible. Bon, la balance n'a pas suivi la marche mais c'est de ma faute ! Donc toi qui est à ton bon poids, tente !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 20:22

sensuality..;tu verrais tout ce que je mange !!!!! même mon copain mange moins que moi !!! comme je l'ai dit au dessus. La règle pour moi: me faire plaisir. j'adore cuisiner et je me fais de bonnes recettes dudu avec un toléré chaque jour. j'ai déjà remonter mon objectif.

 

je ne passe pas en conso de suite car durant les 2 à 3 semaines mon poids va varier (cause reds). ma famille hallucine quand ils me voient manger.

 

exemple de mon repas de ce soir (une soupe, un poivron farci avec un steack haché et 2 tranches de poulet, accompagné d'une tranche de galantine de volaille dudu, du choux, des carottes, celeri branche tomates et enfin une grosse part de gâteau miam miam avec environ 3CS de crème au chocolat dudu).

 

A midi : soupe, choux, carotte, 1/2 courgette, 1 tomate, 1 steack haché, 1 tranche de poulet, 4 tranches de galantine de volaille et 2 morceaux de gâteau miam miam. et bien sur avec mon pain de mie dudu.

 

Cela ressemble t il à quelqu'un qui ne mange pas? en sachant que ce soir je pense finir le gateau miam miam.

 

en général à chaque repas je mange l'équivalent de 2 steack hachés, un oeuf en omelette, 1 à 2 tranches de blanc de poulet, de la galantines de volaille dudu (environ 4 tranches) et bien sur un dessert (pour un repas PP). avant hier j'ai mangé le gâteau miam miam en entier dans la journée fait (dans un moule de 26cm de diamètre). et oui, j'adore manger. Donc oui je fais une fixette sur la balance mais je mange toujours autant.

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:29

Attention, je n'ai jamais dit que tu ne mangeais pas ! lol (tu manges même plus que moi ! mdr Ma famille devrait te voir car elle dit que je suis une grosse mangeuse ! pour dire, j'suis sûr que je ne mange pas ma dose de protides par jour ! lol

Je dis juste que se peser sans cesse peut te faire manger plus certains aliments que d'autres et donc faire une spirale infernal dans la peur de la reprise de poids. Mais normalement en suivant toute les phases de dukan à la lettre, on ne devrait pas avoir peur ! lol Puis de quoi te plains tu ? moi j'ai pas pu m’empêcher de manger des cochonneries en croisière ! Maintenant je le paye ! =D (j'prend ça avec le sourire ici mais dans ma tête j'déprime n'empêche !)

Fais moi confiance, je suis pas encore à mon objectif mais manger un plat gala ça ne fait pas de dégat ! Donc quand tu feras ta conso, fait là sans stress ! D'ailleurs, manges tu par stress ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 20:33

je ne veux pas forcément atteindre 49kg enfin je ne veux plus. c'est de lire vos commentaires qui me permettent d'ouvrir les yeux.

 

je commence de plus en plus à m'accepter à 50kg. je n'ai pas dramatisé quand j'ai pris 900g. voilà c'est comme ça, je monte je descends...c'est pas dramatique car ce qui compte c'est que je me fasse plaisir en mangeant !!! (sans reprendre 3 kg non plus...là je ferai un peu la gueule. (sourire). je vais passer en conso début juin. car je me dis que 50kg c'est mon juste poids. tant que je reste entre 49,5kg et 50,5kg ça va.

 

merci pour vos commentaires !!!

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 20:38

Heu... que dire ? Ben écoutes c'est super si tu commences à accepter ton beau 50 kilos ! lol

bonne fin de croisière et surtout excellente conso !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 20:41

oulà non. quand je mange je me fais plaisir. le 8 mai repas de famille. au menu : paella fromage, salade et framboisier. bah je me suis fait plaisir, j'ai pris un bout et voilà j'ai assumé cet écart qui m'a fait perdre 1 semaine.

 

je précise quand même que je ne me suis pas plainte...je mange un toléré par jour, j'assume car ça doit forcément ralentir ma perte mais je ne veux pas les arréter (chose que je ne pensais pas il y a de cela 2semaines)

 

en conso, je n'étais pas strésée plus que ça sauf quand j'ai arrété de me peser car je voyais mon corps changer (et pas en positif). je stresse quand je me pèse pas. (c'est space je sais). Je me pèse tous les jours où tous les 2 jours actuellement...ça dépend de mon envie. et je ferai ça aussi en conso. Je suis comme ça depuis fort longtemps donc je ne changerai pas...je n'en ai pas envie.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2011 à 20:41

merci !!!!

katoriny

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 14:48

Coucou Pila,

 

Ton post m'a donné de l'espoir.

 

Je suis a 63.8 kg et je souhaite arriver a 55kg. J'ai l'impression que jamais je n'y arriverai.

 

Je fais 63 -64 kg depuis tellement longtemps maintenant et mes deux grossesses ont conforté mon corps en se disant que c'etait bien ainsi.

 

J'ai repris la croisière aujourd'hui. Je suis seule cette semaine sans mon homme. Ca devrait me permettre de demarrer sereinement dudu.

 

En tout cas, tu es exactement ce quio j'aimerai ressembler dans deux mois !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 14:58

merci katoriny.

 

bon courage pour ta perte !!! tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que çà en soit autrement. le tout est d'être patiente. Si tu reprends en croisière c'est que tu as déjà fait ce régime. Cà fait longtemps?

 

pour ma part, je me la joue zen...mon petit toléré chaque jour ou un jour sur 2 suivant les envies...

 

bon courage pour cette croisière !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:07

aujourd'hui, je revois mon objectif à la hausse...+ 200g ce qui fait une augmentation de 700g par rapport à mon premier objectif qui était fixé à 49kg.

 

nouvel objectif = 49,7kg.

 

normalement, dans 2 semaines ce sera de nouveau la conso !!!! pour l'heure, la balance va osciller dans le mauvais sens pendant une dizaine de jours...

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 15:35

Bonjour pila03.

Comment vas tu ?

Moi ça m'énerve! Hier soir j'ai fais pp sans toléré ! Et ce matin pas un gramme de perdu ! J'ai été presque toute ma vie dans la soixantaine de kilos et j'ai l'impression que mon corps veut y rester ! Moi, ça m'arrange pas et sans aucun toléré je commence à en avoir marre ! Mais bon, j'vais cherchée la cause ! p'être trop de laitage ? j'mange deux fb vanille 0% en plus de deux bols de FB nature 0%.

T'es t'il arrivé d'avoir des difficultés lors de ta croisière arriver un certain poids ?

 

bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 15:50

kikou sensuality !!!

 

bah écoutes ça va pas trop mal. ma journée PP d'hier ne m'a rien fait perdre mais ne m'a rien fait prendre non plus...(à la fois, je me rassure car les reds vont débarquer...pas de poids repris pour le moment donc c'est une petite victoire !!!)

 

Pour répondre à ta question.....oh que ouiiiiiiiiiiiii j'ai eu du mal à passer le cap des 52kg et des 50kg. !!!!!

 

je suis restée longtemps à 52kg puis 50 kg dans ma vie, donc à partir de ce poids là, je perdais 100g par 100g... le problème c'est que je suis passée de 50,9kg à 49,4 en trois jours à cause de la grippe...du coup ça avait tout faussé.

 

Mais quand j'ai recommencé ma croisière (à 50,7kg) bah j'ai eu du mal à redescendre...idem à l'heure actuelle car je suis restée très longtemps à 50kg...c'est pour ça que je revois l'objectif à la hausse. car je suis certaine que je ne perdrais pas plus. C'est dur de casser ces maudits paliers !!!!!

 

Il faut se dire qu'on va y arriver !!!! en attendant, pallier ou pas, je me fais plaisir.

 

cet aprèm c'était glace vanille/caramel dudu et j'ai "craqué" sur l'équivalent de 2CS de chocolat chaud mais fait avec une CC de chocolat dégraissé et non sucré et il m'en reste la moitié pour ce soir quand je vais rentrer du taf si petit creux...

 

les laitages...cause de stagnation...je sais pas, tu n'as pas l'air d'arriver au 800g de produits laitiers avec ce que tu manges. allez zou, je file au travail.

 

bonne fin de journée !!!!

Sensuality

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 17:21

Si j'comprends bien les paliers se multiplient dans la dernière ligne droite ! Grrr, c'est rageant ! ça devrait toujours descendre aussi vite qu'au départ, ça entretiendrait la motivation jusqu'au bout ! Mais bon, je ne craque pas vu que j'ai justement pas envie de reprendre ce que je perds avec difficulté.

Par contre, là j'ai mal au ventre comme si j'allais avoir mes reds alors qu'elles sont finit ! ça t'es déjà arrivé ?

 

En tout cas j'suis ravie que toi tu puisses te faire plaisir ! j'aimerais pouvoir en faire autant ! =D

 

Allez, bisous et bonne fin de journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 22:14

Coucou,

 

je suis passée par là histoire de voir si tu en avais fini avec ce dernier kilo mais je vois qu'il s'accroche encore ce pénible !

J'ai cru lire que tu commençais à accepter ton corps à 50kg c'est plutôt chouette ça ! parce que je t'avoue que ton corps je le veux bien moi ! d'ailleurs c'est un peu l'idéal que je m'en fais, disons qu'on a les mêmes formes au même endroit haha.

 

Bon courage à toi pour la suite 

 

Des bisous

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 22:55

bonsoir ... ayé je rentre enfin du boulot.

 

sensuality, non ça ne m'est jamais arrivé d'avoir mal au ventre comme toi. je n'ai d'ailleurs quasi jamais mal au ventre durant mes reds.

 

claudyne...et oui, il est toujours là mais je comme je vais avoir mes reds, c'est plutot une bonne nouvelle d'arriver à 50,1kg. il faut juste maintenir pendant 10 jours et la perte devrait être importante.

 

allé zou, je file me manger une petite boule de glace vanille (dudu) avec chocolat et je vais au lit car demain matin boulot.

 

bonne soirée à toutes !!!!

Lolotte33600

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:47

Félicitations pila !

Tu as atteint ton objectif c'est cool maintenant faut lemaintenir 

Franchement tu es superbe les 50kg te vont bien ( je compare avec la photo du début ) après il faut te muscler pour modeler un peu plus ton corps si c'est ce que tu veux !

Courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.