Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

mon avant / pendant ... et objectif final

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur100629

Posté le 17/10/2012 à 11:06

Moi j'ai arrêté de fumer en même temps (ou presque) que le régime.

Pour se faire le meilleur moyen est pour moi d'utiliser des patches sur 3 mois, en diminuant la dose de nicotine chaque mois...

Le 3e mois j'avais même oublié de prendre mes patches pendant 3 jours, et du coup j'en avais profité pour toute stopper.

Aujourd'hui cette clope tueuse ne me manque quasiment plus, même si bien sûr les reflex revienne après un bon café italien par exemple...

Mon père est décédé d'un cancer des poumons l'année dernière.

No comment...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 11:30

quelques par je trouve drole de remplacer un addictif par un autre ... se qui fait qu'on est accro a la cigarette s'est surtout la nicotine qu'elle contient . remplacer le geste de fumer par la prise de nicotine (dragée ou patch )ne coupe pas de cette addiction.

certe cela te permet de ne plus inhaler les poisons contenu dans la fumé mais , rien ne remplacera un sevrage net .

 

se qui importe de retenir

_ le manque de nicotine se fera ressentir au alentour de la 2 eme semaine d'arret . et avec un peu de volonté on peut largement passer outre .

_ le geste de fumer peu etre remplacer par un cure dent , ou machouiler un chwin gum , ou simplement en s'ocuppant les main ... et la se ne sont pas les moyens qui manque .

 

_ l'alcool peut facilité le reprise du tabac ... alors a eviter autant que possible ...

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2012 à 11:34

c'est super arriver à arreter de fumer et commencer un régime en même temp .

j'ai d'abord arrèté de fumer et ensuite le régime mais j'aurais du faire comme toi Stardiben ça m'aurait évité de prendre 5 kg et je serai déjà à mon objectif ! lol

je n'étais pas une grosse fumeuse mais si j'avais continué je le serai devenu car ma consomation augmentait et c'est là que je me suis dit stop.

en tout cas je suis contente car cela fait 1 an que j'ai arrèté et je n'ai pas retouché une seule cigarette. et je sais que c'est comme le régime il faut si tenir.

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2012 à 11:41

je précise que j'ai fait comme toi Nono j'ai arrèté d'un coup sans aucune autre aide que ma volonté j'ai évité pendant 8 jours de prendre ma voiture ( car c'est là que j'appréciait le plus ma clop) et aussi les fumeurs(euses) pour ne pas avoir de tentations et puis comme toi je me suis dit j'ai tenu une semaine je peux bien tenir 2 et ainsi de suite et aujourd'hui je suis fier de moi tout comme de ma perte de poid. rien est impossible à qui le veut vraiment!

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 11:45

voila se qui importe le plus: se rejouir de ne plus est tabagique

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 12:16

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ça que je veux ne plus sentir la cigarette !!!

ne plus être dépendante !!!

Mes cheveux , mes vêtements..............mes dents qui jaunissent et ma peau qui ne respirent plus et qui ressemble à du papier

mais j'ai du mal ...............à l'heure ou je vous écrit je viens de fumer ma dernière clop

Merci pour vos conseils !!!

a plus pour la suite !!!

Mie

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 12:21

une petite photo de mes montagneset de moi avec mes kgs !!!

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 12:22

j'ai un paquet de cigarette qui traine dans un tiroir et que j'avais pour me "tenter" . je l'ai regarder souvent mais la raison a ete plus forte que l'envie .....

bon courage pour la suite et bravo pour ta decision

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2012 à 13:20

on ne voie pas ta photo fourchette !

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 14:26

Forum Dukan : ben oui je ne sais pas ce qui s est passe je recommence

ben oui je ne sais pas ce qui s'est passé !! je recommence

Utilisateur85021

Posté le 17/10/2012 à 14:43

très jolie fourchette!

 

Blanblan, ta courbe est un vrai modèle de réussite! bravo!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 17/10/2012 à 14:55

Nono au contraire les patches aident beaucoup, et les médecins sont aussi d'accord là dessus. Et parfois seule la volonté ne suffit pas et l'on a plus de chances de craquer à tout moment.

L'avantage des patches est double:

1) réduire son accoutumence à la nicotine en réduisant chaque mois pendant 3 mois minimum la posologie (ex. 21 mg / 15 mg / 10 ou 5 mg).

2) réduire significativement les habitudes gestuelles, aussi importantes que le manque de nicotine.

En plus le 1er mois est remboursé par la sécu (avec ordonnance), alors pour quoi en baver pour rien alors que l'on peut assez facilement arrêter ce poison en douceur...!?

Mais comme on se sent mieux après en retrouvant son souffle, les odeurs, le goût, et même... les performances au lit...!

La clope c'est comme le sucre, vu les dégâts occasionnés, ça devrait être interdit!

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 14:55

et bien ce ne sont pas les montagnes !!! c'est le Var

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 14:56

Comme tu as raison Stardiben !!!

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 15:04

oui mais le sucre laisse une odeur plus agreable que le tabac froid ... donc

 

apres l'essentiel est que chacun trouve sa maniere d'arreter definitivement .

moi la mienne m'a reussit . donc je le propose comme celle que je connais le mieux ..

 

tu as raison titi nous avons parmi nous de bien jolie dame

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 17:46

Merci les garçons !!!! pas de clopes depuis donc midi .............j'ai beaucoup repassé , fais la paperasse , et meme fais la brioche Dukan !!

Utilisateur100629

Posté le 17/10/2012 à 17:55

Félicitations Fourchette65!!!

Si c'est trop dur, n'hésite pas à consulter ou au moins à acheter des pastilles ou chewing gums à la nicotine!

Bois beaucoup et n'abuse pas de bonbons sans sucre (4 à 5 maxi par jour!).

Les premiers jours sont les plus durs, mais après 2-3 semaines c'est quasiment dans la poche si tu restes motivée!

Bravo, tiens bon!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 17/10/2012 à 18:03

heu..moi je suis une nana hein...lol...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 18:10

titi s'est bientot halloween t'as le droit de te "transformer" en qui tu veux lol

Utilisateur85021

Posté le 17/10/2012 à 18:12

mouai...ça va aller....merci....je suis déjà assez "mostrueuse" comme ça...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fourchette65

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2012 à 18:13

Merci pour ton soutien ................Starduben mais j'ai tellemnt peur de regrossir !!

 

et toi  ?? dans quel état étais-tu ?? qd tu as arrêter de fumer et fais le régime en même temps ??

 

J'ai peur de craquer sur la bouffe , j'aime tellement manger !!

 

C'est vrai que depuis 22 jours je me tiens à carreau et j'en suis étonne même !!

 

Toi par contre Blan Blan ta courbe .............. ta courbe ............... et bien elle fait des envieuses !! BRAVO pour ton courage tuas fais une moyenne de 0.13 en perte de poids !! c'est génial !!

Aller je me remet à bosser

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2012 à 18:31

fourchette reprendre un peu de poids c'est un moindre mal face a l'arret du tabac songe s'y ....

ne panique pas si cela arrive tu sais deja qu'ils ne s'installeront pas dans le temps

et puis si tu doute d'arriver a faire deux chose en meme temps met toi en conso et assure tes acquis

Utilisateur100629

Posté le 17/10/2012 à 18:43

On m'a pris pour soit un fada soit un Superman quand j'ai émis l'idée de cumuler régime et arrêt du tabac...

Mais je savais que la clope allait me ronger et en même temps je ne pouvais pas me permettre de prendre plus de poids...

Donc la logique a pris le dessus, et avec une petite préparation psychologique et une bonne dose de motivation (+ visite chez le médecin pour les patches), et bien j'y suis arrivé assez facilement!

Nous aimons tous manger ici, et trop manger surtout.

Cette sur bouffe est soit de la gourmandise, soit le besoin de se rassurer en comblant un ou plusieurs manques ou autres problèmes personnels... On le sait. Mais il faut changer cela, même si parfois il faut du temps et plusieurs échecs avant d'y arriver.

Pour moi c'est la volonté et la motivation qui ont fait que le cumul de ces deux challenges à réussi; mais je sais au fond de moi que je devrai être vigilant le restant de mes jours, au risque de tomber à nouveau dans ce cycle quasi morbide...

J'avais déjà arrêté de fumer sans aucune aide il y a longtemps, à la naissance de ma 1ère fille, et ça avait été beaucoup plus difficile qu'avec l'aide des patches.

Mais si tu es motivée à bloc, tu y arriveras! J'en suis la preuve vivante!

Bon courage!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2012 à 23:22

Forum Dukan : hou il y en a des choses a lire bande de bavards lol oui comme nono je conseille ce que j ai vecu mais fourchette si tu as besoin de patch pourquoi pa

hou il y en a des choses à lire ! bande de bavards lol

oui comme Nono je conseille ce que j'ai vécu mais fourchette si tu as besoin de patch pourquoi pas comme le dit Stardiben il vaut mieux ne pas souffrir. Faire le régime en même temps t'occupera l'esprit car cuisiner prend du temps. en tout cas tiens bon ! etre esclave de la cigarette c'est pas cool.

Titi nous avons presque le même poid de dépard et d'arrivée, je pense passer en conso pour noël. enfin si je continue de perdre au même rhytme.

Utilisateur85021

Posté le 18/10/2012 à 07:36

oui blanblan, on a à peu près le même parcours poids ...mais j'ai été moins rapide que toi par contre (on décide pas toujours des aléas de nos vies..).... Tu es très jolie aussi toi! J'espère être en conso avant Noël aussi...on verra.... Bises à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.