Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon bilan Dukan, homme 32 ans et content :)

Galakk

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 02:20

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai 32 ans et j'avais 7 kilos à perdre, j'ai bien essayé avant mais bon j'aime bien les trucs en sauce, la bière, le vin, la fête, la vie quoi! 

En fait j'ai fini les principales phases il y a un moment mais comme ça a marché autant partager mon expérience avec vous, ça peut toujours aider! J'avoue que j'ai un peu hésité à poster vu le peu de poids que j'avais à perdre mais bon chaque retour d'expérience apporte son lot de motivation, enfin moi j'ai aussi tenu grâce au forum. Donc merci les Proteinautes!

J'ai commencé en février à 77 kilos pour 1m76, motivé et tout. 2 jours d'attaque, dur dur, avec la tête qui tournait (paraît que c'est normal) mais les résultats ont été rapide, -1,5kg direct. ça motive! Et je l'ai fait avec un pote, on a l'air moins con devant nos tartares sans rien le midi avec les collègues...

Et puis après les phases habituelles, la redécouverte de faire la cuisine (bon pas non plus super élaborés, mon emploi du temps étant assez chargé mais pas de sport, je me sentais trop faible, au début en tout cas.

Parfois on stagne, on reprend, on perd de nouveau, on se démotive, on en a marre, on est constipé pendant 4 jours (oui ça c'est pas top ^^) etc. mais au final ça paie! Oui, oui!

Bon j'ai de la chance comme je disais je n'avais pas beaucoup de poids à perdre c'est vrai, je me suis permis des écarts (corrigés vite), enfin j'ai "adapté" un peu le régime on va dire, du coup ça a pris plus de temps, des pertes moins spectaculaires. Mais voilà j'avais un objectif et du temps aussi, donc je ne me suis pas mis la pression, c'est un choix... Ce n'est que mon expérience bien sur, pour une perte plus important il faut je pense essayez de s'en tenir au régime comme dit dudu. Et si vous craquez et bien ce n'est pas grave! On rattrape juste après et on évite de recommencer trop souvent! Le chemin parcouru est souvent déjà tellement long, on ne se décourage pas, jamais!

Enfin tout ça pour dire que ça a changé qqchose chez moi, maintenant je ne reprend plus de poids oh miracle, comme s'il se régulait tout seul, j'ai repris le sport (ce qui me permet je pense de ne pas reprendre justement), etc. et je suis donc à 70Kg, en 4 mois ! Et je tient depuis mai (malgré les tapas et le vin espagnol de cet été..)

En fait j'ai appris à écouter mon corps, j'ai suivi mon objectif - raisonnable - et je suis juste heureux 

Donc bon courage à toutes et tous, ce n'est pas facile, c'est sur, mais il ne faut pas culpabiliser au moindre écart, on se reprend, et surtout on ne se fait pas de mal non plus.

à+

Anto

Talulabelle

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 08:06

Bonjour,

 

Tout d'abord félicitations !

 

Que ça fait du bien de lire ça de bon matin.

 

Oui, tu as de la chance tu n'avais pas beaucoup de poids à perdre et tu as bien fait de réagir avant qu'il y en ait trop car le chemin est très très long. C'est vrai que quand on voit certains qui ont peu à perdre ça fou un peu les boules. Mais là je me dis ils ont raison il faut agir au plus vite car on n'est pas long à laisser les kilos s'installer. On se dit je ne laisserais pas l'aiguille monter plus haut que... et un jour on se rend compte et bien qu'on l'a dépassé.

 

Tu as bien résumé le régime avec ses reprises, ses stagnations et ses pertes. Je crois que c'est le lot de beaucoup de régime. C'est comme la vie elle est semée d'embûche. Et comme tu dis il ne faut pas se mettre trop la pression et se rendre malade si on a fait un petit écart comme certains en témoignent. Il faut assumer ses gestes. C'est déjà assez dur comme ça par moment.

 

Pour moi ce régime est le bon et je me sents de mieux en mieux dans ma peau. J'adore voir la réaction et les commentaires des gens qui voient l'évolution (et pourtant ça a été long à venir).

 

Réfélicitations à toi et bonne journée.

Utilisateur65562

Posté le 19/08/2011 à 08:54

Merci de venir partager ton expérience, moi aussi, j'avais 7 kg à perdre, j'y suis presque, mais bon, je ne m'affole pas, comme tu l'as dit, on stagne, on reprend, et surtout vive le sport, moi aussi j'ai tout arrêté, trop faible, mais dès la conso je reprends, footing et rollers, je pense que c'est la seule façon de vraiment consolider son poids!

 

Ca me rassure ton passage sur le fait que le corps parait se réguler de nouveau tout seul, j'espère en bénéficier aussi!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 09:07

Merci de partager ce retour d'expérience avec nous ! Et comme tu le dis, même si tu as que peu de kilos à perdre, c'est quand même un combat, TON combat ! On ne va te juger parce que t'as voulu te prendre en main avant d'avoir 30 kg à perdre ! Smiley bonheur

 

Tu mettras des photos avant-après ? ^^

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 09:51

waouh ça fait du bien de lire une expérience comme la tienne! merci de bon matin ça fait du bien, en plus Ginette (ma balance) a été très gentille avec moi ce matin lol ... Bon courage pour la suite

pepette08

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 10:58

merci de faire partager ton expérience et félicitation c tous ces messages qui permettent au proteinautes de rester motiver et cela que l'on ai peu ou beaucoup de poids a perdre alors bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.