Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant, mon pendant et vivement mon après!!!!! Par leilavir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 17:45

Pour ma part si je n'avais eu que 5 kg à perdre je ne me serais pas infligé Dukan, parce que c'est un régime qui nous engage à vie mine de rien...mais je comprends parfaitement que tu veuilles te sentir mieux dans fringues,ect...

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 18:51

oui mais avec l'âge, justement, faire attention n'est plus du tout suffisant et efficace chez moi...

 

et oui mon imc sera tout à fait normal au poids visé

 

des amies sont venues cet aprèm et l'une d'elle qui a fait dukan m'a dit que ça se voyait que j'ai perdu, quand je lui ai dit le peu de poids perdu, elle pensait que ct plus

cabou66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 19:03

Salut leilivar,

Ayant fait beaucoup de sport (mon poids est du à un arrêt depuis 3 ans + mauvaise alimentation :((), c'est clair que le poids est l'ennemi du coureur. Pour ceux qui en doutent, je leur conseille d'aller faire un footing avec un pack de 6 bouteilles de 1l, c'est à peu près le poids que veut perdre leilavir, et de le refaire sans le pack, là on se rendra compte du "poids" des kilos.

Juste pour te motiver : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/208,67,la-communaute/la-vid-de-la-semaine.html

Fonces

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 19:59

merci bcp cabou! c exactement ça que je recherche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amandinequentin

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:12

Tu as du courage de faire dukan, mais franchement pour 5kg500 c'est pas un regime qu'il faut faire, c'est juste un petit reequilibrage alimentaire, c'est vrai que tu dois te sentir lourde mais fait attention, car je vois ma mere qui elle a fait juste attention a son alimentation et a perdu en un peu plus d'un an 10kg et maintenant c'est plus un sac d'os qu'une femme, elle fait que 47kg pour 1m52 alors imagine, faut pas aussi que le poids devienne une obsession en toute curiosité tu met du combien en vetements ???????

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 21:29

Pareil, si je n'avais que 5 kg à perdre, je me contenterais de manger moins de sucreries ou de cochonneries, j'augmenterais le sport et ce serait l'affaire de un ou deux mois tandis que Dukan, c'est quand même plus ou moins le régime de la dernière chance!

Son livre ne s'appelle t'il pas, d'ailleurs, "je ne sais pas maigrir"?

 

Si j'avais fait moins de régimes à la con quand j'étais plus jeune, je n'en serais pas à faire Dukan maintenant...

 

Et encore, même avec dukan, mon corps résiste...

 

Il faut quand meme bien integrer que Dukan, c'est à vie...

Un jour de PP par semaine, à vie, sinon, on reprend tout!

 

Est ce que pour 5 kg autant de sacrifices se justifient?

Surtout si c'est juste purement esthétique vu que tu es déja en dessous d'un IMC de 25?

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:06

pour te répondre dernièrement j'étais à l'aise dans le 40! donc vu mon 1m58 ça faisait bcp

là je re-rentre correctement dans un 38 mais pas amplement non plus ce qui sera le cas quand j'aurai atteint mon objectif

 

et oui je ne sais pas ou plus maigrir comme je l'ai déjà dit

il ya qq années en faisant attention je perdais facile 3kg, ce n'est plus le cas, l'âge doit y être pour qqch... j'ai essayé depuis 2 / 3 ans déjà de perdre ces pti kilos en faisant attention mais je ne descendais jamais en dessous de 2kg de moins pour aussitôt les reprendre si ce n'est plus! si bien que pour la 1° fois j'avais atteint un poids considérable (pour moi!) mis à part pdt ma grossesse

 

enfin voilà tout ça pour dire que je ne fais pas dukan à la légère et pour correspondre à l'image papier glacé...

 

et pour finir, je suis intervenue sur ce post pour avoir du soutien pas pour me justifier...

 

merci!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 22:18

Merci pour tes explications.

Il n'y pas de justifications à donner.

A partir du moment où l'on se livre un peu sur un forum de discussions, on doit forcément s'attendre à ce que l'ensemble des membres ne réagissent pas forcément dans ton sens.

Un forum est un lieu de discussions, d'opinions, voire de débats, il faut accepter de jouer le jeu, sinon, on ne dit rien.

 

Moi, j'accepte parfaitement la contradiction du moment que cela se passe avec courtoisie.

 

Evidemment, chacun voit les choses à sa manière mais tu peux aussi comprendre qu'il y a ici, des gens qui sont en très grand surpoids, qui en souffrent (et je ne parle pas de moi car je n'en souffre pas), mets toi à leur place lorsque tu exhibes un corps qui semble tout à fait mince, aux yeux de ceux qui ont 20, 30 voire plus de kilos à perdre...

 

De plus, il y a depuis peu une recrudescence de nymphettes qui n'ont rien à perdre, qui sont même proches de la maigreur au niveau IMC et qui n'ont pas lu la méthode et qui viennent geindre ici.

 

il faut donc comprendre que certains puissent prendre cela soit pour de la provocation ou soit penser qu'une personne qui exhibe ce corps déjà très mince, soit peut-être dans l'ignorance de cette méthode ou soit anorexique, donc malade.

 

Moi, je m'inquietais juste, car il y a tellement de nénettes qui n'ont meme pas lu le livre sur ce site et qui s'engagent dans cette croisade pour quelques kg qu'elles n'ont meme pas besoin de perdre...

 

On est un peu trop bonnes et c****s de s'inquiéter alors?

 

Puis, bon, je n'interviendrai plus puisque tu nous montres des photos d'une personne qui n'est visiblement pas du tout en surpoids et que tu assumes parfaitement cela.

Je ne veux pas non plus abonder dans ton sens puisque je trouve cela ridicule mais je te laisse tranquille!

 

Bonne soirée!

cabou66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:39

Pourquoi toujours se justifier ?

Que l'on est 20 ou 30 ou plus ou moins, on est là dans un forum d'entre aide, où celui ou celle qui entreprend ce règimele fait en toute connaissance de cause.

Il ne faut pas avoir 30 kgs à perdre pour ne pas se sentir bien, des fois des personnes avec que quelques petits kilos à perdre sont peut être plus "mal" que ceux ou celles qui en ont 25 kgs. Il ne me semble pas que le règime Dukan soit réservé qu'à ceux qui sont en obesite "morbide" ?

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:45

et bien je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de vouloir obtenir un corps qui me corresponde davantage alors que celles qui ont beaucoup à perdre et qui y arrivent avec un poids tout aussi "bas" proportionnellement à leur taille le font( yen a plusieurs au vu des photos avant après)

 

je ne suis pas sure d'être claire mais je suis déçue d'être jugée sur le fait que comme je n'ai pas bcp de poids à perdre je ne mérite pas de soutien et d'être targuée de ridicule...

 

yen a d'autres ici qui sont partis de loin, effectivement, et qui arrivent en deça de mon objectif , pourtant que d'éloges! je ne vois pas la différence

il faut avoir eu bcp de surpoids et en perdre bcp sinon on n'a pas sa place ici????

 

moi je ne juge personne, chacune fait ce dont elle a besoin

et je suis loin d'être suelettique ou anorexique

et encore moins ici pour narguer celles pour qui c'est très long!

je suis d'ailleurs très admirative face à la volonté de tout le monde et épatée des résultats au vu des photos

 

enfin bref...

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:46

merci cabou c exactement ce que je pense

cabou66

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:04

Le problème des forums, c'est pour celà que je n'interviens pas beaucoup, c'est que les personnes te "jugent" sur le peu qu'ils connaissent de ta vie, c'est à dire pas grand chose, à côté du vécu, du ressenti, ...

Tu as parfaitement raison, pourquoi tu n'aurais pas la possibilité d'atteindre 51kgs en partant de 57 kgs, alors que si tut partais de 90kgs pour atteindre le même poids, tout le monde t'encouragerais !!

Le mieux pour faire "mentir" tout le monde, c'est lorsque tu auras atteint ton poids, poste la différence pour voir que tu en avais besoin.

Bon courage tu y arriveras.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:04

salut leilavir,

c'est pas facile de faire passer des choses par écrit car tu ne sais jamais comment les gens vont le prendre vu qu'il manque les intonnations et tout ça.

En fait je pense que nous les grosses et obèses on s'inquiète car on a pu voir ces derniers temps sur le forum, des femmes qui faisaient dukan pour devenir très maigre (c'est à dire un IMC autour de 19). Ce n'est pas ton cas manifestement

Certaines d'entre nous sont peut etre un peu maladroite pour exprimer cette inquiètude mais je crois sincèrement que ça part d'un bon sentiment.

En tout cas accroche toi si tel est ton désir, c'est pas la perte le plus dur c'est la relache... 

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:11

je vous remercie cabou et fripouille

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:14

mon imc resterait normal jusqu'à 47 kg! en dessous il ne serait plus normal ... avec mes futurs 51kg, je serai loin d'être maigre!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:15

le plus important c'est la santé 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 23:16

Ouais, j'avoue, en regardant mieux les photos, t'as quand meme du ventre et puis un peu de culotte de cheval entre les cuisses!

j'avais pas vu, désolée! ^^

 

Bon courage pour ta perte!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:41

Mon premier régime m'a été prescrit par un médecin alors que mon IMC approchait de 25. Je me trouvais grosse à l'époque et maintenant au même poids je me trouve mince !

Comme quoi, chacun est fait d'une histoire qui nous change notre façon d'aborder notre corps (et la perte de poids), c'est normal qu'il y ait des incompréhensions de toutes parts !

 

Quoiqu'il en soit je pense que nous sommes tous et toutes contents d'apprécier ta perte avec toi ! Accroche toi ça devrait arriver vite !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 13:49

35 ans et ce corps là ?!! Wahou je veux la recette miracle ! T'es un canon !

Tes jambes ont l'air parfaite, sans cellulite et super fermes. Comment tu fais ?

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:04

Je suis loin d'être aussi canon et j'pense pourtant à passer en conso!!???

Tu es très bien!!bon courage pour la suite!!!

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 22:45

Bravo pour ton courage, pour ton âme sportive et ta motivation! Tu vas devenir une vraie déesse! Je suis envieuse (j'ai dit jalouse tt à l'heure, mais c'est plus envieuse que jalouse Courage pour la suite!

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:27

Dukan précise que le régime est fait pour les personnes qui sont en surpoids médical, et que si on a pas au moins 8 kg de plus que son "poids de forme" c'est inutil de le faire. Parce que les kilos perdus seront vite repris.

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 23:35

merci silvia, j'espère déjà arriver à ton poids actuel et après on verra si je me sens assez légère ou pas pour mes courses

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 23:57

Je comprends! Mais tu vas y arriver j'en suis certaine! Chacun(e) mérite de se sentir bien et de se donner les moyens de parvenir au bonheur (loin des magazines, en tête à tête avec son corps). Courage Leilavir!

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 20:41

allez 900g en moins sur la balance et encore qq cm de moins pour tour de hanches!

 

un peu dur ce week car j'étais chez des amis mais j'ai tenu bon, aucun craquage! que du toléré pour aider...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.