Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon aventure "Dukan"

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après des mois de passage sur ce fabuleux site qui permet de varier les recettes et les plaisirs, et du coup, de garder la motivation, j'ai découvert il y a peu la naissance du forum, j'ai décidé de venir ... "m'incruster" auprès de vous toutes/tous ^^.

 

J'ai commencé le régime, il y a à peu près un an, mi-février 2010. Je me suis lancée dans cette aventure, car pour moi, c'est à ça que ça correspond, à cause d'une prise de poids importante (plus de 15 kg en moins d'un an), et plus de solutions pour y remédier.

J'ai déjà été suivie il y a quelques années par une diététicienne, lors de mes 15-16 ans, suite à une prise importante de poids également (81 kg pou 1m61), et les résultats avaient été très encourageants (je suis redescendue à 60 kg). Pour raisons familiales, j'ai dû arrêter le suivi, et on se doute que, dans ce genre de cas, il est difficile après une pause, de se remettre dedans. Le temps est passé, et j'ai réussi à stabiliser plus ou moins mon poids.

Mais en 2009, à cause d'un changement de pilule, ajouté à cela le fait que je ne mangeais pas de manière très équilibrée, j'ai repris, en peu de temps, beaucoup poids, et j'avais beau reprendre le régime hypocalorique que j'avais suivi auparavant, mon corps se bloquait complètement.

J'en ai parlé à une collègue, qui m'a dit qu'à froce de régimes, je faisais surement de la résistance, et m'a ensuite parlé du régime Dukan. Je dois avouer qu'à l'époque, je ne connaissais pas du tout ce régime, j'étais plutôt réticente quant à cette étiquette de "régime hyperprotéiné", et la perte rapide m'effrayait à l'idée de tout reprendre par la suite.

C'est en lisant le livre qu'elle m'avait prêté, puis en l'achetant que j'ai compris les bases et les principes du régime. J'ai eu le déclic quelques jours avant la St Valentin 2010, en tombant par hasard sur une photo de moi durant les fêtes de Noël, chez la famille de mon copain (je la posterai probablement dans un topic "avant/après)

 

Je ne me suis pas reconnue, et surtout, j'ai eu une sensation étrange de honte. Et le lendemain, c'est avec des yaourts 0%, un paquet de blanc de dinde et des surimis que je suis partie à la Fac.

Je suis partie de 81kg officiellement (la dernière pesée que j'ai osé faire), et j'ai suivi le régime à la lettre, je n'ai jamais craqué, même aux resto, et pourtant, qu'est ce qu'on en a fait ! (notamment des restaurants japonais, ou bien, les resto de viande avec légumes à volonté

Je suis même partie au ski, et ce fut pour moi l'occasion idéale de me dépenser et manger moins, plutôt que de fondre devant une raclette.

 

Le petit hic dans mon parcours, c'est qu'avant de commencer le régime, j'avais déjà réservé, avec ma moitié et un couple d'amis, un voyage de 2 semaines en République Dominicaine pour juillet. Après avoir parcouru plusieurs sites et forums, je suis tombée sur un conseil du Dr Dukan qui disait de faire une sorte de pause "conso". Contente de ma perte (65,4kg), j'ai suivi le régime à la lettre la 1ère semaine (on a eu de la chance d'être dans un très bon hôtel, servant de bonnes grillades, légumes à la plancha, beaucoup de crudités, et un café extra !, que j'accompagnais de pain complet tous les matins).

En revanche, c'est à partir de la seconde semaine que j'ai décidé de mettre mon régime en pause, pour profiter à fond de ces vacances tant attendues...

Bref, inutile de vous faire un dessin, après ça, c'est dur de se remettre en marche !

J'ai beaucoup repoussé avant de m'y remettre, et me voici depuis 15 jours, et repartie pour de bon jusqu'à la fin, car je sais qu'il est mauvais de faire plusieurs fois ce régime entre autre, avec un poids de départ de 72,1 kg.

 

Mon arrivée sur le forum correspond donc à ma reprise, en espérant ne pas flancher avant la fin, car après avoir lu beaucoup de sujets ici, je vois que l'esprit de communauté et l'entraide sont très présents, et ça me parait indispensable pour bien tenir .

aminou44

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:23

Couou youte mon parcours et un peu pré similaire au tien pareil avec le regime dukan j'ai perdu du poid que je n'est pas stabilisé du cou j'ai tt rerpi et la je me sui remi histoire de perdre c kilo de malheur qui me honte

courage a toi on a un peu pré la meme reglette

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 17:56

Merci ! Courage à toi également !

Oui, ça nous hante, c'est le mot approprié... Faut exorciser tout ça .

Et puis on commence à parler des vacances pour cet été, du coup, ça donne un regain de motivation !

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/03/2011 à 18:03

Youte moi aussi je pars 15 jours en répiublique dominicaine en tout inclus le 26 mars! j'étais motivée il y a encore quelques heures à faire très attention là bas, et pis je viens d'être prélevée de la totalité du montant du voyage sur mon compte, et là je me dis que ça serait vraiment bête de ne pas profiter là bas! je ne sais pas ce que ça donnera!

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 19:59

alors tenez bon, faites ce que vous pouvez, mais surtout surtout, revenez sur ce site-forum. Personnellement, il est devenu ma petite drogue douce. Je ne peux plus m'en passer parce que c'est lui (vous) qui me donne la pêche. Ma motivation suprême est exacerbée par le site.....Bon courage à toutes ! et bonnes vacances pour celles qui partent...au soleil !!!

Utilisateur41320

Posté le 02/03/2011 à 20:21

Youte, ton parcours semble bien long et ta motivation est bien présente.

Et ça c'est déjà un bon point.

Par contre il te reste peu de kilos à perdre (par rapport à ton point de départ et à ce que tu as déjà perdu)

 

Il va vraiment falloir que tu gardes ta motivation à fond les manettes.

En cas d'envie de craquages, penses y à 2 fois surtout ! Cela serait trop bête de perdre tous les bénéfices accumulés.

( ce lien pour bien comprendre http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html )

 

Tu dois voir cela à la manière d'un combat.

Il faut y aller, quoi qu'il t'en coûte. Car ces derniers kilos vont être les plus virulents à s'incruster.

 

Tu devrais te mettre sur le frigo, la photo qui t' a donné le déclic de commencer à prendre soin de toi.

Tu verras, c'est radical.

 

Bon Régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Youte

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 22:44

Merci EJ34 pour ce message plein de soutien et d'encouragement !

 

En effet, c'est dur, quand on voit le bout mais qu'on y arrive très doucement, de ne pas craquer... en se disant que ces kilos perdus sont des sortes de crédits que l'on peut reperdre aussi vite...

En tout cas, c'est une sorte de dé-culpabilisation que j'ai eu durant ces derniers mois, en me disant que je reprendrai le régime plus tard, rien ne presse, que je ne prenais pas tant de kilos que ça. Jusqu'au matin, où hop, de 70,2 j'ai vu s'afficher quelques temps plus tard, 72,1kg. Et hop, direction la supermarché, et les bouquins Dukan !

En tout cas, merci pour ce message, c'est rassurant de se dire que c'est un "mal" commun, et ça fait du bien de se sentir comprise .

Pour la photo, je l'ai en tête chaque fois que l'on me propose des choses interdites, ou que je suis à deux doigts de craquer. Mais merci pour le conseil, je tâcherai de m'en souvenir quand l'image mentale ne suffira plus .

 

Boune, je suis d'accord avec toi. J'adorais le site avant de connaitre le forum, mais depuis qu'il est mis en place, c'est encore plus de plaisir d'y aller, de lire le parcours des autres, de pouvoir partager ses doutes, craintes etc... De recevoir des conseils précieux. D'autant plus que je ne connais personne qui suit ce régime autour de moi, et j'ai d'ailleurs arrêté d'en parler, même à certains amis, car ça donne de l'eau au moulin des ragots ... Certains n'approuvent pas cette méthode et ne se cachent pas de trouver tous les arguments pour démonter une motivation dur comme fer. J'ai donc considéré que cela deviendrait une chose intime, qui concerne mon corps, et mon mental, et il n'y a que ma famille et mon homme que je souhaite intégrer à ce suivi.

 

Audy78, si je peux te donner un conseil, c'est de partir zen et tranquille, mais pas non plus avec l'idée que tout sera permis. De mon coté, je suis partie avec ton 1er état d'esprit, des sticks Canderel Vanilla (très pratiques pour le café du matin !) et du son d'avoine dans ma valise (très peu servi au final...), et une certaine angoisse de ne pas pouvoir me peser durant 15 jours... J'ai tenu bon la première partie, avec, pour m'aider, le fait d'être en conso m'a déjà grandement aidé, puisque je pouvais manger quelques fruits, m'accorder un ou deux repas de gala, etc... En re découvrant ces aliments, je me sentais déjà pousser des ailes ! Lol.

Pour la 2ème semaine, j'ai décidé de lâcher prise, sans pour autant faire trop de folies : 2 petits dej "gala", quelques cocktails (en plus, ce n'est pas partout qu'on a de délicieux cocktails à volonté, 24/24H  ), et quelques repas agrémentés de choses pas permises.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu pars dans quel hôtel ?

 

En tout cas, je vous souhaite à toutes bon courage et bonne continuation dans vos très beaux parcours respectifs !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.