Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

mon coup de gueule...

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 08:50

j'en peux plus! je ne perds plus et au contraire je reprends!! :'(

 

je ne comprends pas, je ne fais aucun écart! je ne mange quasiment aucun toléré (à part les biscuits dukan noisettes de tps en tps - mais pas tout les jours!)

 

je mange correctement de la viande (poulet, dinde, veau, viande hachée), et tout ce qui m'est autorisé! et pourtant rien...

 

je grimpe encore et toujours... depuis le 27 septembre je stagne :(

 

j'avais réussi à descendre à 70.8, ensuite j'ai grimpé à 71.5! je suis resdecendu à 70.2 et là je recommence à grimper... :'(

 

ça me démotive!! d'autant plus que mon mari fait dukan aussi (il est en conso), il s'autorise des petits écarts de temps à autre (moitié d'un snickers hier par ex!) et il continu à descendre tranquilement!!

 

alors rétention d'eau ou pas ?? je me dis que ça peut être que ça...

 

et là moralement, je commence à fatiguer et je me dis que quitte à monter, jferais bien un écart aussi que ça changerait pas la tendance! pffff

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/10/2011 à 08:54

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Tu es sur un palier ! Range ta balance quelques temps et continue patiemment, ça fonctionnera !

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 08:55

Tu as très bien perdu en peu de temps...aucun autre régime ne t'aurai donné ce résultat. Sans doute que ton corps résiste un peu face à cette perte du début, peut-être fais-tu de la rétention d'eau (mauvaise période du mois ?), il faut aussi penser à beaucoup boire et à faire du sport. Ne te compare pas à ton mari, les hommes perdent très facilement et plus vite que nous (pas juste, hein !).

Vérifie aussi que tu manges assez de protéines.

Allez, accroche-toi, ça va bien finir par descendre...relativise en gardant à l'esprit que 4.6 kilos en trois semaines c'est largement dans la moyenne, c'est pas mal du tout et forcément de temps en temps ça stagne un peu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/10/2011 à 09:26

Ce sont des écart de poids pas très important au final. Effectivement le conseil de zaloo est parfait. C'est sans doute de la rétention d'eau. J'en fais souvent et ça donne ce genre d'écart. ça peut être dû aux règles ou à ton corps qui se repose tout simplement. Ne t'inquiète pas outre mesure, ça va sans aucun doute passer.

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 09:30

oui le problème c'est que j'ai fais une fausse couche récemment :( et du coup mon cycle est complètement déréglé... aujourd'hui, je suis à J+39 et toujours rien!... soit 11 jours de retards pfff

 

j'ai vu ma gynéco qui m'a dit d'attendre encore 8jours car ma muqueuse était pas encore assez épaisse pour que mes rrrr se déclenchent toute seules, du coup si jdois encore stagner 8jours! pour moi c'est du temps perdu :( :( :(

 

ça me saoule

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 09:31

maudite rétention d'eau!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 10:05

ha la la la.. tu viens de faire l'expérience de la patience que demande ce régime... hé oui Dudu c'est aussi ça, la patience et la persévérance.

On y passe toutes, un moment ou un autres, voire même plusieurs fois pendant notre parcours, et ça fait partie du jeu! Pas pour rien que le Mr Dudu en parle dans le bouquin! Il ne nous a pas menti, lui même le dit.

Alors ne lache pas et patiente! c'est le jeu ma pauvre Lucette! Dudu n'est pas un long fleuve tranquille!

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 11:05

Surtout ne te mine pas, dans quelques jours la balance redescendra et le moral, lui, remontera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 11:30

Je crois que les gens ne voient plus ce régime comme un régime mais comme une solution miracle !

Dukan reste et restera un régime avec les inconvénients qui vont avec : les femmes perdent moins vite et plus difficilement, ya des paliers, des stagnations,...

Tu as une perte de plus d'1 kg par semaine, tu es largement dans la moyenne. Le corps n'est pas une machine, laisse lui le temps ! T'as encore toute ta vie devant toi, ça sert à quoi de se presser comme ça ? prendre le risque en perdant trop vite de tout reprendre ? pas sûr que d'être impatiente aide à maigrir durablement !

Soit patiente et tu verras que tes efforts seront récompensés ^^

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 12:49

moonlight justement non! je n'ai pas tte la vie devant moi

 

j'aimerais perdre un maximum avant de me relancer dans les essais bb et je v surement pas attendre 6mois

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 13:44

Ben à toi de voir ! Mais perso je préfère attendre 6 mois de plus pour faire un enfant correctement que de ressembler à une vache après l'accouchement ! Après ce n'est que mon avis ^^

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 14:41

merci pour la vache 

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 14:45

Ce n'est qu'une expression ! Smiley bonheur

Après à toi de voir ce que tu veux vraiment : un enfant certes mais à quel prix ? Occupe-toi de toi déjà, l'opération BB viendra en temps voulu. Mais plus tu vas te monter le bourichon avec ton régime, moins tu vas perdre ! Alors, range la balance, continue ton bonhomme de chemin et pèse toi qu'une fois par semaine ! Tu verras tout rentrera dans l'ordre ^^

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 14:47

Je te comprend, Minane. Je suis passée par les fausses couches (4) et je sais qu'on est pressé de retomber enceinte, c'est une attente très dure à vivre. Et quand le désir de bébé est là, difficile de penser à autre chose. Je te souhaite de perdre au mieux, malheureusement il n'y a pas de recette miracle pour perdre très vite, mais je peux te dire que ce régime fonctionne. Avec ses hauts et ses bas, certes, mais tu vas y arriver. Quitte à adapter le régime si tu tombe enceinte, puisque c'est possible. Ne stoppe pas ton projet bébé (sauf si tu le souhaites, bien sûr), je pense que tu peux être enceinte, minimiser la prise de poids en adaptant le régime, puis faire le régime plus strictement par la suite ?En tous cas c'est une possibilité.

 

Je suis désolée pour ta fausse couche, c'est toujours dur à vivre.

Plein de bonnes choses pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 14:58

merci liltoine  pour ton message, en effet c'est difficile et on a qu'une envie c'est recommencer en espérant que cette fois soit la bonne!

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 15:04

Il n'y a pas de raisons, dans la très grande majorité des cas c'est une fausse couche et ensuite c'est parti (même si c'est déjà une de trop). Mon cas est particulier parce que j'ai un utérus mal-formé (je n'ai qu'une moitié d'utérus, et pourtant j'ai réussi à avoir deux enfants : il faut toujours garder l'espoir il n'y a rien de plus merveilleux que de gagner ce combat-là et d'avoir enfin son bébé dans les bras).

 

En tous cas je te souhaite deux choses :

Plein de kilos en -

Un beau test de grossesse avec un +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 07:53

Merci liltoine  ton message me fait du bien merci!

Utilisateur10820

Posté le 07/10/2011 à 08:10

Balance sympa ce matin on dirait ?ça fait du bien au moral ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 08:34

Ouiii -500g  c clair ca fait du bien! Esperons que ca dure

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 08:41

Comme quoi, il suffisait juste de faire un post "coup de gueule" et ça repart !

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 09:33

lol moonlight si seulement! je ferais des post coup de gueule tous les jours alors

Utilisateur10820

Posté le 07/10/2011 à 09:43

Pareil, à 500 grammes le coup de gueule j'en aurai vite fini de la croisière lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 10:06

C'est peut-être psychologique : on relâche la pression en gueulant, on se détend, le corps aussi et on perd ! Smiley bonheur

Minane

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:25

lol surement moonlight

 

en tt K, hier jme suis fais plaisir avec deux sachets de biscuits dukan (3biscuits noisettes + 3 biscuits coco) lol

c peut être aussi ça, faut se faire plaisir en mangeant pour perdre

 

mais bon... je reste sceptique quand même car là je fais le mini yoyo... rien ne me garanti que demain j'aurais pas repris ces 500g...

 

attendons encore un peu avant de crier victoire lol

 

(au moins d'être descendu sous la barre des 70kg! je suis plus très loin )

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.