Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Dukan#2 : c'est parti!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

VRMUMU

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 19:15

Bonsoir,

 

Je cherchais un forum pour reprendre et ici cela m'a semblé sympa.

 

Je veux reprendre demain mais je ne sais pas si je dois faire le régime classique ou l'escalier nutritionnel. Mon profil est le suivant : je ne mange pas beaucoup car je n'aime ni manger ni cuisiner. Je suis incapable de faire trois repas par jour car c'est trop pour moi mais surtout je vis tout le temps en décalé à cause de mon métier.

 

J'ai déjà fait dukan deux fois, la perte est un succès a chaque fois mais je n'arrive pas à me stabiliser. J'ai déjà échoué deux fois à ce stade. La discipline alimentaire trop longue dans le temps m'epuise! Je ne grossis pas parce que je mange trop mais parce que je mange mal!

 

Je recommence car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour perdre et j'espère que c'est la dernière.

 

Que me conseillez vous entre le classique ou l'escalier nutritionnel?

 

Bonne soirée

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 20:33

bienvenue vrmumu!

je suis pas experte mais j'ai l'impression que l’escalier nutritionnel est plus pour les petites pertes. C'est vers cela que je m'orienterais à ta place, car tu n'as que quelques kilos à perdre.

par contre dans tous les cas, l'idée derrière les méthodes dukan c'est de repenser ses habitudes alimentaires - si tu remange comme avant après ton régime, tu vas reprendre vite fait tes kilos... 

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 20:38

Coucou vrmumu

Alors je ne suis pas experte mais vu ton pasdé avec le régime dukan classique j'opterai pour la méthode escalier.....après ce n'est que mon point de vue....

Moi j'ai rattaquée dukan classique mais si j'avais vu la méthode escalier avant de reprendre(je l'ai découverte hier en fouinant sur le site...) j'aurais fait celle ci moi contraignante et au niveau perte de poids pas mal.....

J'ai fait la simulation avec les 2 méthodes et il n'y avait que 1 mois d'écart entre les 2 méthodes pour arrivée au juste poids.....

Mais bon je suis motivée pour l'instant mais si je voir que je flanche je me rabatterai sur l'escalier.....

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 06:41

Bonjour par ici!

Pfff c'est la reprise aujourd'hui: vraiment pas envie d'y aller. D'autant que j'ai passé une mauvaise nuit malade (gorge, fièvre, et rêves bizarres dans lesquels ma journee s'est déjà produite plusieurs fois a pas mal de couacs!)

 

Après une petite douche ça va mieux!

Résultats sur la balance : -200g.

 

J'attaque la croisière aujourd'hui, je pense que j'ai un peu besoin de légumes pour me requinquer. Et dans tous les cas j'avais fait les 6 jours recommandés par dukan pour ma perte de poids (25kg)

 

Ah! J'ai aussi rajouté a la réglette une pesée initiale hypothétique (je n'avais pas de balance). j'ai rajouté 1,4 kg à me pesée d'aprem du 4ème jour d'attaque...

 

Allez je file me préparer! Bonne journee a toutes et surtout bon courage à celles qui commencent aujourd'hui!

On garde la motivation!!!

VRMUMU

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 11:44

Bonjour,

 

Je commence donc aujourd'hui avec l'escalier nutritionnel... Je vous remercie de vos réponses...

 

Je n'arrive pas à mettre ma réglette à jour. En fait mon poids de départ est de 58kg et je me donne comme objectif 50kg. Je ne mesure qu'1m51. J'aurais aimé moins mais bon... Je préfère avoir un objectif qui je sais je pourrai essayer de maintenir.... Bonne journée à vous.... Moi c'est mon dernier jour de repos.... Reprise du boulot demain!

Utilisateur134167

Posté le 05/01/2015 à 12:13

Coucou les filles

Bonne reprise à celles qui bossent .

Je suis maman au foyer . Cest plus facile pour gérer les repas je pense .

Je nai pas lu la méthode escalier ....

@vrmumu bon courage pour demain . 8kgs ca va tu pourras toujours continuer si tu es motivée

Je vais prendre mon petit dej , i, est 8h chez moi

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 19:54

alors cette journée? pas trop compliquée à gérer?

j'étais en PL donc ça allait encore... j'ai pris à la cantine steak haché, tomates, carottes, salade, et 2 yaourts nature 0% avec un coca zéro

je suis passée m'acheter du bion3 à la pharmacie, pour me shooter un peu aux vitamines 

bonne soirée les filles!

Utilisateur134167

Posté le 05/01/2015 à 21:51

Bonsoir à toutes

Moi aussi je prends des vitamines ...de plus que déjà en tant normal ici j'en prends ,,on perd beaucoup avec la transpiration

Demain dernier jour d'attaque.

Çe soir sport , je me pèserais bientot m

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 01:56

Bonjour,

 

Idem dukan le retour 6 ans après.

J'avais perdu 12 kilos en 2 mois (128 kgs -116kgs) grâce à Dukan. Je suis tombée enceinte, par surprise (pilule et perte rapide de poids ne font pas bon ménage) et du coup arrêté dukan ! J'ai repris aprés ma grossesse, et reperdu pendant ma dernière grossesse (je fonctionne à l'envers !).

J'ai perdu 40 kilos en 2012, Je faisais 78 kgs en 2013.mais hélas, Les mauvaises habitudes sont revenues et me voilà à 93 kilos.

 

Là j'aimerais passer sous les 75 kgs voir sous les 70 et surtout STABILISER !

 

 

Je commence ce mardi, tout est prêt, super motivée, et déterminée. J'espère pouvoir me joindre à vous et partager les bons et plus difficiles moments.

 

 

Keem

Utilisateur134167

Posté le 06/01/2015 à 02:09

Bienvenue keem

Il est tard ,,tu ne dors pas ....

Moi je suis en Guyane il est 22h .

A plusieurs on va se motiver et on arrivera à nos objectifs ....

Courage , patience , détermination

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 07:55

Bienvenue Keem et courage pour ta première journee!

Pour ma part -100g a la pesée ce matin après ma première journee PL. Je fais une alternance 1 PP/ 1PL

Allez les filles on reste motivées!

Biz et bonne journée!

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 08:40

Coucou les filles!

Bienvenue keem....et bon courage...

Alors moi ce matin -200g sur la balance....

Au total -1kg9 en 4 jours.....c'est plutôt satisfaisant.....

Je passe en croisière aujourd'hui.....par contre je vais essayer de ne plus me peser tous les jours.....je dit bien essayer....

Ma prochaine pesé sera soit samedi ou dimanche....c'est plus pratique la pesé hebdomadaire le week end comme ça j'ai le temps de bien me réveiller et mon corp a le temps d'immerger.....il paraît qu'il faut pas ce peser tout de suite en sortant du lit car ton corp est encore enkilosé de ta nuit.....!!!???? Je ne sais pas si c'est vrai mais bon....???!!!!

Voilà je pense manger une salade ce midi pour commencer doucement avec les légumes accompagnée d'une viande.....

Par contre pour les tolérés j'avais posé la question dans un autre post, je ne comprend pas trop le système de 2 par jour...??? C'est 2 tolèrés différents (par exemple crêpe maïzena (au passage,on a le droit d'en manger combien???)et fromage)ou 2 rations(par exemple 2 crêpes maïzena et c'est fini j'ai mes 2 tolérés...)

Je sais pas si je suis clair dans ma question....!!!????

 

Bon courage a vous les filles pour cette journée

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 08:53

bonjour !

 

en ce moment je dors peu, suis décalée avec les vacances, mais ça va vite revenir avec la reprise lol

 

Kel pour moi c'est 2 rations par jour, mais je dirais que ça dépend de ta volonté de perdre vite et des réactions de ton corps, y en a au moindre toléré, pouf stagnation, et d'autres chez qui ça joue pas

 

coté balance, au régime, je suis une addict, tous les matins, au saut du lit, je sais pas bien !!

d'ailleurs bonne surprise je pars avec 1 kilo de moins que prévu ! donc 92,7 ce matin

 

par contre petit dej totalement loupé, j'ai fait la galette au four, ça c'est une bonne idée (plus moelleuse) mais me suis loupée sur la dose de bicarbonate, édulcorant et arome.. suis rouillée. du coup.. infecte ! mais bon j'ai tartiné ça de fromage blanc et pensé à ma motivation lol

 

donc ce matin galette, fb avec baies de goji et un grand thé

suis calée !

 

 

bon courage et bonne journée

et merci pour votre accueil !

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 09:16

@keem: pour mon 1er dukan je mangeais tous les jours 2 crêpes maïzena le matin et j'ai perdu normal....

Mais je ne mangeais que ça en tolérés.....

Donc si je mange mes 2 crêpes maïzena le matin c'est fini pour les tolérés de la journée ?

 

J'aimerais trouver une recette de crêpe sans tolérés ça serait l'idéal!!!!

il faut que je regarde dans les recettes....

 

Moi la galette j'ai jamais réussi a la faire.....lol

d'ailleurs tout ce qui est gâteau dukan en général je loupe....

Pour ce 2ème dukan je me suis donné plus de moyen et j'ai investi un peu plus pour essayer de réussir les gâteaux je testerai ça bientôt.....

 

C'est agréable d'avoir un morceau de gâteau le matin ou au goûter....

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 10:54

Kel moi je le comprend comme ça, plus d'autres tolérés ds la journée.

Perso je dépassais souvent le nb de tolérés et pas de conséquences, mais j'étais plus jeune et plus grosse lol là il est pas impossible que mon corps face rebellion.

 

Je sais que ça existe les crêpes sans tolérés, vais essayer de retrouver.

 

 

Ce midi ce sera une tranche de pain de thon et blanquette de dinde. C'est ce que j'avais aimé y a 6 ans, le fait de devoir cuisiner, chercher des recettes pour pas en avoir marre du jambon- blanc de poulet- surimi !

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 10:57

Retrouvé dans mes recettes, pas re testé, me souviens plus si vraiment bon lol

2 oeufs entiers, 4 cs de lait, 2 cs de canderel.

 

Sinon dans ta recette remplacer la maïzena par du lait en poudre

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 11:31

Merci keem .....j'avais tester une recette aussi avec le lait en poudre mais mes crêpes restait collés a la poêle....

Je vais retenter plusieurs recette il y en a bcp ....

On verra bien....

Pour moi ce midi cake au thon surimi et salade....(je passe en croisière aujourd'hui ...)

Utilisateur134167

Posté le 06/01/2015 à 12:14

Coucou les filles

Je me suis pesee sur la wii fit , jai mis ma courbe à jour .

Hier soir le sport a ete super dur , j'ai mal aux jambes .

Je vais essayer aussi de faire le cake au thon , au premier dukan javais bien aimé .

Pour les gâteaux beaucoup n'était pas bon , je n'avais pas investi dans les arômes je pense que les arômes permettent de,masquer certain goût'.

Je vais'prendre mon petit dej' le matin cest pudding pour moi .

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 14:29

Coucou les filles

 

Je confirme le pain de thon c'est super, facile rapide et trop bon !

 

Moi niveau gout c'est l'édulcorant que j'aime pas, alors avec des épices ou des arômes je tente de masquee

 

Bravo ancle pour ta motivation sportive, c'est encore le meilleur moyen d'y arriver.

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 20:06

Ouèp moi aussi je valide le cake au thon....

J'ai mangée ça ce midi avec une salade,me suis régalée!!!!

Par contre cet aprem dur dur j'avais faim et chéri qui a sorti la boîte de leonidas......grrrrrr.....mais je n'ai pas craquée ......!!!!ah non pas déjà......

Je vais aller tester une recette de crêpe pour demain matin....

Biz

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 20:23

Coucou, pareil j'ai eu faim, du coup gouter saumon et ile flottante, malgré ça j'avais encore faim, dingue, et bizarre, j'avais pas du tout vécu ça l'autre fois

 

Et il a fallu que je tartine du nutella pour le gouter des enfants, dur lol

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 20:44

moi hier pas du tout faim et aujourd'hui super faim.....c'est bizarre!!

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 23:00

coucou les filles! longue journée pour moi!! je suis rentrée y'a pas longtemps!

jour pp aujourd'hui. Heureusement j'avais pris un petit encas pour les 11h (je me doutais que j'aurais faim) : cake au saumon/tofu  avec une petite sauce fromage blanc / ciboulette et puis un oeuf dur.

du coup à la cantine sur mon assiette :1 steak et 2 yaourts... je me sentais un peu épiée en arrivant à la caisse ;p

 

du coup j'ai pu gérer la fringale comme ça!

 

kel, tu nous donneras ta recette de crèpes hein!!! je me souviens que j'en faisais lors de mon premier dudu, mais je ne sais plus trop comment....

 

bonne nuit les filles!

kel60

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 08:46

Coucou les filles!

Pas de pesé pour moi ce matin (j'ai resistée a l'appel de la balance....)

Aujourd'hui c'est PP pour moi...

.comme j'ai mon après-midi je vais aller a la salle de sport faire un peu de tapis,vélo et elliptique....

Bouh que ça va être dur après plus d'un mois sans sport....

Il faut que j'arrive a m'y remettre car j'avoue que depuis que j'ai repris dukan je n'ai pas fait de sport....pas bien!!!!

Sinon la recette de crêpe a été un FLOP.... je ne sais pas comment les filles arrivent a faire des crêpes avec leurs recettes...??????va falloir m'expliquer...????!!!!

Donc je vais garder ma recette avec la maïzena.....(sans en abuser bien sur...)

Après tout je faisais celle ci pour mon 1er dukan et elle ne m'a pas empêché de maigrir....

Voilà voilà bon courage et bonne journée a toutes...

Keem

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 08:56

Bonjour les filles

- 200g pour moi ce matin

 

Pas de sport pour moi, trop fatiguée, je recommencerai après l'attaque

 

Kel, si t'as une recette qui te plait et gêne pas ta perte de poids, y a pas de raison de changer !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.