Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon changement de vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2018 à 21:20

Bonsoir,

 

Premiere fois de ma vie que je viens sur un forum et également première fois que je vais suivre un régime.

 

J'ai 22ans, je mesure 165cm et pese 102kg. Comment vous décrire le choc quand j'ai vue le chiffre sur la balance...

 

Je suis maman d'un petit garçon d'un an et je n'ai jamais atteind ce poids là. Dukan est le régime qui est censer changer ma vie, je n'ai jamais était aussi déterminée !

 

J'espère qu'on pourra se suivre et partager notre motivation !!

 

J(attaque demain pour un ephase de PP de 7 jours. Je posterai mes pesées.

 

Pour la phase PL, savez vous si les poêlées congelées de légumes sont autorisées ?

 

Merci les filles  

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 09:38

Coucou 

 

Moi aussi toute nouvelle ! je démarre aujourd'hui. Avec de la motivation tu vas vite (et bien) perdre tes kilos.

Pour les légumes vérifie qu'il n'y a pas d'ajout de sucre et de matière grasse.

 

Bise

 

Mag

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 11:47

A 12h je vais faire du poulet au curry (avec fromage blanc.0%) et une quiche en plus (c'est la recette dukan spécial PP) si tu veux des idées ou si tu en as je suis preneuse lol!

Utilisateur144443

Posté le 03/04/2018 à 12:24

Dukanette débutante je commence aussi aujourd'hui, pour 3 Jours PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130119

Posté le 03/04/2018 à 13:08

Bonjour je suis le régime dukan depuis 1an et ça fonctionne, je reprends 5 jours t’attaqu j’ai eu un petit relâchement et je la ! reprise des choses sérieusement .je faisais 104.5 il y a 14 mois et je suis descendu à 87.5 kg et j.ai repris un peu ! Donc pas de panique je remet cela. Bon courage à toutes . 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144443

Posté le 03/04/2018 à 13:41

5 Jours d'attaques après avoir déjà fait dukan ? j'ai lu que la phase d'attaque, ne devait se faire qu'une fois tous les 6 Ans..avant cela ne servait à rien il fallait reprendre en croisière   ( info prise sur les livres dudu)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2018 à 19:05

ce matin j'ai mangé un fromage blanc 0% nature et un autre 0 % à la vanille et aspartame de chez taillefine (super bon) , ce midi 4 tranches de jambon blanc, à 4 heures (oui je suis une inconditionnelle du goûter )   galette dudu et ce soir je pense me faire une omelette avec du thon ou du saumon fumé. Moi aussi Marzena j'ai fait dudu il y a 10 ans, après ma dernière grossesse, j'ai perdu tout mes kilos en trop. Mais depuis 2 ans la balance remonte doucement mais surement... par ma faute car j'abuse des bonnes choses.

 

Bonne soirée 

Utilisateur130119

Posté le 04/04/2018 à 08:52

Bonjour ! Et bien ce matin moins 900g ce matin j’adore ma balance       ce matin galette dukan 1jus de citron,1faisselle ,et un grand café, ce midi un stéphanois haché 5% de mug ´5 battons de surimi , 1 fromage blanc 0% . 1cafe . Le seul problème que j’ai je ne bois pas âgées d’eau .1.5 l par jour ce difficile . Bon courage à toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 08:58

Coucou les filles !! ce matin -1.3kg c'est dingue !!! en opus je ne savais pas mais j'ai manger 1 yaourt aux fruits 0% alors qu'il faut pas !!

quand je voie vos menu je peux pas m'empêcher de me dire que vous devez avoir encore faim après non ?

 

Parce-que moi hier j'ai manger énormément mais que les aliment autorisés et aujourd'hui -1.3kg. Dois-je restreindre ?

Utilisateur144443

Posté le 04/04/2018 à 09:13

vos pertes sont hyper motivante ! ça fait plaisir de voir que ça marche

 

omribabe@ perso j'ai pas manger beaucoup de protide hier, 53,70 gr / 64 minimum ( je faisais 63, 300 hier Kilos) d'ou cette p'tite perte de 400 gr

+ tu en mange plus tu perds mais tout tient bien évidement à l'appétit de chacune, je vais rajouter les protides manquante d'hier à aujourd'hui j'espère que ça payera, verdict demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 09:21

Coucou les filles !

 

wahou nous sommes synchro  et que de bonnes nouvelles bravo !!! Marzena -0,9kg et Omribale-1,3 kg !!! c'est génial !! et toi Duka86 ?

Je n'ai pas résisté moi aussi à l'appel de la balance : -0,6kg c'est cool !!! Bon après les 1er jours je vous conseille de vous peser qu'une fois par semaine au max, car il y aura des paliers sur notre route voire des légères remontées parfois, même si on applique le régime à la lettre. Pour avoir déjà fait Dukan une fois à chaque fois que j'avais une remontée pouvant aller jusqu'à 1/2kg au bout d'une semaine sans aucun craquage hop j'amorçais la descende et dégommais 1 kg supplémentaire au passage. ça peut être dû au cycle ou une résistance du corps à perdre. Mais avec de la volonté on finit par y arriver 

 

Non Omribale surtout continue de manger comme ça  en fait chez dudu plus tu manges de la protéines en respectant le ratio proteine/poids plus tu perds. Je pense que je n'ai pas assez mangé de protéines hier mais je n'avais pas trop d'appétit après ce week end de pâques gargantuesque. Par contre j'ai un week end festif qui démarre dès demain soir ... je vais essayer de limiter la casse, et après je n'ai plus de grosse invitation comme celle ci.

 

Hier j'ai fait des oeufs brouillé (x3) et du saumon fumé (80gr) je n'avais plus faim après mais dans la soirée je me suis fait un lait écrémé chaud. Ce matin , galette dudu et café, miam trop bon ça ! ce midi j'ai prévu 2 steaks hâchés à 5% et fromage blanc.

 

Marzena: pour la boisson je bois du café/déca, du thé, du coca light, de l'eau gazeuse... je ne suis pas trop friande de l'eau moi non plus  

 

A plus les filles !!

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 09:34

Super Duka !! 0,4kg c'est drôlement bien !

 

Les pertes de toutes façons sont tellement fluctuantes en fonction du nombre de kilos à perdre, de la rétention d'eau, de l'âge... tellement de critères jouent dessus.

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 13:05

Oui tout rentre en compte !!

 

Ce matin c'était 1 gâteau dudu + 1 thé + 2 oeuf brouillés + 2 tranche de blanc de dinde ! (oui j'ai très faim le matin lol)

 

et ce soir je vais aller faire un peu de cardio!! Super vos pertes les filles !

 

je vais essayer de pas me peser demain!!

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 14:47

super petit déj Omribale , tu as raison c'est le repas le plus important. Bon sport !! 

 

moi ce midi, 2 steaks hâchés soit 250 gr de viande en tout, et une tasse de lait écrémé chaud.

 

A plus !!

Utilisateur130119

Posté le 04/04/2018 à 15:23

Félicitations à toutes je mange par 1g à 1.2g de protéines par kilos (exemple tu pèse 100kg = 100g à 120g par jours tu ne perds pas de muscles c.est important pas de fatigue . Et boire 1.5 l de liquide par jour pour le bon fonctionnement des reins et l’elimination des déchets.bon journée. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 19:27

Les filles je ne fonctionne pas avec le rapport gramme/kilos je ne savais même pas qu'il fallait calculer...

 

c'est grave ??

 

et comment faites vous quand vous avez un restaurant de prévu par exemple ?  

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 20:49

Et bien, pour l'instant, je ne compte pas non plus, j'essaie de manger à ma faim . Si je peine à perdre j'y regarderai de plus près car effectivement il est important de manger au moins 1gr de proteine x ton poids. Je pèse 68kg , je dois manger au moins 68 gr de proteines en sachant que, par exemple le steak hâché pour 100 gr de produit tu as 25gr de proteine, un oeuf c'est environ 7gr. Si tu veux y'a une récape qui est bien faite.

 

http://www.les-calories.com/calories-a.html

 

Pour un resto ça sera pavé de saumon ou steak tartare. Dukan est plutôt facile a suivre quand tu es en PL . Généralement je ne prenais pas de dessert mais un grand café. Par contre quel bonheur de se lâcher sur les fruits de mer, les crevettes, le poisson et la viande grillée  . C'est les invitations par les proches que j'appréhende... mais bon ...c'est la vie, je ferai mon maximum pour tenir bon.

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2018 à 21:25

j'ai trouvé plein de vidéos explicatives sur le régime, présentées par le dr Dukan himself !

 

Celle ci parle de la phase d'attaque  et effectivement c'est protéine a volonté dans la catégorie des aliments autorisés. Cette méthode est révolutionnaire car pas la peine de compter les calories, ou de peser les aliments 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ep22bjWV8VM

Utilisateur144443

Posté le 05/04/2018 à 09:08

verdict : le rajout de protide à payer - 500 gr ce matin, j'adore ma balance hi hi !

 

Aujourd'hui dernier jour PP demain je commence à cuisiner" Dukan" si je veut tenir dans la durer , je ne peut pas imposer Mes Menus à la maisonnette, va falloir que j’instaure une nouvelle façon de cuisiner  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2018 à 09:09

Coucou les filles !!

 

Petite pesée ce matin car je pars cette après midi et ce jusqu'à dimanche soir. Mon objectif est de suivre Dukan du mieux possible pendant ce séjour.

 

Hier soir j'ai mangé 3 tranche de filet ... de porc... avant de m’apercevoir que ce n'était pas autorisé malgré que cela soit un morceau maigre du porc, et des œufs au lait (trop bon, je mets 5 œufs pour 1 litre de lait écrémé et de l'aspartame). La balance a été très gentille malgré tout. C'est dingue j'ai mangé bien plus de protéine que lundi et je perds plus !

 

Et vous les filles ? la forme ?

 

Bizzz

Utilisateur130119

Posté le 05/04/2018 à 14:09

Bonjour moins100g aujourd’hui tout va bien , toujours en PP jusqu’a la fin de la semaine . J’ai 64 ans et le poids descend moins vite et maman de 5 grands enfants de 44,41,40,33 et la petite dernière 28 ans . Et une moyenne de 24 a 27 kg pour chaque grossesse et reperdu pour les trois premiers après et pour les deux dernières et je suis monté jusqu’à 115 kg .donc régime il y a dix perte de 15 kg sans jamais les reprendre phase de stabilisation pendant 10 ans le courage et la motivation était plus là ! Et il y a deux ans j’ ai lu tous les livres de monsieur Dukan . Et je ne voulais pas perdre de muscles 💪 et je me suis mise au régime Dukan le 9 février 2017 et Je suis à ce jour à moins 16 kg . Je voudrais atteindre 75 kg .doucement mais sûrement  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

omribabe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2018 à 18:10

Super marzena je t'envoie tout mon courage !!!

 

Duka86 c'est quoi que tu as rajouter ? les protides ?

 

Ce matin poid : 99 je suis partie de 102 je suis trop contente je continue les PP jusqu'à samedi ça fera 4 jours et ensuite j'attaque les légumes 😄

Utilisateur144443

Posté le 06/04/2018 à 09:20

Baboune77@ dans le porc ya que le filet mignon qui est autorisée

 

marzena@quel belle et grande famille, je confirme passer la Cinquantaine c'est plus difficile de perdre ,mes ont les vaincra ses kilos

 

omribabe@ les protides oui !

J'explique : Pour un poids de départ de 63 Kilos300 - Je devais en manger un minimum de 64 Gr, équivalent taille/Poids, mais comme le premier jour j'avais pas trop faim, il m'en manquait pour atteindre mon cota, alors j'ai rajouter le lendemain.

 

Fin de ma phase PP je passe en PL, Alternance 1PP/1PL, je suis contente de retrouver les légumes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur130119

Posté le 06/04/2018 à 14:55

Bonjour à toutes moins 500 g ce matin c’est  génial dernier de pp demain et j’aborder Pl dimanche matin . Hier j.ai fais une heure de marche repos aujourd’hui , juste un peu de jardinage il fait un beau soleil 🌞 bonne journée à toutes  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur144443

Posté le 07/04/2018 à 09:11

ici aussi le soleil pointe sont p'tit nez c'est vraiment agréable

La balance continue de me booster - 200 gr, c'est génial

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.